Episode précédent


À la résidence SimState

Screen Shot

Ne manque que Cécile par rapport à la première partie. La résidence devrait donc récupérer un peu de calme puisque la tête de turc d’Alona n’est plus là  ^^

Screen Shot 001

D’ailleurs, ils se sont tous mis à vouloir faire une dissertation au plus vite. Certains avaient plus d’inspiration que d’autres

Screen Shot 006

Tous sauf les mêmes (bizarrement Alona n’est pas dans leur camp ce coup-ci). Christophe et Barbara veulent bien travailler, mais ils n’ont pas saisi que leur habileté à viser avec un service à la cuillère compte moins que de savoir argumenter face à la page blanche !

Screen Shot 008

Allez le cuistot, tu veux pas changer de menu ? Alona veut absolument que tu lui fasses un sandwich au fromage fondu. C’est dans tes compétences, non ?

Screen Shot 011

Au fait, je ne vous ai pas dit ? Celle qui a remplacé Cécile Miguel, c’est cette jeune simette en bleue. Vous la reconnaissez ? Oui ? C’est la deuxième petite copine de Jean-François Lautomatt. Il y a donc peu de chance pour qu’elle s’intéresse à un sim de la résidence. Cependant, elle peut être une nouvelle amie pour Barbara, la championne toute catégorie de l’amitié  :)

Screen Shot 013

Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est en forme. Quand est venu le moment de passer son examen final, elle a été à reculons. Tu m’étonnes, elle n’a strictement rien fait ce semestre !

Screen Shot 014

Contrairement à Julien qui compte bien réussir sa dernière année. Même s’il commence sérieusement à en avoir ras-le-bol des cours. Un petit remontant Juju ?

Screen Shot 025

Sans blague ? Vous en étiez seulement au bisou-bisou ? C’est peut-être pour ça que Charlotte Kontretoux n’avait pas encore tiré un trait sur son amour d’adolescence (Daniel Bourguignon). Elle y verra peut-être plus clair par la suite maintenant

Screen Shot 017

Céline a repris ses mauvaises habitudes : vouloir apprendre des trucs inutiles. Faudra pas te plaindre si tu échoues, c’est pas une partie de rigolade la médecine !

Screen Shot 022

De son côté, les amitiés de cette chère Barbara lui servent enfin à quelque chose. Si elle n’a pas envie d’étudier ou même de passer ses examens, il y en a d’autres qui veulent absolument qu’elle réussisse (à l’image d’Adam). Sûr que s’il lui avait demandé de l’argent contre son aide, elle aurait refusé  ^^

Screen Shot 027

Derniers moments tranquillité avant le grand bain. Ce qui est amusant c’est que cette image reflète les notes que je vous donnerai dans quelques instants : Mathis qui se balade, Adam qui s’accroche et Céline qui chute

Screen Shot 028

Mais avant, je vous montre comment mon Juju a fêté son diplôme. Bravo mon grand !! Il a toujours su comment faire pour réussir sans trop d’effort, mais il n’a jamais échoué et il en sort diplômé

 

Résultats de la résidence SimState

  1er semestre 2nd semestre
Julien Blondel 11 11
Adam Petijoueur 20 9
Alona Lajoie 13 0
Barbara Vaudelor 7 / 9  
Christophe Larson 8 / 8 RENVOYÉ
Céline Miguel 16 8
Mathis Ruy 20 20

 

Screen Shot 030

Christophe n’est pas passé entre les gouttes cette fois-ci. Il est contraint de laisser sa bienaimée derrière lui, même si entre nous, je doute qu’elle reste encore bien longtemps. Ce n’est pas souvent qu’il lui vient des envies de faire des dissertations comme en début d’épisode !

En vérité, il n’y a que Mathis Ruy qui se balade. Même Adam Petijoueur a quelques coups de mou. À suivre !

 

À la résidence La Tour

 Screen Shot 032

Ici aussi il n’y a qu’une simette manquante. Anne-Laure a préféré terminer ses études à Tri-Var laissant ses petits camarades de quatrième année s’occuper des plus jeunes…

Screen Shot 033

Comme à SimState, les étudiants commencent sous les chapeaux de roue : Eugénie veut faire ses devoirs tandis que Raphaël veut aller en cours. Avec ces deux petites actions, ils sont déjà assurés de réussir leur semestre. C’est si facile chez les sims…

Screen Shot 036

…ce qui laisse tout le loisir à Eugénie de tomber amoureuse encore une fois !
Assez pour oublier Arthur et Ludovic pour elle et pour oublier Adèle pour lui ? On verra…

Screen Shot 042Screen Shot 044

De son côté, Valentin ne travaille plus, mais fait bosser une vache à sa place. Je ne suis pas sûre que cela lui donnera une bonne note, mais pourquoi pas !

Screen Shot 048

Clément et Eugénie passent de plus en plus de temps ensemble. Ils apprécient visiblement la présence de l’autre même si pour Clément, ce n’est pas une dissertation qui l’attend. Si ce n’est pas les conseils financiers, c’est les loisirs

Screen Shot 050

Et grande nouvelle : Eugénie sait dire ‘non’ aux avances ! C’est le moment de voir ce qu’on fait avec les autres amoureux ? Allons-y…

Screen Shot 051Screen Shot 052

Même le frère de Valentin est au courant de toutes les aventures d’Eugénie, lui ! Et comme Arthur est amoureux, il a bien le droit de montrer quelques signes d’affections à son amour de toujours, non ? Eh bien non, Eugénie refuse qu’il la touche. Décidément, elle prend de nouvelles habitudes !

Screen Shot 053

Cette fois-ci, c’en est bien fini du couple Eugénie/Arthur

Screen Shot 054

Et comme elle est partie retrouver son Jules sous les couettes alors qu’Adèle était aussi dans le coin…

Screen Shot 055Screen Shot 056

Lui a le droit à sa baffe ! On y voit un peu plus clair, là ! Manque plus que le cas Ludovic…
Mais ce sera pour plus tard !

 

Résultats de la résidence La Tour

  1er semestre 2nd semestre
Eugénie Arhan 11 14
Martial Scibert 11 11
Clément Cooke 13 10
Raphaël Cordial-Laverdure 11 11
Valentin Barrage 9 7

C’est sûr que là je n’ai pas beaucoup parlé des autres, mais c’est bien parce qu’ils n’ont pas fait d’éclat. Ce sont tous des élèves moyens sauf Eugénie qui s’est un peu remise à travailler et Valentin qui, comme on l’a vu, n’avait plus du tout envie de travailler. La vache lui a sauvé la mise pour le premier trimestre, mais il a oublié de faire le minimum au second ! Il en paye le prix…

Screen Shot 057

Nous avons tout de même deux diplômés. Martial c’est un peu mon monsieur 11. Jamais en dessous de 9, jamais au-dessus de 13, mais souvent 11. Un diplôme dans la poche, il part avec Eugénie dans la maison des diplômés avant de repartir à Floralys II

 

À Urele-Oresha-Cham

Screen Shot 118

Ici on reprend les mêmes alors je recycle ma capture du foyer  :P

Screen Shot 061

Mais contrairement à la dernière fois, certains ont un sursaut de lucidité. Alors que Kylian et Ismael fêtent on ne sait quoi, Ludovic se met à bosser ses compétences (une qui lui est utile !)

Screen Shot 062

On a bien compris qu’Ismael Cissic ne voulait faire aucun effort. Même pas aller en cours !

Screen Shot 065

Ce n’est pas le cas de Maxime qui essaye de s’en sortir (lui qui sort de deux semestres éprouvants). Il se dit que ce serait pas mal de le réussir du premier coup pour une fois !

Screen Shot 068

…même s’il reste le fournisseur officiel des pizzas (c’est pas bon le poisson que Xavier a cuit au barbecue ?). Il a quelquefois des remplaçants, mais c’est bien lui qui est le plus souvent en balade (quand c’est pas des pizzas, c’est d’autres choses, mais rarement pour aller en cours !)

Screen Shot 071

Pas sympa les filles. Même sa simette lui fait cet affront de préférer la pizza au poisson cuit avec amour par son mari  :P

Screen Shot 073

Il faut dire que depuis tout à l’heure, le cuisinier officiel d’Urele-Oresha-Cham se fait harceler par la prof de sport. Il ne peut pas se goinfrer de ses bons petits plats ? Ça doit être Nolwenn qui devrait lui être reconnaissante  :)

Screen Shot 075

Il ne faudrait pas le réduire à cela, mon Kylian. C’est un vrai virtuose de la musique maintenant. Il fait ça très sérieusement !

Screen Shot 076

Par contre, ça le met en rogne de voir que ses talents ne sont pas reconnus. Psycho ou Philo, c’est du pareil au même pour lui. Vu les réactions, Kylian me fait plus peur qu’Enrique qui lui, pleure à chaudes larmes. T’inquiète pas chouchou, c’est pas ton ami qui t’a mis une mauvaise note. Ces profs-là, tu ne les connaissais pas encore (changement de spécialisation oblige)  :P

Screen Shot 079

Mais il va vite y remédier… comment ça des “employés de maison” ? Tu te crois où Enrique Lothario ??

Screen Shot 081

Encore autre chose qu’il faut qu’on m’explique. Maxime est en toute autonomie et il arrive quand même à ne parler avec personne. Il a certainement trop joué de piano ou quelque chose comme ça. En tout cas, Xavier le trouve complètement fêlé ! Toi aussi c’est le changement de spécialisation qui te chamboule ?

Screen Shot 083

Deux semestres de passés et Kylian s’est fait renvoyer. J’aurais dû arrêter là, mais comme ils ont tous du retard et aucun petit nouveau n’est avec eux. Je continue un semestre…

Screen Shot 084

Pour le coup, c’est surtout à Enrique que Kylian manque. Devine quoi ! Il n’y a pas de cadenas sur le réfrigérateur, tu peux te servir !

Screen Shot 087

La déprime est terminée et les bonnes habitudes aussi. Maxime est de nouveau en période d’essai alors comme il a rencontré ses nouveaux profs lors de l’examen, il fait comme Enrique : il se fait de nouveaux amis !

Screen Shot 089

Et comme j’en ai eu marre de voir ce même désir revenir et revenir chez à peu près tout le monde, je leur ai offert leur précieux : une batterie pour aller avec la guitare…. en espérant que ça débloque des désirs plus en adéquation avec leurs études

Screen Shot 090

On peut dire que ça a marché… sur celui qui en avait le moins besoin ! Au moins, il pourra empocher un diplôme sans trop de suspense  ^^

Screen Shot 097

Et la même technique fonctionnera aussi sur Enrique un peu plus tard. Comme quoi, tout arrive !  :)

Screen Shot 093Screen Shot 096

Pour finir, je peux vous dire qu’Anne-Laure a toujours Ludovic dans le collimateur. Elle ne dit rien, mais se fait bien comprendre en l’embrassant avant de partir !

 

Résultats d’Urele-Oresha-Cham

 

  1er semestre 2e semestre 3e semestre
Enrique Lothario * 7 / 20 13  
Ismael Cissic 7 / 9 7  
Kylian Lalouche-L. * 7 / 8 RENVOYÉ  
Ludovic Lourson ** 10 11 11
Maxime Lalouche ** 11 7 / 11  
Xavier Lépine * 16 9 11

* Spécialité (changements au début du premier semestre pour coller aux DLTs) :

Enrique Lothario –> Philosophie –> Histoire (Militaire)
Kylian Lalouche-Lours –> Psychologie –> Philosophie (Cuisine)
Xavier Lépine –> Philosophie –> Physique (Jeux vidéo)

** Spécialité (changements à la fin du premier semestre pour coller aux DLTs) :

Ludovic Lourson –> Biologie –> Philosophie (Journalisme)
Maxime Lalouche –> Littérature –> Psychologie (Forces de l’ordre)

 

Screen Shot 099

Xavier est exténué, mais il obtient le sain Graal alors il s’en va rejoindre les autres diplômés. Bravo à lui !

 

À Tri-Var

Screen Shot 100

N’ayant plus assez de couleurs différentes, les filles ont adopté un nouvel “uniforme” C’est le cirque chez elles    ^^

Bref, les deux nouvelles recrues sont Anne-Laure Joubert et Cécile Miguel

Screen Shot 103

La mesh n’est pas sans souci, mais passons…
Nolwenn travaille sa compétence créativité d’une façon inhabituelle. Les avantages de l’association sont vraiment insoupçonnés. Avec ça, elle va pouvoir mentir sans que ça se voie !

Screen Shot 104

Tandis que dans le jacuzzi il se passe des choses. Anne-Laure a enfin mis le grappin sur Ludovic. Elle n’en pouvait apparemment plus d’attendre que Lilian Toyonaga grandisse. Jusqu’à présent, elle n’a rien dit quand Ludovic embrassait Eugénie sous ses yeux, maintenant qu’elle est amoureuse, ça risque d’être une autre histoire !

Screen Shot 106

Il faut dire aussi que Ludovic a vraiment la côte auprès des filles. C’est apparemment dur de résister au charme Lourson quoiqu’on en dise !
Soraya en prend pour son grade, car elle se fait refouler (pour une fois que l’action passait enfin). Et sinon, c’est quoi ton excuse à toi ? Enrique n’est pourtant pas loin   :/

Screen Shot 111

Du coup, Cécile Miguel (qui a lâché ses cheveux ) (et il valait mieux étant donné son nouveau gabarit) (comique pour une sportive)… fini les parenthèses ?… Reprenons… Cécile se dit qu’elle peut tenter sa chance avec Soraya Cissic. On ne sait jamais, elle pourrait vouloir d’une aventure homosexuelle  :P …. Mais non !

Screen Shot 113

Une autre approche ? Elle a mal choisi sa cible. Christiane est toujours aussi farouche malgré leur amitié naissante

Screen Shot 116

Non, mais faut arrêter maintenant Cécile !
- N’importe quoi, j’veux juste qu’elle ne  se contente pas de nettoyer la maison. Il y a plein de feuilles mortes dans le jardin

Screen Shot 117

Et tu ne pouvais pas le faire toi même ? Une bonne qui ramasse des feuilles. On aura tout vu !

Screen Shot 120

Christiane finit par faire le point sur la bévue d’Ismael et elle a l’air d’apprécier ce qu’il raconte, alors…

Screen Shot 121

…comme elle désirait se fiancer avec lui, elle le lui propose à peine sortie du jacuzzi. Il doit être convaincant ce sim   ^^

Screen Shot 122

Lui se demande ce qu’il bien fait là et elle est très heureuse…. Oh oh, c’est le retour de la vache. Qu’est-ce qu’elle va faire ??

Screen Shot 123

Elle a visiblement des comptes à régler avec cette simette. Des vues un peu trop prononcées sur le beau Ismael ? Bref….

Capture7

Elle comprendra que c’est chasse gardée ! Et qu’on ne t’y reprenne plus !

Screen Shot 124

Elle réessaiera avec Martial, mais il reste fidèle à Kérine. Ça ne l’intéresse pas du tout d’aller voir ce qu’il y a sous ce costume !

Screen Shot 125

Les garçons c’était une batterie et une basse qu’ils me demandaient, les filles c’est une épave et un train électrique ! J’ai cédé pour eux pour la bonne cause alors je cède pour elles…

Screen Shot 128

Sauf que je n’ai rien récolté de positif. Au contraire, Nolwenn commence à en avoir marre du comportement de Cécile

Screen Shot 127

Chef Corinne n’en a rien à faire. Elle s’est sérieusement mise au fitness, la passion de son chéri. Elle compte bien partager un maximum avec lui et peu importe que ça se chamaille au rez-de-chaussée

Screen Shot 129

…ou que ça rate. Eh bien bravo Christiane. Je ne te félicite pas ! Décidément, les sœurs Ramaswami…

Screen Shot 130

Du coup, ça se décide un peu à travailler ses compétences. C’est le minimum qu’elles puissent faire !

Screen Shot 131

Cécile n’a pas du tout pris en compte les griefs de Nolwenn et drague sous son nez sa petite amie d’avant-fac. Ce n’est pas sans conséquence puisque maintenant elles sont amoureuses et Charlotte souhaite l’épouser  ^^

Screen Shot 132

Et là... c’est le drame. Le train que je leur ai octroyé a pris feu !
Nolwenn est la seule  à avoir appris la prévention des incendies alors c’est elle qui s’y colle. Mathis ?! Ah non, pas ma grosse tête, sauve-le !!!

Screen Shot 133

Mathis sauvé, c’est au tour de Corinne de prendre feu. Quand on sait que sa maman a failli mourir d’un feu de train électrique lorsqu’elle était enceinte d’elle… c’est son karma ou quoi ?

Screen Shot 134

Rassurez-vous, pas l’ombre d’une faucheuse à l’horizon (et entre nous, heureusement que ce n’est pas Cécile qui a pris feu vu la relation qu’elle entretient avec notre pompier volontaire !)

Screen Shot 135

Oui, c’est toi la meilleure Nolwenn ! (N'empêche que j'ai vraiment eu peur)

Screen Shot 137

Non, mais c’est qu’ils remettraient ça, ceux-là ! Vous allez sortir de là, oui !

Screen Shot 138

Avec tous ces évènements, on n’a pas trop vu ce qu’Anne-Laure a fabriqué pendant ce semestre, mais c’est raté et elle est renvoyée sur-le-champ. La troisième année était trop dure pour elle

Screen Shot 139

Pareil pour Cécile. Et ne t’inquiète pas Soraya. Pas la peine de lui dire au revoir, tu l’accompagnes !
Puis Corinne, félicitations, tu as décroché ton diplôme Miss “tout juste” !

Screen Shot 140

Si bien que Nolwenn se retrouve toute seule pour son troisième semestre (comme les garçons) !
Ne fais pas cette tête, t’auras plus de temps pour étudier. Non ?

Screen Shot 142

Elle a bien essayé de rapatrier Rose-Marie, la gardienne de Tri-Fruhm, mais le courant n’est pas très bien passé

Screen Shot 143

Pas grave, on invite les rescapées de SimState. Barbara Vaudelor est déjà amie avec Nolwenn (on n’en pensait pas moins), mais ça ne l’intéresse pas…

Screen Shot 145

Contrairement à Céline qui aimerait bien remplacer sa sœur. Nolwenn n’a pas l’air convaincue, mais le courant passe plus qu’avec sa jumelle alors…

Screen Shot 146

...elle lui propose le job. Et comme elle a le droit de faire ce qu’elle veut avec sa nouvelle recrue pendant un certain laps de temps, elle va en profiter !
(si vous vous posez la question, oui Céline est aussi ronde et passionnée de sport que sa soeur  :P )

Screen Shot 148

Et hop, une dissertation de faite. Le diplôme est en poche !

Screen Shot 150

Et si cette lampe est pour Céline, c’est dommage parce que c’est Nolwenn qui va la récupérer. C’est vraiment pas tombé au bout moment, rien ne t’appartient pour le moment Céline !

 

Résultats de Tri-Var

 

  1er semestre 2e semestre
Anne-Laure Joubert 0 / 8 RENVOYÉE
Cécile Miguel 7 / 7 RENVOYÉE
Christiane Ramaswami 7 RENVOYÉE
Corinne Lourson 9 9
Nolwenn Capp 7 / 9 11
Soraya Cissic * 8 / 8 RENVOYÉE

* Spécialité (changement au début du premier semestre pour coller au DLT) :

Soraya Cissic –> Sciences Politiques –> Théâtre (Divertissements)

C’est toujours pas le meilleur endroit pour étudier Tri-Var…

Screen Shot 155

Franchement pas sûre que l’association est entre de bonnes mains, mais ce n’est plus son problème !

 

RÉSULTATS FINAUX : Tableau épisode 6

(Cliquez sur ce lien pour le voir en taille réelle dans votre navigateur)


Anne-Laure Joubert
Cécile Miguel
Christiane Ramaswami
Christophe Larson
Corinne Lourson
Eugénie Arhan
Julien Blondel
Kylian Lalouche-Lours & Nolwenn Capp
Martial Scibert
Soraya Cissic
Xavier Lépine
Promotion suivante