Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
27 juillet 2014

Semaine 5b - Famille Pipette

Episode précédent


Lothaire n’a pas cessé d’être grincheux, mais il a cessé d’être infidèle. Il était bien trop occupé à se plaindre de cette maison toujours sale et des choix faits par sa fille Noëlle. Celle-ci a osé se fiancer avec un commerçant plutôt qu’un scientifique. Même si Thomas Fontaine en est pourtant passionné, ça ne suffit pas. C’en est de trop, Noëlle est partie avec lui sans se retourner, laissant derrière elle ses papas et cette chienne qui l’aime tant…


 

Capture

Une page se tourne, Hector a perdu son meilleur ami depuis toujours alias Pascal Lalouche. Celui-ci a pensé à lui et Hector figure sur son testament

snapshot_b8d36518_a0dfd7b1

Mais ce matin, les deux sims vont au travail… au trop pour Lothaire. Hop hop !

snapshot_b8d36518_40dfd7d8

Si bien qu’il n’y a personne lorsque leur futur gendre Thomas est venu à la maison. Peut-être une dernière tentative pour aplanir les angles ? On ne le saura pas…

snapshot_b8d36518_20dfd849snapshot_b8d36518_60dfd888

À leur retour, c’est le monde à l’envers : Hector s’occupe alors que Lothaire joue la carte de l’oisiveté. Pour une fois, ça change !

snapshot_b8d36518_e0dfd9cb

Mais il faut avouer que jamais on ne retrouvera Hector armé d’un balai serpillère ! Pourtant, Lothaire y avait cru cette fois-ci !

snapshot_b8d36518_c0dfda1e

Entendant ce vacarme, Hector se dit qu’il avait besoin d’un bon massage pour se détendre. C’est gentil, mais ça lui plairait encore plus si… non ? Encore Lothaire qui va se dévouer ?

 snapshot_b8d36518_40dfda7c

Ou pas ! Hého la faucheuse, t’es en retard. Il est 19h, j’ai cru qu’il avait encore le droit à une journée supplémentaire, moi ! D’ailleurs lui en est intimement persuadé
- Mince, Lothaire ! Il y a une fuite d’eau !
Non Hector, je t’assure que c’est pas le bon moment…

Capture2snapshot_b8d36518_40dfdb55

68 jours et 7.000 § d’héritage, mais plus personne pour nettoyer la fuite, c’est horrible… Non, c’est pas ça ?

snapshot_b8d36518_80dfdb7d

Hector a perdu son grincheux et bourreau préféré. Comment il va faire maintenant ?

snapshot_b8d36518_00dfdc15snapshot_b8d36518_e0dfdc35snapshot_b8d36518_00dfdc58

Il a bien tenté de changer de lit, mais cette nuit est très difficile

snapshot_b8d36518_20dfdc8a

Ça alors, comment t’as fait pour trouver des nouilles chinoises ?
- Elles sont planquées sous la télé
Lâche ça, c’est périmé !
- Ça ne me dérange pas, puis ça me rappelle ma fille
Si y a que ça, on va l’inviter demain ta fille. De toute façon, il faut bien lui dire qu’elle a perdu son papa fouettard

snapshot_b8d36518_c0dfdd1b

Tout va mieux. Vers 3h du matin, Hector tombe de fatigue et l’assurance de voir un visage familier demain lui a certainement rendu l’esprit plus paisible pour son endormissement

snapshot_b8d36518_40dfdd6e

Incroyable, il va même débarrasser le compacteur !

snapshot_b8d36518_40dfddc9

Quelle tête. Je sais bien que t’es en deuil & malade, mais tu veux l’avoir ta promotion ou pas ?

snapshot_b8d36518_00dfddf9

Une chose de faite : au moins il n’aura plus à se soucier de la fuite d’eau. Et comble du bonheur, il n’est plus malade. Alléluia !

snapshot_b8d36518_a0dfdef3

Cependant, à son retour, Hector est toujours aussi énervé parce qu’il n’a pas eu sa promotion. De son côté, la chienne Malabar commence à déprimer. Elle n’a personne à qui "parler"  :(

Capture4

Et comme je ne vois pas comment un gros crasseux pourrait entretenir une si belle maison, Hector va embaucher du personnel : bonne et jardinier. Ne lâche pas le téléphone et invite ta fille !

snapshot_b8d36518_c0dfe00asnapshot_b8d36518_00dfe026

Son fiancé est évidemment convié et Hector retrouve enfin le sourire !

snapshot_b8d36518_20dfe0da

Mais ne vous y trompez pas. Il triche aux échecs et c’est un violent avec un ballon. Noëlle a beau être au courant, ça fait mal !

