Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
17 juillet 2014

Semaine 5b - Famille Tomane/Bourdon

Episode précédent


Les Tomane vivent comme des coqs en pâte, surtout depuis que Galadriel a été activée. Celle-ci est destinée au ménage alors que Mara servait surtout pour la culture maraîchère et fruitière en compagnie d’Estrella et de sa fille Maïwenn. Ils peuvent ainsi voir leur fille Cindy grandir et peuvent progresser dans leurs carrières respectives. Jessica a d’ailleurs atteint le sommet


 

snapshot_b4bb7f92_a0d28751

Même si Jessica est toujours amoureuse de son mari, elle n’a pas su résister aux sirènes de son passé. En effet, elle n’a pas seulement appris à construire des robots, elle était aussi du genre à courir deux lièvres à la fois. Ainsi, lorsque Bernard Cissic lui a demandé de passer à la maison, elle a voulu se rappeler qui elle était autrefois… sans que cela n’aille plus loin. Après tout, ils sont tous les deux mariés !

snapshot_b4bb7f92_e0d288e6

Ces désirs n’appartiennent pas à Maïwenn qui a déjà une vie sentimentale compliquée, non ce sont les désirs de Mara. Après avoir espéré que les petits végésims qu’elle a vus grandir ne l’extirpent de sa condition de robot-servant, elle aimerait à présent qu’un grand poilu (Rémi Lajoie) la serre dans ses bras ! Ça ne l’embêterait pas d’avoir la vie compliquée de Maïwenn qui a, sans  vraiment le vouloir, deux amants !

snapshot_b4bb7f92_20d289a9

En effet, Maïwenn s’était consolée dans les bras de Guillaume Martin (après sa première rupture), mais elle n’a pas voulu attendre que celui-ci se décide à la rappeler. Trouvant le temps long, elle a décidé de se servir du puits à souhait pour demander de l’amour sincère et véritable.
Elle est bien tombée sur un sim aspirant à la famille, mais il semblerait qu’il ait quelques squelettes dans le placard, car il ne lui a toujours pas demandé de venir vivre avec lui. Ainsi, lorsque Guillaume a fini par la rappeler (le temps de se marier et divorcer d’une autre !), elle n’a pas dit non à ses avances.

Pourtant, elle ne considère pas qu’elle soit une simette difficile à vivre, un peu d’amour, de soleil et d’eau fraîche, c’est tout ce qu’elle demande ! Serait-ce sa peau verte irisée qui pose problème ?

snapshot_b4bb7f92_80d289ff

Tandis que Maïwenn se dore la pilule au soleil, sa mère et Galadriel pêchent. Ça leur donne l’occasion de nous expliquer à quel point cette activité peut être meurtrière comme une guerre. C’est pas la joie !

snapshot_b4bb7f92_c0d28a8b

Mais ça fait tout de même un bon repas pour les nombreux habitant ici. Sacré bestiau ! (tellement qu’ils ne mangent plus que ça ou presque)

snapshot_b4bb7f92_c0d28b8e

Maïwenn n’a pas envie de froisser les dieux de la nature alors c’est Daniel Bourguignon qu’elle appelle en premier. Celui-ci ne va pas hésiter à venir, mais…

snapshot_b4bb7f92_a0d28c20

…à part jouer au Mah-jong avec elle, il sera d’un ennui terrible. Mara n’arrête pas de bâiller et de nous dire ce qui crève les yeux. Il faut bien être lucide (soyez amis !)

Capture5

La journée se termine sans qu’on ne se pose toutefois des questions à propos d’Estrella…. ou plutôt c’est elle qui s’en pose des questions et tout ce qu’elle va obtenir, c’est de l’irritation !

snapshot_b4bb7f92_00d28d4d

C’est qu’il y a de la promiscuité dans cette maison. Tu sais qu’il y a une baignoire à l’étage ?
Ministre et obligée de faire ses besoins au vu de sa coloc, c’est spécial !

snapshot_b4bb7f92_c0d28e0b

- Dis, tu as vu notre bébé aujourd’hui ?
- Elle n’était pas à l’école ?
- J’espère parce qu’avec le poste que j’occupe, si ma propre fille ne va pas en classe, qu’est-ce qu’on dira sur moi !

snapshot_b4bb7f92_20d28e81

Ne vous inquiétez pas, Mara veille à lui faire faire ses devoirs. Elle aspire à la famille, elle !

snapshot_b4bb7f92_20d29027snapshot_b4bb7f92_c0d2905b

Ça y est, Maïwenn a bien compris que son Daniel ne lui demandera jamais de venir vivre avec elle

snapshot_b4bb7f92_20d29120

S’en suit une discussion nocturne avec sa mère sur sa vie amoureuse
- Tu as des conseils à me donner maman ? J’ai vraiment l’impression de ne plus compter pour lui
- Il ne t’a montré aucun signe d’affection ?
- Non, rien ! Il ne m’a même pas pris la main. J’ai l’impression qu’il en aime une autre. Décidément, je tombe toujours sur des goujats. J’aurais peut-être dû choisir la voie des ténèbres
- Ne dis pas ça, tu n’as rien d’une méchante. Je n’aime pas que tu sois sorcière, mais si en plus tu faisais de vilaines choses…
- Tu crois que je dois rappeler Guillaume ?
- Je ne sais pas. J’ai aussi l’impression qu’il se sert de toi…

snapshot_b4bb7f92_00d29143

- Je ferais peut-être mieux de simplement me faire des amis. J’aspire à la popularité après tout
- Oui, mais avoue que le sentiment amoureux est bien plus fort !
- C’est sûr… Mais toi ? Ça fait longtemps maintenant que tu as rompu tes fiançailles…
- Je suis sorti avec Justin, rappelle-toi
- Oui, un sim bien plus jeune que toi…

snapshot_b4bb7f92_00d29154

- Tu n’as vraiment rencontré personne ?
- Je ne sais pas. La conjoncture ne m’est pas favorable. L’autel m’a encore fait me gratter !
- Mais si ça se trouve, c’est des sornettes, maman ! Regarde ce que le puits m’a apporté ! Et pourtant, ça ne fonctionne pas entre nous
- Moui… C’est vrai que j’ai rencontré quelqu’un au centre-ville qui me plaît bien
- Invite-le dès demain, tu verras bien. Moi j’inviterai Guillaume pour voir quels sont ses sentiments. Si ça ne marche pas après ça, j’abandonne !

snapshot_b4bb7f92_a0d2978dsnapshot_b4bb7f92_00d29826

Le lendemain, à peine arrivé, Guillaume lui fait sa cour et ils rejoignent bien vite le lit le plus proche. Restez pas là les robots, vous n’avez rien à faire ??

snapshot_b4bb7f92_e0d2d5bc

Non, je ne pensais pas à ça….   :/

snapshot_b4bb7f92_80d29906

Tu pars déjà ? C’est pas très engageant tout ça  :(

snapshot_b4bb7f92_c0d2e669

De son côté, Estrella a appelé celui qu’elle a aperçu au centre-ville : Dany Miguel. Elle voulait absolument jouer au Mah-Jong avec lui, ainsi, cela lui donne l’occasion de parler de sa vie….ses jumelles qui sont parties pour la fac…

snapshot_b4bb7f92_60d2e802

Lorsqu’ils ont failli se toucher…

snapshot_b4bb7f92_20d2e829

Ça l’a fait sourire, mais il était déjà tard alors il n’est pas resté. Son divorce a été prononcé récemment et Estrella n’a plus aimé depuis si longtemps maintenant…

snapshot_b4bb7f92_60d2e8a1

Malgré tout, les deux simettes sont heureuses !

snapshot_b4bb7f92_20d2e9c6

Le lendemain, Cindy a envie que sa mère lui lise une histoire. Ça lui changera de la voix électronique de Mara. Jessica ne rechigne pas et s’y prête avec plaisir

Capture8

Pendant ce temps, Maïwenn a envie de tester l’autel, comme sa mère l’a fait avant elle. Elle a beau être proche de la nature, le fait que l’autel ne lui présage rien de bon, elle va quand même rappeler Guillaume…

snapshot_b4bb7f92_c0d2ebc0

Celui-ci a emmené son père avec lui. C’est de bon augure, non ?

snapshot_b4bb7f92_20d2ebe9

Voyant chez qui il a été emmené, Bertrand ne peut s’empêcher de faire une blague
- Ah oui, ta belle plante. Quelle maladresse légendaire ! Alors que toi tu t’endormais paisiblement, moi j’ai dû nettoyer l’inondation qu’elle a provoquée. Un vrai champ de bataille !!
Maïwenn ne l’entend pas de cette oreille et leur montre ce dont elle est capable

