Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp

Philosophie de jeu + règles

Comment je joue et avec quoi ?

 

Mes jeux :

Jeu de base (acheté à sa sortie)
+ Tous les Disques additionnels (achetés à leur sortie)
+ Tous les Kits (achetés sur le tard - 2010)

 

Hacks (modifiant le comportement) :

ACR (Autonomous Casual Romance) depuis Mai 2012 ;
Inteenmater depuis Mai 2012, mais en intermittence selon les besoins, car il provoque des bugs.

 

Mon quartier ?

Floralys II est un quartier personnalisé. Ce sont les familles qui sont venues à lui, au compte-gouttes, et non un changement de nom d'un des nombreux quartiers préexistants. Cependant, les sims des Campus, de Rivazur, du Centre-Ville et certaines familles de Montsimpa ont toujours été là (Montsimpa car les NPCs sont identiques à un quartier personnalisé).
Ce quartier existe depuis Septembre 2007 (avant la sortie de certains disques additionnels et leur fournée de familles ; elles étaient donc prioritaires à un moment donné pour leur permettre de combler leur retard) et tous les sims ont fini d'arriver vers Février 2009.
Pour le voir et se rendre compte du chemin parcouru, rendez-vous ici et ici.
Et comme je suis démographe dans l'âme, voici quelques données statistiques qui peuvent vous intéresser !

 

Mes règles :

1 - Pas d'objectifs particuliers, place à l'histoire !

2 - Je ne passe aucune carte chance ou de passe-temps (même si je passe sous silence ces dernières) ;

3 - Je joue avec tous les sims créés par les studios sims, même si je n'ai pas d'affinités avec eux au départ ;

4 - Je ne m'interdis pas de profiter des facilités données par le jeu (récompenses de carrière, aspiration...), mais je n'utilise pas les codes de triche (motherlode, maxmotives ou autre). Toutefois, il m'arrive d'entrer des codes dans la fenêtre du jeu pour débloquer les objets (move_objects), avancer l'heure dans le cadre des sorties en ville où tous les membres du foyer sont partis (sethour), utiliser les codes de constructions ou enlever de l'argent au foyer (familyfunds) lorsque ledit foyer se scinde ;

5 - Je jouais par tranche de 3 ou 4 jours (A : 4 -  B : 3) pour permettre une rotation intéressante pour les sims allant à la fac. Je ne dérogeais jamais à cette règle depuis qu'elle était instaurée !
Toutefois, à partir de l'épisode 6, je joue non plus par semaine, mais par saison donc 5 jours NEW

6 - En parlant des étudiants, ils ont des règles spéciales, vous les trouverez ici   –> nouvelles règles ici ;

7 - Les adolescents partent sur les campus s'ils ont ce désir. Je ne le verrouille que si je le vois dans les derniers jours avant leur départ. Jamais avant ! (sinon, ils iraient tous car c'est un désir qui apparaît lorsqu'ils grandissent). Bientôt, les adolescents pourront partir à J-2 d'être adulte. Mais, pour que la transition entre l'ancien système (J-7) et le nouveau se fasse en douceur, certains adolescents pourront partir avant (dès J-6 en semaine 5b puis dès J-3 pour l'épisode 6). NEW

Pour le retour dans le quartier, cela dépend de leur réussite aux examens, plus vite ils échouent plus vite ils rentreront.NEW


8 - "Je vois la faucheuse, j’implore pas" depuis Juillet 2010

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité