Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
4 mars 2009

Semaine 3 - Famille Lautomatt/Okuma/Dourève

Dirk Dourève
Episode précédent

Pour Véronique, ça devenait critique ! Sa fille Mélodie partait pour la fac, son mari est parti depuis longtemps, elle devait gérer seule son commerce  et elle était sur le point d'accoucher. Le tableau était un peu beaucoup noir, mais c'est une simette qui a du caractère et qui ne se laisse pas facilement abattre... surtout pas alors qu'un petit bébé arrive !

Véro a donc retroussé ses manches, juste après la naissance d'un petit Jean-François. Elle est partie draguer en ville et elle est tombée sur Jérôme Okuma. Lui, il a littéralement craqué sur son petit chapeau (beh non, pas sa magnifique robe rose que tout le monde lui envie !). La vie continue avec ses hauts et ses bas jusqu'à ce qu'ils se marient enfin. Aujourd'hui, elle a rejoint le clan des séniors comme son cher Jérôme et Jean-François est devenu enfant. Ce dernier ne connait pas vraiment son père, mais il apprécie sa grande soeur !


 

snapshot_13f2c09f_56b57277

- Mélodiiiiiiiiiiiie !!!!!!
- Coucou petit frère !
- J'adore ton costume  ^^

snapshot_13f2c09f_96b57307

- Bonjour, désolé de vous déranger. J'ai juste besoin de l'ordinateur pour me trouver un boulot
- ...euh... faites donc... Vous êtes qui au juste ??
- Dirk Dourève, enchanté

snapshot_13f2c09f_d6b57390

- Monsieur Dourève, je peux vous demander ce que vous faites chez moi ? ...à part chercher un travail.... O_o
- Arf, y a rien. Je vais pas pouvoir être médecin encore... Madame, je suis votre gendre.. enfin presque, Mélodie est moi sommes fiancés !
- Ah ben dans ce cas, vous allez pouvoir m'aider pour mon commerce !
- Euuuh, oui pourquoi pas.. mais le jour où je trouve un emploi dans la médecine, j'arrête !
- Ca marche

snapshot_13f2c09f_76b5794b

- C'est quoi tout ce binz ?!
T'as pas encore vu ta fille toi...
- Qu'est-ce qu'elle a, à part un fiancé que je connais même pas !

snapshot_13f2c09f_56b579c6

Elle est occupée à lire Blanche neige à son petit frère ! Ben oui, l'histoire d'une pomme enchantée, ça peut être que ça non ?

snapshot_13f2c09f_36b57d22

- Alors, t'as rencontré ma mère et mon beau-père ?
- Ouais, je vais faire du commerce avec eux ! D'ailleurs, il faut le réouvrir, ils savent pas pourquoi...
- Tu voulais pas être chef de staff ?
- Si mais y a rien. D'ailleurs pas de Science pour toi non plus. Tu pourras faire le comerce en attendant
- Ah non, pas question que je mette les pieds là-dedans ! Je te l'ai dit, je veux bien revenir chez ma mère, mais je ne serais jamais commerçante, même pour quelques jours sinon, on retourne dans notre appart' miteux à côté des Gavigan !
- Bon ok... Arrête avec tes menaces, moi j'ai pas envie d'y retourner, ça fait trop pauvre
- Richard !
- Il serait temps que tu t'en rende compte. On va se marier quand même...
- Ne t'inquiète pas mon chéri. Je sais où je mets les pieds  ^^

snapshot_13f2c09f_b6b57d5a

Oooh, il est pas meilleur que Véro en cuisine celui-là !!
- Bah j'y peux rien. C'est tout du théorique, je sors des études moi !

snapshot_13f2c09f_d6b57e7a

- Alors, tu t'es battue avec la sorcière et elle t'a lancé un mauvais sort c'est ça ?
- Non maman, ça marche pas comme ça. Au contraire, j'ai sympathisé avec celle qui m'a transformée... Ca te dérange pas au moins ?
- Oh non, tant que tu viens vers moi et pas ton père...
- Lui, je veux plus jamais en entendre parler ! T'as su qu'il s'est marié ?
- ...
- Oui t'as raison, j'ai pas envie d'en parler non plus... Au fait, j'ai pas voulu reprendre ma chambre vu que c'est celle de JF maintenant, alors on a créé un deuxième étage
- J'ai vu. Vous avez bien fait

snapshot_13f2c09f_96b57f8f

- Bonjour, vous connaissez ma fille vous, non ?
- Non, pourquoi ? Je devrais ?

