Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
3 mai 2014

Semaine 5b - Famille Ramirez

Episode précédent


En parallèle du commerce, Lisa a essayé de caser sa fille avec un des fils Bourguignon (Markus) puisqu’elle ne pouvait pas supporter Alex Alamasse (qui en plus d’avoir un nom à coucher dehors, fouille dans leur poubelle). Malheureusement pour elle, Markus B. a eu le coup de foudre pour une autre et a laissé tomber Maria, laissant le champ libre à Alex A. fraîchement libre et papa d’une enfant (Alix)


 

snapshot_f3f2c09e_206faf94

Pour Maria, on voit tout de suite que son histoire avec Alex n’était pas close. Elle a gardé sa bague !

snapshot_f3f2c09e_806fafe6

Et apparemment, ce matin c’est atelier réparation pour les simettes Ramirez. De son côté, Lisa a hérité de deux amis : Isabelle Bourguignon avec qui elle avait planifié le mariage arrangé de sa fille et Gildas Arhan qui devait certainement apprécier ses talents de vendeuse

snapshot_f3f2c09e_006fb069

Oh, c’est mignon
- Oui, mais je sais plus où les mettre, moi
C’est vrai que je n’ai plus de table basse disponible. Hmmm…

snapshot_f3f2c09e_e06fb137

Et voilà ! J’en ai profité pour accrocher son diplôme et sa plaque prouvant sa ferveur pour la musique et la danse

snapshot_f3f2c09e_a06fb2bc

Puis c’est déjà l’heure d’aller travailler pour Maria…

Capture3

…et Casper
Bon, si “tout le monde sait”, Casper va faire un effort…

Capture4

Mouais, la prochaine fois, il faudra se méfier de ce fameux “tout le monde sait” !

snapshot_f3f2c09e_c06fb780

Après un peu de repos, les parents vont travailler. Le contrôle à distance n’a plus l’air de suffire
Fabio, il faut vendre, pas discuter toute la sainte journée !

snapshot_f3f2c09e_006fb7cd

Petit à petit, les Ramirez se remettent dans le bain sans l’aide de leur employé. C’est l’occasion pour monsieur d’enfin maitriser le tiroir-caisse… à plus de 70 ans jours, il était temps !

snapshot_f3f2c09e_407001d7

Mais ce n’est plus aussi facile pour lui de rester debout derrière la caisse pendant des heures. Trop tard !

snapshot_f3f2c09e_c070023c

Alors un peu d’aide ne sera pas de refus. L’employé modèle est appelé à la rescousse. Lorsqu’il le vit (devenu aussi blanc de crinière que lui) il n’a pu s’empêcher de l’augmenter. Il le mérite bien, c’est tout de même grâce à lui qu’il peut être en semi-retraite  ^^

snapshot_f3f2c09e_60700123

- Ah tiens, Alex !
- Bonjour Monsieur Ramirez
- Qu’est-ce que vous faites là ?
- Comme tout le monde, j’aime bien votre commerce
- En plus de ma fille, c’est une bonne nouvelle !

Capture6

La journée se termine ainsi sous les meilleurs hospices : + 4.324 § depuis la dernière fois. Ça vaut le coup de se déplacer, même si le premier prix Letourneau de 1.000 § est compris dedans

Étoiles de Fidélité Client : 159

Capture7

Pendant ce temps-là, Maria rentre à la maison le sourire aux lèvres. Elle rapporte une promotion et trouve un bon pour un repas gratuit à force de trainer au centre-ville avec Alex

snapshot_f3f2c09e_8070041asnapshot_f3f2c09e_4070047a

D’ailleurs, elle est vite interrompue dans ses activités par le téléphone qui sonne. Tiens, c’est Alex…
- …Comment ça t’es avec mon père ? (…) Ah bon, t’es à la meublerie ! Ma mère ne t’a pas vu ? (…) Tant mieux (…) Ce soir ? Oui, je peux (…) Pourquoi ‘sur mon 31’ ? (…) Bon d’accord. À tout de suite

snapshot_f3f2c09e_0070064d

- Tu as eu une bonne idée, mon amour. On est tout beaux sur ces photos !

snapshot_f3f2c09e_407006be

- C’est dingue ça, personne n’est bien habillé par ici
- Mon amour, ce n’est pas le Londoste ici. C’est 'chez Bernard', c’est nous qui faisons tache

snapshot_f3f2c09e_c07006f5

- Eh bien dans ce cas, je porte un toast à nous ! Les taches de service !
- À notre santé !

snapshot_f3f2c09e_007007cc

- Une omelette norvégienne pour notre dessert s'il vous plaît, Monsieur le serveur. Dis, tu penses qu’on pourra aller chez toi tout à l’heure ? J’ai bien envie de prendre ma revanche
- Je ne sais pas, ma mère ne te porte pas dans son cœur...

snapshot_f3f2c09e_6070084e

- On peut parler sérieusement ?
- Quoi donc ? Je sais bien que ta mère ne n'aime pas. Ça pose souci ?
- Peu importe, mais… Dis-moi, tu es encore un sim volage ?
- Moi ?

