Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
29 janvier 2014

État civil - Noms de famille

Hello !

J'avais déjà fait des changements de nom pour les Katerinètes, mais j'élargis un peu plus.

Pour les mariages, j'ai toujours pour politique que la simette prenne le nom du sim. Mais il est arrivé que certains soient nés avant que n'intervienne le mariage. Ainsi les parents vont transmettre tous les deux leur nom de famille.

Aussi, même hors mariage, les enfants qui portent le nom de leur mère et sont reconnus par leur père, eux aussi auront deux noms de famille.

Cela donne :

  • Alice Stiquais-Royer
  • Alison Pasquier-Lautomatt
  • Kelly Pasquier-Lautomatt
  • Alix Gere-Alamasse
  • Elliott Gubre-Newson
  • Keiran Gubre-Newson
  • Ivan Teurrie-Lajoie
  • Kylian Lalouche-Lours
  • Marie Capp-Songedété
  • Raphaël Cordial-Laverdure
  • Samuel Lomane-Largent
  • Stéphane Lomane-Largent
  • Sofia Caliente-Jacquet

Pour certains, cela ne change pas :

  • Nolwenn Capp est née lors du mariage de sa mère. Même si son père l'a reconnue, elle était adolescente (en plus de ne l'avoir jamais accepté). Il n'y a donc pas d'ajout
  • Déborah Stiquais ne connaît pas son père et son père ne la connait pas
  • Noah Lépine n'a pas été reconnu par son père

Autre cas de figure des simettes ayant perdu leur mari ou abandonnées par le père et remariées. Je considère qu'en épousant la mère, il adopte l'enfant (sauf si celui-ci a déjà deux noms !). J'ai le cas avec Victor Gothik et Claude Cho (ça pourra l'être pour l'enfant d'Ariel Lépine, Juliette Capp, Déborah Stiquais...).

  • Victor devient donc Victor Gothik-Plènozas
  • Claude reste Claude Bothik de par son mariage avec Alexis (bien qu'elle ait été élevée par Armand Bateau)

Par contre, si l'aîné des enfants est adolescent, je n'y touche pas : exemple de la fratrie Hasseck. Kévin était déjà adolescent lorsque Brenda s'est remariée. Ainsi, toute la fratrie garde son nom simple.

 

Pour les générations suivantes ?

Nous avons un bon exemple avec Kylian Lalouche-Lours et Nolwenn Capp.
S'ils se marient, Nolwenn deviendra madame Lalouche ou madame Lours et leurs enfants porteront ce même nom simple (parce que pour mon trombi', ce serait trop la galère vu que je mets les noms de jeune fille aka Nolwenn Capp-Lalouche ou Nolwenn Capp-Lours).
S'ils ont un ou des enfants hors mariage, le(s) enfant(s) porteront le nom Lalouche-Capp, Lours-Capp, Capp-Lalouche ou Capp-Lours.

Autre exemple, Marie Capp-Songedété se marie avec... soyons fous... Ivan Teurrie-Lajoie.
Pareil, Marie deviendrait Marie Teurrie ou Marie Lajoie et leurs enfants auraient le même nom choisi par leur mère.
Si c'est hors mariage, ça peut être Capp-Teurrie, Capp-Lajoie, Songedété-Teurrie, Songedété-Lajoie, Teurrie-Capp, Teurrie-Songedété, Lajoie-Capp ou Lajoie-Songedété. Y a du choix ! 

En gros, jamais plus de deux noms et je vais certainement privilégier les noms des sims EAxis plutôt que les NPC (même si Songedété-Lajoie c'est tout de même sympathique :D )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh bien tu as de bien belles règles pour tes noms de famille. Moi je fais un peu au cas par cas.
Répondre
L
A ok
Répondre
L
Juliette est enceinte !!!!!!!!!!!!???
Répondre
L
:O
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité