Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
28 avril 2014

Semaine 5b - Famille Legrand

Episode précédent


Erica a bien remarqué qu’avec l’aspiration richesse de sa fille, elle n’avait pas trop de souci à se faire. Après l’admission en école privée, elle a clairement lâché du lest puisque, de toute façon, Vanessa préfère lui ramener des chats plutôt que des problèmes. C’est ainsi que la famille a deux chattes qui ne s’entendent pas du tout   ^^


 

snapshot_59e1ce94_8067cf60

On comprend mieux pourquoi les deux n’arrêtent pas de feuler : Tombouctou, en plus d’être hostile, a pris de mauvaises manières dans la rue. Elle est incapable d’être joueuse avec d’autres

snapshot_59e1ce94_8067d0besnapshot_59e1ce94_8067d182

Ça ne les empêchera pas de prendre leur petit-déjeuner carbonisé ensemble avant l’arrivée de leurs transports

snapshot_59e1ce94_4067d1eb

Tombouctou est enfin seule et peut regarder la télé… éteinte  :D

snapshot_59e1ce94_8067d235

Puis demander des caresses au facteur et bondir sur la passante. Elle sait que François était facteur dans son jeune temps ou quoi !

snapshot_59e1ce94_6067d26asnapshot_59e1ce94_0067d2a3

Ah nan ! En fait elle est juste bipolaire ! Un coup c’est ‘je t’aime bien’ et un autre c'est ‘j’te déteste’ (même si c’est toujours un ‘j’te déteste’ à l’encontre de Falkor !)

Capture

Retour de Vanessa du lycée…
- C’est une honte, j’ai baissé de 20 à 12 ! C’est quoi ces c*nneries ??
Apparemment, ça ne suffit pas d’être créative, il va falloir bosser plus

snapshot_59e1ce94_a067efe0

…ou pas.
Héhé ! Tombouctou peut enfin regarder la télé allumée. Elle en profite

snapshot_59e1ce94_c067f0e0

Comme le lui a dit ce matin son mari (qui lui joue à présent aux échecs avec sa collègue Laura Vangarde plutôt que de jouer avec sa fille qui manque de compétences), c’est le retour du printemps. Alors Erica peut de nouveau retourner au jardin. Elle devient tellement  forte qu’elle obtient un badge d’or

snapshot_59e1ce94_0067f41b

Ça ne s’arrange pas, elle parle aux arbres maintenant. Ça a le don de faire rire François   ^^

Capture3

C’est pas tout ça, mais Vanessa a comme DLT de faire bosser les animaux à sa place, alors elle prend une place de figurante pour Tombouctou. Elle a le profil !

snapshot_59e1ce94_c067f4ef

Le lendemain, François nous dévoile son tableau… waaaa, c’est qui ?
- Ma fille évidemment ! Tu ne vois pas son haut vert ?
Ouais, mais là c’est une robe
- Je sais, j’ai été trop loin
Puis elle est métisse ta fille, pas blanche aux cheveux marron. Tu ne vas pas me dire que c’était des couleurs plus faciles à obtenir !

snapshot_59e1ce94_8067f581

- Ma chérie, si tu veux, on peut travailler une compétence pour ton entrée à la fac

snapshot_59e1ce94_8067f5bd

- Non, je comptais plutôt me perfectionner en danse avec mon copain
- Je t’accompagne
- Ah non, ça fait chaperon. Tu vas pas prendre la place de maman maintenant qu’elle me laisse un peu plus tranquille !?
- Bon d’accord. J’ai du travail à faire de toute façon

snapshot_59e1ce94_4067f6f7

Direction la meilleure piste de danse du centre-ville. C’est qu’il assure Stéphane Lomane !

snapshot_59e1ce94_e067f836

Par contre, on ne peut pas dire qu’il soit très patient. Pas moyen de discuter un peu avec une autre ado sans qu’il ne se sente délaissé

snapshot_59e1ce94_a067f8a5

D’ailleurs, ça le fait bien rire quand il voit sa copine être dédaignée tellement elle est soûlante. Trop de familiarité pour Barbara Vaudelor !

snapshot_59e1ce94_8067f8b9

Fallait peut-être mieux bosser tes compétences avec ton père, nan ?

Capture5Capture6

De retour à la maison, elle va apprendre à parler à Tombouctou avant d’apprendre quelques recettes comme elle le désirait. Il faut dire qu’elle adore le fromage fondu. Avec les récoltes passées de tomates qu’Erica vient de mettre au frigo, elle doit trouver comment accommoder tout ça  ^^ 
(certes, ce n’est pas avec ça qu’elle va remonter ses notes, mais son moral, si)

snapshot_59e1ce94_c067fca0

En parlant de moral. Erica devient dépressive en voyant qu’un samedi soir, elle est là sur son canapé à regarder la téloche avec son mari. Où sont ses potes !! T’en as au moins ? J’te rappelle que c’était déjà difficile pour toi de supporter Chloé à l’époque…

snapshot_59e1ce94_e067fd0a

Heureusement, Falkor a vu que ça n’allait pas et vient quémander un petit câlin

snapshot_59e1ce94_c067fd88

…avant de se faire sauter dessus par Tombouctou. Décidément, entre le chat des parents et celui de la fille, rien ne va !

snapshot_59e1ce94_6067fd94

Par contre, c’est toujours la doyenne qui gagne   :D

snapshot_59e1ce94_60680011

- Pas mal finalement ces petites tomates. On sent encore le goût du fromage
- Oui... Tiens, ça te dirait d’aller en randonnée avec ton père et moi ?
- J’sais pas, faut mettre quelles chaussures ?
- Tes bottes iront très bien
- Dacodak. Et moi je pourrais inviter des amis tout à l’heure ?
- Eh bien oui. Ça nous changera des soirées à trois, devant la télé  ^^

snapshot_59e1ce94_c0680094

- Plutôt sympa cette sortie. On devrait faire ça plus souvent. Surtout que j’ai trouvé une déco pour le jardin !

snapshot_59e1ce94_a068039c

Comme promis, après cette bonne après-midi en famille, c’est des jeux dans le jardin avec les amis

Capture8

Puis avant de les quitter, Erica prend sa retraite. Elle pourra s’occuper pleinement de son jardin et inviter ses potes à elle ! Peut-être pourra-t-elle réaliser son DLT d’amitiés avant la fin


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avant la fin? Elle va bientôt passer l'arme à gauche Érica? :{
Répondre
M
Vanessa est une fille superbe :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 746
Publicité
Derniers commentaires
Publicité