Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
13 avril 2014

Semaine 5b - Famille Gubre/Hasseck

William Hasseck
Episode précédent

Delphine et Johnny n’ont jamais oublié la générosité de leur mère Lou. Malgré leurs différences, ils rêvent d’avoir une famille unie malgré les mauvaises nouvelles qui s’abattent sur eux. Ils savent que malgré tout ils peuvent compter l’un sur l’autre.
Heureusement pour Delphine, cette manière de vivre n’a pas refroidi William Hasseck, son nouvel amoureux. Après tout, c’est un habitué des familles nombreuses. Après s’être consolé dans les bras de Delphine après la trahison de Clotilde Fontaine, il s’est aperçu qu’ils étaient deux sims similaires malgré leur écart d’âge (9 jours).

De son côté, Léa a certes changé de mère, mais elle est devenue une charmante adolescente qui a bien remonté la pente. Aujourd’hui, elle vient de trouver un petit-copain en la personne de Martin Phoénix (nom qui lui irait comme un gant d’ailleurs, même si nous en sommes loin !)


 

snapshot_38f17afa_2051b5b8

Ici, pas d’héritage, mais un nouvel habitant. Comme convenu, William emménage après ses études brillamment terminées. Il est deuxième de promotion (après Opalia) avec une moyenne de 18,5 en Littérature
- Bouge pas, je vais nous faire notre premier petit-déjeuner en amoureux

snapshot_38f17afa_4051b603snapshot_38f17afa_2051b650

- Ah ! Je m’attendais à autre chose que des pâtisseries surgelées
- Désolé, je ne suis pas très doué en cuisine…

snapshot_38f17afa_4051b677

- Mais ça, ça devrait te plaire beaucoup plus…
- *bouche bée*

snapshot_38f17afa_a051b689snapshot_38f17afa_c051b6aa

- Tu… Tu…
- C’est ça oui, veux-tu m’épouser ?
- Évidemment que oui !
(Et les pépètes familiales qui vont avec ne devraient pas le gêner… ^^ )

snapshot_38f17afa_0051b720

(William) - Tu crois que ce serait possible de partir en lune de miel
(Delphine) - Une lune de miel ? Mais ça va coûter un bras
- Oui, mais c’est une occasion exceptionnelle, non ? On ne peut pas se le permettre ?
- Si, on peut… Hmmm… Tu as raison, on peut bien piocher un peu pour une lune de miel…

Capture2

Pendant ce temps-là, d’autres sont à la peine. Ophélie pense avoir assez de connaissances pour concourir à une bourse d’études… Allez, les légumes c’est tout de même plus “aspiration famille”, ça !

Capture3

Chouette, ça va payer la lune de miel, ça !

snapshot_38f17afa_c051b868

Au tour de Delphine de partir au travail laissant son jeune fiancé profiter de la sono

snapshot_38f17afa_a051ba19

Retour d’Ophélie avec Hermia Songedété… Apparemment, il y avait un atelier salon de coiffure au boulot, sauf que la coupe choisie par Ophélie fait déjà des ravages en ville   ^^   :P

snapshot_38f17afa_e051ba7e

Je sais, le printemps est quasiment là et pourtant il neige encore. Ça te manque Zarbville ?

snapshot_38f17afa_6051bae4

Le jour où tu seras une pleine floralysienne, tu feras comme le jardinier !  XD
…ou pas

snapshot_38f17afa_8051bb8a

Sinon, William a invité sa mère et son frère Brandon à la maison
Brenda a bien saisi que cette petite était adoptée, pourtant elle fait bien partie de la famille, tu verras !

snapshot_38f17afa_2051bbecCapture4

William est pressé et il fignole les derniers éléments pour son mariage. Tout est prêt lorsque sa belle rentre du travail (avec une promotion tellement elle est heureuse). Il faut battre le fer lorsqu’il est encore chaud !

snapshot_38f17afa_8051bdb9

Dans sa commode, Delphine a trouvé une robe qui fera l’affaire tandis que les invités s’attaquent déjà au buffet

snapshot_38f17afa_c051be78

Il ne manque que Johnny pour assister à l’échange de bagues dans le jardin couvert de neige (travail et pas de jour de congé)

snapshot_38f17afa_a051bea4

…éclairé à la bougie. Apparemment, les 242.184 § sur le compte (dont 50.000 § gagnés personnellement par Delphine) ne suffisent pas au bonheur de William  :/
Mais cela reste un évènement positif pour les deux protagonistes

snapshot_38f17afa_a051bee4

Brenda est heureuse d’assister au mariage de son troisième fils. Il en reste plus qu’une et elle pourra partir en paix !

