Maïwenn Bourdon
Episode précédent

MARTIN BOURDON, Bertrand, Diane, Guillaume, Maïwenn


Limite si ce n’est pas son aventure avec Maïwenn qui a motivé son remariage avec Sophie Stiquais, Guillaume s’est trouvé de nouveau seul ne supportant pas que cette dernière ait osé se faire jusqu’au robot qui vivait avec eux. Revoyant ses positions, il s’est dit que son aventure n’était peut-être pas sans lendemain avec Maïwenn alors il l’a réinvitée pour faire plus ample connaissance… et tomber réellement amoureux.
De son côté, Maïwenn n’en pouvait plus d’attendre que Guillaume la rappelle (forcément, entre temps, il s’était remarié !) alors elle en avait trouvé un autre (Daniel Bourguignon)… Bref, tout ça pour dire que les deux amants ont une vie sentimentale bien compliquée, mais ils ont décidé de se consacrer l’un à l’autre et sont aujourd’hui fiancés…


 

Screen Shot

Maïwenn est heureuse d’emménager chez son fiancé. La promiscuité, elle connait et ça ne la dérange pas. De son côté, Diane se dit que décidément, ça commence bien. Peut-être aura-t-elle la chance de voir un petit sim compléter la famille. La présence de la petite Déborah Stiquais avait ravi tout le monde…

Screen Shot 001

Mais en ce lundi, tout le monde doit partir travailler sauf Maïwenn qui n’a jamais travaillé de sa vie. Comme lorsqu’elle habitait chez sa mère, elle va s’occuper de la même manière : s’occuper du jardin toute la journée. Il faut dire qu’elle souhaite se marier dans un jardin bien entretenu…

Screen Shot 002

Grâce à son nouveau bonheur, Guillaume est un sim heureux et qui dit sim heureux dit bien souvent promotion. Il passe à la vitesse supérieure en revenant avec la limousine et un poste de Juge !

Screen Shot 003Screen Shot 004

Ce n’est pas pour autant qu’il va aider sa fiancée à rendre le jardin présentable, lui qui est pourtant passionné de nature. Cela contraste avec l’enthousiasme de Maïwenn

Screen Shot 005

Elle sera vite rassurée lorsqu’elle vit débarquer ses futurs beau-frère et belle-sœur ET MADAME LA MAIRE EN PERSONNE  !
Il faut dire que si pour Maïwenn c’est la première fois qu’elle se marie, pour Guillaume, c’est ses troisièmes noces déjà !

Screen Shot 006

Ça y est, la dernière convive est arrivée (avec une belle promotion elle aussi)

Screen Shot 008

C’est la touche finale avant de passer à l’autel. On met les petits plats dans les grands pour la cérémonie

Screen Shot 011

Le moment tant attendu est arrivé, à la lueur du soir, face à la mer d’un côté et la piscine de l’autre. Maïwenn devient Madame Martin (la gentille sorcière :P )

Screen Shot 012

On ne manquera pas son air béat !

Screen Shot 014

Mais alors que les futurs parents parlent de leur future progéniture, Maïwenn subit l’assaut de son nouveau mari

Screen Shot 015

Personne ne verra cette tentative de meurtre ! …N’exagérons rien…

Screen Shot 016

Guillaume a complètement oublié que sa chère et tendre ne mangeait pas et cet évènement sera des plus douloureux pour Maïwenn qui ne s’y attendait pas du tout

Screen Shot 017

Heureusement, cela n’entamera pas l’ambiance festive où un certain frère se demandera si le fait d’avoir une végésimette comme partenaire change la donne ou pas. L’ancienne maire et sa successeure semblent passionnées par la question alors que le frère de la principale intéressée a l’air de se dire “si tu savais mon gars”

Screen Shot 018

Malgré la bévue de Guillaume, les deux familles se sont éclatées à l’instar de Mara retrouvant son petit Silvan (qui ne l’a pourtant pas extirpée de sa condition de corvéable à merci !)

Screen Shot 020

Et qui dit mariage dit nuit de noces. Ces deux-là sont déterminés à fonder leur famille tant désirée. Espérons que ce ne soit pas trop tard…

Screen Shot 022

Le lendemain, Maïwenn est toujours heureuse, mais elle est vite rappelée sur Terre. Elle attendait le lever du soleil avec impatience. Ses rayons lui sont indispensables et il faut songer à installer des lumières spéciales si elle veut rester ici

Screen Shot 023

En voyant ces nouvelles installations, Bertrand comprend que le végésimisme est loin d’être la même chose que d’être extra-terrestre malgré le fait qu’ils partagent une couleur verdâtre. C’est beaucoup plus contraignant !

Screen Shot 024

Ah tiens, la bohémienne apporte son cadeau de mariage. Sympa !

Screen Shot 025

Avant de faire quoi que ce soit, Maïwenn est bien obligée de recharger les batteries. Heureusement, qu’ils sont en été, la transition est plus douce. Farniente au bord de la piscine, on a vu pire comme punition !

Screen Shot 028

- Coucou chérie ! Qu’est-ce que tu fais ?
- J’utilise notre cadeau de mariage. Je me suis dit que ce serait pas mal de ne pas finir comme ta première épouse…
- Comment ça ?
- J’ai demandé de pouvoir plaider ma cause face à la faucheuse si jamais il m’arrivait malheur
- Ah bon, on peut faire ça ?
(Génie) - Vous pouvez, mais je ne sais pas si la faucheuse acceptera de jouer avec vous. C’est à vos risques et périls. Il ne vous reste que 2 vœux et évitez de ressusciter des morts, je suis dans son collimateur maintenant  :/
- Vous pouvez faire ça ??
(Génie) - C’est que j’ai pas que ça à faire moi. Puis-je... ?

Screen Shot 029

- Attendez, je prends comme ma simette
- C’est partiii !
- *Oh, il ne ressuscite pas sa première simette, fleur, il m’aime !!*

Screen Shot 030

Tiens, Abhi ! Tu peux attendre une ‘tite demi-heure ? C’est que les tourtereaux veulent un bébé…

Screen Shot 031

Ah tiens, première rencontre entre Maïwenn et Sandrine… Non, c’est pas une oie sauvage, Maïwenn  :P
Bon et sinon, t’es venu pour quoi Abhi ? Donner des drôles d’idées à Maï ?

Screen Shot 033

En tout cas, il a passé l’épreuve du feu. Aucune réaction, ils peuvent être amis maintenant

Screen Shot 034Screen Shot 035

C’est bon Sandrine, on a compris que tu voulais montrer ta nouvelle coiffure. C’est que tu fais peur à ta belle-mère, là !

Screen Shot 036

Le temps passe et les jeunes mariés n’ont toujours pas réussi à enfanter. Autant, cela ravit Guillaume de voir que son épouse s’inquiète, autant il n’a aucune solution à apporter…

Screen Shot 037

Alors Maïwenn rejoint sa belle-mère devant la télé… et prend un bouquin pour savoir ce qui cloche  ^^

Screen Shot 038

Le lendemain, c’est au tour de Bertrand de questionner son fils
- Toujours pas de petite musique ?

Screen Shot 039Screen Shot 041

Pourtant ce n’est pas faute de ne pas y penser et d’essayer encore et encore. Oups, coucou le sim de ménage !

Screen Shot 043

Je vous rassure, les parents de Guillaume étaient déjà loin. Diane doit d’ailleurs prendre une décision et on sait tous qu’elle n’est pas arrivée là où elle en est sans avoir écrasé quelques têtes. Ça lui vient de la politique…

Screen Shot 045

Mauvaise pioche, elle est carrément renvoyée. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent !
Même pas le droit à la retraite, snif… Bon, heureusement que tu es riche, tu vas pouvoir te laisser aller à ta vraie nature (tire au flanc et puérile)

Screen Shot 051

D’ailleurs, même si elle est triste, elle confie à sa belle-fille qu’elle est heureuse que personne n’a voulu la jeter dans une cellule vu toutes les s********* qu’elle a faites durant sa carrière  :D

Screen Shot 052Screen Shot 053

Ensuite elle met elle aussi les pieds dans le plat. Déborah Stiquais les a traumatisés, ils veulent absolument un petit-enfant !
- Alors, quand est-ce que je vais pouvoir acheter quelques cadeaux de naissance ?
- Je comprends tout à fait, mais nous n’y arrivons pas. Je crois que je ne suis plus fertile. Guillaume, je comprendrais tout à fait que tu me trompes
- Quoi ? Mais tu entends ce que tu dis ?
* DRIIiiiIING*

Screen Shot 054

- Silvan ? (…) Moui, ça peut aller. Et toi ? (…) Oui, je comprends que tu es impatient qu’Opalia donne naissance à votre enfant, oui. J’aimerais bien y arriver moi aussi, mais je ne suis plus fertile (…) Comment ça je serai toujours fertile ? (…) Quoi ? Mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant !! Merci petit frère !!

Screen Shot 055

Mais avant toute chose, elle a d’autres priorités. Elle a besoin d’eau
- Mon calvaire va enfin me servir à quelque chose

Screen Shot 057

Lorsque Maïwenn lui a expliqué son aptitude spéciale à enfanter seule, Guillaume a réagi de façon étrange. À ce moment précis, tout était clair pour lui : il a pris LA bonne décision en quittant Sophie et en retournant avec sa belle PLANTE

Screen Shot 062

Oui c’est bon, on a compris. C’est parti ?

Screen Shot 064

Je vous passe les spores qui volent dans tous les sens et je vous présente Erwan… Tu peux le lâcher deux minutes pour la photo ?

Screen Shot 066Screen Shot 065

La seule chose qu’Erwan peut apprendre est la comptine alors Guillaume saute sur l’occasion. Il compte bien faire partie de sa vie en plus de lui avoir légué son nom. En plus de ça, il a accumulé les camions de pompier dans son inventaire depuis des années, c’est impressionnant ! Il a de quoi s’occuper quand son papa dort  :)

Screen Shot 069

Ou plutôt lorsque sa première simette le laisse dormir   :S

Screen Shot 067

Soulagée, Maïwenn peut reprendre sereinement la magie

Screen Shot 072

Pour Bertrand, on peut dire qu’il a perdu la main avec les bambins !

Screen Shot 074

Mais ils peuvent enfin être grands-parents. Ils ont eu raison de ne pas s’opposer à cette union, car Erwan leur procure un bonheur immense. Je vous le dis, il est choyé ce petit. Il y a toujours un adulte pour prêter attention à lui

Screen Shot 076

Deuxième visite autonome intéressante. Voilà la mère du fantôme *a comme une idée*

Screen Shot 077

Apparemment, les nouvelles ne vont pas vite à Floralys II. Non Tania, Diane ne mène plus une deuxième carrière des fois florissantes, elle a été virée comme une malpropre. T’as pas vu ? Il est midi et elle est encore en pyjama  ^^

Screen Shot 078

Ce n’est pas le cas de Guillaume qui doit juger une affaire de vol. Ne fais pas comme ta belle-mère et prends la bonne décision !

Screen Shot 079

“La satisfaction du travail bien fait” ? C’est tout ? Tu m’étonnes qu’ils écrasent des têtes après  :P

Screen Shot 082

Tania n’est pas seulement venue montrer son admiration à Diane, elle est aussi venue rendre visite à sa fille (si on peut dire). Sauf que contrairement à mon idée, elle ne veut pas prendre son urne pour chez elle (la tombe située dans l’inventaire de Diane n’apparaît pas dans les propositions de “cadeau” :/ )

Screen Shot 084

Guillaume a aussi la satisfaction d’avoir un fils maintenant

Screen Shot 085Screen Shot 086

Et osez lui dire que ce n’est pas son vrai fils, il risque de ne pas vous recevoir !

Screen Shot 088

Cependant, Maïwenn continue de demander à la nature s’il l’aime toujours. C’est que ça l’agace de ne pas dormir à ses côtés comme n’importe quelle simette…

Screen Shot 089

Mais d’un autre côté, elle aime sincèrement la nature alors pour l’instant elle reste végésimette

Screen Shot 090

De son côté, Bertrand a pris son dernier jour de congé puis a pris sa retraite. Il ne tenait pas à se faire virer comme un malpropre comme sa simette. Il va pouvoir profiter de sa famille pour les quelques jours qu'il lui reste à vivre


Episode suivant