snapshot_f3f2c09e_80700890

- Oh arrête. Je suis sûre que si tu avais une de ces petites blondes sous ton nez, tu irais la draguer. C’est pas le premier mensonge que tu me servirais
- Tout de suite... J’aime bien regarder, c’est tout. J’te signale que mon ex était loin d’être blonde

snapshot_f3f2c09e_007008e2

- Puisqu’on en parle, voilà l’exemple parfait. Tu étais avec elle quand on s’est rencontrés
- J’pouvais pas la quitter, elle était enceinte d’Alix !
- Et maintenant, t’es sûr de ne plus l’aimer ? Parce qu'apparemment tu as enlevé ta bague alors que tu m’aimais encore
- C’est pas pareil, c’est Clothilde qui voulait que je m’en débarrasse
- Tu l’aimes ou pas ?

snapshot_f3f2c09e_207008ae

- C’est limite si un putois n'est pas plus attirant qu’elle
- T’exagères
- Un mignon petit putois si tu préfères , mais ça reste un putois. Je ne pense plus qu’à toi, Clothilde, c’est de l’histoire ancienne

Capture10

- Bonne nuit mon amour. Je rentre pour voir si tout va bien à la maison
- Attend. Tu ne veux pas *chuchote* Ce serait dommage de se quitter comme ça
- Évidemment, mais sache qu’un rendez-vous avec toi ne peut pas être raté. Il me tarde de remettre ça
- T’es un amour…

snapshot_f3f2c09e_607009besnapshot_f3f2c09e_007009db

Maria fait le guet et tout le monde a compris où elle voulait en venir !
Le pire c’est que personne ne s’est précipité (malgré un feu d’artifice !)

snapshot_f3f2c09e_00700823

C’est peut-être parce que, lorsque les tourtereaux dînaient, une vampire sévissait. Pauvre Baptiste Dubois !

snapshot_f3f2c09e_e0700b0d

Cette fois-ci, c’est une seule rose. T’es sûr qu’il était n’était pas raté ce rendez-vous au final ?

snapshot_f3f2c09e_c0700b60snapshot_f3f2c09e_a0700b84snapshot_f3f2c09e_40700ba4

Le lendemain, je retrouve Lisa dans sa cuisine : Elle pioche dans le frigo, nettoie un peu avant d’écouter un peu de musique. Tiens, elle me rappelle quelqu’un…

snapshot_f3f2c09e_40700bcc

Et Fabio ? C’est un peu d’ordinateur. Il me rappelle quelqu’un d’autre   ^^

snapshot_f3f2c09e_00700c2d

Et ça, c’est…    :P

Capture11

Bon, bon, bon… et si on contrôlait le commerce au lieu de jouer à la vie typique d’une vie de famille monotone ? Comment ça il n’y a pas de responsable ?? Et Philippe qui a été remercié généreusement hier ? Il a plié bagage ?

snapshot_f3f2c09e_e0700d95

- J’te jure, j’te joue pas une scène. On va être obligé d’aller travailler. Philippe nous a rendu son tablier
- Désolée, mais non. Aujourd’hui j’ai prévu d’apprendre des choses utiles. Tu n’as qu’à faire ta poterie, on n’est pas à un jour près
- Après tout…

Capture12

De son côté, pas de week-end pour la benjamine. Maria commence à peine son travail qu’elle doit choisir entre dévoiler un scandale ou profiter de ses informations. Comme n’est pas la simette parfaite et qu’elle a aussi ses petits travers, elle parie sur le match (surtout que son amoureux travaille dans la police en cas de pépin !). Ce n’est pas le jour de se faire remarquer

Capture13

Finalement, peut-être que si !
2.000 § en moins

snapshot_f3f2c09e_40700edb

- Alors, tu as appris quelque chose d’intéressant dans ton livre ?
- Oui. Que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. J’ai appris à en apprécier les hauts et les bas
- Ah, c’est bien ça ! C’est peut-être le moment de te dire que j’ai vu Alex à la boutique hier. Apparemment, il a ensuite rejoint Maria au restaurant. Il a l’air d’apprécier autant l’un que l’autre. Ce serait bien d’envisager la transmission de notre commerce

snapshot_f3f2c09e_00700efc

- QUOI ? Mais ça va pas la tête ! Ce moins que rien… ce fouilleur de poubelles ? Au bras de ma fille et à la tête de ma boutique !? Tu veux me donner une crise cardiaque ?! Tu ne le connais même pas !
- Si, et même que je l’apprécie
*le téléphone sonne*
- Je vais répondre

Capture15

- Ah, bien le bonjour Alex ! Justement, je parlais de vous avec ma simette (…) Non, non, elle est toujours pas prête à l’entendre (…) Non, pas encore rentrée, mais elle ne devrait pas tarder. Je te laisse patienter (…) Oui, merci. À bientôt

snapshot_f3f2c09e_20700f50

- *Qu’est-ce que je disais. La voilà*

Capture16

- Allô, mon amour ? (…) Oui bien sûr. Je dois m’habiller comment cette fois-ci ? (…) D’accord, je prends ma douche et j’arrive. À tout de suite

snapshot_f3f2c09e_207010ea

- Mon père a voulu venir, mais il m’a assuré qu’il se ferait discret. Je vais réserver une table
- Oh, vous allez juger notre rendez-vous pour le dire à votre simette
- Ah ah ! Non, je voulais prendre un peu l’air
- Ça ne m’étonne pas avec la simette que vous avez !

snapshot_f3f2c09e_e0701101

- Oh non, pas de ça avec moi !
- Mais je plaisantais. Ne m’en voulais pas pour si peu… Bon, je vais vous laisser profiter de votre soirée et je vais rejoindre Maria

snapshot_f3f2c09e_40701138

- Vous êtes mes premiers clients de la soirée. J’ai eu peur que des fantômes ne hantent ce restaurant

snapshot_f3f2c09e_4070114c

- *fais de gros yeux en espérant se faire comprendre*
T’inquiètes pas Maria, tout le monde a dû remarquer qu’elle avait un grain ce soir, la serveuse !

snapshot_f3f2c09e_207011c1

- Je porte un toast !
- À quoi cette fois-ci ? À la serveuse complètement siphonnée ?
- Euh… *trouve une excuse puisqu’il en avait juste besoin* À nous !  Tu te souviens, c’est là que tu m’as demandé en mariage, la première fois
- Comment oublier !
- Maria… Cette fois-ci, c’est à moi de te demander de m’épouser. Veux-tu bien enlever ta bague et me dire oui ?

snapshot_f3f2c09e_c070120a

- Cette bague, là ? Et tu veux un 'oui' ?
- Tout à fait, je serais le plus heureux des sims
- Alors, je te dis oui. En espérant qu’aucune autre simette ne te demande de me la faire enlever

Sa fille Alix, ça compterait ?  :P

snapshot_f3f2c09e_0070135a

La soirée continue de bien belle manière jusqu’à ce que Fabio fasse signe à sa fille. Il est complètement crevé. Il faudrait rentrer maintenant !

snapshot_f3f2c09e_207013e3

- Ça te dirait de terminer cette soirée comme hier… Tu sais, dans le photomaton ?
- En temps normal, je n’aurais pas refusé, mais mon père est parti appeler le taxi. Tu veux pas rentrer avec nous ?
- Le dragon ne va rien dire ?
- Hihihi… Je pense qu’elle dort à cette heure-ci   ;)

snapshot_f3f2c09e_60701510snapshot_f3f2c09e_e07015a3

- Bonne nuit Monsieur Ramirez
- Bonne nuit et ne faites pas trop de bruit
Non, non… Ce sera très discret   :D

snapshot_f3f2c09e_a070167c

Et dans la nuit, Alex revient avec le bouquet. Il va falloir qu’il emménage, je ne vais pas mettre des étagères partout non plus !

snapshot_f3f2c09e_807019a8

- Je ne veux pas dicter ta vie, mais je ne l’aime pas ce garçon, Maria
- Je sais maman, mais on va se marier
- Il t’a encore mis cette idée dans la tête ! Si je n’étais pas pacifique, je lui en mettrais bien une !

snapshot_f3f2c09e_60701a0b

- *souffle* Maman, il va bien falloir que tu acceptes cette union tôt ou tard. Soit tu l’acceptes, soit je pars
- …

snapshot_f3f2c09e_20705468

- Lisa, tu exagères. Tu vois bien qu’ils s’aiment. Tu ne vas pas continuer à le rejeter sous prétexte qu’il a fouillé une fois dans nos poubelles
- C’est un récidiviste et j’en ai assez de parler de lui. Je ne veux pas le voir ici !

snapshot_f3f2c09e_20705529

T’as raison, passes le temps…

snapshot_f3f2c09e_60705630

…jusqu’à ce que la faucheuse n’arrive. Malgré cette épine nommée Alex dans son pied, elle a apprécié sa vie parmi nous et part en grandes vacances avec les vahinés

Lisa nous quitte à 71 jours sous les yeux de son bienaimé mari.

snapshot_f3f2c09e_a070f3e9

C’est bien triste, mais il faut toujours qu’il y en a un qui reste. Courage Fabio !

snapshot_f3f2c09e_4070f524snapshot_f3f2c09e_0070f5ef

Maria est effondrée sachant quelle était la dernière conversation avec la défunte, mais heureusement, elle peut compter sur le soutien de son fiancé qui n’est plus persona non grata à la maison


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon je suppose qu'Alex rejoindra la famille Ramirez avec sa fille. Espérons pour Maria qu'il lui soit fidèle cette fois.
Répondre
K
Et voilà.La dernière survivante du complot Ramirez/Bourguignon est morte.Sa fait bizarre :O<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon,Alex veut vraiment finir sa vie avec Maria?
Répondre
M
J'espère qu'Alix s'entendra bien avec Maria
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 773
Publicité
Derniers commentaires
Publicité