Episode précédent


Avec l’aide de ses parents, Raphaël Cordial-Laverdure n’est plus un cancre et il a même de l’ambition. Après son admission en école privée et la remontée de ses notes, il est devenu sorcier et s’est trouvé une petite-copine (la fille de Circée la maléfique !)… Ainsi, on se demande s’il ne va pas rester méchant sorcier, oui ‘méchant’ puisque c’est sa tante Kimberly qui l’a transformé (Samantha n’ayant pas les compétences à ce moment-là).

Du côté de sa cousine Laura, il n’y a pas grand-chose à dire à part qu’elle a pris le même chemin que Raphaël (avant qu’il n’aspire à la connaissance). Ainsi, elle est un cancre passionné de jeux. Ses parents n’en sont pas offusqués puisque sa mère continue de chercher l’excellence professionnelle et son père essaye… de trouver une simette avec qui il pourrait avoir un deuxième enfant   -o_O-   Apparemment, il trouve la première déjà trop grande


 

snapshot_569cce2d_bffe6841snapshot_569cce2d_fffe68ad

Alors que Kimberly et Gabriel partent travailler, on observe que Samantha et Eric sont beaucoup plus proches qu’avant. De là à dire qu’il se passera un truc, il n’y a qu’un pas !

Capture

Avant ça, Gabriel fait parler de lui. Occupant le poste de chef de staff, c’est lui le big boss. Mais comme il est le compagnon d’une gentille sorcière, il sera plutôt du genre à recevoir les gens qui veulent le voir plutôt qu’à les renvoyer sans ménagement…

Capture2

Mauvaise idée, il perd trois points de charisme et 50.000 § !!!
Heureusement pour eux, le foyer est riche et malgré ce chantage honteux, ils sont toujours au-dessus de la barre des 100.000 §

snapshot_569cce2d_9ffe6a1d

Pendant ce temps à la maison, ça commence à se tripoter ! Quoi ‘non’ ? Je trouve que ‘si’ moi  :P

snapshot_569cce2d_5ffe6a73

Bref, retour de Raphaël à la casbah avec un bulletin de 15/20. Samantha n’en revient pas

snapshot_569cce2d_9ffe6aaa

…et moi pareil parce que ce petit sim est loin d’être le roi des devoirs. Alors que d’autres les font tout le temps, ils perdent des points et pas lui. Si ça, c’est pas du charisme ! (oui bon, c’est sûr que ça fait bizarre quand on sait qui sont ses parents… Comme quoi rien n’est impossible !)

snapshot_569cce2d_7ffe6b17

Il a également invité une petite camarade. Comme d’habitude, c’est la ou le dernier qui a grandi. Salut Alice !
(voyez, comme par hasard, ils sont bien espacés, là !)

snapshot_569cce2d_bffe6b8d

Au tour de Laura de rentrer… Elle passe carrément à l’écrabouillage de bulletin sous les yeux de sa mère… qui s’extasie de sa journée de travail… sans promotion pourtant

snapshot_569cce2d_7ffe6c63

Oh bah… Gabriel aussi est rentré et il se fait carrément embrasser par sa collègue

snapshot_569cce2d_7ffe6c82

Bah ouais, qu’est-ce que tu veux que j’te dise. Il vient peut-être de là le charisme de Raphaël !

snapshot_569cce2d_3ffe6cd5

Le pire c’est qu’elle veut faire tourner. Non, mais ça aller là !

snapshot_569cce2d_fffe6d80

Alice, j’te présente Laura. Elle va prendre ta place dans le bus de l’école
J’vois que t’es pas contente, mais c’est comme ça ! Tu ne seras déjà plus la plus jeune qu’on emmène partout, faut t’y faire !

snapshot_569cce2d_bffe6de9

J’vois que certains s’amusent bien quand on regarde ailleurs….Sympa de te joindre à eux pour assister à l’anniversaire de ta fille Kim’ ! Même un pyjama aurait été mieux  :/

snapshot_569cce2d_1ffe771e

Laura a bien grandi et après sa part de gâteau, elle pète sur la part des autres. Comme vous l’aurez deviné, elle est crasseuse et Alice se demande bien comment elle va pouvoir trouver un sim qui lui donnera son premier baiser avec ce genre de comportement !

Aspiration : Famille / Fromage fondu (j’sens qu’elle va péter souvent alors !)
DLT : Éducation (mouarf, ça promet !)
Préférences : Lunettes & coiffure personnalisée (un excentrique ?)
Tue-l’amour : Maquillage de visage (…mais pas trop. Elle ne veut pas d’un clown non plus)

snapshot_569cce2d_5ffe7836

Bref, la Bohème, je l’habille en conséquence  :D
Bonne nuit la miss

snapshot_569cce2d_7ffe78d6

Du côté des invités, ça commence aussi à partir. Apparemment, la collègue ne veut pas aller trop vite. Pour sa part, Gabriel souhaite bientôt la revoir

snapshot_569cce2d_fffe78f8

Tu ne peux tout de même pas faire ça à ta simette, vous être coordonnés !  :D 
(le bleu des pyjamas pour ceux qui ne suivent pas)
…enfin presque puisque madame se lève quand monsieur se couche…

snapshot_569cce2d_bffe798a

J’en entends certains qui la voient bien refaire sa vie avec son beau-frère alors que sa sœur dort. Mais bon, je ne vois pas l’intérêt d’Eric là-dedans. C’est une plus jeune qu’il lui faut pour son 2e môme, pas du même âge !

snapshot_569cce2d_1ffe7a7b

En tout cas, Samantha se fait déjà mener en bateau par sa nièce. Laura est bien obligée d’user de subterfuges puisqu’elle n’a aucun point de logique alors que sa tante a le maximum ou presque

snapshot_569cce2d_1ffe7d42

Raphaël montre ses progrès à sa tante. Même s’il perd son alignement, Kimberly est son mentor. Lui ne bulle pas, il fait des petites étoiles. On n’est plus à ça près, il faut dire qu’il est très en avance sur les autres sims de son âge : déjà star du campus alors qu’il n’y a pas mis les pieds !

snapshot_569cce2d_dffe7e16

Kimberly est bien obligée de se rendre à l’évidence, Raphaël n’est pas son héritier, alors elle pose la question fatidique à sa fille…
- Alors ma chérie, maintenant que tu es grande, tu vas être une méchante sorcière comme maman ?
- Bof, chais pas…

snapshot_569cce2d_7ffe7e44

- On est obligé de grimper les échelons ?
Bon Gabriel, t’as fini tes âneries et vas aux toilettes, c’est une discussion sérieuse ici !

snapshot_569cce2d_7ffe84b3

Tricheuse, râleuse, énervée… elle est juste parfaite. Hein Eric ?
- Ouille !
Ça valait le coup de prendre une journée de congé   ^^

Capture9

Pendant ce temps, Gabriel a pris sa retraite. Finie la petite rousse (ou alors simplement comme amie), il préfère apprendre la prévention des incendies, le grand bonheur et la maîtrise de la colère. Je le retrouve !

snapshot_569cce2d_5ffe88bd

Laura fait un petit tour à la bibliothèque où sa famille stocke son matos de sorcier. Le côté du bien reprend des couleurs et se renforce grâce à Samantha qui s’améliore de jour en jour et Raphaël qui continue de s’informe sur la voie de la lumière

snapshot_569cce2d_bffe8aa7

Eric a invité Sophie à venir, mais il n’a vraiment pas intérêt à la toucher. De toute façon, elle a beau être de nouveau célibataire, elle continue à ne pas vouloir de lui

snapshot_569cce2d_7ffe8af7

Il finit par se contenter de ce qu’il a

snapshot_569cce2d_1ffe9d5e

En ce dimanche, Kimberly invite sa fille à la suivre à la forteresse des ténèbres…

snapshot_569cce2d_1ffe9e27

…où il y a un ‘tit chat !

snapshot_569cce2d_dffe9e71snapshot_569cce2d_9ffe9e88

Malheureusement, il faut bien qu’elle laisse sa mère travailler alors elle commence à s’ennuyer. Il n'y a pas un chat âme qui vive

snapshot_569cce2d_5ffe9efb

Jusqu'à ce qu'elle tombe sur Mélissa, celle qui chapeaute le club  ^^
- Vous ne devez pas être très discrète pour faire vos sales coups
- Qu’est-ce que tu crois ? Qu’on se cache ? Non, nous on fait ça au grand jour, on n’a peur de personne
- Ah ouais !?

snapshot_569cce2d_3ffe9fd6

- *Trop cool, j’dois noter ça dans mon journal*
- Laura, j’ai terminé. On peut y aller
- J’arrive !

snapshot_569cce2d_1ffea0ac

- Génial comme endroit, m’man !
- Alors ça veut dire que tu veux devenir comme moi ?
- Oui, j’veux devenir sorcière
- Parfait ! Je prépare les ingrédients après manger

snapshot_569cce2d_7ffea1b9

- Hey tatie, prête à ramasser les blessés, j’vais provoquer une guerre nucléaire !!

snapshot_569cce2d_dffea1f7

Maman est ravie, papa a peur !  XD
Oh t’inquiète pas, faudrait d’abord qu’elle arrive à se servir de sa baguette magique puis il n’y a pas ce genre de sort dans le livre, aussi maléfique soit-il

snapshot_569cce2d_bffea353

Kimberly a été un peu longue à fabriquer ses ingrédients alors elle retrouve sa fille dans sa chambre alors qu’elle allait se coucher…

snapshot_569cce2d_dffea382

- Ça fait pas mal au moins ?
- Mais nooon !

snapshot_569cce2d_fffea3be

- Hey m’man, on fait des misères à tonton, hein, hein ?
- Non, va faire ton orage puis va te coucher

snapshot_569cce2d_bffea42esnapshot_569cce2d_5ffea43e

En entendant l’orage, Raphaël est venu voir s’il ne pouvait pas apporter son aide, mais force est de constater que la téléportation n’est pas encore au point
- Hiihiihiihiihii… Avec lui dans l’autre camp, la guerre est déjà gagnée !

Capture13

Oui bon, la guerre attendra, Raphaël doit partir pour la fac. Je vais le mettre dans la même résidence que Clément Cooke, lui est un vrai surdoué  ^^

snapshot_569cce2d_1ffeb3ce

Direction la Résidence La Tour (pour info, sa petite-amie Céline est à SimState)


Raphaël Cordial-Laverdure
Episode suivant