Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
23 juillet 2014

Semaine 5b - Famille Bateau/Clément

Justin Clément
Episode précédent

Après le décès de Viviane et Rénald, Armand et Tara se sont retrouvés de nouveau à deux.
Armand s’est fait mordre au cou par le comte et est devenu vampire. Cela a donné une idée à Tara qui voyait en cette créature la possibilité de ramener à la vie son défunt fiancé sans éveiller les soupçons. C’était sans compter sur le refus de son père qui préférait laisser Rénald reposer en paix et sa fille trouver le bonheur auprès d’un autre sim.
Voyant son refus catégorique, Tara a écumé le centre-ville pour trouver un vampire… sans succès, mais elle est également tombée amoureuse d’un autre sim : Daniel Bourguignon. Que faire ? Son père a-t-il eu raison ? Devrait-elle se contenter de celui qui fait un peu oublier sa peine ?


 

snapshot_f6b31990_00da5f18

Très tôt ce vendredi matin, Armand regarde les étoiles à travers son télescope high-tech… mais voici que passe par là Justin Clément, un très vieil ami de Tara lorsqu’ils habitaient à la Baie de Belladonna
- Bonsoir Monsieur Bateau !

snapshot_f6b31990_20da5f43

- Vous n’allez pas croire ce qu’il m’est arrivé !
- Qui êtes-vous ?
- C’est moi, Justin ! …Justin Clément ? …le fils de Marissa et Jason Clément de la Baie…??
- Désolé. J’ai déménagé avec d’autres, je ne me rappelle pas de vos parents
- Je comprends. Moi non plus je ne me rappelle pas, mais il paraît que j’étais très ami avec votre fille à l’époque et comme j’ai quelques soucis en ce moment, je me demandais si je pouvais venir habiter chez vous quelque temps ?
- Euh…
- Ne vous inquiétez pas, je me ferai tout petit et mes parents étaient riches aux aussi alors je sais prendre soin des affaires des autres !
- Bon. Installez-vous
- Merci Monsieur Bateau, vous ne le regretterez pas !

snapshot_f6b31990_c0da6150

- Euh… Bonjour ?
- Bonjour Tara ! Tu viens faire un petit entraînement matinal avec moi ? En souvenir du bon vieux temps ?
- Pourquoi pas…

snapshot_f6b31990_40da6178

- On se connaît ?
- Oui… enfin il paraît qu’on était amis à la Baie de Belladonna. Ne T’inquiète pas, je ne m’en souviens pas non plus, mais ton père a été assez aimable pour m'accorder l’hospitalité
- Si mon père est d’accord…

snapshot_f6b31990_80da629a

- Ah ! Bonjour Tara
- Bonjour, mais si tu crois que tu vas me le faire épouser sous prétexte qu’on était amis à la Baie, tu te mets le doigt dans l’œil !
- Mais je n’ai rien dit ! Je fais juste preuve de charité envers quelqu’un qui est dans le besoin. C’est tout !
- Mouais…
- Si, je t’assure !

snapshot_f6b31990_40da6327

- Alors, qu’est-ce qu’il vous est arrivé ?
- Oh, avec ma simette, on a divorcé. Elle trouvait que je ne lui étais pas assez fidèle alors que j’ai juste complimenté une jolie simette, c’est tout ! Vous ne trouvez pas ça rude, vous ?
- Oh, vous savez… Je trouve que les jeunes d’aujourd’hui divorcent bien trop facilement.

C’est ça l’progrès, mon brave monsieur ! (oui, comme Dina et les étudiants  :P  )

- …mais, en tant que  divorcé, vous avez mon soutien
- Oh merci. Ça fait du bien de trouver une oreille compatissante

snapshot_f6b31990_00da63d1snapshot_f6b31990_80da6467

Pour le moment, Tara et Justin ont des activités différentes et n’ont pas vraiment l’envie de renouer leur amitié... pour le moment

snapshot_f6b31990_80da6539snapshot_f6b31990_c0da659c

Par contre, Boutondor Songedété-Clément n’hésite pas à braver la mort pour aller voler le journal et renverser la poubelle. Ça ne passera pas inaperçu pour Tara qui verra sa poubelle par terre alors qu’elle partait travailler…

snapshot_f6b31990_60da668e

Mais ce sera Armand qui arrêtera sa séance de sport pour aller ramasser les ordures, quand soudain…
- Waouh, quelle belle musculature ! *sifflement*

snapshot_f6b31990_c0da66da

- Vous savez, je vois très clair dans votre jeu. Vous vous dîtes, “Oh, un vieux riche ! Pourquoi pas le draguer ? Il sera à moi l’héritage !”. Vous pouvez passer votre chemin, jeune simette !
- Pas du tout ! J’admirais juste un beau corps conservé. Y a rien de mal à ça
- Mais oui. Avec l’expérience, on les repère tout de suite les simettes assoiffées d’argent ! Surtout quand c’est une simette habillée avec un décolleté plongeant furetant à une heure aussi tardive
- Pfff... Même plus le droit d’aller à pied à sa soirée du vendredi soir. Au revoir Monsieur l’aigri !

snapshot_f6b31990_00da672a

Oui, mets-toi à la peinture, tu ne risques pas d’être complimenté dans ton salon  ;)
Soudain…

snapshot_f6b31990_e0da67ae

- NON NON NON, je ne te dirai rien à propos de ça. C’est une information top confidentielle
Qu’est-ce qu’il se passe ici ?
- C’est Hugo ! Il se targue d’être mon collègue et ami à vie, mais il ne répond même pas à mes questions
- Pas aux questions confidentielles. Tu veux savoir, t’as qu’à lui demander directement
- Dis plutôt que ce n’est plus ton champ d’investigation, vu qu’il a quitté le campus
- Gna gna gna ! J’te dirai pas tout ce que je suis capable de savoir. Tu en sais déjà trop
Quoi ? Vous parlez de Daniel, là ?
- Tu peux partir alors. J’ai autre chose de prévu, moi !
Mince ! On n'en saura pas plus sur les mascottes

snapshot_f6b31990_c0da680e

- Allez s’il te plaît Boutondor (…) Combien de fois je devrais m’excuser pour qu’on puisse avancer ? Il faut bien qu’on s’entende pour nos filles, non ? T’as pensé à elles ? (…)

snapshot_f6b31990_80da686f

- Qu’est-ce qu’il se passe ? De l’eau dans le gaz ?
- Oui plutôt. Ma simette et moi, on a divorcé et je viens de m’excuser
- Oh ? T’en as embrassé une autre ?

snapshot_f6b31990_60da689b

- Tu pourrais dire que c’est un salut local dans d’autres cultures !
- Non, je ne l’ai pas embrassée, mais complimentée
- C’est tout !
- Oui, mais c’était mon ex alors…
- Ah oui d’accord. Si tu veux, on pourra en reparler une autre fois. Je sors
- Ah bon ? Tu vas faire quoi ?
- Je cherche un vampire
- Un vampire ! Mais mon ex est une vampire !

snapshot_f6b31990_c0da68b8

- Elle s’est fait mordre par une de ses amies après que je sois parti
- Tu te moques de moi ?
- Non, elle me l’a dit. Elle peut venir que la nuit et cette nuit, elle ne veut pas
- Tu pourrais lui demander de venir demain soir ? J’ai à lui parler
- Si c’est pour toi, elle viendra peut-être. J’essaierai
- Génial ! Bon, dans ce cas, je vais aller me reposer. À demain  :)

snapshot_f6b31990_e0da691fsnapshot_f6b31990_a0da6931

Avec son plan qui commence enfin à prendre forme, elle commence à se demander ce qu’elle risque. La voilà qui rêve de prison… mais bon, son père pourrait toujours venir la délivrer avec l’hélico si jamais les voies de la corruption ne fonctionnent pas  ^^

snapshot_f6b31990_00da6a46

- Bonjour ! On s’assoit ?
- OK. Alors ? Qu’est-ce que tu racontes de beau ce matin ?
- Je me demandais comment devenir amie avec ta simette. Elle aime jouer à la balle ?
- Pourquoi tu tiens tant à ce qu’elle devienne ton amie ?
- Je veux la convaincre de me mordre pour pouvoir retrouver mon fiancé
- Comment ça ? Je ne comprends pas trop là…
- La faucheuse ne veut plus jouer à pierre-feuille-ciseaux parce qu’elle perd trop souvent. Sauf si c’est une erreur
- Qui t’a dit ça ?
- Mon collègue le lama… Non, cherche pas. Il bosse dans l’espionnage comme moi. Moins t’en sauras, mieux ce sera. Bref, il me faut un argument pour pouvoir convaincre la faucheuse qu’elle ne m’a pas fait une fleur. Si je suis devant elle, moi vampire et que je lui dis que je vais mordre mon fiancé pour faire croire qu’en fait il n’était pas mort, mais mourant et qu’il a dû se cacher depuis tout ce temps, il est possible qu’elle dise oui. Il me faut donc convaincre ta simette d’abord

snapshot_f6b31990_e0da6a34

- T’as qu’à lui dire que c’est pour ton bonheur. Tu étais fiancée ?
- Oui
- Tu lui dis juste que vous allez vous marier et que tu veux être maman. On a des enfants et quand je l’ai eue au téléphone hier, j’ai bien compris que nos enfants c’est la seule chose qui fait qu’elle me parle encore. Je crois qu’elle ne veut pas couper les ponts pour les jumelles
- Ça se tient. J’essaierai. Tu veux bien m’aider alors ?
- Bien sûr, ami pour toujours finalement    ;)
- Oui, c’est dingue !

* À TABLE ! *

snapshot_f6b31990_40da6acd

- Donc tu vois, je deviens amie avec sa simette, je deviens vampire puis je… papa ?
- Je suis contre, je te l’ai déjà dit !
- Mais tu ne veux pas mon bonheur !! ...Je m’en fiche, j’y arriverai sans toi

snapshot_f6b31990_e0da6c0a

- Ça vous dit un jogging, Monsieur Bateau ? Je sais que vous êtes un sportif
- Non merci. Je me suis mis à la peinture
- Comme vous voudrez…

snapshot_f6b31990_c0da6d21

- T’es bien rouge
- Oui, un coup de chaud… Mais bon, ce n’est pas le plus grave
- Quoi ?
- Avant, quand je rentrais du jogging, j’avais ma simette et mes filles qui étaient à la maison
- Je suis là moi et puis demande à ce qu’elle te les ramène ce soir. Si ça se trouve, elle dira oui
- Oui… bon, je vais bosser…
- Réveille-moi ce soir quand tu l’appelleras
- D’accord. À ce soir

Capture

Idée étrange, mais du monde pour voir sa prestation à la télévision, alors…

Capture2

Promotion au poste de Maître de Flamenco   :)

snapshot_f6b31990_c0da6ee4

- Tara, réveille-toi. La nuit est tombée…

snapshot_f6b31990_a0da6f4f

Elle a bien voulu venir et elle a emmené les filles ! Justin peut voir combien elles ont grandi depuis la dernière fois et peut les serrer dans ses bras au moins une fois avant qu’elles ne doivent repartir (avec leur grand-père qui est garé pas loin certainement  :P  )

snapshot_f6b31990_c0da6f89

- Boutondor, c’est elle dont je t’ai parlé. Je te présente Tara Bateau... Bon, je vous laisse

snapshot_f6b31990_60da6fa6

- C’est vous qui hébergez ce sale rat ? Cet infidèle briseur de famille ? Vous savez que je suis la première à divorcer dans ma famille à cause de lui ??
- Oui, enfin ça c’est votre histoire et je sais qu’il s’en veut terriblement. Il s’est excusé, non ?
- Oui, mais c’est trop facile

snapshot_f6b31990_80da6fea

- Vous avez été heureuse avec lui, non ? Vous vous êtes mariée, vous avez eu des jumelles. Vous pourriez m’accorder cette chance ?
- Comment ça ? Il a déjà…
- Non, pas lui ! Justin m’a juste mis en contact avec vous parce que vous êtes une des rares à pouvoir m’aider

