Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
23 mars 2014

Semaine 5b - Famille Leboss/Joubert

Episode précédent


Cyprien s’est aperçu que l’éducation à plusieurs a ses avantages, mais aussi ses inconvénients alors il reprend un peu tout ça en main pour son fils qui joue à la poupée et son chien qui fait pipi sur le carrelage. Il a tout de même une réputation à tenir ! (et on sait tous à quel point c’est important dans cette famille)

Malheureusement, ils ont d’autres soucis parce qu’à force de mettre le feu à la cuisinière, alors que le personnel non nécessaire vaquait à ses occupations, un drame s’est joué. En effet, le mari de Cynthia a péri dans un incendie peu après son anniversaire. Avec le départ d’Anne-Laure pour la fac, Cynthia est la dernière Joubert de la maisonnée


Petite précision : tous les Leboss ont changé de couleur d'yeux. Terminé les yeux customisés qui avaient de grandes chances d’être transmis à la génération suivante. Ils rentrent dans le rang et arborent désormais un banal bleu gris.

 

snapshot_b487cdca_402ccce8

Cynthia n’en a pas terminé avec la mort, c’est au tour de sa sœur aînée et son amie Marissa Clément de la laisser, non sans lui léguer un héritage.  Exceptionnellement, elle va prendre un jour une nuit de congé payé

snapshot_b487cdca_602cce94

Simon en aurait bien profité pour rester aussi à la maison aujourd’hui, mais il s’est fait remarquer et a attrapé le bus in extremis

Capture4

Il voulait échapper au costume du spectacle de l’école avec cette bande de jeunes qui ne savent pas jouer tout autour de lui. Finalement, il récupère quand même un point de charisme

snapshot_b487cdca_a02cd0f4

Au retour du lycée, il se met à la peinture et sa tante ne peut s’empêcher de venir critiquer son... euh… le fils d’un lama et d’une girafe ?
Oh ça va, hein, tu fais mieux toi d’abord ?

Capture5

Alors que Cynthia tient à me démontrer ses talents artistiques, Charlotte change d’emploi. C’est bien sympa d’être Bras de la justice, mais elle c’est les affaires qui l’intéresse. Elle trouve enfin l’emploi qu’elle mérite alors qu’elle est si proche de la retraite
- La retraite, ça va pas la tête !
Ah oui pardon, j’ai oublié où j’étais…

snapshot_b487cdca_602cda92snapshot_b487cdca_202cdb5f

Alors que son directeur de l’A…. trucmuche de frère lave son chien en habit d’apparat et tandis que son neveu préfère faire ses devoirs sur le tapis plutôt que sur un bureau, Cynthia…

snapshot_b487cdca_402cdbdc

…met la touche finale à son tableau aléatoire. Ok, t’es pas mauvaise, tu peux critiquer le lama-girafe de Simon. Va te coucher maintenant, t’es malade !

snapshot_b487cdca_602cdc4b

Tu vas quand même pas les vendre ces trucs pourris ?
- Bah si, je vais certainement pas les manger !

snapshot_b487cdca_402cdca8

Le lendemain matin, on retrouve le même dans la cuisine en train de courir
- C’est pas moi !
Bah tiens… Vous pouvez pas prendre des cours de cuisine tous autant que vous êtes ?? Ça commence à bien faire !

snapshot_b487cdca_002cdcfa

Ras-le-bol, tu la remercies comme il se doit. Donne-lui de l’argent
- Quoi ? J’suis obligé ?
Fais pas ton radin. Les pompiers pourraient installer leur caserne ici tellement vous mettez le feu. Allez, au trot !

snapshot_b487cdca_002cdd11

- Waa, trop gentil
- Vous pouvez me le rendre ? Je sens comme un malaise qui monte en moi
Allez madame, remonte dans ton camion sinon, on va le perdre !

snapshot_b487cdca_e02cddf4

Des cours de mécanique pour le jeunot aussi, ce serait pas du luxe

snapshot_b487cdca_c02cde64

Évidemment, il préfère encore jouer au basket avec un inconnu (pas moyen de me rappeler pourquoi il est là ce cher Fabio Ramirez, alors il est là pis c’est tout)

snapshot_b487cdca_a02cdf2d

Puis comme il aspire à l’amour et que c’est le week-end, Simon invite la rousse qui a grandi avec lui la dernière fois…

snapshot_b487cdca_8039f182

- Tu vois, j’suis un sportif, mais je trouve quand même du temps pour toi. C’est ton premier rendez-vous avec un sim, non ?

snapshot_b487cdca_4039f1a0

- Mouais
…et je sens qu’elle commence déjà à regretter
- Viens, on va jouer au foot. Moi d’habitude c’est plutôt du basket que je fais. T’as toutes tes chances

snapshot_b487cdca_4039f1ed

- Finalement, c’est dans l’sang ! Bon, j’suis fatigué moi, j’vais prendre un café. T’en veux un ? Moi j’en prends, j’y vais…

snapshot_b487cdca_2039f241

- Il a pas l’air normal vot’café. Vous avez pas mis des trucs illicites dedans ? C’est que j’ai peur qu’on me prenne à la lutte antidopage. C’est que j’ai un bon niveau, on pourrait me remarquer pour jouer dans la ligue
Cherche pas le cafetier…

Capture6

- Quoi ? Qu’est-ce qu’elle dit ??
Étonnement tu l’as pas complètement saoûlée, mais tu devras t’améliorer la prochaine fois. Elle a un seuil de satisfaction assez bas, la Brigitte !

snapshot_b487cdca_a039f4fb

Il finit sur le canapé, tout seul, à rêver de son premier baiser… au mois jusqu’à ce que le téléphone ne le réveille un peu plus tard

snapshot_b487cdca_4039f530

Ah mais vraiment pas exigeante, elle veut carrément lui présenter ses potes. Simon est aux anges

snapshot_b487cdca_a039f686

À peine arrivé, il lui saute déjà dessus… à sa manière tandis que les potes flashent tous sur Alex Alamasse

snapshot_b487cdca_c039f6f8

Bizarrement, Brigitte se met très loin de Simon  (^^) alors il se retrouve à la même table qu’Alex et sa maîtresse qu’il n’a pas vue depuis un bail

snapshot_b487cdca_a039f79b

Simon préfère ne pas s’immiscer dans leur conversation un peu trop personnelle…
- J’peux savoir pourquoi tu ne m’appelles plus ?
- J’ai pas le temps, j’dirige la police et j’dois élever ma fille tout seul

snapshot_b487cdca_6039f7a4

- Ta fille ?
- Oui, ça fait un moment qu’on s’est pas vu. Je suppose que t’as manqué l’épisode de la bague de fiançailles aussi, non ?

snapshot_b487cdca_4039f7fb

- Ouch ! J’préfère pas voir ça !
T’inquiète, tout ce que tu manques c’est une formation de couple entre NPCs. D’ailleurs la sortie s'est bien terminée (tu m’étonnes que c’est lui qui le dit)

snapshot_b487cdca_e039f859

- Ben mince, elle est partie où ?
- Vous cherchez qui ?
- Ma copine blonde
- J’crois qu’elle est partie…

snapshot_b487cdca_2039f882

- Comment vous faites pour avoir deux copines ?
- J’en ai plus que ça. J’tombe souvent amoureux, c’est comme ça
- Ah bon, comme ça et c’est tout ?
- Les simettes aiment bien qu’on s’occupe d’elles. D’ailleurs, je voulais m’excuser auprès de… Lo... euh.… Bon, j’dois rentrer, ma fille est restée toute seule

snapshot_b487cdca_c039f978

De retour à la maison, rien de nouveau sous le soleil (de minuit). Cyprien prodigue ses conseils financiers contre de l’argent et Cynthia peint pour notamment se faire du flouze…

Capture11

…et Newton continue de travailler pour son maître. En même temps, il pourra dire à Simon si la prochaine fois son café contient des trucs louches  ^^

snapshot_b487cdca_4039fa94

En allant travailler ce soir-là, Cynthia a senti comme une présence inhabituelle

snapshot_b487cdca_e039fb66

Le lendemain, je retrouve Simon à faire… ça. Le miroir de poche de tonton Cédric n’est pas loin !

snapshot_b487cdca_a039fc57

Après son réveil musculaire, Simon se retrouve à discuter argent devant ses crêpes. Il se rend enfin compte qu’il partage plus de choses avec son père qu’il ne pense. Eh oui jeunot, toi c’est Amour/Richesse, ton père c’est Richesse/Amour, vous devriez vous entendre !

snapshot_b487cdca_a039ff4b

- Qu’est-ce que fait ta sœur dans notre lit ? Elle a vu un fantôme ?
Tu ne crois pas si bien dire, Charlotte !

snapshot_b487cdca_a03a03c4

Plus tard, la famille a été invitée pour fêter l’anniversaire de Cyprien et Charlotte

snapshot_b487cdca_a03a0509

Ce ne sera pas les parts de gâteau qui manquent !

snapshot_b487cdca_c03a0603

Comme Charlotte se retrouvait avec la même jupe que sa belle-sœur et que Cyprien se retrouvait avec le même T-shirt que Vincent Bereski, ils ont fait les placards. Cyprien reprend le costume de son défunt beau-frère (il n’a pas peur !) tandis que Charlotte trouve une robe dont Cynthia n’a pas voulu à son anniversaire. Ça les fait bien rire !

snapshot_b487cdca_403a0644

J’pense pas que Cynthia leur dira quoi que ce soit, elle est plus occupée à vérifier qu’il n’y a rien de surnaturel dehors

snapshot_b487cdca_803a0c0c

Le couple peut donc vaquer à ses activités en toute quiétude. C’est qu’ils maîtrisent la polka !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ton stade aussi Simlili, il m'a inspiré un petit terrain communautaire ;-) sinon, marrante l'idée du chien renifleur... sûr que sa taille doit être un atout ! Simon m'a fait bien rire... C'est vraiment une famille très spéciale ! ^^
Répondre
S
Ouéééé, c'est mon stade! :D (Alors, RAS, pas de problème à part que le café à une sale tête et que la rousse du rendez-vous n'a pas trop apprécié? Sois honnête, hein, je vais pas me vexer :))<br /> <br /> <br /> <br /> Mdr le chien renifleur de contrebande, il faudra l'emmener à la prochaine sortie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire les vieux Leboss, ça fait drôle de voir Cyprien en pépé (non pas que ça ne lui aille pas, remarque).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité