Episode précédent


Screen Shot 007


Malgré des parents réprobateurs, la fratrie pouvait se serrer les coudes afin de profiter de leur vie d’adolescents : Mathis le timide avec sa jolie Virginie Capp exubérante qui obtient tout ce qu’elle veut et Jihane qui passe de ‘nullos affligeante’ à premier prix de popularité en relookant la tête de toutes les simettes de son âge (y compris la sienne) !


 

Screen Shot

Alors que Timothée termine les derniers préparatifs pour commencer une nouvelle semaine, il apprend le décès de son ami Pascal Lalouche, celui-ci lui léguant une partie de sa fortune personnelle. Oh trois fois rien, mais c’est l’intention qui compte…

Screen Shot 001

Et qu’est-ce qu’il avait en commun avec Pascal ? Son aspiration connaissance, pardi ! Alors au lieu d’aller surveiller sa fille (qui de toute façon ne fait rien de mal), il s’intéresse à un visiteur poilu
- Fascinant ces yeux…
Tu veux les mêmes ?

Screen Shot 002

Le week-end est bel et bien terminé, Jihane doit prendre le bus toute seule, pour la première fois de sa vie. Mais le chauffeur est toujours aussi souriant alors ça devrait bien se passer  ^^

Screen Shot 003

Par contre, côté parents, c’est le calme plat. Timothée est retourné auprès de ses instruments de musique une fois le loup chef de meute parti. Jessica n’a d’autre choix que de prendre son téléphone si elle a envie de discuter avec quelqu’un. Au final, retraite toute seule ou avec Tim, ça revient du pareil au même !

Screen Shot 011

C’est en allant accueillir le livreur que Jessica s’aperçoit que Jihane est déjà rentrée. Elle se fait traiter de tricheuse par Damien Fontaine, son invité  ^^

Screen Shot 012

Alors que Jessica hésite encore entre la maladie et la guérison, Isabelle Lépine (Stiquais-Benard pour situer pour ceux qui ont du mal à suivre ^^) vole le journal des Ruy sous les yeux (dans le dos ^^) de Jihane

Screen Shot 013

- Hey, voleuse !
Mais de quoi tu parles ? Y a personne derrière toi, c’est un loup  :P

Screen Shot 014

La soupe est prête, c’est le moment de booster ses défenses immunitaires… Ça va Damien, j’te dérange pas ? À peine sorti de l’enfance, il a déjà le regard mal placé !

Screen Shot 016

Maman Ruy l’a aussi remarqué et se rapproche “discrètement” de l’assaillant

Screen Shot 017

Plus personne ne bronche et chacun a sa tête dans son bol où s’ensuit une bataille de gouttes

Screen Shot 019

Ah non, n’en jetez plus !
Va postillonner ailleurs ! C’est fou ce qu’elle est efficace cette soupe

Screen Shot 021

Le conseil matrimonial n'a pas l’air d’être plus efficace. Moi aussi ça m’aurait étonné

Screen Shot 020

En même temps, il n’y a plus rien à craindre. Jihane fait sagement ses devoirs tandis que Damien essaye de sauver la princesse des griffes du dragon  ;)

Screen Shot 022

Le lendemain, Jessica téléphone à son fils pour vérifier qu’il ne joue pas trop souvent. Même sur le campus, elle est intransigeante. Pourtant Mathis est le premier de la classe et même si le DLT de maman est en rapport, il lui manque tout de même un autre enfant pour le réaliser (3 enfants diplômés)

Screen Shot 024

Tiens, qu’est-ce que tu fais dehors ? Tu attends les loups ?

Screen Shot 025

Ah non ! Il attend l’expert pour qu’on lui accorde au mieux son piano…

Screen Shot 026

- Daaaaa… Daaaaaa. Ça sonne mieux, non ?

Screen Shot 027

- Ton ‘à la claire fontaine’ n’a jamais aussi bien sonné, mon chéri

Screen Shot 028

L’intermède n’aura pas duré longtemps. C’est à se demander s’ils ont encore quelque chose à se dire après autant d’années de mariage…

Screen Shot 030

Et quand les Ruy ne savent pas quoi faire, ils vont se laver les dents  ^^

Screen Shot 031

De son côté, Jihane rentre du lycée le sourire aux lèvres. Malgré ses notes en baisse, elle est enfin reconnue pour ses prouesses physiques. Bravo Jihane !

Screen Shot 033

Elle est tout heureuse de le dire à sa mère, mais tout ce que sa mère retient, c’est qu’elle a ses notes en baisse  :(

Screen Shot 035

Du coup, elle part bosser son charisme (maquillage !!) puisque d’aller au lycée et de faire ses devoirs ce n’est plus suffisant. Puis 12/20 pour Jessica, ce n’est pas assez !

Screen Shot 034

Il n’y a même plus personne pour râler sur la voleuse enceinte !
Le livreur n’a pas trouvé ta maison pour que tu te sentes obligée de chiper celui des voisins ? Voilà, moi je l’ai fait ^^

Screen Shot 036

Comme le miroir de la salle de bain est occupé (au cas où elle aimerait encore se brosser les dents), Jessica se contente de s’assoir au piano. S’ils ne se parlent plus vraiment, au moins ils jouent ensemble durant leur retraite !

Screen Shot 038

Mais au bout d’un moment, il détecte l’arrivée d’un loup et ne peut s’empêcher d’aller à sa rencontre pour s’amuser avec lui. Son plus grand rêve serait de se faire mordiller, signe de son appartenance au groupe   ;)

Screen Shot 040

Mais la faucheuse est venue sonner la fin de la récré pour Jessica. Cette dernière a bien essayé de résister en tenant fermement l’encadrement de la porte, mais l’heure, c’est l’heure !

Repose en paix Jessica (70 jours)…

Screen Shot 043

Timothée se sent obligé de faire la sonnerie aux morts, mais elle n’était plus là pour lui donner ses précieux conseils… Pas au piano Tim, pas au piano...

Screen Shot 044

Alors il s’effondra. Pendant ce temps-là, Jihane essaye de passer ses nerfs sur le méchant dragon, mais elle s’est perdue dans le labyrinthe menant au château

Screen Shot 045

Alors l’idéal est d’initier une petite séance de yoga pour détendre un peu tout ça.
Dis Jihane, ton père débute, tu peux pas lui montrer une figure un peu plus simple ?

Screen Shot 046

C’est ça Timothée, t’es sur la bonne voie…

Screen Shot 047

Pas sûr que le yoga soit si efficace finalement  :(

Screen Shot 048

Allez, une bonne petite soupe pour remonter le moral des troupes et surtout le point de cuisine qui va avec

Screen Shot 049

- Allez Jihane, courage ! Ta mère n’aimerait pas te voir dans cet état. Viens manger ta soupe

Screen Shot 050

- Alors, comment ça va à l’école ?
Vu comment elle te vise, je crois que ce n’est pas son sujet de discussion favori…

Screen Shot 052

Non, je ne pense pas que ce soit de ta faute ^^

Screen Shot 053

À quasiment 3h00 du matin, Jihane ne dort toujours pas. Cette journée n’en finit pas !

Screen Shot 054

D’ailleurs, à l’heure où Lucie (la bonne) passe, Timothée sera encore en train de dormir dans sa soupe alors que Jihane a fini par se coucher et s’en est allée le lendemain matin pour le lycée

Screen Shot 055

J’adore toujours autant les voir courir aux toilettes, S’ASSOIR sur les toilettes, SE RELEVER des toilettes pour au final se faire dessus tout en me regardant l’air de dire ‘c’est ta faute’… C’est pas moi qui m’endors dans mon bol de soupe !

Screen Shot 056

D’ailleurs, le bol ne sera pas perdu pour tout le monde… Beurk Laura (Bohème) !

Screen Shot 057

Laura se demande bien dans quelle famille elle a atterrie, mais les pleurs ne lui font pas peur…

Screen Shot 058

- Vous savez monsieur Ruy, je connais une personne qui pourrait vous aider, mais faudrait attendre pour lui parler
- Ah bon ? Qui ça ?
- Ma mère, mais elle travaille actuellement. Je suis sûre qu’elle aimerait bien vous rencontrer pour que vous lui parliez de votre mal-être
- Oh, je ne vais pas l’embêter avec mes soucis. C’est juste que j’ai perdu ma simette récemment
- Justement ! Je pense qu’elle trouvera ça très intéressant !

Rhaa, une chose à la fois ! Déjà si tu arrives à être loup-garou vu le temps qu’il reste…

Screen Shot 060

Damien aussi essaye à sa manière de remonter le moral de son amie… en lui parlant de son héritage. Il a encore des progrès à faire !

Screen Shot 062

Pendant ce temps-là, l’attention est détournée de Laura qui en profite pour voler leur nain de jardin

Screen Shot 063

Méchante copine ! Mais bon… ça ne m’étonne pas de toi…
Pas grave, Jihane le récupèrera un peu plus tard…

Screen Shot 066

Le lendemain, Jihane est partie et j’ai bien envie de faire une jolie photo de Timotée qui se prête au jeu. Dommage que pour la guitare il ne mette pas un vêtement plus approprié comme pour le piano…

Screen Shot 067

À 13h00, Jihane rentre sans camarade de classe alors j’en profite pour lui faire appeler les amis qu’elle a déjà, dont celui qui lui a donné son premier baiser…

Screen Shot 069

Comme d’habitude, Virginie Capp retient tous les regards sur elle, alors en gentille petite sœur, Jihane surveille de près ce que Steeve Lautomatt raconte à la copine de Mathis

Screen Shot 072

Comme il n’y rien de spécial, elle fait les présentations : Soraya, Cédric…

Screen Shot 073

Histoire que ce soit bien clair, Cédric met carte sur table (ou plutôt… non, y a pas besoin de dessin, regardez l’image !). Oui ‘grande copine’, c’est lui qui a la priorité maintenant, faudra t’y faire !

Screen Shot 074

Il aurait tort de s’en priver parce que pour une fois, aucun parent n’est sur son dos ! Timothée est trop occupé à faire ami-ami avec le chef de meute qui est revenu   ^^

Screen Shot 076

Le lendemain, Jihane est encore sur son petit nuage (ben oui, elle est tombée amoureuse grâce à la main aux fesses !) alors elle a encore le sourire aux lèvres malgré une nouvelle baisse de ses notes. Moi beaucoup moins ! 9/20 ? Ça va pas, non ? Elle fait ses devoirs et prend son bus tous les jours, elle est heureuse, elle gagne des points de logique et de charisme et ça suffit pas ? Je décide de remplacer le harder harder grades contre le harder grades v.2.

Screen Shot 077

Ça ne l’empêchera pas d’aller jouer un peu aux échecs avec mon tricheur favori de ce jeu, j’ai nommé ‘André Taupe’ !

Screen Shot 078

Et comme Cédric a de nouveau été invité, Jihane surprend les deux garçons à reluquer une Hawaïenne avec des noix de coco en guise de soutif.
- Ça va chier des bulles !
Euh… Calme-toi Jihane, il y en a deux des Hawaïennes et elles sont là pour ton père   :(

Repose en paix Tim (75 jours)

Screen Shot 080

Un petit effort André !
- Ah non ! Il est où son copain ? C’est pas à moins de la consoler !
Insensible !

Screen Shot 081

Cédric Lalouche s’est absenté parce qu’il avait trop faim… beurk… pas bien loin cela dit…

Screen Shot 082

Ça lui permit de rester plus longtemps auprès de sa douce qui lui en sera reconnaissante  ;)


Episode suivant