Episode précédent


Après leur mariage, Robert et Angela ont eu un petit garçon prénommé Rémi. Bien que très heureux ensemble, Angela craint toujours que Robert aille voir ailleurs lorsqu’il amène une collègue de travail… il ressemble tellement à son beau-père Daniel avec qui il s’entendait à merveille…
Ceci explique peut-être pourquoi c’est surtout Lilith et David qui s’occupaient le plus du petit en plus des deux leurs. Pour ne pas envenimer leur relation autrefois conflictuelle, Lilith et Angela n’habitent désormais plus sous le même toit


 

snapshot_5d4a8ec7_7f127958snapshot_5d4a8ec7_3f12796c

Le couple a acheté la ‘Villa Cassandra’ située au village désertique d’OaSiS Is FuN

snapshot_5d4a8ec7_5f1277b9

Robert a hérité de son père Buzz. Ils sont déjà riches donc il n’en fera pas vraiment bon usage…

snapshot_5d4a8ec7_ff12783esnapshot_5d4a8ec7_5f1278b7

Aujourd’hui, Robert se retrouve seul à la maison avec Rémi puisque Angela est partie travailler. Heureusement pour lui, le petit, qui a un sacré caractère, finit par accepter ce qu’on lui dit au bout de la deuxième fois

snapshot_5d4a8ec7_9f127a21

Les joies parentales vont vite être interrompues par de la visite. Voici Rémi Grand Yéti, Obéron Songedété et Tania Bothik (qui se fait harceler plus loin par un loup  ^_^)

snapshot_5d4a8ec7_7f127a88snapshot_5d4a8ec7_ff127aa0

Tandis que les invités discutent au salon, Robert concocte le déjeuner… alors que c’est très loin d’être son fort. Tout ce qu’il sait faire c’est des sandwichs !

snapshot_5d4a8ec7_bf127b9f

Enfin, il peut en apprendre un peu plus sur les yétis… Lui qui croyait qu’ils se couvraient de poils pendant la nuit ! Non Rob’, c’est les loups-garous, ça !

snapshot_5d4a8ec7_7f127bc8

Ce sera de courte durée, car Rémi réclame de l’attention. Il faut le mettre en pyjama et au lit

snapshot_5d4a8ec7_df127dc4

Au soir, Angela est enfin de retour. À peine arrivée, elle se voit proposer une sortie au centre-ville de la part de David, son beau-frère…
- Oh non, le centre est bien trop pollué avec tout ce trafic, puis de toute façon, j’ai du monde à la maison (…) Robert chéri, arrête de faire du bruit, j’entends pas ce qu’on me dit ! Tu disais David ? (…) Oui, je vous appelle pour vous dire quand vous pourrez venir. Il n’y a pas de souci, bonne nuit & fais un bisou aux petits ! (…) Salue également ma sœur, ciao !

snapshot_5d4a8ec7_3f127e26

- Oui bébé, deux minutes. Je suis bien obligée de nettoyer ton pot puisque ton père ne l’a pas fait…

snapshot_5d4a8ec7_9f127e51

Angela a tiré la chasse d’eau et c’est Robert qui se prend un choc thermique !

snapshot_5d4a8ec7_9f127e77

- Non, mais ça va pas la tête ? Tu pouvais pas attendre que j’aie terminé de prendre ma douche ?
- Mais oui bien sûr, je vais attendre alors que ça aurait déjà dû être fait par… oh! Toi ! Ô mon petit bébé, on va pas attendre que papa ait terminé sa douche pour aller sur le pot, hein mon bébé ? Bah non, hein…

snapshot_5d4a8ec7_1f127ebe

- Et comme papa ne t’a rien appris, c’est maman qui va s’en occuper après le travail… ‘Travail’, tu sais dire ?

snapshot_5d4a8ec7_7f127fae

Pendant ce temps papa fait copain-copain avec l’autre Rémi tout poilu  ^_^

snapshot_5d4a8ec7_ff128019

- Vous embêtez pas, y a un truc qui gêne
Quel truc ?
- Mais oui, y a un truc dans l’eau qui gêne
C’est moi qui suis miro ou quoi, y a rien ? Bref, je vais devoir reconstruire la piscine demain et je vais moins me prendre la tête pour la forme, je peux vous le dire !

snapshot_5d4a8ec7_7f1281b2

- Évidemment, quand moi je vais me coucher, lui est déjà dans les bras de Morphée depuis un bail… pfff
Hey, t’es une pile alors que lui est tire au flanc-vas-y que j’te pousse, forcément, il ne fallait pas être devin pour voir que ça allait être votre point de friction !

snapshot_5d4a8ec7_df12820d

D’ailleurs, le lendemain, il préfère piocher dans le réfrigérateur plutôt que de faire le petit-déjeuner

snapshot_5d4a8ec7_3f128344

Mais il a d’autres atouts qu’Angela ne peut pas ignorer

snapshot_5d4a8ec7_7f12837asnapshot_5d4a8ec7_5f128386

Surtout qu’il a employé un majordome, comme dans leur ancienne maison… Le bambin est derrière, trucmuche…

snapshot_5d4a8ec7_9f12846c

Cela dit, il est de meilleure volonté, c’est son fils tout de même. Comme il n’y a pas de visiteur ce matin…

