Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
3 novembre 2019

Episode 6 (été) - Famille Dourève/Lautomatt/Okuma

Jean-François Lautomatt
Episode précédent

DOUREVE LAUTOMATT OKUMA Véronique Dirk Mélodie Jean-François Daryl Laurène


On pourrait dire que Véronique Okuma a eu plusieurs vies en une et c’est certainement dans les gènes, car Mélodie suit ses traces entre la sorcellerie et le mari qui ne va pas tarder à accoucher d’une expérience scientifique extra-terrestre. Même si les jumeaux sont plus calmes, ils n’ont pas encore atteint la puberté.

S’il y en a bien un qui l’a terminée, c’est Jean-François Lautomatt qui rentre à la maison après avoir obtenu difficilement son diplôme de mathématiques. En effet, ses résultats scolaires ont chuté après son intégration au sein de la sororité étudiante Urele-Oresha-Cham. On peut dire qu’il en a bien profité puisqu’il revient avec deux amours et une expérience homo avec M.la vache (on va dire qu’il n’était pas bien réveillé car il était en pyjama)


 

Screen Shot 10-30-19 at 06.37 PM 001Screen Shot 10-30-19 at 06.37 PM

(Jean-François)- COUCOU C’EST MOI !!!
- …
(Jean-François)- Comment faire fortune si on n’a pas de famille qui nous soutient ??… MAMAN ???
Tu l’excuseras, elle a encore quelques problèmes psychologiques…

Screen Shot 11-01-19 at 12.12 PM

Mais elle va vite retrouver fiston et lui faire bon accueil avant d’activer le météonaute pour se mettre en été

Screen Shot 11-01-19 at 12.21 PM

En ce début de saison, Jean-François n’est pas très regardant sur la carrière qu’il souhaite épouser.
Ce qui le fait rêver c’est l’architecture, mais l’éducation fera aussi bien l’affaire.
Non mais sérieux ? Surveillant de récréation après un diplôme de maths ? À quoi ça sert de faire des études secondaires, dites-moi !!

Screen Shot 11-01-19 at 12.25 PM

Après avoir littéralement été harcelé par les profs de sport à la fac, il se retrouve à devoir enfiler leur “uniforme”… mais STOP ! Le frère et la sœur (partant pour le travail) entendent des cris soudains provenant de la chambre des jumeaux…
Le travail a enfin commencé pour Dirk…

Screen Shot 11-01-19 at 12.28 PM

Et c’est en ce lundi matin que le jeune Neven Dourève naquit. Neven voulant dire “ciel”. Si avec un nom pareil il n’a pas la tête dans les nuages !
Depuis 2012, on sait qu’il doit arriver et il est enfin là ! Je vois du soulagement dans les yeux de certains  heureux1
(vous remarquerez le thème du tableau derrière !)

Screen Shot 11-01-19 at 01.42 PM

… même Daryl ne peut trouver les mots pour défendre sa grand-mère adorée…
(Dirk) - Dîtes, Véronique… Vous voulez le prendre ? J’ai l’impression que vous attendez ça depuis longtemps…

Screen Shot 11-01-19 at 01.46 PM

(Véronique) - Oh qu’il est chou ! C’est le portrait craché de son père
Mais oui mamie Toc-Toc… le père que t’as jamais vu certainement…ça va aller, respire un grand coup…
Pour info, il est le demi-frère de Phyllis & Opalia Lalouche ainsi que d’Alban Gubre (mais pas d’Alona Lajoie qui décidément est vraiment le test grandeur nature des parents d’Olga Teurrie)

Screen Shot 11-01-19 at 01.47 PM

Plutôt que d’appeler ses collègues en psychiatrie, Dirk va prendre le temps de réparer les trucs qui en ont besoin durant son jour de congé. Il n’a pas peur…
Je sais bien que Neven est une expérience scientifique à la base, mais il partage 50% de tes gènes…

Screen Shot 11-01-19 at 01.48 PM

(Dirk) - C’est pas le premier bébé qu’elle tient entre ses mains
Moui… Force est de constater qu’elle connait la chanson

Screen Shot 11-01-19 at 01.59 PM

Comme la voleuse de mari, Véronique va sortir de dépression de la même manière : un désir de connaissance ; ici c’est le désir de contrôler sa colère
Bien dommage, j’aimais bien ton nouveau surnom   ^_^

Screen Shot 11-01-19 at 02.04 PM 001

Première journée, première promotion pour J.-F. qui atteint le pallier des 10.000 simflouzs gagnés dans sa vie

Screen Shot 11-01-19 at 02.08 PM

Dans l’intro, j’ai précisé que les jumeaux sont calmes, mais la jeune Laurène a quand même des petits problèmes de vigilance à certains moments et c’est sûrement ça qui fait flipper Daryl  ^_^
T’inquiète c’est un problème récurrent chez les Dourève

Screen Shot 11-01-19 at 02.12 PM

S’il y en a un qui aime également s’occuper du bébé, c’est Jean-François. Mais il ne sait pas exactement ce qu’il veut.
Même s’il est plus attiré par Catherine que par son ancienne coloc’ Sabine (npc), ce qu’il désire réellement c’est avoir un animal. C’est chouette, ça un animal…
En attendant, tu iras plutôt acheter des fringues pour toute la famille car c’est l’été et certains ne sont pas au courant…

Screen Shot 11-01-19 at 02.17 PM

(Véronique) – Où vas-tu ? J’ai fait une tarte aux fruits rouges
(Jean-François) – Je reviens m’man ! Y a Zundapp qui m’a dit que j’avais besoin de prendre l’air… Pour rien au monde je ne manquerais ta tarte, miam !
C’est pas pour rien que le prof de sport était sur ton dos..

Screen Shot 11-01-19 at 02.32 PM

Autant profiter d’habiter Rivazur pour faire vivre les petits commerçants alentour. Surtout lorsqu’on s’appelle Lautomatt

Screen Shot 11-01-19 at 02.36 PM

Mais une tarte aux fruits rouges l’attend alors il ne va pas s’éterniser. Tant pis pour la major de promo Eugénie Arhan qui passait par là. Ils ont beau avoir fait leurs études en même temps, ils ne sont pas amis et ce n’est pas ce soir que ça va changer

Screen Shot 11-01-19 at 02.41 PM

C’est l’occasion pour Véronique de lui proposer une petite séance de pêche demain ou après-demain histoire de resserrer les liens entre eux…

Screen Shot 11-01-19 at 02.41 PM 001


Qu’est-ce que je disais, c’est les gènes Dourève, ça !

Screen Shot 11-01-19 at 02.57 PM

Oh my!
Oui je sais, la mère et le fils dans le même lit à son âge c’est pas cool, mais Véro est au crépuscule de sa vie alors…
Mais la perruque par contre, j’étais pas au courant ! Passons…

Screen Shot 11-01-19 at 03.09 PM

Rien de tel qu’un peu de hula entre un père et sa fille pour bien commencer la journée !

Screen Shot 11-01-19 at 03.13 PM

Et un bon petit-déjeuner avec mamie
(Laurène) - Dis mamie, c’est vrai que t’as plus de cheveux parce que t’as fait de la prison ??
Ah m*rde, Daryl l’a vue et a cafté   lmao

Screen Shot 11-01-19 at 03.14 PM

Nan mais c’est rien, Véro. Tu sais bien que la petite a des petits problèmes de sommeil, elle l’a simplement rêvé  ^^

Screen Shot 11-01-19 at 03.18 PM

Que ça ne t’empêche pas de t’occuper de tes petits-enfants même si celui-là c’est pas vraiment le tien

Screen Shot 11-01-19 at 03.18 PM 001

De son côté J.-F. a une carte chance au travail. Comme il ne compte pas faire carrière dans l’éducation (il cherche tous les jours l’offre adéquate), il laisse passer l’élève toujours en retard, surtout que lui-même n’a pas été des plus assidus à l’université…

Screen Shot 11-01-19 at 03.19 PM

Apparemment, tu peux te permettre à la fac, mais pas en CE2. Mince !
Jean-François est renvoyé

Screen Shot 11-01-19 at 03.21 PM

Il court, il court, le furet
♪ Elle court, elle court, la moufette… ♫
Fais pas cette tête, c’était pas ta carrière rêvée puis avec ton niveau d’études, t’étais mal payé…

Screen Shot 11-01-19 at 03.22 PM 001

Désolée j’ai pas pu m’en empêcher   inno03
Rhooo décidément c’est pas ton jour, Jean-François !

Screen Shot 11-01-19 at 03.38 PM

Screen Shot 11-01-19 at 03.38 PM 001

De son côté, Dirk a de nouveau une très grosse faim. Dis, tu vas pas me faire le coup toutes les semaines !
C’est un coup à se faire renvoyer ou avoir de très gros problèmes. Et là on parle pas d’un Instituteur assistant, t’es chirurgien et en plus c’est ton DLT !

Screen Shot 11-01-19 at 03.40 PM

Revenons à Jean-François qui invite sa copine Catherine Fontaine pour l’après-midi. Dis, en attendant son arrivée, t’es gentil, tu éponges l’inondation…

Screen Shot 11-01-19 at 03.41 PM

…et sans râler sinon la prochaine fois, c’est pas la mouf… non je ne menace jamais mes sims, c’est pas mon genre… inno03[4]

Screen Shot 11-01-19 at 03.43 PM 001

J.-F. repousse la caresse de Catherine en arrivant
(Catherine) – Mais pourquoi tu me repousses ?
(Jean-François) – Parce que j’aime pas qu’on me caresse la joue
(Catherine) – Ah bon ? Et depuis quand ?

Screen Shot 11-01-19 at 03.43 PM 002

(Jean-François) – Toujours…
(Catherine) – … Non mais attend…

Screen Shot 11-01-19 at 03.44 PM

Bon sang, t’as bien fait de le rattraper parce que t’es plus dans ses craintes, même si selon l’ACR elle reste son élue de cœur

Screen Shot 11-01-19 at 03.45 PMScreen Shot 11-01-19 at 03.46 PM

Alors que les tourtereaux sont partis batifoler dans les étages, on retrouve les enfants à la sortie de l’école. Daryl est au mieux de sa forme avec un excellent 16/20 à l’école alors que sa sœur stagne à 10. Ça vaut bien des félicitations ! (sisi, Mélodie va se lever, je vous rassure)

Screen Shot 11-01-19 at 03.52 PM

Puis c’est le moment de fêter l’anniversaire des jumeaux… Oh zut, trop tard !
(Mélodie) – Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?
Bah c’est que ça doit être de sa faute si tes enfants ne peuvent pas souffler leurs bougies…

Screen Shot 11-01-19 at 03.54 PM

Ça ne les empêche pas de bien grandir
Laurène tire au dé l’aspiration amour (famille en secondaire) ;
     une préférence pour les tenues habillées & le maquillage et son tue l’amour c’est les bijoux
Daryl tire au dé l’aspiration popularité (amour en secondaire) ;
     une préférence pour la sorcellerie & les maillots de bain et son tue l’amour c’est les sans emploi

Screen Shot 11-01-19 at 04.07 PM

Plutôt que de jeter les gâteaux, on en garde un pour Neven et c’est Véronique qui a la primeur…

Screen Shot 11-01-19 at 04.07 PM 001

Un p’tit beurre des touyouuuuus, Neven !!  Sourire

Screen Shot 11-01-19 at 04.16 PM

C’est la fête façon polka ce soir !  ^^

Screen Shot 11-01-19 at 04.25 PM

Le lendemain, on apprend que le petit est passionné de sciences.
Il va certainement passer beaucoup de temps de l’autre côté de son télescope à scruter les étoiles comme papa !
(décidément, j’ai beaucoup de bambins passionnés de sciences en ce moment…)

Screen Shot 11-01-19 at 04.39 PM

J.-F. va rester sans emploi aujourd’hui alors il va pouvoir s’occuper de Neven…

Screen Shot 11-01-19 at 04.41 PMScreen Shot 11-01-19 at 04.43 PM

…on sait jamais s’il arrivait malheur à Véro qui n’est plus toute jeune…
Puis on ressort des sacs à dos les affaires des jumeaux…Euh non, ça tu donnes pas au petit !

Screen Shot 11-01-19 at 04.45 PM

Non, mais tu vas le laver combien de fois comme ça ?
Allez, laisse-le tranquille et va pêcher avec ta mère comme elle te l’a demandé il y a quelques jours

Screen Shot 11-01-19 at 04.48 PM

Tu aurais pu débarrasser  :/
Bon à part des vomissements, ça nourrit quand même

Screen Shot 11-01-19 at 04.50 PM

Merci m’dame. Vous pouvez pas le mettre dans son lit ? Non ? Bon… Quelqu’un ??

Screen Shot 11-01-19 at 04.50 PM 001

(Véronique) – …Alors qu’en penses-tu ?
(BOUM)
(Jean-François) – Aïe… Tu disais ?
Personne pour mettre Neven dans son lit ? Non ? Mais de quoi vous parlez ?

Screen Shot 11-01-19 at 04.51 PM

(Véronique) – Je disais qu’avec le beau jardin qu’on a, je pourrais demander notre adhésion au club de jardinage
(Jean-François) – Pour quoi faire ?
(Véronique) – Pour avoir le puits à souhaits, pardi ! Il paraît que c’est aussi bien qu’une lampe magique
(Jean-François) – Oui, ça peut être pas mal. Tous les moyens sont bons pour récupérer un peu d‘argent
(Véronique) – Mais je ne te parle pas d’argent, mais pour trouver la simette de ta vie
(Jean-François) – Mais m’man, j’en ai une de copine !

Laquelle ?? T’as raison Véro, adhère  ^^
Excusez-moi, on me sonne…

Screen Shot 11-01-19 at 04.53 PM

Qu’est-ce que t’as, toi ?
(Laurène) – J’en ai marre, je décolle pas alors que je fais tout le temps mes devoirs ! Pourquoi ?
Ah ça c’est parce que j’ai pas relu les règles du hack et que de toute façon ça me plaît bien de voir que certains sims galèrent  ^^
Mais t’inquiète pas, tu excelles en sciences apparemment puis j’te rappelle que tu aspires à l’amour alors t’as autre chose à penser normalement… +1 pour le puits, vas-y fonce, Véro !

Screen Shot 11-01-19 at 04.55 PM

T’es pas si mauvais en pêche, Jean-F. ! Alors, vous discutez de quoi maintenant ?
(Véronique) – Tu programmes télé. Y a ‘danse avec les sims’ ce soir
Génial… Je vous laisse

Screen Shot 11-02-19 at 09.18 PM

Pour ceux qui se demandaient comment Neven s’en sortait, ça va bien parce que, grâce à Mélodie, il a eu un biberon magique et son père lui a appris tous les fondamentaux en moins de temps qu’il ne faut pour le dire

Screen Shot 11-02-19 at 09.22 PM

(Jean-François) – Mais pourquoi tu veux les inviter ? On leur doit rien !
Ah j’en ai marre de ne pas avoir le début des conversations importantes, il se passe quoi encore ?
(Mélodie) – Je veux inviter les enfants de papa
Ah oui c’est vrai. Tu m’avais bien étonnée en allant leur rendre visite d’ailleurs…
(Jean-François) – Et moi je dis que c’est une très mauvaise idée. Certes ce goujat est mort, mais tu veux faire mourir maman de tristesse ou quoi !
(Mélodie) – On dirait que tu t’en moques d’avoir des frères et sœurs que tu ne connais pas…
(Jean-François) – Je connais l’aînée et je ne l’aime pas pour tout te dire
(Mélodie) – Bon… On arrête là. J’en parlerai à maman pour voir si ça la gène. On sera fixés

Screen Shot 11-02-19 at 09.28 PM

(Véronique) – Mais qu’est-ce que tu fais Jean-François ? J’aimerais bien dormir, moi. Tu n’as pas déjà fait ta recherche d’emploi aujourd’hui ?
(Jean-François) – Si, mais je donne un conseil financier pour gagner un peu de flouzes
(Véronique) – Oh, mais ne t’inquiète pas, c’est pas grave si tu ne rapportes pas de salaire. Ta sœur et Dirk gagnent suffisamment
(Jean-François) – Oui ben justement, c’est pour ça que je le fais…

Screen Shot 11-02-19 at 09.30 PM

(Jean-François) – Oh non, c*nner*e de PC !! Tu vas voir…

Screen Shot 11-02-19 at 09.30 PM 001

(Jean-François) – Aïe !!!
(Véronique) – Mais laisse-ça à ton beau-frère. C’est un bon bricoleur, il sait bien les réparer…
(Jean-François) – Grrrr… Bon, je vais passer un coup de fil…

(J.-F discutera en pleine nuit avec Sabine sa copine de fac)

Screen Shot 11-02-19 at 09.35 PM

Aaah, rien de tel qu’un bon café pour démarrer la journée…

Screen Shot 11-02-19 at 09.36 PM

(Mélodie) * – Tiens, l’ordinateur de maman est en rade, faudra que j‘en parle à Dirk *

Screen Shot 11-02-19 at 09.43 PM

(Véronique) – AAAaaaAAHH !!
Ah oui… Faut dire que tu squattais certainement le lit et qu’ils cherchaient un endroit pour se mettre dans l’ambiance… Et peut-être aussi que J.F. veut se venger de Mélodie, qui sait !

Screen Shot 11-02-19 at 09.47 PM

Bref, c’est le retour des gamins et Mélodie est autant enthousiaste que moi de voir que ses enfants ramènent ENFIN des camarades de classe !!!!!!!

Screen Shot 11-02-19 at 09.50 PM

Daryl voulait absolument jouer aux échecs avec Aliénor Lalouche tandis que Laurène tape la discut’ avec Zohra Jumot
C’est également le moment pour Véronique de faire plus ample connaissance avec la copine officielle de son fils. Oui, sacré spécimen, hein Véro…

Screen Shot 11-02-19 at 09.52 PM

Mais Véronique se fait intercepter par un de ses admirateurs  O_o
Y a un truc qui m’échappe ! T’as joué avec une de ses créations ?? Tu admires sa façon d’avoir remonté la pente après son divorce ? Sa joie de vivre malgré sa perte de mémoire ?
T’as raison Romain Hasseck, une sacrée simette cette Véronique Okuma ! Allez, entre…

Screen Shot 11-02-19 at 09.55 PM

Bravo Dirk ! Plus qu’une marche avant le saint graal !

Screen Shot 11-02-19 at 09.57 PM

Dirk a beau avoir accompagné le jeune à l’intérieur de la maisonnée, Romain ne se sent pas à son aise. Trop intimidé apparemment !

Screen Shot 11-02-19 at 10.03 PM

Une fois les ados repartis, Laurène a eu envie de s’occuper de son petit frère. Bien mal lui en a pris !
(Laurène) – C’est qu’un fourbe !
Comment ça ?
(Laurène) – Il m’a demandé de jouer avec lui alors qu’il venait de manger !
T’étais pas obligée de le lancer en l’air non plus ! Il existe des jeux plus calmes

Screen Shot 11-02-19 at 10.06 PM

Apparemment, c’est dans les salles de bain qu’il se passe les trucs intéressants…
(Mélodie) – Maman ? Je peux te poser une question ?

Screen Shot 11-02-19 at 10.07 PM 002

(Mélodie) – Tu sais j’ai grandi sans vraiment me soucier de la nouvelle vie que mon père pouvait avoir en dehors de ces murs et… tu sais, depuis son décès… enfin bref, j’étais très en colère pendant longtemps à cause de ça et aujourd’hui j’aimerais inviter mes frères et sœurs à la maison, mais j’aimerais avoir ton accord. Je ne veux pas que ça te blesse
(Véronique) – Mais pourquoi tu me demandes ça ? Tu sais pourtant que j’ai des problèmes de mémoire…
(Mélodie) – Quel est ton plus vieux souvenir ?
(Véronique) – Voyons voir… la naissance des jumeaux. Tu étais verte à l’époque… Quelle histoire ! Tu te souviens ?
(Mélodie) – Oui… Et papa ? Tu te souviens de lui ?
(Véronique) – Oh, il avait l’air charmant, j’étais vraiment triste d’apprendre son décès. Je me souviens qu’il m’a demandé des nouvelles de toi et ton frère. Il avait l’air de regretter cette distance entre nous…

Screen Shot 11-02-19 at 10.10 PM

Après Laurène, voilà que Daryl a un geste d’affection envers son petit frère. Tous les deux n’avaient jusque là pas montré d’intérêt pour le petit

Screen Shot 11-02-19 at 10.23 PM

Le lendemain, Véronique passe à l’action avec le club de jardinage et il faut avouer qu’elle ne reste pas insensible au président !

Screen Shot 11-02-19 at 10.24 PM

(Président du club de jardinage) – Allo ? Jésabel c’est Mathieu, le président du club de jardinage. Tu vas bien ? (…) Le club de jardinage, enfin ! Je sais que je ne t’appelle pas souvent mais bon. On a une nouvelle demande d’adhésion (…) Non, c’est pas des blagues, y a encore des gens que ça intéresse. Bref, appelle les autres, y une notation à faire (…) Oui, appelle Thibaud c’est ça (…) Oui, eh bien rigole pas, appelle Thibaud, je sais qu’on est que trois (…) Bon allez ! à tout de suite et te moque pas surtout *se râcle la gorge* C’est bon Madame Okuma, mes agents et moi-même sommes disposés à juger votre jardin !
(Véronique) – Merci, c’est que le jardinier… euh JE me suis donné beaucoup de mal pour avoir un si grand et beau jardin…

À la bonne heure !

Screen Shot 11-02-19 at 10.25 PM

Comme le club de jardinage a du mal à recruter, le président est encore obligé de faire appel à cette pauvre Jésabel, obligée de serrer les dents alors qu’elle souffre le martyr. Ils peuvent pas penser un peu à elle et faire les visites la nuit !?

Screen Shot 11-02-19 at 10.25 PM 001

Pendant ce temps-là, au travail, Mélodie s’ennuie ferme et comme elle a envie de plein air, elle va reprendre ses études sur les origines des lamas…

Screen Shot 11-02-19 at 10.27 PM

…et ce sera la dernière étude qu’elle mènera. La voilà décrédibilisée aux yeux de la communauté scientifique. Elle perd son travail
Adieu DLT, snif     triste33

EDIT : Mélodie n'a pas perdu son travail, elle est tombée au premier échelon de la carrière

Screen Shot 11-02-19 at 10.28 PM

Nan mais sérieux ? T’as pas l’impression d’abuser, là ?
Déjà que ma petite Mélodie perd le boulot de ses rêves, toi tu nous fais iech avec ton journal que la bonne a pas encore ramassé ? i}O@$# !!!

Screen Shot 11-02-19 at 10.32 PM

"Petit" ?? "Clairsemé" ? "Nettoyer" ??????????
Je n’ai qu’une chose à dire : i}O@$# !!! i}O@$# !!! i}O@$# !!! i}O@$# !!!

Screen Shot 11-02-19 at 10.35 PM

Pour remonter le moral des troupes et que c’est vendredi, Mélodie invite les Lautomatt deuxième du nom…

Screen Shot 11-02-19 at 10.37 PM

Sauf que ça se passe pas vraiment comme prévu
Steeve ne s’est pas senti concerné par le bonjour et il est parti
Alison et Dylan ont directement été dans la piscine

Screen Shot 11-02-19 at 10.39 PM

…à cause de la chaleur étouffante, mais Dylan préfèrera partir plutôt que d’entrer dans la maison au moment de la forte pluie…

Screen Shot 11-02-19 at 11.05 PM

Il n’y qu’Alison qui fera la connaissance de son beau-frère Dirk et de sa nièce Laurène qui se renseigne sur sa vie amoureuse  ^^
C’est vrai que la branche Pasquier est spécialiste dans le domaine !

Screen Shot 11-02-19 at 10.44 PM

J’aurais bien terminé l’épisode avec l’anniversaire de Neven histoire de terminer sur une bonne note, mais celui-ci n’était pas d’humeur

Screen Shot 11-02-19 at 11.09 PM

Mélodie se consolera dans les pattes d’un superbe chef de meute  ninja_hide


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial le coup de la perruque avec Véro<br /> <br /> Au moins Mélodie aura essayé de reunir toute sa fratrie<br /> <br /> Trop mignon ce petit Neven.
Répondre
K
Ah... ça ne c'est pas vraiment bien passé cette réunion, pauvre Mélodie, c'était pas sa journée :/<br /> <br /> Il est mignon Neven! (très joli prénom d'ailleurs!)<br /> <br /> (Par contre, je sais que je l'avais déjà évoquer lors de la 5b, mais je suis encore plus étonné aujourd'hui de la longévité de Véronique O_o. Bravo à elle!)
Répondre
M
Ouah, c'est pas vraiment sa semaine à JF et pauvre Mélo!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 739
Publicité
Derniers commentaires
Publicité