Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
10 novembre 2013

Semaine 5b - Famille Barrage

Episode précédent


En déménageant, les parents Barrage éprouvent le besoin de faire croire que tout est parfait dans leur vie, alors que Noëlle a une préférence pour l’un de ses enfants, qu’ils ont été à sec financièrement (avant de rebondir) et qu’il pleut aussi à OaSiS iS fUn !

De leur côté, les frères Barrage essayent de prendre leur place : Valentin veut impressionner sa Kelly Pasquier pour qu’elle ne tombe pas dans les bras d’un autre (raté !) et Sacha tient à intégrer l’école privée et le monde du travail (réussi !)


 

snapshot_bc3c4a4f_3f8a381d

En ce vendredi matin, Cornet exprime son souhait d’obtenir une promotion. Sa vie professionnelle a toujours été chaotique…

snapshot_bc3c4a4f_3f8a3886

…mais personne n’est dupe, même pas ses fils. Ils savent très bien que sans l’amour de leur mère pour lui, il n’en serait pas là aujourd’hui. Ces deux-là ont beau lui ressembler comme deux gouttes d’eau, ils adorent se moquer de leur géniteur !

snapshot_bc3c4a4f_bf8a3a3c

- Hey m’dame, vous avez vu mon super costard ? Il en jette, non ?
- Il va falloir retirer votre casquette jeune homme. Ce n’est pas permis en école privée
- Je sais, je l’enlèverai à destination…

snapshot_bc3c4a4f_df8a3bee

Déjà 13h passé (autrement dit, les parents sont partis travailler à leur tour sans encombre), Valentin a invité Roger à la maison. Une envie de fêter son ‘don familial’ ? Ou alors il s’entraîne à boxer dans le cas où il découvrirait que sa petite-amie sort avec un autre… (gare à tes fesses, Pablo Monty !)

Capture2Capture3

D’ailleurs, Valentin s’est bien fait plaisir alors que les autres membres de sa famille s’échinaient au travail. Il a invité pas mal de ses amis/connaissances/passants (rayez la mention inutile :P )  ^^
Sacha rentre avec une promotion au poste d’informateur tandis que son père a effectivement ramené la promotion dont il parlait ce matin (Expert en sauts de plateforme)

snapshot_bc3c4a4f_1f8a565c

Cornet découvre avec stupéfaction que lesdits amis ne sont pas vraiment recommandables. Pourvu que Noëlle ne le découvre pas !

snapshot_bc3c4a4f_df8a9d06

Dis-donc Roger, tu veux pas regarder ailleurs ??

snapshot_bc3c4a4f_5f8a9d69

Au final, tout ce que Noëlle va découvrir c’est qu’elle a pas mal de boulot à faire en rentrant. Dur d’être une maniaque entourée de négligés ! (en même temps, si elle ne m’avait pas fait que des clones… il n’y a que les sourcils qui différencie les garçons, même la personnalité est identique !)

snapshot_bc3c4a4f_5f8a9e0b

Ola, tu vas vite te calmer, toi ! Allez ouste, rentrez chez vous, y a plus rien à voir…

snapshot_bc3c4a4f_df8a9e93

Il y a bien Valentin qui serait bien parti en ville avec Roger, mais ce dernier n’était pas intéressé (oublié de prendre la capture). Ainsi, il se retrouve à récurer les toilettes en pleine nuit ^^

snapshot_bc3c4a4f_7f8a9f7dsnapshot_bc3c4a4f_3f8a9fd5

Au lever du jour, il invite Kelly et apparemment, ça ne se passe pas super entre eux. Kelly lui a avoué qu’elle sortait avec un autre

snapshot_bc3c4a4f_5f8aa129snapshot_bc3c4a4f_bf8aa155

- Je suis désolée, mais sa famille est très puissante. Je me sens plus en sécurité avec lui
- …
- Mais on peut rester ensemble. Tu serais un peu comme le petit goût sucré qu’il me faut. T’aspires pas à l’amour en secondaire comme moi ?
- Si…
- Bah alors ?
- J’dois réfléchir…

Capture4

Valentin réfléchit avec Romain Hasseck ?
- Elle veut que tu sois son soda ? C’est quoi ces c******** ??
- J’en sais rien, mais moi je l’aime. Tu crois que je dois m’accrocher ?
- J’sais pas, on vient de se rencontrer !
- Ah oui c’est vrai…

Bon sinon, bravo pour ta seconde promotion en deux jours, Cornet !  :)

Capture5

En plus, alors que Sacha rentre également avec sa seconde promotion en deux jours (+ le sommet de sa carrière), on découvre que le courant passe très bien entre Kelly et Kévin Royer, le collègue de Cornet. Je serais toi, je me méfierais Kévin ! T’as déjà perdu Juliette, tu vas pas faire la même chose avec Lucie quand même !

snapshot_bc3c4a4f_5f8aa31c

Ils ne se lâchent pas et Valentin a tout le loisir de le voir

snapshot_bc3c4a4f_df8aa35csnapshot_bc3c4a4f_bf8aa465

Kelly passera beaucoup plus de temps avec Kévin qu’avec Valentin qui s’est isolé (il en manque ses paniers dites-donc !)

snapshot_bc3c4a4f_5f8aa5b0

Dimanche, Sacha voit bien que son frère déprime…
- Val’, tu veux venir avec moi ?
- Nan
- Je t’ai même pas dit où !
- Peu importe. J’veux rester là

snapshot_bc3c4a4f_5f8aa657

- Mais tu vas venir avec moi, oui !
- Aïeuh, mais lâche-moi !!!
- Allez, on va à la mer. Ce sera mieux que la piscine
- Bon…

snapshot_bc3c4a4f_df8aa824

- Salut Dodo, comment tu m’trouves ?
- Bof, t’as vraiment rien pour toi
- …
(à son frère) - Quoi ?
- Nan, j’vais me baigner
- Ok, mais pas trop longtemps, j’ai faim

snapshot_bc3c4a4f_7f8aa8e6snapshot_bc3c4a4f_9f8aa90d

Alors, c’est mieux que la piscine ou pas ?
- ou pas
bon ok…

snapshot_bc3c4a4f_7f8aa9fb

- Comment tu t’es fait moucher !
- De quoi tu parles ?
- Avec Dorothée Larson tout à l’heure
- Et toi alors, c’est pareil avec Kelly
- Ola mon gars, c’est pas du tout pareil avec Kelly. Elle veut me garder, moi. Puis d’ailleurs, on a même fait crac-crac, hein monsieur le serveur, c’est quand même autre chose
- Non vous ? À votre âge ?
- Et ouais, même que j’ai assuré si elle veut que je reste son amant *tire la langue*
- N’empêche qu’elle voudra jamais se marier avec toi
- On verra, on verra…

snapshot_bc3c4a4f_df8aad41

De retour à la maison, Sacha demande des conseils à sa mère  ^^

snapshot_bc3c4a4f_5f8aade1

- Hey, mais si tu veux des conseils pour conclure, faut me demander. C’est pas à sa mère qu’on demande ce genre de choses !
- N’empêche qu’elle va demander à papa d’inviter quelqu’un qui vit avec une simette de mon âge
- Faut que tu te débrouilles tout seul ! Y a pas une simette mignonne qui bosse avec toi ?

snapshot_bc3c4a4f_bf8aae16

- Non, mais à l’école, y a une simette dans ma classe…
- Pourquoi tu l’invites pas ?
- Pas la peine, tout le monde craque sur elle déjà. Puis, elle est avec un autre…

Bon, fini les hormones, vous deux !

snapshot_bc3c4a4f_bf8aae6f

- Woha, c’est bon, on parle comme on veut !!
Tu vas te calmer tout de suite, toi. Pas ma faute à moi si ta Kelly va voir ailleurs !

snapshot_bc3c4a4f_1f8aaf84

- Salut, c’est toi que je peux embrasser
- *ah nan, mais j’te jure. Il s’débrouille comme un manche*
- Quoi, c’est pour ça que Karine m’a embarquée ici ? Je croyais qu’on allait faire du shopping toutes les deux
Nan, mais tu rêves éveillé Fanny ! Elle supporte pas les gosses, faut t’y faire  ^^

snapshot_bc3c4a4f_1f8aafcd

- Non, mais on va peut-être pas discuter des cours, si ?
- Bah quoi, j’aime bien l’école, moi !

snapshot_bc3c4a4f_ff8aafe7

- En même temps, j’te trouve pas super mignonne. J’crois qu’on va en rester là

Olala, c’est quoi cette famille…

snapshot_bc3c4a4f_1f8ab062

N’empêche que Sacha a maintenant suivi les conseils de son frère. Brigitte Martin est descendue de la voiture de fonction
- Nan, c’est vrai ? T’aimes le sport ??

snapshot_bc3c4a4f_9f8ab0adsnapshot_bc3c4a4f_bf8ab0e4

Brigitte n’hésite pas une seule seconde à sauter dans la brèche… mais pas Sacha

Capture7

…puisque tout le monde partira sans qu’on ait vu un premier baiser. Il est même plutôt l’heure pour Valentin de demander ses bourses. À un point près, il n’obtiendra pas la bourse d’athlétisme, mais obtiendra bel et bien celle des érudits…

snapshot_bc3c4a4f_1f8aeb88

…avant de quitter la maison sous les yeux de son père. Bonne route et t’inquiète pas, ta mère t’a inscrit dans la résidence la mieux fréquentée aka celle de La Tour (même si c'est pas son fils préféré  XD )


Université de Valentin
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et ben, l'esprit de compétition règne ! En attendant, on a pas beaucoup vu les parents ^^
Répondre
M
Ils sont marrants les frangins :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 758
Publicité
Derniers commentaires
Publicité