Episode précédent


Entre Thomas et Emilie, tout allait mal, car lorsque Thomas ne travaillait pas ses compétences, il draguait et reprochait à Emilie de ne rien faire avec lui (il faut dire qu’elle travaillait des compétences différentes). Au final, Aldéric leur a soufflé d’aller en vacances pour renouer les liens. Entendant la destination (Takemizu), Emilie n’a su résister et l’effet vacances a eu l’effet escompté

De leur côté, les Jumot sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Ils ont bien essayé d’agrandir la famille, mais ça n’a pas fonctionné. Comme tous les anciens étudiants de 1ère année, ils ont rajeuni de 3 jours… voilà d’autres chances à mettre à profit pour donner un petit frère ou une petite sœur à Zohra…


 

snapshot_74c4a6a8_5f7cf754

J’ai comme qui dirait l’impression que Zohra en a plus que marre de voir ses parents se tourner autour, tout le temps comme ça ! C’est pas mieux que les disputes ??

snapshot_74c4a6a8_1f7cf776

Eh oui Tifanie, il faut en laisser un peu aux autres !

Capturesnapshot_74c4a6a8_bf7d02c5

Du coup, ça donne également des idées à Thomas… ou alors c’est le présentoir selon ce que dit le jeu… Tiens, ça me fait penser… vous n’avez pas ramené des bibelots vous aussi ? Non/Oui ? *hausse les épaules*

snapshot_74c4a6a8_bf7d046b

- C’est toi qui as engagé les services d’une bonne ? Ça coûte un bras, je préfère faire mon ménage moi-même
- Oui sauf que personne ne le fait, le ménage, alors j’ai engagé une bonne. Je vends des best-sellers, j’ai bien le droit d’avoir une maison saine. J’y suis tout le temps, moi !

snapshot_74c4a6a8_df7d05f8

Puis je te rafraichis un peu ton apparence aussi. Je ne peux pas vraiment lui enlever sa veste avec la bedaine qu’il se trimballe, mais il a tout de même une touche d’originalité avec le bleu de ses lunettes. Ça a l’air de lui plaire  :)

snapshot_74c4a6a8_9f7d067a

Sérieusement, il a bien fait d’embaucher une bonne  :D

snapshot_74c4a6a8_3f7d06a1

Thomas est resté à la maison aujourd’hui et il change un peu ses habitudes : au lieu d’étudier en bas, il étudie à l’étage où sa compagne peint son chef-d’œuvre… On y croit   ^^

snapshot_74c4a6a8_5f7d1851

Aldéric est bien content de voir que sa fille a amené un petit camarade de classe à la maison. Il est persuadé qu’il a quelques histoires croustillantes à lui délivrer afin de nourrir un peu plus sa créativité et gonfler les ventes de ses livres…

snapshot_74c4a6a8_ff7d18d5

…sauf que ce cher Sébastien Kontretoux est le digne fils de son père. Pas très coopératif !

snapshot_74c4a6a8_ff7d1983Capture4

Il est bien obligé de laisser les enfants jouer alors que lui doit se contenter d’écouter les mêmes commérages du barman : pa-ssio-nnant

(Tiens, Thomas et Emilie veulent un animal ??)

Capture3

Alors qu’on découvre que Zohra aime la cuisine et qu’elle a une vie palpitante à l’extérieur (ou en tout cas qu’elle a un ami qui aimerait de ses nouvelles), sa mère Tifanie ramène une promotion. Il paraît qu’elle délaisse le maillot contre un tableau pour écrire les tactiques de jeu. En tout cas, elle est ravie

snapshot_74c4a6a8_9f7d1a76

Quoi ? C’est mieux d’étudier à l’étage ou quoi ?

snapshot_74c4a6a8_1f7d1b6f

Le lendemain, c’est Aldéric qui vient prendre sa place à l’étage. Il est bien obligé puisque son bureau n’existe plus… Cela dit, ça ne gênera personne puisque Emilie recommence sa peinture
Pas très original comme roman, c’est le barman qui lui a soufflé les rebondissements  ^^

snapshot_74c4a6a8_3f7d1c7d

Et si Thomas n’étudie pas en haut, il étudie en bas. Qu’est-ce que t’as le livreur de journaux ? Ça te fait marrer de changer la couleur du papier journal ? Tu t’prends pour un magicien ?

