Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
5 octobre 2013

Semaine 5b - Famille Ruy

Episode précédent


Après s’être fait sermonner par sa simette afin qu’il prenne sa retraite et enfin rester à la maison avec elle, Timothée s’est fait aider par toute sa tribu (oui, son fils le timide et sa simette la ‘nullos affligeante’ qui se méfie de tout le monde !) pour obtenir les amis qu’il lui manquait et enfin atteindre le sommet de sa carrière. Ceci étant fait, il coule des jours heureux remplis de musique avec Jessica

Du côté des enfants, Mathis est passé aux choses sérieuses avec Virginie Capp, l’amie de sa sœur, Jihane… qui elle a formé un clan d’ados décolorées avec Céleste Monty & Soraya Cissic   *_*


 

snapshot_185ce4f8_1f59bae6

Je sais pas vous, mais moi, depuis qu’il est passé à l’acte avec Vivi, je le trouve changé mon Mathis ! Surtout que… bon, c’est elle qui a tout fait : du premier baiser à la demande officielle puis le crac-crac

snapshot_185ce4f8_ff59bb58

De son côté, Jihane décide qu’elle en a marre d’avoir les cheveux roses pour aucun résultat significatif. Personne ne l’envie et si on regarde le succès de son frère, c’est plutôt le contraire qu’il faut faire. Timothée croit que sa stratégie (de ne pas lui dire ‘non’) a payé !

snapshot_185ce4f8_bf59bd27

- Ah, t’es toute mignonne
- Toi aussi tu trouves que de mettre du bleu à mes lèvres fait ressortir la couleur de mes yeux ?
- Euh oui, c’est ça
- Merci p’pa ! MATHIIiiIIIS, VIENS ON SORT !

snapshot_185ce4f8_1f59bda1

- Pourquoi veux-tu que je t’accompagne ?
- Bah quoi ? Tu veux pas faire la course avec ta sœur ?
- Boarf, c’est du fitness
- C’est bon pour la santé
- Le basket aussi
- Arrête de râler et rattrape-moi si tu peux *s’enfuit en courant*

snapshot_185ce4f8_9f59be9c

- *J’savais bien qu’il allait me porter bonheur, beau gosse le roux !*

snapshot_185ce4f8_1f59bf0d

- T’aimes quoi dans la vie ?
- J’adore regarder le foot. Je vois que t’es une grande sportive
- Oui, enfin moi je suis plus yoga d’habitude
- Dépêche Jihane, tu vas manquer le bus *qu’est-ce qu’elle a avec ce type ? Elle le trouve quand même pas mignon…*
- Bon, je dois te laisser *s’il m’appelle c’est dans la poche*

(ce ne sera pas le cas)

snapshot_185ce4f8_df59bfa1

Les adolescents à l’école, je me retrouve avec mes passionnés de musique et j’vous jure qu’ils décollent jamais de leurs instruments…

snapshot_185ce4f8_ff59bf7b

Du coup, j’ai pu remarquer que la tombe du chien est revenue. Je sais pas si c’est le jeu ou moi qui a buggé la dernière fois   Oo

Capture

C’est bien Mathis !
Mon petit doigt me dit qu’on le verra de moins en moins ce truc

snapshot_185ce4f8_1f59e930

Rentrée de l’école, Jihane a invité Soraya. Pas du tout déçue de la voir arborer sa couleur naturelle, elle s’empresse de rire du couple formé par son frère et sa copine (véridique !)

snapshot_185ce4f8_bf59e96a

- J’adore ta nouvelle tenue, par contre il faut vraiment que je t’arrange ton maquillage
- Ouais je sais, j’ai essayé de changer et de faire quelque chose d’original ce matin, mais c’est bof

snapshot_185ce4f8_9f59ea71

Entre Soraya et Jihane, c’est encore la grande amitié
- Hey, tu veux pas qu’on regarde dans ton placard et voir c’que tu peux mettre parce que ta robe, là… c’est bof, ça fait vieille
- Aïe ! Euh ouais… C’est vrai que je ressemble trop à ma sœur

snapshot_185ce4f8_7f59eb58

Il y a juste Timothée qui aimerait bien ne plus la voir trainer dans le coin, étant persuadé qu’elle lui donne des mauvaises idées
- Passionnant ce match…
- Je suis d’accord, franchement bof !

Allez rentre à Tri-Var, Mlle Bof

snapshot_185ce4f8_ff59ed6f

Le lendemain, Jihane a encore d’autres ragots à raconter. Cette fois-ci, c’est le repas brûlé de Morgana, la tante de Virginie… hannn…

snapshot_185ce4f8_9f59ee36

Puis comme c’est samedi, elle invite son pote Dylan ainsi que sa grande sœur Alison et son petit frère Steeve

snapshot_185ce4f8_3f59ee4d

- Mais c’est pas possible, qu’est-ce que vous avez à mettre du maquillage hideux. C’est pas contre toi, hein, après tout, j’te connais pas, mais c’est moche
- Ouais, j’étais pas très sûre de moi ce matin…
- Je t’arrange ça si tu veux

T’es sûre que tu veux devenir journaliste, Jihane ? Blogueuse de mode peut-être…

snapshot_185ce4f8_5f59eee1

- Hmmm… Je suis pas sûre, là

snapshot_185ce4f8_3f59ef25

- Mais si, t’es trop canon comme ça. Faut le montrer ton côté métis. Moi j’suis pâle comme un cul, t’as trop du bol
- Bah, merci

snapshot_185ce4f8_bf59ef40

Alors que Jihane appelle Céleste, sa copine décolorée, Steeve essaye de féliciter sa sœur, mais elle n’a pas l’air de le porter dans son cœur, ce frère-là

snapshot_185ce4f8_bf59efdb

- Nan, mais sérieux, j’croyais qu’on était amies
- Oui, mais la couleur, c’était pas une bonne idée
- Han mais c’est chan-mé. C’est parce que j’ai pas 15 au lycée que tu m’vires du clan ?
- Mais non. Tu restes comme une sœur pour moi

snapshot_185ce4f8_1f59f03b

- Alors Céleste, tu t’fais draguer ?
- J’sais pas, mais il est trop pas un boloss, ton pote. Vas-y, qu’est-ce tu m’parles ?

snapshot_185ce4f8_9f5a1fdd

- J’drague pas, j’voulais juste connaitre son opinion sur le mariage
- Ah ouais ? C’est quand même très bizarre ça, Dylan !
- Du tout. Moi j’ai une copine d’abord et j’suis très fidèle

snapshot_185ce4f8_bf5a213f

- Han, trop beau ce bleu !
- Et toi, tes cheveux roses ? Papa t’as fait des misères ?
- Nan nan. C’est juste que c’est pas vraiment à la mode. Mais toi, ça t’va trop bien !
- Et eux, c’est qui ?
- J’sais pas. J’crois que c’est Mathis qui les a invités

snapshot_185ce4f8_ff5a22c1snapshot_185ce4f8_df5a22fb

Oulà, entre le frère et la sœur Lautomatt, rien ne va plus. Jihane a été obligée de virer l’énervé

snapshot_185ce4f8_df5a238f

Le calme revient et tout le monde peut diner tranquillement…

snapshot_185ce4f8_1f5a2411

Oui ? Tu flashes sur qui ? T’as pas de copine toi, il me semble…

snapshot_185ce4f8_df5a245f

Cette fratrie-là s’entend déjà mieux. Saïda met l’ambiance. Bon allez, tout le monde part, c’est l’heure de dormir

snapshot_185ce4f8_9f5b0123

Le lendemain, les parents sont encore sur le piano. Envahissante cette passion…

snapshot_185ce4f8_9f5b017c

- Alors, c’est quand que tu vois ma copine Vivi ?
- *la bouche pleine de dentifrice* j’sais pas
- Faudrait que tu l’invites. Elle va pas toujours faire le premier pas

snapshot_185ce4f8_1f5b01ef

- D’ailleurs, j’te donne une super adresse pour ton rendez-vous, en échange tu m’achètes un mobile
- OK, ça marche
- Bon, tu vas à ConnectiSims. C’est parfait pour les ados et en plus y a un resto à l’étage
- Merci sœurette ! J’vais l’appeler tout de suite
- Ton pyjama…
- Euh ouais, après ma douche
- N’oublie pas mon téléphone !

snapshot_185ce4f8_3f5b0381

Mathis a pris la voiture familiale pour se retrouver entouré d’ordinateurs

snapshot_185ce4f8_1f5b03ba

Avant d’oublier, il fait ses petits achats…

snapshot_185ce4f8_3f5b0493

…puis file déjeuner à l’étage. Le rendez-vous se déroule magnifiquement bien…

snapshot_185ce4f8_bf5b05c5

…jusqu’à ce que Mathis entende des pleurs

snapshot_185ce4f8_df5b0603

- Hey, qu’est-ce que tu r’gardes ?
- Bah ça se voit, non ? Une jolie fille

snapshot_185ce4f8_ff5b0622

C’était apparemment pas un truc à dire, Simon (Leboss) !
À peine salué, il était déjà à –15 en relation et +20 avec Margot (décidément, il a une bonne chimie avec les aspirations amour)

snapshot_185ce4f8_ff5b06d7snapshot_185ce4f8_ff5b07e0

Ne tenant pas particulièrement à voir une plus grosse dispute, les tourtereaux rentrent pour terminer tranquillement leur rendez-vous

snapshot_185ce4f8_ff5b0855snapshot_185ce4f8_3f5b087e

…puis fait plaisir autant à sa conseillère qu’à sa petite-amie

snapshot_185ce4f8_ff5b095c

Cela se termine en toute innocence devant le panier de basket. Un moment merveilleux, c’est pas moi qui le dis, c’est la demoiselle

snapshot_185ce4f8_5f5b0ad6

À présent, il peut se permettre d’inviter Margot ainsi que son frère jumeau, Nicolas, pour faire connaissance

snapshot_185ce4f8_bf5b0cf2

Enfin presque, une tâche à la cuisine n’arrête pas de l’obnubiler depuis qu’il l’a vue

snapshot_185ce4f8_1f5b0d79

-Bwaahh.. C’est quoi c’t’odeur venue d’ailleurs ?
Le frère et la sœur… pas du tout le même combat ! T’es dégueu’ Jihane !

Capture5

Pour finir, Mathis prépare son départ pour l’université. Il a le droit à 2 bourses…

snapshot_185ce4f8_9f5b0f1f

Virginie arrive juste à temps pour lui faire son petit cadeau de bon voyage  ^_^

snapshot_185ce4f8_3f5b0f91

…puis s’en va pour SimState. Bon vent !

snapshot_185ce4f8_9f5b10d3

- Qu’est-ce que tu fais encore debout à cette heure-ci ?
Oh c’est bon, Tim, lâche du lest, elle disait au revoir à son frère ! La pauvre, je la plains…


Université de Mathis
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
B
Heureusement que tu as le piano pour remplir les journées des 2 seniors.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 751
Publicité
Derniers commentaires
Publicité