Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
12 octobre 2013

Semaine 5b - Famille Frappet (Leboss)

Episode précédent


Baptiste a beau être le premier, il n’en veut pas à Chimène de ne pas lui permettre d’avoir sa lignée. Ils se ressemblent tellement en ne pensant qu’au boulot et à la bonne marche de leur commerce que cela lui suffit… enfin presque, il a réussi à adopter un chien afin de mener à bien son entreprise DLT. Parlant de DLT, Chimène est la seule à avoir validé son rêve d’avoir eu cinq fois (un) empires commerciaux


 

Capture

Chimène est platine jusqu’à la fin de ses jours grâce à son commerce et cela pourra lui être très utile lorsque ses proches partiront les uns après les autres à l’instar de Constance, sa sœur aînée

snapshot_b47124d8_7f630d34

Comme elle devrait déjà être sénior et qu’elle ne souhaite pas organiser de fête, elle vieillit sous les yeux de son mari qui la rejoindra d’ici peu de temps (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle avait eu un passe-droit)

snapshot_b47124d8_5f630ec5

C’est l’occasion pour elle de changer d’apparence. Elle arbore sa queue de cheval depuis si longtemps maintenant…

snapshot_b47124d8_df630f78

- Mais chéri, tu le sais que je vais fermer définitivement le commerce aujourd’hui ?
- Oui je sais, mais j’aimerais obtenir mon badge d’or en réassortiment
- Bon, je ferai ça demain alors. Ça ne presse pas

snapshot_b47124d8_bf6310ca

Encore à graver votre livre de compte ?
- Non, je raconte ma vie notamment la fois où j’ai piqué un nain de jardin. Qu’elle était bonne celle-là !
Moui…. Je ne suis pas au courant de tout visiblement

snapshot_b47124d8_ff6311f3

- En quoi va-t-on se recycler maintenant ? On va quand même pas passer la fin de notre vie en vacances ? Ça ne nous ressemble pas…
- Un élevage de chiens ? C’est du boulot et personne n’en a. Pis moi, j’adore les chiens
- Oh la bonne idée ! J’aimerais beaucoup avoir un chiot !
- Moi aussi

J’espère que ce n’est pas pour en faire un gigot (rappel : ne pas prendre un de petite taille avec une queue en tire-bouchon)

snapshot_b47124d8_1f631291

- C’est pas possible, il est même pas 1h du matin. Comment ça se fait qu’on est déjà réveillés ?
- Je sais pas. C’est toi qui m’a réveillé. Je dormais bien sinon
- Tu crois que le service d’adoption des animaux répond au téléphone si j’appelle maintenant ?
- Tu peux toujours essayer

snapshot_b47124d8_bf631327

Même à 1h du matin, la SPA répond alors une fois que Chimène a envoyé le paiement de ses impôts, histoire d’être irréprochable, elle entend une voiture de police arriver dans son dos…

snapshot_b47124d8_df631357

Pour leur élevage et selon leurs critères, il leur faut un chiot femelle de grande taille (nan pas une chiote !). La seule disponible est celle-ci : voici Queen !

Capture4

OUIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

snapshot_b47124d8_df6314db

Le commerce est ainsi transformé en salle pour les chiens
- Qu’est-ce qu’on fait de nos prix de meilleur commerce de l’année ?
- On va les mettre au salon. C’est comme le Pulitzer, ça s’affiche !

snapshot_b47124d8_7f631637snapshot_b47124d8_bf63167f

Après avoir installé les chiens, Chimène peut contempler ses nouveaux sourcils qu’elle avait perdus pour on ne sait quelle raison. De leur côté, King & Queen font connaissance. Entre deux génies, ça devrait le faire !

snapshot_b47124d8_df631879

Vous embêtez pas, moi j’fais des travaux
- QUOI ?
- QUOI ?

snapshot_b47124d8_df631a7d

Que se passe-t-il ? Vous n’aimez plus le sport ??

snapshot_b47124d8_1f631b1f

- Tu crois qu’ils vont dire quoi les amis de longue date ?
- On a les prix de commerce de l’année pour compenser, ça devrait aller
Oh ça va hein, c’est que des crosses de hockey

snapshot_b47124d8_df631d4f

Alors que mes deux zigotos font mu-muse avec les chiens, moi je continue mes travaux…

snapshot_b47124d8_bf632446

L’angle droit du patio est dans le sens logique et plus celui qui prend de la place et qui sert à rien. Aussi, il y a un nouveau bâtiment…

snapshot_b47124d8_3f643df7

Je me suis trompée, le bowling c’est considéré comme des jeux et non comme du sport, mais ils sont quand même bien content pour le coup ! (surtout Chimène qui fait un strike alors qu’a priori elle n’a jamais joué à ce jeu)
Bon, hors de cette salle, j’ai pas encore fini !

Capture6

Va chercher Brutus et arrête de m’embêter pendant les travaux !

Capture7

Oh zut, j’aurais peut-être dû lire  :S

snapshot_b47124d8_ff6446ce

Alors, qu’est-ce que vous faites ?
- On reçoit comme tous les week-ends sauf que dorénavant ce sera tous les jours
Chouette...

snapshot_b47124d8_7f644640

Ah d’accord, les voilà !
Chimène a invité sa fille nièce Anne-Laure (vous savez, la fille de Cynthia -la clone de Chimène-, du coup ça pourrait très bien être sa fille, bref) et ses colocataires sur le campus

snapshot_b47124d8_9f64476a

Ça permet à Martial Scibert de prendre quelques conseils pour la reprise du commerce de ses parents. Il n’est pas venu pour rien !

snapshot_b47124d8_df6449d9

- On n’a pas trop eu l’occasion de se voir toutes les deux. Maintenant que tu n’habites plus chez tes parents, on pourra se voir plus souvent
- Oui, c’est vrai que papa et toi c’était la guerre
- Pourquoi 'c’était' ?
- Il est mort…
- Oh zut, moi qui voulais faire la paix !
Mais oui, on te croit… n’empêche qu’à présent, rien ne t’empêchera de remettre les pieds chez les autres Leboss

snapshot_b47124d8_7f644bd4

Ça valait la peine d’inviter des sims si c’est pour grandir dans ton coin, Baptiste
- J’fais encore ce que je veux. Si je veux personne autour de moi quand je deviens vieux, c’est moi que ça regarde
...

snapshot_b47124d8_7f644ce3

- Alors ?
- Ça te change, mais j’aime bien

snapshot_b47124d8_bf644f92

Le dimanche, c’est familial alors la maison Leboss est priée de rappliquer, même le chien

snapshot_b47124d8_df644fde

T’as raison Cyprien, on le reconnait tout de suite le vôtre !

snapshot_b47124d8_df6450a0

- Ça te dérange si on échange ton molosse contre Newton ?
- Non, mais ça va pas la tête. Dans tes rêves !

snapshot_b47124d8_bf645118

- Mais personne ne t’a éduqué, ma parole !
Tandis que Chimène gronde Newton, Baptiste montre à quel point il est comme un poisson dans l’eau lorsque sa belle famille est là. Ça n’arrête pas de parler d’argent !

snapshot_b47124d8_df6451a5

Sauf lui… C’est certes un vrai Leboss, mais c’est aussi le seul sim qui, lorsque tu le rencontres, t’as déjà –15 points en relation ! Coucou Simon, le roi des grincheux !

Capture8

Avec le licenciement de King, il fallait bien lui retrouver un emploi. La prochaine fois, il aura le droit au nettoyage (carrière qu’il ne faut pas lui donner :P )

snapshot_b47124d8_3f6453b8

- Alors, comment va la santé ?
- Ma foi ça va, par contre Bap…

snapshot_b47124d8_1f64540e

- …tiste… Baptiste, qu’est-ce qui t’arrive ??
- Rien !

snapshot_b47124d8_3f64542e

Trop tard ! C’est dur de vieillir…
Tu as raison, gardes ça pour toi pour éviter que ça s'ébruite

snapshot_b47124d8_ff6454a1

Des fois, ils sont vraiment saoulant ces Leboss… même les pièces rapportées s’y mettent…

snapshot_b47124d8_9f6454ee

*raconte un secret sur Charlotte*

snapshot_b47124d8_3f645548

- Qu’est-ce que vous racontez sur mon dos ?
- Rien…
- Mais oui, j’vous connais depuis le temps, les sœurs siamoises

snapshot_b47124d8_ff645557

Hihi
- Sérieusement, vous faites peur quand vous êtes l’une à côté de l’autre. Bon allez, 2h du matin, il est temps de rentrer. À moins que tu veuilles rester ici Cynthia ?
- Je viens… À bientôt
- Quand tu veux


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Y-a pas a dire,il fait vraiment vieux comme dans les sims 3 Baptiste!
Répondre
Z
Enfin, ils sont seniors! :D Déjà que la soeur de Chimène est morte de vieillesse avant. o_o<br /> <br /> Suis-je le seul à prendre Baptiste pour un Sims 3? x) Il est réaliste. :o
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 773
Publicité
Derniers commentaires
Publicité