snapshot_b8d36518_40dfe0fa

- Ça va ma chérie ? Je vais prendre ta place

snapshot_b8d36518_a0dfe125

Ça se voit que c’est un sim, il tient un peu mieux les boulets de canon que lui lance Hector !

snapshot_b8d36518_40dfe161

- Alors les affaires ? Ça se passe bien ?
- J’en suis pas mécontent. J’ai toujours rêvé d’avoir une entreprise familiale. Ma sœur fait de superbes poteries en complément de mes robots
- Je vois que vous avez tous des talents cachés chez les Fontaine !

snapshot_b8d36518_c0dfe1e7

Malabar vient de se réveiller et elle a retrouvé…

snapshot_b8d36518_80dfe239snapshot_b8d36518_60dfe243

…sa grande copine !!

snapshot_b8d36518_80dfe27a

Tu ne vas quand même pas la suivre jusqu’aux toilettes !

snapshot_b8d36518_e0dfe4a7

- Ah non ! Vous venez de boucher mes toilettes alors que j’ai fait venir le réparateur ce matin !
- Je ne veux pas être méchant, mais c’est le cadet de vos soucis dans cette pièce. Vous avez vu son état ?

snapshot_b8d36518_00dfe502

- AAaaahh !!
- Ne vous inquiétez pas, je répare, je répare. C’est mon truc les réparations ! Je vous fais ça en deux temps-trois mouvements

snapshot_b8d36518_a0dfe600

- Qu’est-ce qu’il s’est passé dans la salle de bains ?
- Je ne sais pas trop en fait, mais ton père ne supporte pas très bien la disparition de Lothaire
- Et je pense qu’il n’a pas non plus la tête à s’occuper de Malabar. J’aimerais qu’ils viennent habiter chez nous

snapshot_b8d36518_60dfe619

- Viens dans mes bras, papa ! Tu sais, tu peux venir habiter avec moi chez les Fontaine. Tu es cordialement invité. En plus, sa maman doit avoir le même âge que toi
Tu parles ! Elle a déjà un pied dans la tombe tu veux dire…

snapshot_b8d36518_c0dfe6besnapshot_b8d36518_00dfe700

Le lendemain, j’intime l’ordre à Hector de s’occuper du chien quitte à manquer le travail. Et arrête de piquer une crise sur cette salle de bain, la bonne arrive !

snapshot_b8d36518_20dfe776

- Prenez bien soin de cette pièce, c’est où mon mari est décédé
Laisse faire Kérine, elle connait son boulot. Par contre, occupe-toi de Malabar, bon sang !

snapshot_b8d36518_a0dfe7b6

Une petite promenade et Malabar va se coucher dans l’herbe

snapshot_b8d36518_a0dfe7e2

- Au revoir et à demain Monsieur Pipette
- Bah… Et mon paquet de chips, il va se débarrasser tout seul ?
- Oui, j’ai fini pour aujourd’hui
- Eh bien, ne venez pas demain, je déménage chez ma fille

snapshot_b8d36518_20dfe846

Le yoga, je dis oui. Ça ne peut que te faire du bien. Par contre, t’aurais pu choisir une autre pièce. Tu ne vas pas me dire que tu sens son odeur parce que Kérine a tout briqué de fond en comble !

snapshot_b8d36518_80dfe92b

- Allô, Noëlle ? (…) Prête pour jouer à la balle avec moi demain ? (…)
C’est moi ou il a un côté sadique autant que le côté maso ? Il n’est pas seulement victime du syndrome de Stockholm celui-là !

snapshot_b8d36518_80dfe9c4

En tout cas, en quelques heures, il s’est déjà fait une ennemie !
Vous allez me dire, Kérine est assez susceptible comme simette ! Vivement que Martial Scibert l’épouse *croise les doigts sinon elle sera encore pire*


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Noooon, Lothaire :'(. Et oh, attention Hector, tu vas avoir l'assistance sociale des animaux ^^
Répondre
B
Tant mieux si Hector va chez sa fille pour surmonter la mort de Lothaire
Répondre
S
Adieu, Lothaire, snif! Ça me console de ce que mon Zarbville soit si peu avancé, du coup moi j'ai toujours un Lothaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'avais compris que c'était le chien que Noëlle et Thomas proposaient généreusement d'accueillir, pas le maître aussi. Bon courage, hein :p
Répondre
K
OUAIS!!Lothaire...est...mort!Bah quoi?Quand on l'aime pas,on se réjouit de sa disparition :P<br /> <br /> Heureusement que Hector part vivre chez Noëlle,sinon,je pense que tu aurais eu la poubelle renversée tout le temps :O
Répondre
M
Mon pauvre Hector! Thomas et Noëlle sont très sympas, c'est chic que de l'inviter!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 629
Publicité
Derniers commentaires
Publicité