Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
8 juillet 2014

Semaine 5b - Famille Taupe

Episode précédent


Nicolas et Sheila sont toujours amoureux (surtout depuis que Nicolas a arrêté de mettre la sono à fond lors de son entraînement pour devenir ultra-Sim), mais on a bien remarqué que le jeune André n’était pas un enfant comme les autres à cause de son mauvais caractère et ses tricheries incessantes. Il faut toutefois avouer que ses parents semblent dépassés (sauf quand il s’agit de piano pour Sheila). Pour son éducation, ils s’étaient pourtant fait la main sur le chien Scout et ils avaient eu l’aide de leurs voisins (c’est peut-être pour ça…). Bon, il a tout de même réussi à se faire deux amis le petit…


 

snapshot_1860d828_00c59044snapshot_1860d828_00c590a6

Après avoir laissé son fils regarder les dessins animés et toucher à son précieux (aka son piano fétiche)…

snapshot_1860d828_a0c5920a

…Sheila était déterminée à ce que son fils ait terminé ses devoirs avant le passage du bus. Fais pas cette tête André, c’est pour ton avenir

snapshot_1860d828_00c594a2

Sauf que roublard comme il est (ou alors à cause d’un bug, allez savoir !), André a réussi à convaincre sa mère que c’était jour de sortie scolaire au château des enfants aujourd’hui
- Mais, elle est où ta maîtresse ?
- Je sais pas, mais regarde maman, il y a d’autres enfants
- Hmmm…
T’as raison de te méfier Sheila, c’est peut-être tous des enfants qui font l’école buissonnière !

snapshot_1860d828_a0c59546snapshot_1860d828_60c59569

Laissant sa mère chercher une maîtresse inexistante, André commence à s’amuser. Il avait bien trouvé une camarade avec qui jouer à la balle, mais je suppose que son bras ne va pas tenir longtemps la cadence…

snapshot_1860d828_60c595bc

Il se rabat donc sur la maison en plastique. Il y a bien beaucoup d’enfants qui ne vont pas à l’école aujourd’hui. La maîtresse est malade ??

snapshot_1860d828_80c597f8

- Dis donc jeune sim !

snapshot_1860d828_e0c59813

- Tu ne serais pas en train de rouler ta pauvre mère dans la farine ?
- Non maman. Peut-être que la maîtresse est déjà repartie
- Mais oui bien sûr ! Et toi non plus plus tu ne l’as pas vue. C’est quoi l’objectif pédagogique de cette sortie dans ce cas ? Allez, on rentre ! Et je te demanderai d’être un peu plus sérieux à l’avenir !
Ah mais, il est déjà “sérieux” ton fils, c’est autre chose qui fait défaut… (mince, il est rasoir à c’t’heure…)

snapshot_1860d828_00c59878

Fallait faire comme les autres : faire semblant d’aller dans le bus et filer ici tout seul ! Une sortie scolaire, j’te jure…

snapshot_1860d828_60c59ac1

Tu vois André, si tu continues à énerver tout le monde, tu vas finir propriétaire d’immeuble… euh… C’est aussi à lui qu’on demande de récurer les toilettes… euh non, c’est un maniaque… je laisse tomber

Capture

Alors qu’on comprend bien que les Taupe oublient d’arroser leurs plantes ou plutôt leurs amitiés (plus précisément : Sheila), Nicolas rentre du travail avec un collègue (Mercutio) et une promotion. T’as compris Nico, tu vas devoir faire marcher ta cervelle donc ton tapis de course a été acheté trop tôt… surtout si vous déménagez et que j’oublie de le mettre dans ton inventaire
- Pourquoi on déménagerait ?
Je sais pas encore, mais compte sur moi pour trouver :D  *fais l'innocente*

snapshot_1860d828_e0c5c0f1

Tiens regarde, je dois pas aller bien loin. Je peux toujours dire à Sheila que le voisin cherche à te caser avec une certaine Fabienne (comme il a essayé de le faire pour Clothilde et un certain Zeeshan). Je suis sûre que ça ne lui plairaît pas ! (surtout qu’elle a l’air d’oublier qu’elle aspire à l’amour)

snapshot_1860d828_e0c5c178

On se croirait au commissariat, là. Tu remplaces le fromage fondu par un donut et puis c’est bon

snapshot_1860d828_c0c5c23a

Je vous l’accorde, tout le monde n’a pas la même vision des policiers. Pour preuve, certaines chérient l’uniforme, même si on voit le marcel à travers
(pour ceux qui ne la reconnaissent pas, c’est Amandine Fournier, l’ex d’Alexandre Gothik)

snapshot_1860d828_c0c5c33d

Désolé, je m’égare. Pendant mes tergiversations, Nicolas est parti lire une histoire en toute autonomie à son fils unique… si c’est pas mignon…

snapshot_1860d828_60c5c4f3

C’est tout de suite moins mignon quand c’est moi qui reprend les commandes, mais Scout avait besoin d’un bon bain

Capture3

Le lendemain, Nicolas est méga heureux. Pourquoi ? Parce qu’il s’est rendu compte qu’il avait mangé pleiiiiiiin de sandwichs au fromage fondu dans sa vie (et notamment pendant ses gardes au commissariat je suppose). Voilà, voilà…. il est platine à vie pour une grosse c*nnerie alors que j’essaye de le faire progresser dans sa carrière des forces de l’ordre…

snapshot_1860d828_60c5cb41

- T’es sûr que si j’en mange plein, je vais devenir platine à vie moi aussi ? C’est rude pour le petit-déjeuner quand même
Moi je crois surtout que, comme ton aspiration secondaire c’est la popularité, tu vas surtout avoir une culotte de cheval, mais c’est toi qui voit…

snapshot_1860d828_20c5cb9e

- Ah bon, tu trouves ça rude ? C’est peut-être pas ton truc alors
- Ah non, moi c’est la musique. Si je joue X heures de piano, tu crois que je vais devenir platine à vie, moi aussi ?
Je vois bien que ça t’enthousiasme Sheila, mais je t’assure que ce n’est pas comme ça que tu vas y arriver  :/

snapshot_1860d828_00c5cc40

- Et toi André, tu sais comment on devient platine à vie ?
- Oh non, on nous apprend pas ce genre de choses à l’école !
…qu’est-ce que tu en sais tu n’y vas pas (quoi c’était qu’un jour ? C’est peut-être justement vendredi où ils en ont parlé !)

Allez, on passe…

snapshot_1860d828_e0c5cd71

…à autre chose. J’en sais rien moi, qu’est-ce que tu lui as fait à Fanny ? Elle t’aime bien d’habitude !

snapshot_1860d828_80c5cd7e

Ah ben oui, je me disais aussi. Elle rigole !

snapshot_1860d828_e0c5ce0dsnapshot_1860d828_00c6e6a2

C’est quand même la seule qui accepte encore de jouer aux échecs avec toi et qui écoute tes petits secrets sans te dire ce qu’elle en pense vraiment. Sérieux ? Tu flashes sur la vieille Clothilde Gere ? Ce serait sa fille, je comprendrais…

Capture4

Pendant ce temps, Nicolas bosse malgré sa super nouvelle de ce matin (il a encore besoin de travailler lui ?)

Capture5

+ 2 de points de logique. Tout ça pour pas jouer avec son fils le tricheur…

snapshot_1860d828_40c6e7d6

Ah bah non, elle doit pas le voir que tu triches sinon tu vas devoir jouer tout seul, André !

Capture6

Lieutenant, bravo !

snapshot_1860d828_e0c6e9fd

Et Sheila me direz-vous ? Elle se fait un nouveau pote : le collègue de Nico. Elle n’en perd pas une miette. Mais bon, je me dis que c’est pas plus mal que ce soit à distance parce qu’une fois le désir réalisé (l’amitié), elle voudrait que ça aille plus loin (drague). Pas sûre de vouloir qu’elle devienne amie avec Fanny. On va plutôt faire la fête… demain  ^^

Capture8b

Et pourtant, je ne devrais pas protéger Nico parce que lui aussi a ses petits secrets. C’est arrivé quand ÇA ??

snapshot_1860d828_e0c6f18b

Bref, on va les laisser se reposer   

snapshot_1860d828_a0c6f33esnapshot_1860d828_40c6f358snapshot_1860d828_a0c6f36c

Le lendemain, comme André était réveillé avant tout le monde, je lui ai donné du travail à faire. Il s’est vraiment bien appliqué

snapshot_1860d828_80c6f38d

Comment ça j’suis un bourreau. Lave le sol André
- Ouaiiiis ! Merci Zun’ !
Vous voyez, ça le rend super heureux  :)

snapshot_1860d828_20c6f451

Je vous dis pas quand je vais lui dire qu’il va pouvoir recommencer (vu que les parents s’y mettent à deux pour tout re-salir !)

snapshot_1860d828_20c6f49f

Qu’est-ce que t’as le chien ?

snapshot_1860d828_00c6f47f

Pas encore fini ? T’exagères ! T’as la salle de bain à refaire après  :P

snapshot_1860d828_60c6f515

Pour le remercier de tous ses efforts, j’ai collé son père sur la chaise pour jouer aux échecs avec lui…. mais il n’a toujours pas compris comment on faisait pour ne pas se faire prendre   :/

snapshot_1860d828_a0c6f563

Si vous vous demandez d’où il tient ça, moi j’ai ma petite idée. Pauvre Scout !

snapshot_1860d828_40c6f7b2

Enfin… Sheila a enfin pu lancer ses invitations pour sa fête. Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’André (même que j’en ai eu marre des 2 pauvres invités autorisés, j’en ai rajouté 3 de plus  :P )

snapshot_1860d828_80c6f8f7

Mais Sheila, elle est déçue parce que sa sœur l’empêche de se faire mousser. Mince alors, pour une fois qu’elle avait du public pour son concerto !

snapshot_1860d828_40c6f94fsnapshot_1860d828_80c6f95e

Tiens, Zohra pose de drôle de questions…. Et quand Daniel (Blanc) lui dit qu’il ne faut pas se presser en amour, ça ne lui fait pas plaisir. T’inquiète pas, tu vas lui mettre le grappin dessus à ton David Coqueluche… (il commence tôt le fils)

snapshot_1860d828_80c6f9b3

C’était sympa comme fête, mais vous n’avez pas oublié un truc ?

snapshot_1860d828_c0c6fa0c

Non, ça ne te fait pas tilt, Sheila ? Un gâteau, des bougies…

snapshot_1860d828_00c6fa2d

Tellement pressée de faire une fête, qu’elle a lancé le truc une bonne demi-heure trop tôt. Du coup, elle s’en veut un peu quand vient le moment de les souffler... les bougies   :S

snapshot_1860d828_c0c6fb1b

Pas grave, André a son gâteau et ses parents font tout pour mettre l’ambiance

snapshot_1860d828_20c6fbe1

Tiens, moi aussi je me fais pardonner, j’innove. Tout est dans l’image…
Aspiration : connaissance
Préférences : maillot de bain & cheveux gris lmao (il est bien tombé !)

Aspiration secondaire : richesse


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mdr, sacrée Clothilde, elle sera morte qu'elle fera encore des ravages :p<br /> <br /> C'est bon André, elle est de nouveau célibataire. Si tu n'attends pas le délai officiel pour fêter ton prochain anniversaire, tu as toutes tes chances de conclure avec Clo avant qu'elle ne passe l'arme à gauche!
Répondre
M
Je crains qu'André ne devienne un amant religieux XD
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 745
Publicité
Derniers commentaires
Publicité