Capture3

- Quoi ? Mais non, j’ai pas dit qu’on ne pouvait plus se voir du tout, tu as dû mal comprendre ton père (…) Là tout de suite ? Non, c’est pas possible mon grand (…) Mais non, c’est parce qu’on a toujours pas mangé notre petit-déjeuner, bah tiens, dis à tes parents qu’ils t’emmènent cet après-midi. Tu pourras voir ton cousin   *quel pot de colle, ce gamin*

snapshot_5d4a8ec7_1f12858bsnapshot_5d4a8ec7_bf1285b7

Robert & Angela peuvent prendre leur petit-déjeuner tandis que le majordome s’occupe de Rémi. Tout va bien, surtout qu’il fait un beau soleil dehors !

snapshot_5d4a8ec7_7f12876a

Comme convenu, les Fontaine viennent visiter la nouvelle maison

snapshot_5d4a8ec7_df1287ae

Robert donne les dernières nouvelles. Malheureusement, son père est mort, c’est triste. Damien est proche de sa mère…

snapshot_5d4a8ec7_7f128854

…peut-être un peu trop
- Tu peux pas aller ailleurs, t’es trop grand pour me suivre aux toilettes maintenant
- Je dois y aller !
Il y en a un à l’étage !!

snapshot_5d4a8ec7_5f1287f7

À voir Robert embrasser Angela de la sorte, cela donne des envies à David de…

snapshot_5d4a8ec7_df1288d8

…faire pareil avec Lilith, mais Damien réclame encore beaucoup d’attention
Alors, qui avait raison pour l’éducation ? Vous qui couvez un peu trop vos enfants ou les Troufion qui laissent crier leur fils pour lui faire comprendre que ses parents ont autre chose à faire ? Bon… vu Rémi, c’est peut-être aucun des deux  ^_^

snapshot_5d4a8ec7_9f128944

Angela n’a pas perdu ses bonnes habitudes, elle se fait toujours pourchasser par les abeilles… et le majordome n’est pas là pour l’aider, loin de là !

snapshot_5d4a8ec7_df128973

Un saut dans la piscine et elle est débarrassée ! (Elle a quand même eu le temps de se changer avant, belle perf’ !)

C’est marrant comme toutes ses tenues sont vertes maintenant. Je vous jure que je n’ai rien fait ! (sauf la robe de tous les jours)

snapshot_5d4a8ec7_9f128a6d

Les Fontaine s’en vont non sans dire au revoir au petit bonhomme

snapshot_5d4a8ec7_bf128b98snapshot_5d4a8ec7_ff128d29snapshot_5d4a8ec7_9f128d86

Les heures qui vont suivre, tout le monde va se mettre à pied d’œuvre pour que Rémi reçoive une bonne éducation… et un surpoids à cause du majordome je dirais !

Capture4

Encore Damien ! Mais qu’est-ce qu’il veut ce coup-ci ?
- Il veut savoir s’il sera invité à l’anniversaire de son cousin
Quelle plaie celui-là  XD

snapshot_5d4a8ec7_bf128f37

Ah tiens, la collègue d’Angela est revenue. Elle n’a pas eu trop le temps de la voir vendredi

snapshot_5d4a8ec7_9f129143snapshot_5d4a8ec7_1f129193

Après un bon repas (dont Robert a apparemment le secret :D), les simettes décident d’aller faire une randonnée  :)

snapshot_5d4a8ec7_5f12945c

Robert a eu le temps de préparer des invitations pour l’anniversaire de son fils pour le retour de sa simette… Vu l’heure, Damien n’a pas été invité gniark gniark gniark

snapshot_5d4a8ec7_ff129535snapshot_5d4a8ec7_3f129543

Il y  a Mme Songedété qui se soucie de savoir si le petit a bien appris à marcher. Oui madame, c’est papa qui lui a appris !  ^_^

snapshot_5d4a8ec7_df1295ac

Damien n’est pas là, mais Rémi a quand même un de ses cousins invités. Salut Yves !

snapshot_5d4a8ec7_7f1295c2

- Il n’y a pas de tombe chez toi ?
- Non, c’est une nouvelle maison
- T’as de la chance, moi j’ai ma grand-mère qui a failli me tuer quand j’avais ton âge. Ca f*** les boules les fantômes

Capture5

Ouais ouais ouais… Bref, l’anniversaire fut sympathique !

snapshot_5d4a8ec7_9f12964d

Il y a bien une chose qui dénote par rapport à ses parents : Rémi est très soigné contrairement à ses parents  :)

snapshot_5d4a8ec7_1f1296cb

Et dans sa chambre, il y a plein de meubles !
Sa maman écrit quelques mots dans son journal en pensant déjà à son fils lorsqu’il sera adulte (bah quoi ? Il lui ressemblera à ce type inconnu :P)


Episode suivant