Eugénie Arhan
Episode précédent

ARHAN


Avec l’hiver, Gildas et Manon avaient un peu plus de temps à eux. Ainsi, sur les conseils de leur fille Eugénie, Gildas a invité sa chère et tendre au restaurant et lui a offert quelques nouveaux vêtements, chose qu’il n’avait jamais faite ! Malheureusement, il tirera sa révérence quelque temps plus tard laissant Manon comme elle était avant de le rencontrer : seule avec ses chats…


 

Screen Shot 003

L’hiver est terminé et au lieu de passer au printemps, ils rentrent directement dans la belle saison, comme leurs voisins. Espérons que les rayons du soleil auront un effet bénéfique autant pour Manon que pour ses chats. N’est-ce pas Bryana ?

Screen Shot 005

Ce qui est sûr, c’est que Manon n’oublie pas de leur donner à manger. Son rêve est toujours d’élever 20 chatons, alors ce n’est pas le moment de lâcher du lest… Par contre, c’est toujours les mêmes qui arrivent les premiers à la gamelle…

Screen Shot 006

Malgré le temps, Manon se rend compte qu’il y a quelques aubergines qui sont arrivées à maturité. Elles seront insipides, mais il est certain que ça servira à Eugénie lorsqu’elle rentrera (ce qui ne devrait pas tarder)

Screen Shot 007

Euh… Manon ? Ça va ? T’es sûre ?
C’est une drôle de façon de faire du tai-chi

Screen Shot 008

C’est peut-être parce que c’est pas du tai-chi !

Screen Shot 010

Mais enfin ! Tu vas le détruire à monter comme ça dessus !
- C’est l’but !!

Screen Shot 013

Ah non ! Tu ne vas pas faire la même chose à M. l’épouvantail, j’espère !
- Mais non, je fête le solstice d’été. Adieu neige, bonjour soleil !
Oui enfin c’est le jour le plus long le solstice, c’est pas le début de l’été…

Screen Shot 014

blink
Qu’est-ce qu’elles ont à se pâmer devant Manon celles-ci…

Screen Shot 016

C’est peut-être parce qu’elle va de l’avant. Après la perte de son mari, elle reprend les rênes de l’affaire familiale et comme l’élevage a toujours été son truc, elle compte bien continuer dans cette direction en proposant la jolie Fifi à l’adoption

Screen Shot 018

- Elle est belle à encadrer ma petite Fifi
- J’suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Il y a déjà tellement de bouleversements dans ma vie en ce moment…

Screen Shot 021

- Vous n’êtes pas le seul. La vie est comme ça, faut s’y faire ! Puis une boule de poils, c’est l’idéal pour se sentir mieux, ils sont tellement attentionnés…
- Mais non, j’vous dis ! J’ai encore les traites de la nouvelle maison à payer et j’ai une bouche à nourrir, moi !
La bouche à nourrir, je veux bien, mais c’est quoi tes frais sur la maison, là ? Y a des frais cachés ? C’est peut-être l’ameublement dont il parle parce que c’est vrai qu’elle est un peu vide  happy2

Screen Shot 022Screen Shot 023

Un client de perdu, dix de retrouvés, hein, Manon ?
En tout cas, c’est ce qu’on espère pour Fifi parce Bryana lui fait bien comprendre que c’est de sa faute. T’es dure, Bryana ! Elle n’y peut rien ta petite-fille si l’autre n’a pas d’argent ! (pour info, les deux chattes ont d’excellentes relations d’habitude)

Screen Shot 024

Ne t’inquiète pas Fifi, c’est pas pour ça qu’on ne te donnera plus à manger

Screen Shot 028

Surtout que Manon a flairé le bon poisson, le soir venu

Screen Shot 030

Même si à la maison Stite il y a un beau loup (qu’on a bien cru qu’il allait bouffer l’chat d’ailleurs ! Nuage, c’est bon ? T’as rien ??), Manon fait un prix de groupe : le père et la fille

Screen Shot 034

Oui c’est bien ça, Damien. V’là tes deux nouveaux chats ! Et n’oublie pas d’acheter une nouvelle gamelle, c’est que ça mange pas mal ces machins col107

Screen Shot 035

Pas question de les laisser partir sans leur dire un dernier au revoir
Et ne t’inquiète pas, Scarface est un amour de loup, y a pas à s’en faire, foi de Zundapp !

Screen Shot 036

Allez Manon, c’est pas le moment de mollir, il en reste encore qui ont faim !

Screen Shot 037

Et comme d’hab’, la matriarche gagne à la première gamelle et sa fille Gala, la deuxième !

Screen Shot 038

Zut alors, toujours les grands qui gagnent !
J’en connais une qui aimerait bien se venger sur la factrice qui est en adoration devant sa maîtresse  th_jesus

Screen Shot 039

Mais, qu’est-ce qu’elle fait dehors ? Elle cherche la factrice ?
- Mais non ! C’est pas Gigi, c’est Stan, mon nouveau chaton à élever !
Rhaa ses lubies alors… Cela dit, Stan est un génie (ça manque dans la généalogie des Félidé), surexcité, indépendant (comme Gigi) et hostile (arf)

Screen Shot 042

Vu son côté hostile, autant tout de suite se lier d’amitié avec lui, ce sera plus simple de l’apprivoiser ensuite

Screen Shot 043

Le lendemain, Manon attend sa fille en faisant de la peinture. La dernière fois qu’elle en a fait, c’était sous la neige. Là, le paysage est bien plus beau avec cette belle lumière orangée

Screen Shot 044

"Cœur d’artichaut" (©Marina) est de retour avec un peu d’argent avec elle !
Mademoiselle Arhan revient major de promo avec une moyenne de 15,4/20 pour son diplôme de Physique

Screen Shot 046

Maman est contente de la revoir
- T’es toute belle. T’aurais pas un peu maigri ?
- Si maman, je me suis mise au sport à la fac
- Ah bon ? Tu as eu le temps ?
Eh ouais ! Meilleures notes, des copains en veux-tu en voilà et sportive avec ça !

Screen Shot 047

Mais maintenant, c’est la vie active qu’elle souhaite. Bingo ! Son DLT !
Sinon il y avait pas mal de DCT si jamais, mais non, pas besoin…

Screen Shot 048

- Oh mince ! Il fume !

Screen Shot 049

- T’inquiète pas maman, je te répare ça vite fait avant d’aller bosser
Aaahh… la simette parfaite  ♥

Screen Shot 050

Même si l’ordinateur, Manon n’y va pas souvent, ça évite d’appeler un réparateur pour si peu et Manon peut apprendre un ordre à Gala qui apparemment est la prochaine sur le départ…

Screen Shot 052

Oh zut, les ennemis d’Eugénie ont déjà retrouvé son adresse ! En même temps, c’était pas difficile…

Screen Shot 053

Pas grave, ça fait du compost pour le potager !

Screen Shot 054

- AAaaAAaahhh !
En parlant de potager, voilà Gildas qui vient faire coucou à sa fille…

Screen Shot 055

- Hein ? Qu’est-ce que ?
C’est rien, Eugénie vient de retrouver son père…. Euh, tu peux m’expliquer ce que fait Gala ?
- C’est rien, elle a besoin de se dépenser
Gné ?

Screen Shot 056Screen Shot 058

Folle, ouais !

Screen Shot 059

Du coup, autant qu’elle apprenne un autre tour intéressant si elle besoin d’être stimulée comme ça

Screen Shot 060

Bonne nouvelle, les chatons s’aiment bien !

Screen Shot 061

Ben… ? T’as dormi là cette nuit ?
- Oui, j’avais envie de tester
Si tu le dis… c’est quoi ces mouches, là ?

Screen Shot 062

Y a pas à dire, elle est serviable Eugénie  ♥

Screen Shot 063

Ça y est, Gigi vient de grandir. Elle ressemble beaucoup à son papa, Nuage
…et Bryana se console comme elle le peut. C’est sur Stan qu’elle jette son dévolu puisque Gigi est devenue trop grande…

Screen Shot 064

Et elle fait bien l’alarme aussi. Y a pas à dire, Bryana est le bras droit incontestable de Manon.
Gare à toi, Gigi ! Ta grand-mère vient de te dénoncer !

Screen Shot 065Screen Shot 066

Et voilà, t’as rien que c’que tu mérites et la matriarche se fait payer en caresse  
(et Gala qui continue de se trainer par terrelmao)

Screen Shot 067

Tellement dévouée qu’elle en oublie son transport

Screen Shot 068

Pour la remercier, j’installe un panier de basket à côté de la grange, non sans mal. Il a fallu faire un trou dans la toiture et la mare était hyper récalcitrante à se faire modifier (au fur et à mesure, plus je creusais, plus l’eau disparaissait  pensif)

Manon se dévoue pour tester le nouveau matériel. Sympa !

Screen Shot 069

Mais le tai-chi, c’est bien aussi (oui, je vous vois venir, OUI c’est du tai-chi, ça !)
Et que vois-je là-bas au fond ? Adèle Bereski ? Une bulle avec des alliances ?

Screen Shot 070

Elle n’a pas du tout apprécié qu’Eugénie lui vole ses projets de mariage avec Clément Cooke, alors elle lui pique son journal (si si)

Screen Shot 073

Finalement, le sport et Manon, ça fait deux alors elle invite son dernier acheteur. Tu vas quand même pas lui vendre un troisième chat ? Ah non, c’est pour faire ami-ami, savoir comment vont les deux autres chats et la famille, tout ça…

Screen Shot 075

Je sens qu’Eugénie ne va pas la garder longtemps sa taille de guêpe…

Screen Shot 076

Ah, tu tombes bien, c’est l’heure de manger !
Bravo pour ta promo et par contre, tu pouvais le laisser où il était lui. Ta mère va pas être contente de le revoir ce "pauvre"

Screen Shot 078

- Ça ne t’embête pas que je sois revenue au fait, maman ?
- Mais non, pourquoi tu dis ça ?
- C’est que j’ai invité Markus. Celui qui n’a pas voulu te prendre Fifi
De toute façon, il ne va pas rester longtemps, c’est pas qu’il est pauvre, c’est qu’il n’aime tout simplement pas les chats !

Screen Shot 079

Tiens ! Samara !
Au revoir Markus !
Et voilà pourquoi Gala passe sa vie par terre, c’est de la faute de sa mère !

Screen Shot 080

Pas encore parti, Markus ? Il ne va pas tarder cela dit, il pue
Par contre, très serviable ce Damien. Tellement que…

Screen Shot 081

…Manon a le béguin pour lui dites donc !
Rhooo, c’est un sim marié, Manon !

Screen Shot 082

T’es sûre que c’est encore de ton âge, franchement ?
Allez, débarrasse ton assiette !

Screen Shot 083

Le lendemain, je retrouve Eugénie avec ses jolies pantoufles à se précipiter sur le téléphone. Sauf que c’était la petite livreuse de journaux. Tu attends quoi ?
- Rien…
Allez, dis... !
- C’est juste que je sais pas lequel choisir donc j’aimerais bien qu’on m’appelle…
Attends, j’vais demander à l’ACR c’est lequel que tu préfères…

Screen Shot 084

Ça tombe bien, c’est celui dont tu as cassé les plans de mariage avec Adèle !
Visiblement, il est content que tu l’aies appelé. Finalement, c’est pas qu’un plan c**…

Screen Shot 085

Ou pas…
Ils sont amoureux, mais ils ont du mal à discuter avant de passer à l’action, je trouve….

(Censure ©Simlili)

Screen Shot 086

Attends deux minutes, rhooo…
Voilà Stan qui grandit à son tour. Pelage marron et jeux jaunes, ça change !

Screen Shot 088

Manon n’a pas besoin de les forcer de trop pour obtenir ce qu’elle veut : des chatons à élever !

Screen Shot 092

Et maintenant qu’Eugénie est partie au travail, Clément préfère faire connaissance avec les chats qu’avec Manon, laissant la besogne à son invité, Pierre Bobrowski
- Ça vous dirait une chatte ?
C'est élégant...

Screen Shot 093

- Voyez, elle est propre
De mieux en mieux... Heureusement qu'on a l'image avec...
- Oui je vois ça. Mais, je vais me marier, je…
- Justement, c’est un excellent cadeau de mariage pour votre future épouse !
- Vraiment ?
- Puisque j’vous l’dis

Screen Shot 095

Hop là ! Gala part chez les Bobrowki/Lothario… enfin quand le mariage sera prononcé. Elle part avec Pierre en tout cas. Faut pas avoir peur Gala, il est vert, mais il ferait pas de mal à une mouche


Episode suivant