Démographie en Semaine 5a


Traditionnellement, je fais quelques statistiques de mon quartier à la fin d’un cycle.
La semaine 5 étant clôturée, voici les tableaux !

 

Stades S3-S4-S5

À force de faire des statistiques, on obtient des résultats sur la durée. Nous avons le même nombre de jours alors les comparaisons sont possibles :

  • La population augmente toujours doucement, mais sûrement ;
  • Les adultes représentent toujours la plus grosse part de la population, même si les séniors pèsent de plus en plus lourd dans la balance ;
  • La part des adolescents est moindre au profit de la part des enfants ;
  • En semaine 5, on obtient autant de simettes que de sims  ^^

 

Pyramide des âges

Le déséquilibre est encore plus flagrant à faveur des plus anciens, par contre on constate que le déséquilibre simettes/sims s’est résorbé.
Il est fort à parier que le nombre de couples où la simette est plus âgée que le sim aura tendance à s’accentuer s’il n’y a toujours pas de nouvel apport de NPC !

 

Origine

En parlant d’eux, on peut voir qu’ils sont tout de même 40 et représentent 12 % de la population.
Toutefois, les sims créés par EAxis ont encore bon pied bon œil, car ils représentent la part la plus importante du quartier.

Néanmoins, il faut suivre, car les nouvelles têtes ne sont pas loin. Pas facile à suivre pour les histoires ! Heureusement pour vous, je pense à faire quelques arbres généalogiques pour repérer ces petits jeunes plus facilement.

 

naissances-deces

Forcément, la tendance ne changera pas, même si les naissances sont toujours supérieures aux décès pour le moment. 

Si on compare avec la pyramide des âges, la mortalité pourrait facilement profiter d’une baisse de la natalité et peut-être assistera-t-on enfin à la baisse de la population ! (ce qui signifierait des tours plus rapides et moins de choses à retenir/à noter  ;)  )

 

Lieux d'habitation S4-S5

Concernant la répartition des sims sur le “territoire”, le quartier principal se vide un peu au profit des trois autres lieux de résidence, mais je n’ai pas vraiment noté de baisse dans le temps de chargement du quartier  :P

 

Aspiration

Petite nouveauté : les aspirations !
Jamais je n’ai eu la curiosité de voir comment les sept aspirations se partageaient :

  • Sans grande surprise, les aspirations “historiques” se font la part belle ;
  • Toutefois, chez les jeunes les disparités sont moins prégnantes, à part pour le fromage fondu, mais là, à part un accident, il y a peu de chance que ça arrive.
  • Bien sûr, tout cela est à nuancer, car pour certains sims c’est l’aspiration secondaire qui prime. Ici, c’est bien l’aspiration primaire que je vous montre