*raconte pendant des heures son histoire *

snapshot_f6b31990_60da7085

Finalement, Boutondor accepte et mord Tara

snapshot_f6b31990_00da709f

- Grrr
- Grrr… Mais enlève ton fond de teint avant de convoquer ton génie, tu ressembles trop à une simette normale, là
- Oui d’accord. Merci Boutondor, t’es une perle ! J’espère sincèrement que tu pourras un jour pardonner à Justin. Il n’est vraiment pas méchant
- On verra   :S

snapshot_f6b31990_80da710e

- Bonjour génie !
- J’exaucerai trois de tes vœux
- Je n’en ai qu’un ! Je veux ramener mon fiancé à la vie
- Ah non ! La faucheuse va me retomber sur le coin du nez et c’est une vraie peste. Vous savez à quel point elle peut être hargneuse ?
- Je sais et je sais aussi que vous avez ramené un jeune sim à la vie
- Oui, mais c’est une dérogation parce qu’il était victime d’une erreur. Elle n’est pas venue me demander des comptes. Ici c’est différent
- C’est pour ça que je vais le transformer en vampire !
- J’vois pas l’rapport
Rhaaa, faut tout leur expliquer. Vas-y Tara, tu connais la chanson par chœur…

* raconte le cheminement *

- Ah d’accord ! Bon, d’accord. Mais si elle me cherche des noises, je vous l’envoie
- D’accord, d’accord !
- Son nom ?
- Rénald Troufion
- *ricane* Et c’est lui que vous voulez épouser ? Z’êtes consciente que vous porterez son nom pendant toute votre immortalité
- Oui oui, je le veux
- Si vous y tenez…

snapshot_f6b31990_00da7155

- Tara ! Mon amour, j’ai fait un horrible cauchemar
- Rénald… *essuie une petite larme*…
- Allez allez, faites ce que vous m’avez dit
- Oui oui génie… Excuse-moi, je n’ai pas le choix
- Quoi ?…

snapshot_f6b31990_e0da717b

C’est ainsi que Rénald devint vampire…

snapshot_f6b31990_40da7197

- Bwaaahhh… bon, c’est pas tout ça, mais si vous n’avez plus besoin de moi, il faudrait me congédier. J’ai sommeil
- Oui génie, je vous congédie. Suis-moi Rénald
- Mais qu’est-ce qu’il se passe ?
- Je vais tout t’expliquer mon amour, mais suis-moi

snapshot_f6b31990_c0da722f

- Les cheveux ok, mais je ne peux vraiment pas rester comme ça ?
- Non, on dirait un vampire qui sort de son oeuf
- Ben c’est le cas
- Non, enfin si, mais personne ne doit le savoir. Tu es censé te cacher depuis que tu es mort
- J’en reviens pas…

snapshot_f6b31990_c0da72b3

- …un satellite. Y a vraiment qu’à moi que ça arrive
M’en parle pas. Y a VRAIMENT que toi…   :/

 snapshot_f6b31990_a0da72ef

- T’es magnifique mon amour
- Hihi, merci
- Ça se passe comme vous voulez ?
- Oui, impeccable Justin. Viens chéri, on va reprendre où on s’était arrêté. Suis-moi !
- Ok, je reste pas moi, hein

snapshot_f6b31990_c0da7394

Hein ? Ah oui, le mariage. C’est dans la pénombre de leur chambre décorée (la déco prévue à l’époque d’ailleurs) que nos deux vampires s’unissent. Voici Monsieur et Madame Troufion *entend un ricanement au loin* Oh ! Ça va le génie dans ta lampe ! Ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière !

snapshot_f6b31990_80da7445

- Non, j’avais juste terriblement froid, mais je me réchauffe, là. Ah bonjour beau-papa !

snapshot_f6b31990_20da7469

- Et comment vous allez réaliser vos rêves maintenant ? Toi l’espionnage et lui, les forces de l’ordre ? Tu aurais dû ne pas faire ça ! Je ne comprends pas qu’on t’ait laissé faire
C’est l’progrès, mon brave monsieur ! J’en ai marre de te le répéter Armand   :P

snapshot_f6b31990_20da748a

- Écoute papa, si ça te déplaît, on peut déménager au centre-ville. Je sais qu’il y a une maison avec un sous-sol avec des cercueils. Rénald et moi pourrions aller là-bas
- Mais comment tu sais ça ?
- Papa, je travaille dans l’espionnage. Je sais pas mal de choses
Oui, ça fait flipper d’ailleurs…

snapshot_f6b31990_c0da750f

- Au revoir la petite famille !
- Au revoir Boutondor ! Et encore merci !
- Attend, c’est quoi cette histoire avec le travail ? Je ne vais pas pouvoir devenir Ulta-Sim ?
- Ça risque d’être compliqué mon amour
(au loin - Boutondor) - Faites attention, il va falloir vous protéger. Le soleil se lève !
- Il faut qu’on y aille chéri. On en parlera une autre fois. Suis-moi

snapshot_f6b31990_a0da75ed

- C’est plutôt étroit, mais c’est fun
- Ravie que ça te plaise mon amour. À ce soir
(Armand) - C’est là depuis quand ces trucs
Deux minutes environ, Armand  ;)

snapshot_f6b31990_00da761f

- Je n’aime pas ça. Puis qui me dit que c’est réellement Rénald ?
T’as qu’à aller voir sa tombe

snapshot_f6b31990_e0da7667

Alors, convaincu ? Oui, les plantes sont dans un triste état en plus de ça. C’était pas plus mal que tu t’y intéresses maintenant… Allez, profite de la vie !

Capture3

Gné ? Qu’est-ce que j’ai pas fait là, moi… Depuis quand il a le béguin pour Circée ? (certes, moi j’y ai déjà pensé, mais lui…)

snapshot_f6b31990_e0da79d8

- Hey ! T’as enlevé tes lunettes, non ?
- J’ai mis mes lentilles. On rentre, il fait chaud. Je ne comprends pas que tu te promènes encore en pull avec une chaleur pareille
- Je vais l’enlever, ne t’inquiète pas
Oulà, plus que chaud !

snapshot_f6b31990_80da7a46

- Désolée Armand, mais je ne suis pas d’humeur

snapshot_f6b31990_e0da7b1c

Bon ben… À la prochaine Circée… ou pas. J’ai du mal à le suivre Armand aujourd’hui….

snapshot_f6b31990_40da7ba9

Par contre, il y a un autre couple que je n’ai aucune difficulté à suivre. Tara et Rénald se sont retrouvés comme s’ils ne s’étaient jamais quittés.

Encore une que Daniel Bourguignon n’a pas rappelé et qui s’en sort très bien sans lui !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Justin , t'as qu'a le mettre avec Soph-Soph :p
Répondre
M
Waouh, Rénald revenu d'entre les morts, ça c'est une super nouvelle (et une agréable surprise scénaristique ;) ) <br /> <br /> (A part ça, Justin va-t-il prolonger son séjour chez les Bateau?)
Répondre
K
OUAAIIISSSS!!!!Rénald le retour!Trop content *'tite larme*<br /> <br /> Quel râleur ce Armand quand même!
Répondre
B
Je ne croyait plus au retour de Rénald à la fin de la semaine dernière. Contente qu'il soit de retour.
Répondre
Z
Bon enfin, Rénald est revenu! :D<br /> <br /> Mais pourquoi en vampire au fait? X)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 632
Publicité
Derniers commentaires
Publicité