Sinon, Circée n’a pas voulu manquer le mariage de Delphine qu’elle connaît depuis toute petite, mais elle se met très loin du reste de l’assistance, mouarf ! Son dégoût de la peau extra-terrestre ne la quitte décidément pas, malgré la main tendue de Lou envers elle  (peut-être pour ça qu’elle fait une différence entre ceux qui ont la peau verte et ceux qui sont de la famille)

snapshot_38f17afa_6051bf06

Bref, ça y est, Delphine a fait le grand plongeon autant au sens figuré qu’au sens propre !

snapshot_38f17afa_2051bf4d

De son côté, William n’a aucun souci avec ces êtres étranges. Il redécouvre Calista qui a quitté le campus bien trop tôt pour qu’il puisse y faire sa connaissance

snapshot_38f17afa_0051bfef

Johnny est de retour ! Il a ressorti le costume rose qui lui rappelle son père pour l’occasion et part féliciter aussi sec sa petite sœur   :)

snapshot_38f17afa_a051c119snapshot_38f17afa_0051c12d

Maintenant qu’il est là, on sort le gâteau de mariage !

Capture6

C’est ainsi que s’achève la réception

snapshot_38f17afa_60530c5a

Delphine et William partent en lune de miel, sans aucune honte, laissant la corvée du nettoyage aux autres membres de la famille !

snapshot_38f17afa_60530d6b

À peine arrivés à l’hôtel, ça commence mal et William est à deux pas de repartir d’où il vient
- Mais non chéri, je vais régler ça et tout ira bien

snapshot_38f17afa_c0530dd3

Il est surtout rassuré lorsqu’il vit la simette chargée de l’entretien arriver. Dans ces conditions, il peut…

Capture7   Capture8

…profiter de sa lune de miel sous les palmiers de Twikkii. En plus, il répond bien aux cartes chance !

snapshot_38f17afa_80530ee0

Inutile de vous battre les filles, il est déjà pris !

snapshot_38f17afa_00530f90

nananananèreuh !!!!

snapshot_38f17afa_00530fca

- Mais qu’est-ce que tu fais ?
- Je me cache, tout le monde veut jouer avec moi
- Bon, on va rentrer et se commander un petit repas alors

snapshot_38f17afa_60531101

- Finalement, je m’attendais à mieux. J’ai limite envie de dire que la neige me manque

snapshot_38f17afa_80531128

- Attends, tu rigoles, la neige ??
Ne vous disputez pas pour si peu les tourtereaux !

snapshot_38f17afa_60531185

Ah, carrément ? Dites-donc, faudra arrêter de discuter météo, vous deux ! C’est dangereux pour votre mariage  ^^

snapshot_38f17afa_60531361snapshot_38f17afa_605313ed

Le lendemain, ils visitent une épave, mais à part des sims étranges, ils ne verront rien

snapshot_38f17afa_c0531483

Ne me dis pas que vous vous faites encore la tête à cause de la neige ?
- Non, j’ai rigolé en le voyant revenir tout rouge de la plage ce matin. Il est d’un susceptible…
Il est encore jeune, va falloir composer avec si tu veux le garder !

snapshot_38f17afa_005314fd

-AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏE !!!!!!!!!!!

snapshot_38f17afa_6053152a

- Ça va ? Je t’ai entendu hurler à l’autre bout de la plage !
- Moui, un crabe. C’est rien. Dis, comment ça se fait que toi, la blonde, tu bronzes super bien et moi qui suis brun, je rougis ?
- Je viens de Zarbville, c’est sûrement pour ça… On enterre la hache de guerre ou on rentre ?
- … On l’enterre…

snapshot_38f17afa_e0531537

J’préfère !

snapshot_38f17afa_e0531626

De retour à l’hôtel, une bagarre éclate ! C’est pas vraiment de tout repos, ici…

snapshot_38f17afa_c05316b3

M’enfin pour le deuxième jour, mon couple de jeunes mariés dort dans le même lit. Ouf !

snapshot_38f17afa_c0531873snapshot_38f17afa_a053195e

Pour leur dernier jour, ils vont apprendre le hula et William le massage de pierres chaudes

snapshot_38f17afa_605319d0

…et le sauna aussi. Mais mon petit doigt m’a dit qu’ils n’ont pas fait que de parler de bouquin  ;)

snapshot_38f17afa_e0532c2asnapshot_38f17afa_60532c4d

Le lendemain avant de partir, notre Zarbvilloise de souche a oublié que le soleil et les couvertures ne vont pas très bien ensemble (ou alors elle avait envie d’être solidaire avec son mari qui lui a perdu ses couleurs)

snapshot_38f17afa_20532ca9

Rien de dramatique, mais elle attendra la navette devant la télévision plutôt que sur le sable où William espérait encore avoir un beau bronzage…

snapshot_38f17afa_60532e28

Retour à la maison ET LA NEIGE ! Finalement, Delphine est sur la même longueur d’onde que William  :P
(D’ailleurs, ils n’auront que 2 points d’avantages vacances sur 3 !)

snapshot_38f17afa_a0532f1esnapshot_38f17afa_005330da

Pendant ce temps-là, à la maison, c’était plus que morose. Ophélie a pleinement pris conscience que son mari de toujours lui manquait énormément…

snapshot_38f17afa_805331bc

Un enfant enlevé par l'assistance sociale, un mari absent. Elle ne pensait pas que son mariage serait ainsi après toutes les épreuves qu’elle a vécues depuis sa plus tendre enfance (perte de ses parents, emménagement chez une tante qu’elle n’aimait pas)

snapshot_38f17afa_a0532fa0

- Tiens, vous êtes revenus ? Euh… tu sais que c’est la table à couture de ma grand-mère ?
- Non, mais j’ai déjà vu ma mère en faire et j’ai voulu essayer. Comme je ne trouve pas l’emploi que je veux, j’ai un peu de temps pour m’y mettre et gagner un peu d’argent
- Tu vas faire quoi ? Des robes comme elle ??
- Non, je comptais vendre mes premières maniques et peut-être mettre des rideaux aux fenêtres quand je saurai en faire. Il n’y en pas assez
- C’est pas une mauvaise idée !
- Puis, ça me coûtera que le prix du tissu !
- Génial… Dis, j’peux inviter des amis ?
- Bien sûr

snapshot_38f17afa_80533060

- Salut belle gosse !
- Héhé !! Salut les filles !!

snapshot_38f17afa_e0533237

- Tu penses quoi de mon nouveau maquillage ?
- J’aime bien. J’trouve que le rouge va super bien à ta couleur de peau. J’suis trop jalouse !
- Quoi, ma peau verte, t’aimes bien ?
- J’adore le vert, moi
Bah oui Léa, ta copine Clara Berger adore la nature et aimerait être végésimette pour faire ses enfants toute seule   :P

Capture10

Ah tiens, je vois qu’Ophélie a déjà trouvé son gâteau d’anniversaire… Allez, fais pas cette tête, la nuit tombe !

snapshot_38f17afa_c0533345

Ça tranche entre la mère et la fille : l’une se morfond et l’autre glisse dans les escaliers plusieurs fois de suite tellement elle est heureuse   ^^

snapshot_38f17afa_4053354d

- Au revoir m’sieur-dame, il fait tard pour moi. Je rentre chez moi. À plus Léa !!
- Bwaaahhh, c’est quoi cette odeur de renfermé Johnny !
Génial les retrouvailles…

snapshot_38f17afa_40533563snapshot_38f17afa_c05335b2

Dire que sous le même toit, il y a un sim avec qui elle a trois éclairs de chimie et avec qui elle s’entend très bien…

snapshot_38f17afa_20533601

Mais elle est mariée et elle connaît également très bien l’épouse de ce sim… Forcément, elle se sent coupable d’avoir pensé, ne serait-ce qu’un instant, à William de cette façon

snapshot_38f17afa_0053362f

- Alors, tu as une mémoire de poisson rouge, tu as oublié qui j’étais ?
- Qu’est-ce qui te prend ? Je sais que tu es ma simette et qu’il y a encore quelques jours on essayait encore d’avoir un enfant…

