Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
30 novembre 2013

Semaine 5b - Famille Pasquier/Lautomatt (Stéphane)

Episode précédent


La maison est petite et les habitants sont nombreux donc les rapprochements et la surveillance sont inéluctables. Après avoir vu ses sœurs batailler contre leur mère afin de conquérir leur intimité, Dylan a usé d’une autre stratégie : se cacher !

Côté cœur, Dylan est fidèle à Marie Capp (sauf lorsqu’on l’appelle via un puits à souhaits ! Le puits est le plus fort) ; Après mama et sœurette, Alison a définitivement lâché Christophe Larson pour voler Rudy Ovoleur à Corinne Lourson (c’est dans les gênes ?)


 

snapshot_348935c3_5fa4ac51

- Alors, madame je-la-joue-au-naturel, on fait pas ses devoirs en temps et en heure !
- Oh ça va, j’ai encore le temps, monsieur le jaloux
- Gna-gna-gna, même pas vrai
- Mais oui c’est ça, puis j’fais c’que j’veux avec mes cheveux, d’abord !
- Même pas capable de le faire toi-même

Aurais-je oublié qu’il y a de la tension entre Alison et Steeve ? C’est bien les seuls qui ne s’entendent pas (entre les quatre enfants de la seconde famille de Stéphane, j’entends)

snapshot_348935c3_7fa4addf

Surtout que question devoirs, Alison n’est pas la seule à avoir manqué de temps pour les faire. En gros, c’est ceux qui avaient d’autres chats à fouetter des choses à cacher à leur mère  ^^

snapshot_348935c3_1fa4ae3e

Après le départ des adolescents, Noémie parle de ses espoirs carriéristes. Elle qui ne l’a jamais été (carriériste), elle ne cache pas son envie d’avoir une promotion pour mettre du beurre dans les épinards. Il vaut mieux qu’ils parlent de ça plutôt que du renvoi de leur fille aînée de la fac ou du refus de la seconde d’y aller !

snapshot_348935c3_9fa4af48

Pourtant, ils mettent de la bonne volonté pour donner une bonne éducation, hein le chat ?

snapshot_348935c3_5fa4afb5

Mais au final, ils font quand même ce qu’ils veulent. Zig Zag et les enfants Lautomatt : même combat !

snapshot_348935c3_ffa4b0d3

C’est chez Jihane que la tension est arrivée, c’est avec sa visite que ça recommence à dégénérer. Au fond, Dylan ne supporte pas de les voir se disputer (il faut dire qu’il aspire à la famille en secondaire)

snapshot_348935c3_7fa4b1f6

- Vous pourriez pas faire un effort ?
- Tu veux quand même pas que je sois ami avec cette sauvage ?
- Hey, fais gaffe à c’que tu dis. T’es le seul qui lisse ses cheveux ici

snapshot_348935c3_5fa4b35c

- Dis papa, je peux sortir ce soir... sans que maman ne le sache ?
- Si je te dis ‘non’, je suppose que tu vas quand même y aller en douce. Je me trompe ?
- Il y a de fortes chances  XD
- Vas-y, mais sois discrète
- Merci p’pa !

Capture2

- (…) je sais, mais je fais pas ce que je veux moi (…) Toi aussi tu me manques. À tout de suite et ne klaxonne pas, ma mère n’est pas au courant (…) Si, j’ai eu la permission de mon père (…) Je sais, c’est compliqué. Allez viens et ne roule pas trop vite

Je vous passe l’arrivée de la limousine en grande pompe, mais comme les sims sont miros, on se retrouve le lendemain matin…

snapshot_348935c3_1fa4d062snapshot_348935c3_9fa4d090

…où on constate qu’ils ont une petite vessie également ! Mais Noémie est relativement propre et nettoie aussitôt sa bévue. Ah ces ados, il faut toujours qu’il y en ait un qui squatte la salle de bains !

snapshot_348935c3_5fa4d0f1

- J’suis content, vous avez passé toute une nuit sans vous taper dessus !

snapshot_348935c3_9fa4d12f

- Ouais, mais tu sais, la nuit c’est fait pour dormir. C’est pas de l’enchantement
- N’empêche que ce matin, vous êtes assis à la même table pour le petit-déj. Moi, je vais faire un tour. Salut !

snapshot_348935c3_1fa4d27fsnapshot_348935c3_dfa4d304snapshot_348935c3_3fa4d4d7

Hamster et elfe rousse se retrouvent à l’animalerie. Ils finissent par connaître toutes les ficelles pour que Dylan évite les questions de sa mère et Marie celles de son père !

snapshot_348935c3_ffa4d79f

Bon, ça va maintenant. Et si tu faisais ce pour quoi tu es venu ?

snapshot_348935c3_dfa4d892

Évidemment qu’il lui faut une couverture et cette couverture est l’achat d’un collier pour Zig Zag  :)

snapshot_348935c3_5fa4daf5

À la maison, Noémie ne se doute de rien et a invité sa fille aînée. Même si cette dernière a quitté le campus, c’est une romancière de renom…
- Génial ton roman, ma fille
…oui cool, on sait que vous avez la même passion… où en étais-je ? Ah oui, elle saura se débrouiller financièrement et en plus, elle a un petit ami issu d’une grande famille alias Pablo Monty

snapshot_348935c3_dfa4dea7

De retour à la maison, Dylan est félicité par sa grande sœur. Elle sait qu’elle va pouvoir compter sur lui pour garder l’unité de sa famille  ^^

snapshot_348935c3_3fa4e0a1

- Il va falloir arrêter de vous chamailler
- J’y peux rien s’il est jaloux de moi
- C’est toi la grande. Mets de l’eau dans ton vin… enfin façon de parler

Capture3

Le téléphone sonne et c’est l’oncle de Marie à l’autre bout du fil. Tout le monde est couché et Dylan a envie de sortir de nouveau, ça tombe bien, on accepte !

snapshot_348935c3_3fa4e343

- Hmm, tu es très à ton avantage, Sophie
- Euh merci…
Et c’était PAS UNE BONNE IDÉE !!
À peine le temps d'aller faire la petite commission et voilà que Justin drague son ex sous les yeux de sa simette-mère de ses enfants. NooOOOoooN !!!

snapshot_348935c3_9fa4e36a

Voilà la traditionnelle grosse baffe sous l’air amusé de Sophie. Chacun son tour !
Je sais pas ce qui t’a pris Justin et va falloir que tu m’expliques la prochaine fois qu’on se voit  >(

snapshot_348935c3_9fa4e3a5snapshot_348935c3_7fa4e403

De son côté, Dylan est très loin de tout ça, mais le temps d’aller chercher ses chips, il n’y a plus personne. Décidément, c’était vraiment pas une bonne idée !

snapshot_348935c3_dfa50788

Le lendemain, Dylan raconte sa sortie d’hier soir à son frère et à sa sœur
- T’as de la chance, tu aurais pu assister à une sacrée bagarre. C’est pire qu’un combat de sumo les conflits passionnels
- Ah bon, tu crois ?
- Carrément

(Je veux pas dire, mais avec l’hiver, les conversations améliorent le choses entre Steeve et Alison  :D)

Capture5

Aujourd’hui, Noémie part travailler malgré son stock de jours de congés. Alison a le sourire jusqu’aux oreilles et invite illico son Rudy-chéri

snapshot_348935c3_1fa50ccesnapshot_348935c3_dfa50d08snapshot_348935c3_3fa50d43

Même s’il se sent mal d’avoir trompé Corinne, il est très attiré par Alison. Cette dernière est d’ailleurs à ses pieds dans ses bras

snapshot_348935c3_9fa50d6b

Dire que ce magnifique visage ne sera bientôt plus. Profitons les gens !

snapshot_348935c3_7fa50e07

Ah oui… Barbara Vaudelor est aussi de la partie. Dylan a voulu retisser les liens de son amitié avec elle, malgré le fait qu’il l’a repoussée il y a peu… Il n’y a guère que les sims pris qui s’extasient devant elle. Contrairement à eux, Steeve n’en a rien à faire

Capture6

Encore ? Bon d’accord, mais ce sera aussi de l’utile…

snapshot_348935c3_dfa511fd

Utile dans ce sens-là ? Oui, bof… Alors que Dylan et Marie vivent un rendez-vous des plus romantiques, Steeve tient la chandelle et tout ce qu’il a trouvé à faire c’est de rencontrer la copine de son demi-frère qu’il ne connait même pas

- Lautomatt ? Nan, t’es de la même famille que mon fiancé ?
Ola, tu vas un peu vite, Catherine !
- Qui c’est votre fiancé ?
’Copain’, steuplé. Rien n’est officiel… Connaissant le gaillard, il vaut mieux prendre des pincettes
- Jean-François
- Connais pas
En même temps, vu comment le courant est passé entre Kelly et lui, j’ai pas eu envie de retenter l’expérience…

snapshot_348935c3_5fa54c16

Même si pinkie et jaloux s’entendent plutôt très bien !

Capture8

Ça y est, vous avez fini ? On peut y aller…

snapshot_348935c3_bfa5ed90

L’air du centre-ville ne lui sied pas des masses !

snapshot_348935c3_3fa5ede3

Mais qu’est-ce tu fais ? Pourquoi tu repars avec ton bouquet ?
- Non, mais c’est bon. J’en ai donné un hier et t’en as même pas parlé, alors aujourd’hui je le reprends
C’est la meilleure, ça !

Capture9

Bravo No’no ! En plus, y a plus rien à voir, Alison et Rudy sont sages comme des images !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
ACR ou comment briser des couples. <br /> <br /> Les relations ont l'air de s'apaiser entre Alison et Steeve. Tant mieux
Répondre
E
Ah bah bien ! Bravo Justin ! Déjà que t'es moche, si tu te mets à draguer tout ce qui bouge, faudra pas s'étonner de finir tout seul :/.
Répondre
M
Eh beh, Sophie continue à faire des ravages XD
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 773
Publicité
Derniers commentaires
Publicité