snapshot_13f2c09f_96b58129

En parlant de fille, elle tient sa parole et préfère faire du tai-chi plutôt qu'aider au commerce !

snapshot_13f2c09f_96b59d2d

Alors qu' il y a beaucoup de mécontents ce premier jour de réouverture (et donc plus aucun avantage)...

snapshot_13f2c09f_96b58498

- Allez, vous me donnez un petit quelque chose et j'écris une bonne critique sur votre établissement
- Allez tous vous faire voir, vous les journalistes ! La première m'a piqué mon mari -grand bien m'en fasse aujourd'hui- et vous, vous voulez piquer mon flouzes !

snapshot_13f2c09f_96b5854c

- Et bien si c'est ça, je rédige une mauvaise critique pour prévenir que votre établissement est très mauvais !
- M'en fou, déguerpissez !
J'espère que le prix du commerce de l'année juste sur le mur aura un meilleur effet...

snapshot_13f2c09f_36b58507

Mardi, Dirk et Mélodie trouvent un boulot dans leur DLT. Déjà fini le commerce pour Dirk !

snapshot_13f2c09f_56b59a19

Une nouvelle journée commence donc et Dirk re-crame ses omelettes
- C'est boooonnnnn.... pfff

snapshot_13f2c09f_36b59aaf

- Juste une question comme ça : vous êtes obligée d'être une méchante sorcière. Vous pouvez pas être neutre ou gentille. Ca me donne de l'urticaire cette histoire...
- Nan j'peux pas. J'ai trop de haine en moi ! Pis si vous êtes pas content, la porte est pas loin  >(

snapshot_13f2c09f_16b96330

Mélodie ne veut certes pas mettre les pieds au magasin, mais elle a une soif de connaissance et ne rechigne pas à faire du stock si ça n'empiète pas sur son travail au labo

snapshot_13f2c09f_f6b59c41

- *J'ouvre encore mais si ça marche pas, je ferme *

snapshot_13f2c09f_76b9835c

Ca commence mal. Le premier client ne veut strictement rien acheter   :-/

snapshot_13f2c09f_76b98450

Par contre, la deuxième oui... Cela dit, c'est pas énorme : deux clients dans une journée dont un qui n'achète rien. Saleté de journaliste !

snapshot_13f2c09f_f6b5a2df

Pas de promo non plus pour les autres...

snapshot_13f2c09f_56ba9288

Nouveau jour, nouvelles omelettes cramées ! Cette fois-ci c'est Jérôme. La vie d'une omelette est si cruelle...

snapshot_13f2c09f_b6ba92d3

- Beuh, encore Dirk qui a brûlé les omelettes ?
- Non c'est moi. Et t'as rien à dire t'en fais autant !

snapshot_13f2c09f_36ba93d6

Cliente en vue !!

snapshot_13f2c09f_b6ba93f0

Ah, sympa les clients aujourd'hui !

snapshot_13f2c09f_b6ba9687

En plus, Jérôme arrive au sommet de sa carrière d'Affaires. Il est donc assistant responsable... carrière sénior oblige !

snapshot_13f2c09f_76ba96ef

Même si Mélodie le voudrait, elle ne pourrait pas s'occuper du commerce, les clients ont peur d'elle ! Vas-y, c'est pas grave Mélodie, il a rien voulu acheté celui-là  >(
- Je lui envoie les abeilles alors,  gniark gniark gniark

Bilan :
Classe 2 atteinte (Détaillant débutant)
Valeur du commerce : 10.000§
Etoiles de fidélité Client : 10
+ Critique négative toujours effective

snapshot_13f2c09f_b6ba97c1

Dirk prend des nouvelles de chez lui où tout va bien. Il leur apprend qu'il va se marier avec Mélodie  ^^

snapshot_13f2c09f_16ba99ae

Ici il est d'ailleurs bien intégré car Jérôme et Jean-François sont amis avec lui. Il ne manque plus que Véro !

snapshot_13f2c09f_d6bab880

Non ! Les omelettes sont saines et sauves aujourd'hui. Dirk a accompli un miracle !!

snapshot_13f2c09f_d6bab96e

- Oh mais c'est quoi ça ?
- Ah mais c'est horrible !
C'est de belles tulipes pourtant !

snapshot_13f2c09f_d6baba46

- Aujour'hui, deux balançoires pour le prix d'une
- Oh c'est vrai, je vous les prends !
Non c'est pas vrai, mais je ne veux plus vendre de balançoires alors il faut ce qu'il faut  :-P

snapshot_13f2c09f_16babb4b

Véro n'aimait pas les grosses touches de la caisse enregistreuse, mais aujourd'hui...

snapshot_13f2c09f_76babc9a

...elle obtient son badge de Caisse et de Réassortiment ! Bravo ma vieille !

snapshot_13f2c09f_f6bac0ff

Euh, Jérôme ?
- Quoi, j'avais envie d'un bon petit feu !
T'es obligé de te chauffer les miches ? Si tu lâches ton gaz spécial, ça risque d'être dangereux  :-P

snapshot_13f2c09f_56bac1e3

- Faut pas le border, faut plutôt le réveiller Jérôme ! Le bus va arriver !
M'étonne pas qu'il ne rate pas le bus avec une surveillance comme ça...

snapshot_13f2c09f_36bac25a

Dirk a invité sa famille aujourd'hui. Il était temps !

snapshot_13f2c09f_56bac449

Ca lui donne l'occasion de faire connaissance avec sa petite soeur Ciara. Apparemment, elle aime bien les jeux vidéos... ben c'est pas le fitness ton truc !?

snapshot_13f2c09f_76bac4e0

La soupe était empoisonnée !?!
- Ben non, j'ai bu la même !
C'est bizarre en pleine journée comme ça... Bref, un petit coup de radio et s'en va  :-)

snapshot_13f2c09f_b6bac723

Mélodie a enfin sa promotion tant espérée. Bravo, la voilà Chercheuse sur le terrain !

snapshot_13f2c09f_56bacb23

Les toutereaux sont en complet décalage niveau horaire, alors on part sur le lot communautaire pour le mariage. Voici donc monsieur et madame Dourève !

En passant, ce sera le seul jour de fermeture du commerce

snapshot_13f2c09f_76bacbe2

Un petit repas avec les convives.. apparemment, Kévin n'avait aucun costume pour l'occasion !

snapshot_13f2c09f_d6bacc95

Le traditionnel gâteau...

snapshot_13f2c09f_b6baccc8

...que même le charlatan adore. Sa recette est si bonne !

snapshot_13f2c09f_16bacd67

Et un petit slow pour les jeunes mariés. Longue vie ensemble !!  ^^

snapshot_13f2c09f_76bad0d2

Avec tout ça, on a zappé l'anniversaire du petit Jean-François !
Aspiration Richesse/Famille (DLT : Urbaniste, zut !).  ++ : Sous-vêtements, cheveux châtains ; -- : Musculature

snapshot_13f2c09f_f6bad1b7

Les affaires reprennent et le commerce reprend du poil de la bête ! 4 clients en même, elle crève le plafond la Véro  ^^

snapshot_13f2c09f_36bad3b2

Oh puis Dirk est ravi en ce moment, alors il devient enfin Généraliste. Bon boulot !

snapshot_13f2c09f_b6bad5ed

JF n'a pas grandi seul, il a emmené avec lui la petite Mathilde Dumas. Jolie, n'est-ce pas ?  :-)

snapshot_13f2c09f_16bad9b7

Avec les bonus de perceptions, les jouets partent comme des petits-pains !

Bilan de la semaine :
Classe 4 (Commerce croissant)
Valeur du commerce : 20.000§
Etoile de fidélité client : 29
Apparemment, on a plus les effets négatifs de la mauvaise critique du journaliste

snapshot_13f2c09f_d6bada38

JF se familiarise avec le Réassortiment. T'es sûr de pas vouloir être commerçant ? T'as la bonne aspiration pourtant...


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
De beaux bébés Dourève en perspective :)
Répondre
Z
T'as raison Mousse ! Il me fait peur mais il y a pire dans mon jeu !<br /> <br /> Stéphane est venu, oui mais avec ma sauvegarde ratée, j'ai perdu ce passage et il n'est pas repassé
Répondre
L
Stéphane, son ex, est pas encore venu jouer les clients ?
Répondre
M
Jean François a un physique ... qu'on n'oublie pas !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 799
Publicité
Derniers commentaires
Publicité