snapshot_74c4a6a8_df7d1ce5

Ah, je le savais que c’était un mauvais présage ! Je sais que grâce à elle t’as une voiture de fonction pas dégueu’, mais steuplé ! Bas les pattes !

snapshot_74c4a6a8_3f7d1d20snapshot_74c4a6a8_ff7d1d44

Comme c’est samedi et que seule Emilie n’est pas occupée, Zohra en profite pour lui demander de lui montrer deux-trois trucs…

snapshot_74c4a6a8_1f7d1dabsnapshot_74c4a6a8_7f7d1de3

…en occurrence, deux. Mais qu’est-ce que t’as Zohra ? Tu cherches ta voie ou quoi ? Tu veux pas être chef cuisinier ??

snapshot_74c4a6a8_df7d1eed

- PAPA, PAPA  !
- Qu’y a-t-il ma chérie ?
- Comment je fais pour apprendre le charisme ?
Ça va, elle te demande pas comment on fait les bébés… cela dit, à son âge, j’ai eu besoin d’internet pour réaliser son désir du jour ! *trouvé*

snapshot_74c4a6a8_ff7d2092

- Voilà, tu n’as qu’à lui parler et ça ira
- Merci papa !
Ça tombe bien, Emilie et Thomas voulaient un animal. Ça ne les gênera pas de l’avoir dans leur chambre
- Tu t’en occuperas bien, d’accord ?
- Oui papa. C’est quoi son nom ??
- Euh… Socrate, ça te va Socrate ?
- Il n'a pas une tête à s’appeler Socrate…
Tant pis, je n’ai rien d’autre en tête pour le moment ! En plus, ça lui va comme un gant, Socrate était un philosophe qui aimait discuter avec ses concitoyens (un peu de culture ne fait pas de mal  :P ). Impec’ !

snapshot_74c4a6a8_7f7d20b7snapshot_74c4a6a8_ff7d216a

Comme convenu, Zohra le nourrit et Aldéric lui apprend à parler pour que Zohra puisse discuter avec lui (et par là même apprendre le charisme)

Capture7

En voilà une qui est contente de ses prouesses. Elle est gênée, on ne peut pas dire ‘entraîneuse’ avec l’aspiration qu’elle a. On pourrait confondre avec entraineuse sans l’accent circonflexe qui veut dire toute autre chose et qui ne s’entend pas à l’oral    XD

Capture9

Raison de plus pour ne pas rester entraîneuser bien longtemps en apprenant le charisme. Elle va pouvoir tenir compagnie à Socrate et Zohra. Ils nous font une conversation à trois ou je rêve ?

Capture10

Emilie revient également avec sa promo. Rédactrice en chef, cool ! Tu n’as pas un peu de logique à bosser, non ? Bon…

Capture12

De son côté, Aldéric a terminé son roman bidon. Il a un sacré talent pour transformer n’importe quoi en "or"

snapshot_74c4a6a8_ff7ecc11

Le lendemain, dimanche, Zohra a invité ses copains… que des garçons ! Tu tiens de ta mère, toi !

snapshot_74c4a6a8_7f7ecddd

Enfin presque, elle envisage quand même de partir un jour en vacances avec Inez  ^^

snapshot_74c4a6a8_df7ecf90

Bah alors Salomon, tu ne lui apportes pas son déjeuner ?

snapshot_74c4a6a8_9f7ed0b2

Son préféré c’est David, pas touche Inez !

snapshot_74c4a6a8_bf7ed1c8

Lorsque Thomas rentre du travail, il se demande un peu où il a atterri avec tous ces gosses, mais il reconnait une tête

snapshot_74c4a6a8_9f7ed25asnapshot_74c4a6a8_9f7ed267snapshot_74c4a6a8_9f7ed271snapshot_74c4a6a8_5f7ed27dsnapshot_74c4a6a8_df7ed28b

Oui celle-là. Quoi ? Je peux mettre plein de photos inutiles si j’veux !

snapshot_74c4a6a8_5f7ed816snapshot_74c4a6a8_3f7ed83a

Au final, ils se retrouvent à discuter sur leur lit. C’est l’occasion pour Thomas de demander si le car ne s’était pas trompé de destination. Quoi, c’est sympa de voir plein d’enfants ici, non ?

snapshot_74c4a6a8_1f7ed88esnapshot_74c4a6a8_7f7ed8ce

Mais oui Thomas, change de sujet, ça vaut mieux. Ça vaut bien un article dans le journal ces transformations de sims en loup-garous, non ?


Episode suivant