Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
12 septembre 2013

Semaine 5b - Famille Monty (Antonio)

Episode précédent


Comme souvent dans mes couples sims, j’en ai un qui veut atteindre le sommet de sa carrière (ici Pamela) tandis que l’autre profite de sa retraite à la maison.
De son côté, Céleste vient de devenir adolescente et a réalisé un de ses rêves les plus chers : adopter un oiseau ! Bah oui, chacun son truc… Aussi, elle fait aujourd’hui partie du club des simettes décolorées… *_*


 

snapshot_d99d3be4_df38bf9a

À 3-4h du matin environ, tout le monde est frais comme un gardon et je me demande encore ce que faisait Céleste dehors. Pas du tout gênée de sa nouvelle apparence, elle trace son chemin tout en lançant un “wesh wesh les darons, comment va ?”

snapshot_d99d3be4_bf38bfbe

Et les parents… euh pardon “les darons” en pensent quoi ? Ça les fait bien rire !

snapshot_d99d3be4_ff38bfd7

- Tu vois, c’était pas inutile d’apprendre à maîtriser sa colère, je sens que ça pourrait nous servir !

snapshot_d99d3be4_ff38c01b

- Alors ma chérie, raconte-moi comment tu en es arrivée là ?
- Avec les frangines, on a décidé de faire crari avec nos tifes
- Oh, je suis content que tu t’es fait des copines !
- T’es pas marron ?
- Qu’ouïe-je ?? Tu es consciente que je ne comprends rien ?
- Ah oui pardon, t’es pas en colère ? Moi j’ai pas de super bonnes notes, comme les copines, alors tu pourrais ne pas être d’accord…
- Ah noooOOOooon, je retrouve un peu ma petite fille caractérielle !
- Comment ça fait plaisir, tonton ! Euh pardon, papa !
- Et pour le langage, ça aussi c’est le groupe ?
- Ah nan, ça c’est ma trouvaille du jour !
- Il faudrait arrêter alors
- Ah mince. Bon d’accord…

Capture2

Antonio s’ennuie de trop à la maison et voulait trouver un complément à sa retraite. Ce sera un emploi dans l’aventure ! Ce ne sera pas si éloigné de son ancien travail dans la pègre

snapshot_d99d3be4_9f38c3f4

Ne commençant qu’à 15h, il a tout le loisir d’accueillir son ami Damien Stite qui vient lui rendre une petite visite autonome. Il doit certainement s’ennuyer notre retraité !

snapshot_d99d3be4_3f38c4f0

- Mais Antonio, c’est quoi cette pizza ?
- C’est pour vous, moi je vais travailler. À ce soir !

snapshot_d99d3be4_bf38c510

À l’intérieur, il n’y a pas que Damien et Pamela, Céleste a invité Ivan à la fin des cours
- Je la trouve ravissante ta robe

snapshot_d99d3be4_5f38c52b

- Qu’est-ce tu tapes ? La vérité, t’es en train de me draguer ?

snapshot_d99d3be4_1f38c5a6

- Non non, je dis juste que t’as une belle robe… Si on devient amis, ce sera déjà bien
- Comment tu m’as trop fait baliser, sérieux

snapshot_d99d3be4_ff38c637snapshot_d99d3be4_5f38c611

- T’as trop une tronche de premier d’la classe. On va pas du tout ensemble, sérieux… Puis bon, j’vais bientôt aller à la fac, t’es trop p’tit pour moi
- Pourquoi, t’as quel âge ?
- Aujourd’hui j’ai 15 jours
- Bah moi j’ai 14 !
- Mais tu comprends pas, dimanche soir, j’aurai 17 !
- C’est que 3 jours de différence…
- Tu peux pas comprendre
- N’empêche que t’es pas prête de partir pour la fac avec les nouvelles règles

snapshot_d99d3be4_9f38c67f

- J’préfère qu’on soit amis, j’te trouve trop excentrique
- Mais j’ai rien dit moi… Puis bon, j’veux pas dire mais c’est toi qui a des cheveux bleus
- Peut-être mais toi t’es tout vert
- N’empêche que moi c’est naturel
- Comment tu m’as mouché ! Tu veux sortir avec moi après ça !?
- Je t’ai rien demandé, je te le répète

