Episode précédent


Trenno-Gavigan


La dernière semaine de la famille a été très mouvementée avec l’annonce de la grossesse de Pauline, mais aussi et surtout le décès subit de son père à cause du fantôme de grand-mère Noriko


 

Screen Shot

Le grand jour est arrivé, mais futur papa n’a aucun jour de congé. Il est obligé de laisser sa simette dans des mains plus expertes : celles de sa belle-mère. Entre simettes, ça devrait aller après tout !

Screen Shot 001

Le bébé ne se fait d’ailleurs pas attendre. Voici une petite Victoire qui entre dans leurs vies. Prénom donné en hommage à son grand-père parti trop tôt. Bienvenue petite !

Screen Shot 003

Victoire prend l’ancienne chambre de sa mère et tous les objets magiques qui vont avec. Gwendoline veillera à ce qu’il ne lui arrive rien (ça sert à autre chose qu’à de la déco ce truc ? ^^ )

Screen Shot 004

De son côté, Isaiah est si content qu’il obtient une promotion et invite une Picassiette chez lui  :P

Screen Shot 007

Mais ce n’est pas suffisant. Une promotion & un bébé, ça se fête !
Sauf qu’apparemment c’est la console de jeux qui intéresse le plus. Et le bébé ? Personne ne va le voir ?

Screen Shot 009

C’est pire que ça, on lui reproche même de bloquer le passage ! Pauvre petite !

Screen Shot 008

Heureusement que les fantômes se tiennent à carreau encore cette nuit. On va finir par croire que la famille va pouvoir dormir sur ses deux oreilles puisqu’ils ont eu ce qu’ils voulaient

Screen Shot 012

Il y en a une qui a tout manqué, c’est Pauline. C’est bien dommage, car ils se sont éclatés comme jamais !
Petite compensation : une promotion. Mais si elle savait comment on traite la chair de sa chair, je crois qu’elle serait énervée… ou pas

Screen Shot 014

Et franchement, grâce à sa chaise son trône magique, elle ne va pas s’arrêter là. Elle est encore super en forme pour travailler ses compétences

Screen Shot 015

Je vous rassure, Victoire a fini par regagner son berceau et plus tard les bras de sa grand-mère (elle qui est la plus heureuse que la petite soit à présent dans sa vie alors qu’elle était indifférente jusqu’alors au grands évènements de la famille)

Screen Shot 017

Mais il faut se rappeler qu’elle avait aussi d’autres objectifs pour sa retraite : écrire son autobiographie.
On peut dire qu’elle a fait fort ! Sa vie est apparemment très intéressante pour toutes les simettes qui conjuguent famille et carrière au sommet. Voilà un best-seller  :)

Screen Shot 019

Elle s’empresse d’ailleurs d’en faire la lecture à sa fille
Alors Pauline, t’as pigé pourquoi elle n’était pas très présente quand t’étais petite ? (pas très contente quand elle a lu le chapitre sur la business woman, j’peux vous le dire !)

Screen Shot 022

Et maintenant qu’elle a terminé son autobiographie, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle veut maigrir et vite. Ok !

Screen Shot 023

- Han ! T’as vu, elle était en train de me dire que tu faisais des plats trop caloriques et pouf, le nez dedans !
- L’écoute pas, faudrait manger des légumes à l’eau tous les soirs depuis qu’elle s’est mise au sport. Franchement, on n’en a pas besoin nous. C’est elle qui s’est laissé aller

Screen Shot 024

Euh…. Comment dire….  ^^

Screen Shot 025Screen Shot 026

- Dis, tu vas quand même pas faire le pied de grue toutes les nuits. J’aimerais bien retrouver mon épouse de temps en temps. T’es pas d’accord ?

Screen Shot 027

Comme par hasard, c’est le moment que les fantômes ont choisi pour sortir ! Salut Luis, va pas m’en tuer un !

Screen Shot 029

Finalement, il n’y aura rien à signaler cette nuit-là. Le lendemain, Pilipon est de sortie (tiens, je l’ai zappé pour la photo de famille… :S ). Aujourd’hui, Pauline essaye de réconcilier les deux chats et à force de persévérer, ils arrivent enfin à jouer ensemble  :)

Screen Shot 013Screen Shot 030

Autre bonne nouvelle : Elisabeth et Isaiah ont reçu une aspiration platine à vie grâce à leurs aspirations secondaires. Isaiah est pleinement amoureux et ‘Beth a suffisamment de connaissances à son goût !

Screen Shot 032

Namého, qu’est-ce qu’ils me font les chats, là ? Puis vous n’êtes pas que deux d’habitude ??

Screen Shot 033

C’est Félina, la chatte des parents Gavigan qui s’est laissé convaincre de faire de grosses bêtises alors que tous les sims sont occupés ailleurs. Sales bêtes !

Screen Shot 034

Voilà Victoire qui devient bambine ! Par contre, elle ne va pas rester avec cette coiffure trop longtemps, ça ne lui va pas du tout !

Screen Shot 035

Et là, c’est le drame. Plus de divan pour les invités ! Cassis essaye de persuader le majordome qu’il n’a rien à voir là-dedans (même si c’est le seul chat dans les parages). T’as du bol qu’il n’a aucun pouvoir !
(Et moi j’aurais bien voulu avoir la possibilité que mes sims puissent “torturer” le chat pour lui faire avouer :P )

Screen Shot 036

Au lieu de ça, le frère et la sœur Gavigan deviennent amis en jouant à la console lorsque Pauline découvre qu’elle est de nouveau enceinte

Screen Shot 038

Oh oh… Tous aux abris ! Revoilà Noriko ! Et elle est toujours aussi énervée !

Screen Shot 039Screen Shot 041Screen Shot 042

Sauf que non, c’est Victor qui s’en prend un peu à tout le monde parce qu’il a crevé de faim finalement ^^
- Pauline au s’cours, ton père m’attaque !!!
- Mon père ? Mais qu’est-ce que tu racontes ?

Screen Shot 043

Ça y est ? Maintenant tu le vois ?

Screen Shot 044

C’est bien gentil, Pauline, de ne pas vouloir lui faire de mal parce que c’est ton père et qu’il était gentil. Mais je doute que de le rendre de bonne humeur change quoi que ce soit ! Fallait plutôt essayer de l’expulser de chez toi !

Screen Shot 045

Bah tiens, qu’est-ce que je disais. Ça sert à rien !

Screen Shot 046

Bref, rien de plus n’a pu être tenté puisque le jour pointait déjà son nez.
La vie reprend son cours et Cassis se fait attaquer par Victoire…. Regardez-moi Pilipon, je suis sûr qu’il a des pouvoirs télépathiques pour donner de mauvaises idées aux autres  :D

Screen Shot 047

Nathan rend visite à son fils. C’est qu’avec ce que lui a dit sa simette à propos de fantômes chez eux ne l’a guère rassuré. Il a un peu de mal à le croire parce qu’Isaiah est en pleine forme ce matin. C’est peut-être l’émotion provoquée par l’annonce de la deuxième grossesse de Pauline qui la met dans tous ses états…

Screen Shot 048

Puis bon, on voit tout de suite pourquoi il est venu : la console de jeux !

Screen Shot 050

Et le petit train de grand-père Luis aussi   ^^
*met un coupe-feu au-dessus de la maquette après 2 incendies mémorables*

Screen Shot 051

Gné ?
Arrête de pleurer Elisabeth, elle n’est pas morte ! Elle dort "juste" parmi les ordures. Si t’en prenais un peu plus soin aussi…

Screen Shot 053

Ok, c’est de famille, arrête de rigoler maintenant !
Pauline, va sur ta chaise ton trône !

Screen Shot 055

C’est le retour d’Isaiah avec une deuxième promotion sur ces cinq jours, tandis qu’Elisabeth part faire son sport. Bravo !

Screen Shot 056

Plus tard, Pauline a ses premières contractions dans la salle de bain (au passage, vous remarquerez qu’elle va mieux ^^ ). Ça faisait longtemps !

Screen Shot 057

Des jumelles ! Déjà qu’ils ont du mal avec Victoire (qui n’a strictement rien appris alors qu’elle va grandir dans quelques heures), ça risque d’être dur !
Voici Eloïse et Elodie !

Screen Shot 058

Oui, oui, oui… des jumelles… No comment. Va dormir ailleurs Pilipon !


Episode suivant