Capture9

Elle les guérit de leur maladie en un deux coups de baguette magique
- Alors, de qui se moque-t-on désormais ??

snapshot_b4bb7f92_a0d2eca3

Heureusement, Bertand se rend compte du malaise et part de lui-même s’excuser auprès de la jeune végésimette
- Excusez-moi, j’ai été idiot. Ce n’est tout de même pas de votre faute si ma robinetterie date de Mathusalem !

snapshot_b4bb7f92_20d2ed0a

- Alors, comme ça, on casse ma robinetterie ! Ah ah !!

snapshot_b4bb7f92_80d2ed1d

- Je suis désolée, mais ce soir-là je devais rentrer à la maison
- Oh, mais tu n’as pas à t’excuser. J’imaginais juste mon père en train de se débattre à la cuisine pour colmater la fuite alors que moi je ronflais !

snapshot_b4bb7f92_60d2ed50

- Maintenant que tu sais à qui tu as affaire, Maïwenn Bourdon, veux-tu m’épouser ?
- Tu… Tu… Tu es sérieux là ??
- Ça ne se voit pas ? J’ai mis un genou à terre quand même. Alors ? C’est que je commence à avoir un peu mal  ;)
- Oui !

snapshot_b4bb7f92_60d2ed6c

- Oh, c’était un petit ‘oui’, ça
- Ouiii, oui oui oui. Mille fois oui !!!
- Je suis si heureuse. Vraiment, on ne peut pas faire confiance à l’autel !
- À quoi ?
- Oh rien, un truc de végésimisme
- Ah d’accord. Tant que ce n’est que ça

Capture10

T’inquiète pas Guillaume, elle a complètement oublié son premier amour et Daniel va être bien trop occupé à prendre une décision pour savoir  quelle simette il va demander en mariage pour avoir des enfants

snapshot_b4bb7f92_e0d2edcc

Party Time ! Fêtons ces fiançailles :)

snapshot_b4bb7f92_80d2ee50

Ah tiens, Bertrand parle de sa mésaventure à Estrella. Apparemment, elle est bien bonne !

snapshot_b4bb7f92_c0d2eec0

Pour le coup, les Tomane préfèrent prendre le frais. C’est plus trop leur truc les fêtes apparemment…

snapshot_b4bb7f92_60d2ef1f

Au contraire, Estrella a profité de cette occasion pour inviter Dany. Elle peut lui expliquer à son tour sa vie. Son besoin de soleil, etc.

snapshot_b4bb7f92_00d2ef97

La gentille sorcière est elle aussi de la partie. Cathy est ravie qu’une de ses ouailles ait trouvé chaussure à son pied alors qu’elle l’avait récupérée en piteux état

snapshot_b4bb7f92_c0d2f018

Oups, j’ai complètement oublié l’anniversaire de… j’ai un trou, c’est quoi son nom ? Ah oui, Jérémi. Pardon Jérémi ! J’ai comme qui dirait l’impression qu’on ne se verra plus longtemps  :S

snapshot_b4bb7f92_60d2f0a4

À la fin de la fête, Estrella prend son courage à deux mains et embrasse tendrement Dany pour lui souhaiter un bon retour. Il ne l’a pas repoussée  ;)

snapshot_b4bb7f92_e0d2f19e

Enfin, Maïwenn part rejoindre son fiancé à quelques pâtés de maison d’ici. À bientôt !


Maïwenn Bourdon
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, voilà pourquoi tu voulais un hack à servos!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux te gratter, Maïwenn, :D D'ailleurs, bon courage à elle chez les pétomanes père et fils :/<br /> <br /> <br /> <br /> "Durant sa vie de un adulte, Jérémi..." elle a toujours été là, cette faute??
Répondre
K
Bien content que Maïwen et Estella trouvent l'amour le même jour(enfin presque,vu qu'elle avaient déjà sautées le pas avant)!<br /> <br /> Pauvre Jérémi,il vieilli dans le vert,c'est vraiment dommage :(
Répondre
M
Je suis contente pour Maiwen et Guillaume :)
Répondre
B
Maiwen a enfin trouvé chaussure à son pied et Guillaume aussi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité