Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
1 mai 2014

Semaine 5b - Famille Léritier/Strophe/Petijoueur

Episode précédent


On a commencé la semaine par la naissance de quatre chatons, tous très affectueux comme leurs parents. Marc Petijoueur (notre commerçant de service) a déjà placé Foxi chez les Kontretoux, mais ils restent nombreux.
Du côté des ados, on commençait à penser à la fac, surtout du côté d’Adam. Ce dernier excelle désormais dans toutes les matières alors que son frère jumeau aimerait que cette période se termine vite pour fonder sa famille avec Eugénie Arhan, sa petite-amie (qui ne se prive pas de le tromper honteusement avec le fils Lourson
sur le campus)


 

snapshot_358e090d_006d0431

En parlant de chat, Molly se fait décidément bien voir pour ne pas avoir à partir de la maison chez des inconnus. Elle a une touche avec Guy !

Capture

J’vous avais dit qu’ils étaient nombreux ? On continue sur la lancée avec la doyenne qui devient sénior. N’ayant jamais eu à travailler, elle va continuer son petit bonhomme de chemin avec Gaston et ses enfants  ^^

snapshot_358e090d_606d0553

C’est bon les chats, là ? Ils ont tous remarqué que Guy était le plus sensible  :D
- Hmmm… Commence à faire faim
Du chat pour ce midi ?
- Si on allait au restaurant ?
- Rien que tous les deux ?
- Pourquoi pas. Ça nous changerait
Oh oui ! un peu d’air ! Ça sent le fauve !

snapshot_358e090d_606d071e

Après les chats (trop) affectueux, on a les voleurs de salade ! Elle n’aime pas les produits de la mer la dame ? Du homard, c’est pourtant plus chic !

snapshot_358e090d_806d0770

- J’espère que personne ne va me prendre mon gâteau
Dépêche de la commencer alors !

snapshot_358e090d_c06d077d

Moins salement, ça allait aussi  :/

snapshot_358e090d_806d05f7

Pendant ce temps-là, à la maison, c’est le retour du chat… pardon, retour à la maison des ados. Forcément, il faut qu’il y a un chat… en occurrence Gouchi (c’est que je sais les reconnaître !) qui se fait les griffes sur les devoirs…
- C’est ceux d’Arthur, il s’en moque. C’est pas grave
Mouais, t’façon, il a déjà 0/20 alors… Toi par contre, tu n’as perdu qu’un point. La bourse des érudits est toujours d’actualité, c’est bien !

snapshot_358e090d_c06d0cd4

Heureusement, ils s’entendent quand même à merveille
- Hey, tu devrais la rappeler la fille qu’on a été voir l’autre fois ?
- Laquelle ? Clara ou Barbara ?
- J’sais pas, celle que tu préfères
- Pour quoi faire ? J’ai déjà une copine

(Oui, même que c’est la sœur jumelle de l’amant de ta copine, Arthur. Le monde-sim est petit  :P )

snapshot_358e090d_406d0cf4

- Comment ça ? T’as pécho et tu me l’as pas dit ?
- Hey, on est jumeaux pas siamois. Qu’est-ce que tu crois, moi aussi j’peux m’trouver une chic simette
- Bah, raconte !
- Quoi ? Elle est à la fac, rousse, toute mimi et c’est elle qui m’a sautée dessus. Coup de foudre. Normal quoi
- Rien de plus ?
- C’est pas moi le vaniteux, c’est toi. Bon, j’vais me muscler un peu…

Capture3

Au bord du soir, retour des adultes. Tellement tard que Guy a décidé que ce serait son jour de congé payé. Ensuite, il avait le choix entre fête et apprendre une recette de cuisine pour s’améliorer dans la préparation de sandwich… Oui, chacun ses rêves !
J’ai tranché pour la tranquillité

Capture4

Sauf que les simettes en ont décidé autrement et elles ont invité leurs collègues de boulot. Ok, mais c’est parce que Zoé a ramené une promo ! (responsable de la police)

snapshot_358e090d_806d0f82snapshot_358e090d_606d11b3

Adam est passionné de fitness et c’est pas du chiqué. Le voilà détenteur des 10 points en physique avant le repas du soir où les invités piquent du nez. Justine est désormais coutumière du fait   O_o

snapshot_358e090d_206d1333

Le lendemain, Guy change de tête. C’est donc à ça que tu ressembles sans tes tresses ! Des cheveux avec plein de volume  ^^

snapshot_358e090d_c06d13d2

Apparemment, ça plaît beaucoup à Mlle Strophe  :)

snapshot_358e090d_c06d1451

- Hey frangin, tu veux pas faire un duel sportif ?
- Bien sûr, j’vais t’éclater
- Mais oui c’est ça. Tu vas voir, j’ai développé des aptitudes de tir hors du commun
- J’demande à voir !

snapshot_358e090d_806d14dc

- Tu crois quand même pas que tu vas me battre dans tous les domaines, nan !
Ils sont énervés tes fils aujourd’hui, Zoé !

snapshot_358e090d_006d16be

Petit tour au stadium où Arthur démontre ses capacités. Il a raison le bougre, ça l’aide bien toutes ces heures sur ses jeux

snapshot_358e090d_406d16eb

Les parents aussi sont de sortie. Arrête de faire semblant, Marc !

snapshot_358e090d_406d1756

Puis à dormir sur sur le trottoir, Nicolas Indé a cru qu’il y avait une vente de chats aujourd’hui !

snapshot_358e090d_006d1784snapshot_358e090d_c06d17a3

- J’peux prendre celui-là ?
- Gouchi ? Ouais c’est bon. Tant que je garde ma grosse Vicky, ça me va… T’es sage Gouchi, ok ? Pis si ça va pas, tu sais où est la maison

Un de moins !    :P
(Mais si je les aime bien, rhooo)

snapshot_358e090d_206d244f

Pendant ce temps-là, à la maison, Caroline s’entraine aux discours avec sa récompense de carrière (Guy est au travail, lui)

snapshot_358e090d_406d27d7snapshot_358e090d_406d27e9

À leur retour, Zoé organise une fête qui ne paie pas de mine. Elle est bien décidée à ce que son dernier jour de congé lui soit profitable

Capture7

Guy rentre enfin avec une promotion qui le propulse au sommet de sa carrière + une invitée de plus. Heureusement que c'est une grande maison...

snapshot_358e090d_006d294a

Réussie, réussie… oui, mais tu es partie te coucher avant la fin, je te signale !

snapshot_358e090d_006d5f13

Le lendemain, c’est au tour des jumeaux d’inviter du monde. Oh là, pas de galipettes dans l’ascenseur ! Il est fragile et la dernière réparation a l’air de tenir le coup (plus personne n’est tombé depuis un moment)

snapshot_358e090d_206d2ca1

C’est Marc qui se sent envahi tout d’un coup alors qu’il était peinard avec son journal, dites donc !

snapshot_358e090d_006d6074

Tout le monde discute bien et Vicky se fait de nouveaux amis  XD
Au final, il n’y a qu’Adam qui ne doit pas trop apprécier, car il est de corvée réparation…

snapshot_358e090d_406d610e

Un petit dernier pour la route, Adam ?

snapshot_358e090d_406d61e9

Réparation expresse avant de partir sous les yeux de môman. 3 belles bourses pour lui. Il a pas 15 de moyenne pour rien celui-là  :)

Capture9

Trouvant sa petite-amie plutôt distante ce soir-là, Arthur serait bien parti la rejoindre, mais c’est ses notes qui coincent. Tu vois, il fallait bosser un peu plus et t’aurais suivi ton frère !


Université d'Adam
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
Z
À la dernière photo grisée, il y a une faute à "Commet ça ? T’as pécho et tu me l’as pas dit ?".<br /> <br /> C'est pas plutôt "comment"? X)
Répondre
Z
Je rattrape gentiment mon retard... et j aime toujours autant tes histoires, merci de nous en faire proffiter ;-)
Répondre
B
Eh bien je ne savais pas qu'il fallait de bonnes notes pour entrer à la fac.
Répondre
K
"Oui, même que c’est la sœur jumelle de l’amant de ta copine, Arthur."<br /> <br /> Adam->Eugénie Arhan<br /> <br /> Arthur->Corinne Lourson <br /> <br /> C'est ça,car je suis pommé?
Répondre
M
C'est une sacrée paire, les jumeaux XD
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 629
Publicité
Derniers commentaires
Publicité