snapshot_38f17afa_0053364e

- J’ai l’impression de ne plus te voir depuis que tu es vampire
- Tu n’es pas en train de me dire de prendre un traitement, j’espère ?
- …
- Et pourquoi ce ne serait pas à toi de voir ce qu’il y a de l’autre côté. Tu changerais peut-être d’avis
- M…Moi ? Vampire ?
- Nous serions unis éternellement… Essaye, après tout que risques-tu ? Un traitement existe…
- D’accord

snapshot_38f17afa_40533689

Je me demande si William la trouvera encore irrésistible après ça…

snapshot_38f17afa_e0533712

- Je pensais que t’étais malade de vouloir rester comme ça, mais au final c’est pas mal
Fais pas cette tête, Will ! Ils ne vont pas te croquer, enfin j’espère…

snapshot_38f17afa_a0533812

Première nuit journée dans son cercueil. J’espère que ça ne sent pas le renfermé  ^^
Le problème pour elle c’est son métier, mais depuis son arrivée à Floralys II, ce n’est plus son DLT. Elle pourra toujours le quitter

snapshot_38f17afa_8053384c

O_o
Ta simette est en train d’étudier, j’vois vraiment pas pourquoi tu fais cette tête William !

snapshot_38f17afa_e0533891

- Ça va chéri ? Tu fais une drôle de tête
- Moui, il faut vraiment que je trouve un emploi pour gagner de l’argent…

Capture12

3 jours qu’il est là et 3 jours sans offres dans le domaine de l’aventure   :S

Capture11

Tiens, le printemps est à leur porte et Léa a déjà ses hormones qui la travaillent
En dehors du fait qu’elle aimerait bien que sa mère redevienne normale, elle veut surtout voir son chéri

snapshot_38f17afa_00533a12

Sauf qu’il n’est pas encore arrivé à ce stade d’intimité, lui ! Il faut dire qu’il n’a encore que 14 jours, c’est jeune

Capture13

Du coup, elle demande conseil à sa copine Virginie qui a déjà sauté le pas, mais on ne peut pas dire qu’elle lui sera d’une grande aide

snapshot_38f17afa_80533be4snapshot_38f17afa_a0533cb3

Alors elle va se résoudre à attendre  :)

snapshot_38f17afa_e0533d5e

Salut la vampire ! Je ne sais pas s’il va s’en remettre, lui…

snapshot_38f17afa_c0533dd1

Sa fille non plus. À son tour de trouver qu’elle est malade d’aimer sa nouvelle condition !

snapshot_38f17afa_40533de6

- Tu ne vas tout de même pas comparer ça aux fantômes, je suis toujours en vie et je vais te voir évoluer

snapshot_38f17afa_c0533e0c

- Oui, et quand je serai adulte, tu le seras encore. Tu vas pas trouver ça bizarre ??
C’est William que ça fait bien rire. Il a le petit rictus   :D

snapshot_38f17afa_e0533ee0

Mais Ophélie ne veut (pour l’instant) rien entendre et préfère travailler ses compétences. Pas facile de bosser son charisme quand on ne se voit pas !

snapshot_38f17afa_a0533f67snapshot_38f17afa_e0534186

De son côté, William accroche son premier rideau. Mouarf, il a pas un petit problème ton rideau ?
- Moi, j’le trouve top ton rideau, "beau-papa adoptif" !

snapshot_38f17afa_00545cea

Tiens salut, Lou ! Toi aussi tu trouves que la compétence couture de ton gendre laisse à désirer ? Non, j’ai mis ton lit dans un sac à dos pour faire de la place aux cercueils, du coup t’es pas contente ? OK…


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Léa ne va pas à la fac. ?
Répondre
B
Je pensais l'avoir marqué mais pour réaliser le souhait "épouser un sims riche" il ne faut pas vivre ensemble.
Répondre
B
J'espère que le nouvel état d'Ophélie va remettre le couple sur la même longueur d'ondes. Je la comprends, tant d'efforts pour une familiale peu épanouie, j'ai confiance en leur couple.
Répondre
M
Wouah, un mariage sous la neige c'est trop beau! Et puis tout le monde avait de belles tenues, Johnny inclus ^^ <br /> <br /> (Ah, sinon je relisais les aventures du clan Lalouche-Gubre et je voulais dire que le default replacment pour la peau ET est sublime.)
Répondre
Z
Wow, un couple vampire. Ça rappelle les Bothik. x3<br /> <br /> Par contre, que vas-tu faire, les laisser mourir comme ça ou les guérir? :P
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 773
Publicité
Derniers commentaires
Publicité