Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
21 octobre 2019

Episode 6 (été) - Famille Capp/Charrier

Episode précédent


CAPP CHARRIER Carlo Morgana Victor Nathan Virginie


Malgré le cyclone nommé Guillermo (aujourd’hui éteint pour toujours), les couples sont désormais stabilisés. Même la jeune Virginie ne fait pas parler son aspiration à l’amour puisqu'elle s’estime en harmonie avec le studieux Mathis Ruy. Ne reste que l’épineuse question Nolwenn qui reste en suspens puisqu'elle n’accepte pas que son père soit bel et bien Nathan Charrier


 

Screen Shot 10-10-19 at 04.47 PM

Morgana a peut-être perdu sa fille, mais elle a bien récupéré sa limousine… mais je trouve que l’intérieur est un peu sa propre allégorie : vide et triste

Screen Shot 10-10-19 at 04.51 PM

Son mari fait au contraire des envieux. Victor se dit qu’il aimerait bien être à la place de Nathan à se la couler douce, surtout qu’on entre dans la belle saison

Screen Shot 10-10-19 at 04.53 PM

Ni une ni deux, il solde de ses son congé en prévision d’une retraite tant désirée. Même si au travail cela va mieux qu’avant, il ne souhaite pas être au sommet de sa carrière d’architecte

Screen Shot 10-10-19 at 05.03 PM

Il prendra sa retraite dès demain pour profiter de sa nouvelle terrasse et du soleil, c’est décidé !
Tu parles à qui, là ?? Lapin social es-tu là ?

Screen Shot 10-10-19 at 05.01 PM

Les autres sont à l’étage !
D’ailleurs Nathan se met à la peinture inspiré par la nouvelle déco du bureau car oui, la famille a emménagé dans la nouvelle version de leur maison : même chose, mais en mieux

Screen Shot 10-10-19 at 05.06 PM

Morgana progresse dans sa carrière, mais son objectif n’est pas encore atteint. Même pas un petit rictus ?

Screen Shot 10-10-19 at 05.09 PM

- Dis, tu te souviens quand t’as appelé plein de gens pour souhaiter mon anniversaire ?
- Euh… oui ?
- Tu pourrais pas faire la même chose pour fêter ma retraite ??
Non mais ça va pas Victor ? Tu n’as qu’à t’en faire des amis !

Screen Shot 10-10-19 at 05.13 PM

Puis comme tu vas rester à la maison, j’ai pas envie de te voir bronzer sur la plage toute la sainte journée. Je rappelle aux 2 V qu’ils sont passionnés de bricolage.
Après tout, c’est pour ça qu’ils ont une allée de garage (ça ne s’achète pas les limousines)
Ce sera un peu le projet père/fille avant que cette dernière parte à la fac ou ne devienne adulte

Screen Shot 10-10-19 at 05.16 PM

Bah alors Carlo ? Je t’ai rien demandé à toi pourtant et il y a 2 toilettes dans cette maison…
C’était pas plus mal de ne pas faire de fête pour la retraite de Victor, personne ne t’a vu !

Screen Shot 10-10-19 at 05.17 PM

Vite fait, bien fait. Bravo Nathan ! On va pouvoir l’accrocher au mur de ta chambre. Ça va prendre de la valeur, c’est Morgana qui sera contente... enfin j'espère...

Screen Shot 10-10-19 at 05.20 PM

De son côté, Virginie est très partagée. Sa cousine  Nolwenn a difficilement décroché son diplôme et jusqu’à présent aucun sim de son âge n’a voulu aller à la fac. Elle a peur de se retrouver toute seule
- Tu veux pas y aller avec moi ?
(Aliénor Lalouche) – J’peux pas, j’ai pas l’âge
Eh oui, elle vient juste de devenir ado… Mais bon,  je te rappelle que ton copain y est, alors tu seras pas seule ou tout du moins les deux premières années (si elle arrive jusque là gniark gniark !). Pas sûre de l’avoir convaincue…

Screen Shot 10-10-19 at 05.36 PM

Le lendemain, en sortant de la salle de bains, je la retrouve avec un nouvel accessoire : des lunettes
Quoi ? Pas pratique pour bricoler, tu rigoles ? C’est super pour te protéger les yeux la prochaine fois que tu t'acharnes sur la carrosserie !

Screen Shot 10-10-19 at 05.40 PM

Bonne nouvelle, Morgana a remarqué la peinture de Nathan dans leur chambre. Elle va peut-être faire un peu plus attention à lui…

Screen Shot 10-10-19 at 05.41 PM

Par contre plutôt crever que de prendre une voiture autre que la limousine, même quand on est en retard !
Morgana préfère se déplacer à pied

Screen Shot 10-10-19 at 05.45 PM

(Victor) – Ça y est chéri, je suis à la retraite !
(Carlo) – Félicitations ! T’es pas venu me l’annoncer pour que je la prenne moi aussi ?
(Victor) – Non, enfin sauf si tu le souhaites… Je me dis qu’on pourrait fêter ça rien que tous les deux ce soir après ton travail ?
(Carlo) – Ok, j’veux bien, mais on part pas loin, d’accord ?

Screen Shot 10-10-19 at 05.53 PM

Décidément, Nathan a vraiment beaucoup de mal à bronzer… et en plus il n’est vraiment pas doué pour la chasse au trésor ! Des années de pratique pour rien…

Screen Shot 10-10-19 at 05.55 PM 001

Le projet père / fille avance doucement. Faut dire qu’ils sont pas super au point. L’une avec ses talons hauts et l’autre avec son caleçon de bain, j’ai vu des bricoleurs mieux préparés !

Screen Shot 10-10-19 at 09.12 PM

Puis Victor avait une autre idée à l’esprit : son tête-à-tête avec son mari… et ils sont bien tristes que la voiture n’est pas encore terminée. Beurk ! (déjà qu’entendre leurs voix de vieux quand ça se drague m’horripile légèrement, là je vous laisse…

Screen Shot 10-10-19 at 09.39 PM

…imaginer. Ah mais… m’en vais ! Je vous laisse deviner l’endroit qu’ils ont trouvé)

Screen Shot 10-10-19 at 09.43 PM

Mais oui c’est pour la beauté de la nature, on va te croire. T’es passionné de jeux toi, je te rappelle.
Allez arrête d’insister tu vas chopper un cancer de la peau !

Screen Shot 10-10-19 at 09.45 PM

Je n’avais pas fait attention, mais Morgana a hérité de son défunt mari. Si c’est pas inattendu, ça…

Screen Shot 10-10-19 at 09.48 PM

Quoi ? On est déjà mercredi les petits gars, vous êtes grave à la bourre !
Vous avez organisé un tirage à la courte paille dans le quartier pour savoir qui allait devoir se les coltiner ou… ?
Apparemment c’est Clampin, Ignace Blanc et Galadriel Tomane qui ont perdu (pfiou pas simple à reconnaitre ces vieux)

Screen Shot 10-10-19 at 09.52 PM

Ils peuvent voir à quel point Morgana perd la boule  O_o

Screen Shot 10-10-19 at 09.52 PM 001

Ça va aller tatie… Sois forte :lol:

Screen Shot 10-10-19 at 10.01 PM

Virginie a invité Mathis & ses colocs et… Barbara Vaudelor a enfin réussi à pécho… ou alors elle remercie Clampin d’avoir pris soin de son chien Otis pour les derniers jours de sa vie alors qu’elle faisait ses études. J’suis mitigée… O_o
C’est moi ou ça devient nawak cet épisode ?

Screen Shot 10-10-19 at 10.04 PM

Oui alors euh… Où en étais-je...
On en était à Virginie qui invite les étudiants de SimState pour revoir son copain puis pour essayer de l’aider à prendre une décision concernant la fac
Apparemment ça passe bien entre Mathis Ruy et Carlo. Il faut dire qu’ils aspirent tous les deux à la connaissance

Screen Shot 10-10-19 at 10.06 PM

C’est fini les études, Clampin ! Je crois qu’il se découvre une nouvelle passion pour les étudiantes en mal d’amour

Screen Shot 10-10-19 at 10.08 PM

Pendant ce temps-là, Morgana se la joue solo

Screen Shot 10-10-19 at 10.14 PM

Mais Julien, enfin ! Pas devant l’oncle, t’es pas bien !
Oui ils l’ont déjà fait ici-même mais ça ne te regarde pas !

Screen Shot 10-10-19 at 10.15 PM

Revenons à nos moutons. Alors oui, la fac…
La tête qu’ils tirent les étudiants… On comprend tout de suite !

Screen Shot 10-11-19 at 07.14 PM 001

Le lendemain, on a enfin droit à un large sourire sur le visage de Morgana !
Madame a atteint le sommet de la carrière des affaires

Screen Shot 10-11-19 at 07.23 PM

Elle va s’accorder un peu de temps sur la plage pour une fois…

Screen Shot 10-11-19 at 07.24 PM

Mas à peine Nathan dans les parages, elle s’en va. Y aurait pas de l’eau dans le gaz ?

Screen Shot 10-11-19 at 07.32 PM

Au tour de Carlo de rentrer du travail, mais il a encore besoin de points de compétence à acquérir pour progresser, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Par contre, heureusement qu’il ne faut pas compter sur Victor pour se faire des amis car ils seraient mal barrés !

Screen Shot 10-11-19 at 08.43 PM

Le lendemain, on apprend que la famille Capp est ravie des résultats scolaires de la jeune Virginie. Elle n’a pas peut-être pas les gènes, mais elle a le nom

Screen Shot 10-11-19 at 08.52 PM

NATHAN !! VISITE !!

Screen Shot 10-11-19 at 08.53 PM

Screen Shot 10-11-19 at 08.56 PM

Et finalement c’est un désir allacon qui a décidé Virginie à aller à la fac juste les dernières heures du dernier jour. Merci la physiologie !

Screen Shot 10-11-19 at 09.04 PM

Elle est tellement passionnée par le choix de sa future spécialité qu’elle en oublie qu’elle mange de la soupe avariée. Si elle vomit partout en arrivant à SimState, on saura pourquoi !

Screen Shot 10-11-19 at 09.05 PM        Screen Shot 10-11-19 at 09.06 PM

Deux bourses pour la miss…

Screen Shot 10-11-19 at 09.07 PM

…et puis s’en va. Bon courage au chauffeur pour les odeurs corporelles & au probable "vomito" !
À bientôt  Virginie    ^_^

Screen Shot 10-11-19 at 09.09 PM

J’en connais deux qui fêtent ça à leur façon !


Virginie Capp
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
B
Morgana est bien une Capp comme son père. Elle est froide et distante. Je pensais que son histoire avec Nathan l'avait changée
Répondre
K
Oh Morgana, si triste et froide, je l'aimes pas comme ça :( J'espère que Nolwenn lui pardonnera avant la fin :/<br /> <br /> <br /> <br /> (Alors oui, pour répondre à ta question, c'est devenu nawak dès la visite des voisins mais au moins ça donne des fous rires xD)
Répondre
M
Roh, ce caméo de Barbara qui fait plaisir!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 758
Publicité
Derniers commentaires
Publicité