Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
28 juillet 2013

Semaine 5b - Famille Magnat/Sommant

Episode précédent


Emeline Magnat préfère son télescope aux jeux avec des petits camarades. Tout (ou presque) a changé lorsqu’elle est devenue adolescente, car le dé a choisi famille et popularité pour elle. Elle a ainsi invité le sim pour qui elle craquait le plus : Frank Gaudin. N’ayant pas beaucoup d’expériences dans les relations humaines, cela a failli ne pas fonctionner entre eux, mais finalement tout est rentré dans l’ordre.

Ce comportement est à rapprocher avec celui de ses parents et du second couple Sommant. En effet, ces derniers restent repliés sur eux-mêmes car très concentrés sur leur carrière respective ou sur… l’éducation des chats –selon le DLT–. Cependant, à la faveur du printemps, les Sommant essayent d’avoir leur enfant… en vain pour le moment


 

snapshot_15ad92f6_beffc5cc

L’été est là et l’héritier n’est toujours pas là. Heureusement pour eux, grâce à ma politique de correction des âges, ils rajeunissent de trois jours… et Philéas aimerait toujours que sa chère Clara lui donne un enfant…

snapshot_15ad92f6_9effcb8b

Mais elle a également d’autres ambitions, elle veut rejoindre la maison blanche… ou pas… le ministère de l’Éducation plutôt  :-P

snapshot_15ad92f6_beffcc51

Hélène continue d’apprivoiser ses chats, mais Cracotte lui prend littéralement la tête !

snapshot_15ad92f6_1effcd05

Voyant par la fenêtre une simette enceinte, Philéas n’y tient plus, il a fallu qu’il l’invite à entrer… Ok pour entrer, mais pas pour que tu parles à son ventre, tu ne la connais même pas !

snapshot_15ad92f6_beffcd51

Il a bien besoin de se prélasser pour réfléchir. Il ne va jamais réussir à avoir six petits-enfants s’il n’arrive déjà pas lui-même à avoir un enfant !

snapshot_15ad92f6_3effce8b

C’est son ami William qui met les pieds dans le plat
- T’es sûr que tu veux un bébé à ton âge ? Quand il ira à l’école, tu auras des cheveux blancs
- Je sais que je m’y suis pris tard, mais c’est mon désir le plus cher…
- Tu sais, il y a d’autres options… L’adoption par exemple
- Je sais, mais j’aimerais un enfant qui me ressemble

snapshot_15ad92f6_9effcfad

Tiens, Ciara donne quelques conseils à Emeline pour les cours. C’est plus aussi facile qu’avant d’avoir de bonnes notes !

snapshot_15ad92f6_beffd08esnapshot_15ad92f6_9effd09b

Mais Emeline a le temps de penser à tout ça. Elle va faire partie de cette génération qui pourra profiter à fond de son adolescence. Au revoir l’ancienne coiffure (qui bug :-/) bonjour sa nouvelle queue et frange. Ça a plutôt l’air de la satisfaire…

Capture

Le lendemain, Sinbad travaille et son chef lui a intimé l’ordre de rester à la caserne, alors que celui-ci a un mauvais pressentiment. Cependant, que seraient les secours si personne n’est là pour prendre note des alertes ? Sinbad ferait mieux de rester…

Capture2

Il s’ennuie tellement que… non mais ils ont fumé la moquette les créateurs du jeu ? Depuis quand un chat écrit ??… Bref, +5.500§. C’est Hélène qui va être contente !

Capture3

De son côté, son mari a pris ses derniers jours de congé pour terminer son apprentissage pour une future promotion

snapshot_15ad92f6_7effd99e

Serait-ce possible ! Les simettes s’entendent à merveille à présent ! Vous en avez mis du temps, ça fait juste quasiment quatre semaines que vous habitez ensemble !

snapshot_15ad92f6_7effdbea

Ça n’empêche pas Emeline de faire un saut au centre commercial où elle tombe sur Nicolas Indé… ce dernier n’aime d’ailleurs pas du tout les vantardises !

Capture4

L’objet de sa visite réside dans le désir de posséder cette petite chose : un téléphone portable. Si elle veut se faire des amis, c’est en effet le meilleur moyen pour elle de s’en faire (rappelons qu’elle n’a qu’un seul ami –Yves Troufion– qu’elle s’était fait par téléphone)

snapshot_15ad92f6_9effdcb0

Malgré sa mauvaise expérience avec Nicolas, elle aimerait bien se faire un autre ami de visu… Pourquoi pas cette chère Ariel Lépine ? Elle a l’air gentille…

snapshot_15ad92f6_beffdcf2

- Oh, mais vous êtes enceinte ! Ce sera bientôt plein d’apprentissages à lui apprendre, ce sera pas simple !

snapshot_15ad92f6_9effdd03

- Et toi c’est bientôt la fac, avec les nouvelles règles, tu vas en baver !

Ouais… C’est pas gagné…

snapshot_15ad92f6_beffdd3a

- Désolée, je ne voulais pas être pessimiste, vous allez pouvoir jouer avec lui aussi
- C’est déjà plus réjouissant, en effet…

Ah… peut-être que finalement…

snapshot_15ad92f6_deffdd5f

- Coucou petit bébé, tu vas bien t’amuser avec ta maman, hein !
- Oh oh, laissez mon ventre tranquille !

Décidément…

snapshot_15ad92f6_1effddb4

- Hey salut ! On pourrait devenir amis ??
- Euh... là, j’ai pas le l’temps, je rentrais. Mais appelle-moi un autre jour
- Cool

À peine rencontré, va-t-il venir si elle l’invite ?

Capture5

Pas si facile de se faire des amis alors elle a bien besoin de penser à ses autres atouts. Elle souhaite sortir avec son petit-copain. Son père ne va certainement pas entraver cette envie, même s’il ne connait pas ce garçon…

snapshot_15ad92f6_7effe319

Frank est ravi de cette initiative, depuis le temps qu’il attendait !
Belle voiture M.Gaudin !

snapshot_15ad92f6_1effe3f1

- Tu sais, les enfants c’est bien, mais on s’inquiète toujours pour eux
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Bah… toi et Philéas, vous essayez pas d’avoir un enfant ?
- Ah oui, c’est vrai !

snapshot_15ad92f6_7effe48d

- Excuse-moi, ça m’était sorti de la tête, tu sais avec le boulot…
- C’est pas grave ma chérie, ça m’a donné le temps de chercher dans des bouquins pour trouver de nouvelles techniques plus efficaces
- Ah oui, qu'as-tu trouvé ?
- Il ne faut pas y penser et ça vient tout seul

Capture7

Ouais… Ils sont mal barrés

Capture8

- Les yeux fermés !
Oui, c’est bien… ou pas, je vais devoir me le coltiner des années ce sim ! …m’enfin c’est bien pour sa fille  ^_^

Capture9

En parlant d’elle, elle utilise son téléphone personnel pour inviter Arthur Petijoueur à la maison. Ce dernier tient parole, car même s’ils ne se connaissent pas très bien, il confirme sa venue…

snapshot_15ad92f6_feffe8cc

Le temps de se changer et il est déjà là
- Bienvenue chez moi
- Merci. T’as un majordome !
- Et une piscine si ça t’intéresse
- Ah ben oui, ça va me changer de la salle de sport de mon père ! C’est plus sympa !

snapshot_15ad92f6_5effe912

Euh… Emeline ? Pour se faire des amis, il faut leur parler…

Capture10

Clara devient platine à vie comme William. Mme la ministre, ce serait pas mal d’améliorer le pourcentage de réussite à la fac, n’est-ce pas Nancy !?
- Oh c’est bon…

snapshot_15ad92f6_defff58b

- Hey les amis, ça vous dit une pizza ?
'Ami' est un grand mot…

snapshot_15ad92f6_defff767

…mais ils ne sont pas contre une bonne pizza
- Vous auriez préféré de la soupe ? Quelqu’un est malade ?

snapshot_15ad92f6_5efff7d5

Tiens… le courant passe plutôt bien entre le vieux Philéas et la jeune nymphomane Nancy… Je dis ça comme ça, n’y voyez rien de dramatique (surtout que Clara est derrière)  :D


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Remarque, ils peuvent toujours adopter Philéas et Clara
Répondre
Z
Pour info :<br /> <br /> "Au revoir l’ancienne coiffure (qui bug :-/) bonjour sa nouvelle queue et frange." -> J'ai trouvé une version qui ne bug pas, mais Emeline reste avec sa nouvelle coiffure. L'ancienne sera pour une autre simette :)
Répondre
Z
Non, c'est râpé maintenant, Clara est à J-4 de devenir sénior (pourtant j'ai aidé, mais ça n'a pas marché). Il ne reste plus que l'adoption. Faut voir...
Répondre
B
Bon il vont bien finir par avoir un enfant, d'eux ou non
Répondre
K
Bon Bah...Adieu le gosse de Philéas&Clara snif
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 745
Publicité
Derniers commentaires
Publicité