Bonjour à tous !

Vous n'êtes pas sans savoir que ça fait maintenant deux ans que je n'ai pas publié de mises à jour de mon quartier, mais il y a peu, j'ai reçu un mail via "contacter l'auteur".

Tout d'abord, je te remercie Cycy pour tes bons mots (oui je tutoie direct, j'espère que ce n'est pas un souci pour toi). Je suis contente de voir que mes petites histoires font rire encore quelques personnes :-)

Pour l'idée de départ, (le fait de mettre tous les sims dans un même quartier, rêve pieux) même si je n'ai eu besoin de personne pour l'avoir, je sais (depuis quelques années, merci Lili au passage) que dans le monde anglo-saxon, plusieurs ont eu cette idée alors raison de plus pour dire que je ne suis pas dépositaire du concept. 
Cependant, je ne suis pas contre le fait que vous me préveniez en me laissant un lien en commentaire quelque part et le must ce serait de voir apparaître un lien sur votre blog qui pointe vers le mien, mais c'est à votre bon vouloir. En gros, faites comme vous le voulez, de toute façon je n'y pourrai rien !
Même chose pour l'organisation de votre blog, merci de ne pas piquer toutes mes idées, soyez créatifs ! Après tout, vous écrivez des histoires, il en faut de la créativité pour tenir sur le long terme. Sachez que ce n'est pas parce que je ne publie plus depuis un moment que je ne reviendrai pas ;-)

Ensuite, à l'époque j'ai utilisé un code du jeu pour déplacer tous mes sims à Floralys II, mais il s'est avéré par la suite que ce n'était pas la plus grandiose de mes idées. En effet, les quartiers de base ont déjà assez de soucis alors évitons d'en créer de nouveaux.

Grâce à Lili (encore toi ma chère compère !), je sais qu'il existe un moyen bien plus propre de s'y prendre (même HystericalParoxysm de MTS2 qui a créé un megahood l'a reconnu)
Je vous renvoie sur le site de MeetMe2ToTheRiver où vous trouverez les liens (qui fonctionnent toujours en 2018) pour vous créer un megahood avec des sims en pleine forme !
Tout est en anglais forcément mais sachez que vous devez télécharger 
1- le mod de Mootilda (au minimum);
2- un quartier principal au choix (main hood) ;
3- les universités (pour corriger leurs problèmes) ;
4- un seul centre-ville (downtown) ;
5- et le reste sera considéré comme des secteurs commerciaux (shopping districts).

Tous les chemins mènent à Rome sont indiqués, mais si vous avez des interrogations, vous pouvez commenter cet article. Si je peux vous aider, je le ferai.

Sachez que si vous avez la version ultime (téléchargée via Origin), les dossiers du jeu sont par ici : ..Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection
Ca m'a pas l'air trop compliqué (par contre, ça demande de la concentration et un peu de patience), mais n'oubliez pas de sauvegarder tout ce que vous enlevez si jamais vous faites des bêtises (c'est la base ^^ ).

Oh ! Et pour les fana de Brenda Hasseck, sachez qu'elle n'accouchera pas de son clone puisque Montsimpa n'a plus ses erreurs... Oh une blondinette ! :-D

snapshot_2dae7a30_27d027b7