Capture3

Va pas te prendre un caillou sur le coin de la tête !

snapshot_d99d3be4_1f38c7a5

- *Il est très gentil ce garçon. Je n’ai pas trop à me préoccuper de ses relations finalement*

snapshot_d99d3be4_1f38c953

- Alors ce premier jour, mon chéri ?
- Impeccable, ils m’ont promu au poste de spéléologue !
- Tu feras attention, dis ?
- Evidemment !

snapshot_d99d3be4_df38ca25

- P’pa ? Pourquoi tu milites pour la guerre ?
- Je ne milite pas pour la guerre, je disais tout le contraire, tu n’as pas suivi !
- Bah… j’essaye de faire mes devoirs en même temps
- Je te dérange ?
- Un peu…

snapshot_d99d3be4_ff38e586

- Mince, Zillion est mort ! Il avait pourtant à manger et sa cage était propre !
C’est la mort subite des perroquets, faut pas chercher…

Capture4

V’là Zillion junior :D

snapshot_d99d3be4_5f38e6e7

Aujourd’hui, c’est samedi en famille ! Antonio a invité tout le monde
- Alors Carla, toi aussi tu vas faire tourner tes parents en bourrique ?
- Non papi, j’suis sage comme une image !

snapshot_d99d3be4_9f38e76b

- Oh, tu vas laisser mon piaf tranquille, oui ? Sale clebs !

snapshot_d99d3be4_3f38e7de

- J’peux foutre à la porte ton clebard ?
- C’est pas le mien
- Ca tombe bien ! Viens ici, toi !

Capture5

Pamela est timide alors elle ne prend pas la parole…

Capture6

…mais elle ne perd rien

snapshot_d99d3be4_3f38e8bd

- Mais si, c’est génial les pesticides, c’est pas polluant du tout !
- Tu as déjà vu une plante de ta vie pour dire des âneries pareilles ??

snapshot_d99d3be4_df38e8fb

- Bientôt il va nous parler de bouffer de la soupe, quoi ! “J’m’appelle Bénédicte et j’ai fait d’la soupe avec mes petits légumes du jardin, vous m’en direz des nouvelles !”
- C’est que tu l’imites bien dis-donc !

snapshot_d99d3be4_1f38e9a5

Euh… Céleste ? C’est pas d’la soupe que tu manges ?
- Nan, c’est des macaronis !
Mouais, bref… Le chien est vraiment pas sympa…
- Mais qu’est-ce que tu racontes, il fait rien
Pas celui-là, l’autre…

snapshot_d99d3be4_7f38e944

- MON CANAP’ !!!  Il a fait comment pour revenir ??
Ah ben ça, il y a une sacrée différence entre le Bouboule de Sofia et le Tutu de Béatrice !

snapshot_d99d3be4_ff38e9f5

Mauvaise influence ou pas ?

snapshot_d99d3be4_7f38ea45

- Tu vois, y a un mec mignon qui m'a dragué, il vient de l’espace puis j’ai mon Zillion, il est mort alors que r’garde… j’ai tout le temps des friandises dans les manches. J’suis dég’ ! T’vois trop ma vie comment elle déchire ? S’passe tout l’temps des trucs !

Capture7Capture8

Bravo les vieux ! Euh pardon… bravo les parents !
(Tiens, l’interne n’a pas terminé son service, ah ah)

snapshot_d99d3be4_5f3b5cbc

C’est pas souvent qu’on voit ça, les quatre enfants d’Antonio à la même table… qui mangent des macaronis… J’me suis fait gruger la fois dernière fois, non ??
- On peut quand même être amis, Céleste
- Bah ouais, j’aime bien ma nièce, j’voudrais bien la r’voir. Bah quoi ? Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?

Capture9

- Si j’tenais celui qui a fait ça !
C’est pour ton bien, regarde : t’as gagné un point de mécanique !

snapshot_d99d3be4_df3b5ea4

- C’est bien de faire un truc tous les deux, non ?
- Ouais ouais… On aurait quand même pu attendre que le soleil se lève…
- Râle pas, il sera là d’ici une minute ou deux

Capture10

- Weshhhhhhhh !! R’garde p’pa, j’ai trop l’swag comme ça !
- Ton langage, Céleste…
- Pardon… Mais n’empêche, j’suis trop heureuse parce que la dernière fois c’était maman et pas moi !

snapshot_d99d3be4_7f3b5fd3

- Hey, regarde ! Moi aussi !
- *dégoûtée* Ouais… Bon… p’pa, j’peux aller en ville toute seule cet aprèm, j’veux trop un portable ?
- Oui bien sûr, t’es grande maintenant
- C’est pas un boloss, mon père !
- J’espère que c’est un compliment
- Bah ouais !

snapshot_d99d3be4_ff3b8761

Mais laisse-le manger, il tient pas les cordons de la bourse !

snapshot_d99d3be4_bf3b88b2

- Trop la classe, mon précieuuuux !! *Qu’est-ce qu’il a à me regarder comme ça, lui ?* Pff, j’vais dire à Ivan de s’pointer

snapshot_d99d3be4_1f3b8fdf

- Tiens t’as vu, la serveuse, c’est la collègue à ma mère… Nan t'as raison, on s’en fout, donc t’es un extra-terrestre ?
- Ma mère oui

snapshot_d99d3be4_5f3b9055

- J’suis trop contente que t’es venu. T’es trop un pote maintenant ! Alors, c’est quoi tes passions ?
- J’adore le sport

snapshot_d99d3be4_ff3b9107

- Nan, tu rigoles, mais le sport c’est trop naze !
Euh Céleste, je te rappelle que c’est ton DLT…
- Ah ouais c’est vrai… Nan mais en fait, moi j’suis plus fitness, c’est pour ça…
- Tu peux toujours te lancer dans la danse
- Nan, c’est trop pour les filles à papa ! Et sinon, ça t’dirais de faire une photo délire dans l’photomaton après le dessert ?
- Pourquoi pas, ouais

snapshot_d99d3be4_5f3b925c

- Trop génial Ivan !!

snapshot_d99d3be4_9f3b9297

- Nan mais en fait, comment il est trop frais ! Et l’autre là qui s’demande c’qu’Ivan a de plus que lui, bah tout, mon gars, tout !

snapshot_d99d3be4_9f3b98b7

En rentrant du centre commercial, Céleste a eu l’autorisation d’inviter des amis (Jihane et Raphaël, les autres sont de passage)
- Tu l’connais, c’est Ivan ?
- Nan, j’ai pas eu cet honneur

snapshot_d99d3be4_1f3b9948

- J’vous préviens, c’est pas en broutant de l’herbe polluée qu’il est devenu tout vert, c’est le fils d’une extra-terrestre

snapshot_d99d3be4_ff3b9a1a

- Il est mignon ton pote ! Il est pris ?
- Bah ouais, par moi, hihi !
Ah bon ?

snapshot_d99d3be4_7f3b9a65

Ah ben oui, Ivan a sauté sur l’occasion !

snapshot_d99d3be4_9f3b9acb

- Comment tu caches trop bien ton jeu
- Toi aussi, il paraît que je suis trop jeune pour toi
- C’est que trois jours  :D

Capture13

Bravo Pam !!

 

Pour les plus de 20 ans (comme moi :D), vous aurez peut-être besoin de ça pour comprendre cet épisode !
Pour les moins de 20 ans, j’espère que je n’ai pas fait d’erreur de parlage ou de parlement  :P


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toi aussi, t'as la mort subite du piaf! Moi j'ai téléchargé ça: http://www.simbology.com/smf/index.php?topic=12.0 , ça a réglé le problème, même si du coup les hamsters ont perdu l'appétit. Mais au moins personne ne meurt.
Répondre
Z
Idem que les filles. x)
Répondre
Z
Merci les filles :)
Répondre
B
Tu as du bien t'amuser pour écrire cet épisode.<br /> <br /> En tout cas moi cela m'a plu.
Répondre
B
Mdr j'ai bien rigolé avec Céleste la caillera ! xD<br /> <br /> Caillera mais elle sort avec un intello, c'est drôle ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 745
Publicité
Derniers commentaires
Publicité