Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
13 novembre 2013

Semaine 5b - Famille Stite/Dubois

Episode précédent


Politicienne mariée à un criminel, on ne pouvait imaginer Justine qu’à travers le prisme de la magouille. Néanmoins, avec sa grossesse et surtout sa promotion au poste de maire, elle s’est vue contrainte d’arrêter son projet de détournement de fonds du sénat
‘De retour aux affaires’, elle a imaginé un plan pour gagner sur tous les tableaux : la pègre persuade Rapat-Sité Entreprises de déposer un projet côtier bidon afin que Justine fasse croire qu’elle est obligée d’accepter une plateforme de distribution routière que les écologistes bloquaient ; en échange, Justine ralentit la police qui était sur les traces de la bande à Alexis Bothik et Baptiste… sauf que Justine a donné ses indications à Baptiste pour ne pas se faire pincer et ainsi récupérer également les fruits de la vente de marchandises volées. Résultat : +105.000 § en une journée à eux deux !
Récemment devenus parents, cela leur a permis d’acquérir une plus grande maison au soleil. Aujourd’hui, Baptiste s’est retiré de la pègre pour vivre de grandes aventures. Il ne risque donc pas de représailles

Loin de cette vie parallèle, grand-père Stite s’échinait à ne pas vivre son deuxième divorce. Au final, on a découvert que fraise Tagada Nicole était simplement jalouse de voir que son mari se rapprochait trop à son goût de son ex simette, Alexandra. Le malentendu étant passé, ils finissent par ne plus se quitter


 

snapshot_bdab9ee8_bf8becacsnapshot_bdab9ee8_df8becf6

Première journée dans leur nouvelle maison de OaSiS iS fUn. Petit Quentin a toute l’attention qu’il mérite ainsi que tous les jouets qu’il désire

snapshot_bdab9ee8_9f8bed46

Scarface, le loup de Justine, a aussi tout l’espace dont il a besoin pour courir au grand air. Finalement, Damien n’a certes plus de potager, mais il a une petite mare s’il entend encore l’appel de la nature (lui qui préfère normalement le bricolage !)

snapshot_bdab9ee8_9f8bee5b

- C’est tout de même pas très écologique leur plateforme, tu trouves pas ?
- C’est sûr, mais on est assez loin, on n’a pas de souci à se faire
- Oui, mais quand même. Pour la population qui vit autour… Justine, tu ne peux rien faire en tant que maire ?
- *keuf keuf keuf*
- Oh, laisse-la. Elle est malade, puis de toute façon, un maire est loin d’avoir tous les pouvoirs
- C’est vrai. Tiens, on devrait visiter les alentours cet après-midi, ça te dirait ?
- Oui, bonne idée…
- *ouf, pas besoin de m'expliquer*

snapshot_bdab9ee8_5f8bf05e

- Justine, ton père et moi allons au supermarché. Tu seras tranquille pour voir ta mère
Elle est surtout contente de ne pas rester dans les parages !

snapshot_bdab9ee8_bf8bf2cd

- Qu’est-ce que tu fais Damien ?
- Je pense que je vais m’acheter de nouveaux habits. J’ai chaud ici avec ma veste en tweed. Ça ne te dit pas de t’habiller en rose, comme lorsque nous nous sommes rencontrés ?

Oh oui, fraise tagada !! Prenez quelque chose aussi pour Baptiste, il ne s’est jamais changé de sa vie  ^_^

snapshot_bdab9ee8_df8bf3d0

Tadaaa !!

snapshot_bdab9ee8_7f8bf5a3snapshot_bdab9ee8_3f8bf64d

Retour à la maison où Damien apprend le pot à son petit-fils avant de lui donner son repas…

snapshot_bdab9ee8_1f8bf7bd

…mais il ne restera pas dans le coin. Il préfère éviter de rester trop près de son ex simette et rejoindre fraise tagada. De son côté, Baptiste vient de rentrer avec une promotion tandis que Justine expose à sa mère son rêve de toujours. Maintenant qu’elle a sa belle maison, elle aimerait se consacrer à son DLT : être amie proche avec 20 animaux ! Mais oui bien sûr…

snapshot_bdab9ee8_7f8bf82e

Pas des plus enthousiaste à propos du nouveau projet de sa fille, Alexandra a tout le loisir de contempler son gendre dans son beau costume pirate. Ça lui rappelle de bons souvenirs, même si elle a dû quitter sa famille, elle, pour le vivre…

Capture2

C’est pas tout ça, mais Alexis Bothik souhaite voir Baptiste au plus vite

snapshot_bdab9ee8_7f8bf952

- Alexis m’a appelé. Il veut que je vienne au centre-ville maintenant. Qu’est-ce que je vais lui dire ?
- T’inquiète pas, je vais venir avec toi. Je vais demander à mon père de surveiller Quentin et on verra bien ce qu’il a à dire

snapshot_bdab9ee8_3f8bfb8e

- Vous êtes un petit marrant vous, à inviter toutes ces personnes en pleine nuit au parc
- Pour le parc, c’est votre mari qu’il faut le dire. Moi, je veux juste réunir tous mes amis au même endroit. Ça pose un problème ?
- Pas du tout, au contraire !

snapshot_bdab9ee8_3f8c0544

- Vous êtes mignons tous les deux
- Euh… merci…

Capture3

Plus de peur que de mal, dans tous les sens du terme !

Capture5

Après cette nuit surprenante, Baptiste se lève trop tard pour arriver à l’heure au travail
Justine n’a pas ce problème puisqu’elle ne travaille pas aujourd’hui

snapshot_bdab9ee8_9f8cd93d

…ce qui laisse le champ libre à Damien pour vérifier tous les bienfaits du biberon fluo sur les bambins  :)

snapshot_bdab9ee8_5f8cdd85

L’esprit serein, Justine peut de nouveau penser à l’avenir et son DLT qu’elle expose, cette fois-ci, à sa belle-mère… Elle n’a pas l’air plus réceptive qu’Alexandra !

Je préférais ses magouilles, là si je dois faire le guêt pour la prévenir dès qu’un animal errant se pointe, je ne vais pas avoir beaucoup de matière pour alimenter ce blog !

snapshot_bdab9ee8_9f8cde7b

C’est déjà le retour de Baptiste…
- Oh non, t’as bloqué le ballon dans l’arbre !!
Pas grave, vous devez organiser l’anniversaire de Quentin de toute manière

snapshot_bdab9ee8_3f8ce0b2

Justine en profite pour inviter ses vieux amis et installer un buffet

snapshot_bdab9ee8_bf8ce05f

Quentin a trouvé Alexis. Alors, t’es un gentil, toi ?

snapshot_bdab9ee8_ff8ce152

- Rends-moi le bénéfice de la vente, sinon je lâche le loup
- Mais, j’croyais qu’on était amis !
- Bien sûr, mais les bons comptes font les bons amis alors tu me dois 55.000 §

snapshot_bdab9ee8_bf8ce169

- À moins que… gniark gniark gniark gniark
- À moins que quoi ?
- Je te le ferai savoir en temps et en heure. Tiens-toi prêt. En attendant, on va aller fêter l’anniversaire de ton fils

snapshot_bdab9ee8_5f8ce22d

Joyeux anniversaire Quentin !!!!!

snapshot_bdab9ee8_bf8ce2c3

Qu’il est mignon  :D …mais sa fête est ratée. Trop occupé avec l’histoire de Baptiste et Alexis

snapshot_bdab9ee8_ff8ce2de

…et Justine était partie dormir depuis longtemps. Elle qui n’avait pas encore raté de fête (a priori)…

snapshot_bdab9ee8_3f8ce3a2

Euh… bon d’accord, il peut bien te piquer ta place pour ce soir  :)

snapshot_bdab9ee8_bf8ce3e7

Ça lui donne l’occasion de voir si ça mord  ^^

snapshot_bdab9ee8_1f8ce524

Alors, c’est un bon point de vue là-haut ?

snapshot_bdab9ee8_df8ce569

Il faut dire que Baptiste souhaite ardemment agrandir la famille et Justine se fait tout doucement à cette idée…

snapshot_bdab9ee8_bf8ce60esnapshot_bdab9ee8_9f8ce9b1

Quelques heures plus tard… Mouais, c’est pas tout frais dans ce cas !
Cela dit, quand je vois Quentin, je suis satisfaite  :)

Capture7

En parlant du loup, ce dernier continue de passer du temps avec son grand-père. On peut dire qu’il a une sacrée force, ce petit passionné de sport !

snapshot_bdab9ee8_bf8ced49

Ses parents en profitent pour renouer avec leur activité favorite : le poker !
Salut Perrine, ne va pas te faire plumer  ;)

snapshot_bdab9ee8_bf8cedba

…ou pas : Justine a vu un chien errant et ne peut s’empêcher d’aller le saluer  ^_^
Pendant ce temps-là, Damien et Quentin sont passés au cours de pêche

snapshot_bdab9ee8_3f8ceff5

- Super les lunettes, comme papy !
Encore et toujours ensemble vous deux, heureusement, demain c’est l’école

snapshot_bdab9ee8_7f8cf25f

Bonne nuit Quentin ! Maman range ta chambre, t’as de la chance…


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce qui est sur c'est que les visages des enfants de Florimont ne sont pas aussi lisses que les autres mais c'est ce que j'apprécie
Répondre
M
Justine n'est pas laide, elle n'a pas le physique facile! OK, je sors.
Répondre
M
Avec de tels parents, Quentin ne pouvait être que réussi :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 632
Publicité
Derniers commentaires
Publicité