Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
15 novembre 2011

Semaine 4b - Famille Teurrie/Lajoie

Episode précédent


Lassés des expérimentations d’Olga et Rémi (enlèvement extra-terrestre, transformations lycanthropiques), les Phoénix ont préféré couper court à leur colocation pour le bien de leur petit garçon Martin. En tout cas c’est ce qu’ils pensaient, car le jeune sim s’entend très bien avec Alona Lajoie, la fille de Rémi et d’un extra-terrestre. Aussi, un petit Ivan, enfant du couple, est venu compléter le tableau


 

snapshot_1bcbc4eb_dbcbc4ee

La famille est venue à OaSiS Is FuN (là où il fait toujours beau ou presque) pour habiter cette maison (téléchargée chez Fonsine si je ne m’abuse)

snapshot_1bcbc4eb_3bcbc52esnapshot_1bcbc4eb_3bcbc5a6

On s’occupe du petit Ivan avant de faire des modifications… oui bon, c’est sûr que si je mets la table d’échecs dans le mauvais sens, ça ne va pas aller (dire que j’ai cherché un moment ce qui clochait…)

snapshot_1bcbc4eb_3bcbc639snapshot_1bcbc4eb_1bcbc661

Avec deux sims aspirant à la connaissance et ayant besoin de points de compétence supplémentaires, les activités sont vite trouvées. Même Ivan préfère la lapin lapipotte à… oui t’as raison, caresser une brique c’est tout de même pas pareil !

Capture

On sonne à la porte. Tank Troufion est le premier à s’intéresser aux nouveaux venus…

snapshot_1bcbc4eb_5bcbc77c

- Mais comment ça se fait que vous avez des poils à cette heure-ci ?
- J’en ai tout le temps, je suis un yéti. Vous voulez entendre mon cri ? *cri rageur*
- Un yéti ? Vous n’êtes pas un loup-garou alors ?
- Non, il paraît que je peux pas le devenir
- Faut dire que vous avez déjà les poils…

snapshot_1bcbc4eb_7bcbca19

- Et vous, vous êtes un végésim, vous avez trop fait de recyclage ?
- Non, je suis une extra-terrestre
- Encore un truc que je pourrai pas faire…  :(
- Vous pouvez toujours vous faire enlever par mes parents. Et c’est quoi ce chapeau ?
- Je suis un sorcier. Le seul truc que je peux être  *fier*
(cri d’enfant)
- Excusez-moi, je dois y aller…

snapshot_1bcbc4eb_3bcbca4c

- Qu’est-ce qu’il t’arrive mon cœur ?
- PIPIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!
Ah oui, dernière petite chose à t’apprendre et ce sera bon p’tit gars !

snapshot_1bcbc4eb_3bcbcaac

Alona est rentrée du lycée seule et elle a changé de coupe de cheveux. Olga n’est donc pas très au fait de ce qu’elle doit faire, mais Ivan arrive à attraper son biberon quand même  ^^

snapshot_1bcbc4eb_dbcbcb3f

Elle a bien salué un adolescent qui passait dans la rue –Arthur Petijoueur– mais ce dernier aspire à la famille et adore les gamins !

snapshot_1bcbc4eb_dbcbcb7e

La nuit est tombée, Olga se transforme, mais elle reste assez lucide pour n’attaquer personne et prendre un bon bain à la place. Rémi s'est transformé au travail…

snapshot_1bcbc4eb_3bcbcbef

Et comme chacun sait, ça creuse les transformations. Olga doit donc faire à manger. De son côté, Alona accepte de lire une histoire à son petit frère en espèrant qu’elle l’apprécie un jour autant que Martin Phoénix qui a grandi avec elle

snapshot_1bcbc4eb_bbcbcc43

Les invités ne sont pas encore partis et Rémi le Yéti conclut un accord de paix avec l’autre poilue de la pièce ^^

snapshot_1bcbc4eb_9bcbcd05snapshot_1bcbc4eb_3bcbcd57

En tout cas, être loup-garou n’empêche pas d’être une bonne maman et d’apprendre les fondamentaux à son fils… pareil pour papa le médecin qui rentre à son tour

snapshot_1bcbc4eb_7bcbce25

Par contre, il ne faut pas espérer qu’ils se couchent car ils sont bien réveillés. Que font-ils ? Et non, pas d’apprentissage, ils jouent à la balle mais l’envoient un peu fort vues leurs forces décuplées

snapshot_1bcbc4eb_1bcbcf9f

Le lendemain, les parents sont redevenus normaux et Rémi a décidé d’organiser une fête d’anniversaire pour son fils. Ca ne le met pas du tout en joie… a priori il n'aimerait pas être aspiration popularité !

snapshot_1bcbc4eb_5bcbcfd0

J’ai l’impression que c’est le bruit qui lui fait peur !

snapshot_1bcbc4eb_fbcbcfff

…mais papa est là pour l’aider à passer l’étape des bougies

snapshot_1bcbc4eb_5bcbd026

Bon anniversaire Ivan !

snapshot_1bcbc4eb_bbcbd093snapshot_1bcbc4eb_fbcbd1fe

Après un bon bain moussant pour se relaxer, Ivan prend le taureau par les cornes et décide de rejoindre la fête. Grand bien lui fasse car il est ravi de jouer aux échecs avec Samantha Phoénix, celle qui l’a vu naître

snapshot_1bcbc4eb_bbcbd221

Tout le monde n’est pas à l’intérieur à discuter ou jouer, certains souhaitent voler le nain de jardin. Ah ah, impossible car il y a une pente !!

snapshot_1bcbc4eb_1bcbd336

Ivan a le droit à un cadeau d’anniversaire malgré les maigres finances familiales…

snapshot_1bcbc4eb_dbcbd367

- Allez Ivan, lance-toi, moi aussi j’aimerais bien en profiter !
- J’peux pas !
- Pourquoi donc ?
- J’ai peur !
- Allons donc ! Arrête, c’est pas si haut !
- Si !

Capture3

La fête se termine et…

snapshot_1bcbc4eb_7bcbd3eb

Ivan squatte toujours le toboggan, ce qui a le don d’énerver Alona
- Tu vas voir, je vais le dire à papa !

snapshot_1bcbc4eb_1bcbd41c

- Papa, Ivan veut pas descendre du toboggan !
- Qu'est-ce qu'il fabrique ?
- Il a peur !
- Ah… Bon, j’y vais…

snapshot_1bcbc4eb_1bcbd46a

- Alors mon grand, qu’est-ce qu’il se passe là-haut ?
- C’est trop haut papa. J’ai peur…
- Mais tu ne vas te faire mal, il y a du sable en bas. C’est le désert ici, c’est mou
- T’es sûr ?
- Oui allez, vas-y…

snapshot_1bcbc4eb_3bcbd4c4

- Alors ?
- Aïe, ça fait mal !

snapshot_1bcbc4eb_3bcbd4dd

- Tu sais Ivan, ça te fait une bonne leçon de vie. La vie, c’est pas si facile. Il faut parfois prendre des coups pour arriver à ses fins
- Bah c’est pas marrant la vie alors !
- Mais si, tu verras   ;-)

Capture2

En tout cas, ça donne pas envie. A l’heure du bus Ivan était bambin, mais on lui dit qu’il a manqué l’école. Il perd un point sans le mériter !

snapshot_1bcbc4eb_7bcbe17fsnapshot_1bcbc4eb_5bcbe14f

Modification substantielle de la maison pour accueillir un deuxième lit dans la chambre du haut. C’est sûr qu’elle est moins jolie, mais au moins, il y a plus de place en haut !

snapshot_1bcbc4eb_fbcbe1a7snapshot_1bcbc4eb_3bcbe1d1

Retour du père donc fiston va le saluer et tombe ensuite sur un chef de meute alors qu’il sautait dans une flaque. Décidément, ils ont une dent contre toi les loups mon petit. C’est pas la première fois qu’ils te grognent dessus !

snapshot_1bcbc4eb_3bcbe277snapshot_1bcbc4eb_9bcbe27f

- Oh mais c’est parce qu’il a faim, hein ?

snapshot_1bcbc4eb_3bcbe28f

Il tient de sa mère, c’est sûr ! Si ça se trouve, il finira pareil plus tard !
Aspiration connaissance peut-être ?  :) 

snapshot_1bcbc4eb_5bcbf7cf

Le lendemain, les enfants ont le droit à un autre jeu (il faut bien, ici il n’y a ni télé, ni ordinateur ni console de jeux !) et cette fois, Alona a la primeur. Gamine !  ^^

snapshot_1bcbc4eb_dbcbf815

Et toi tu l’encourages !   :)

Capture4

Olga a une nouvelle carte chance et doit choisir son jeu pour un tournoi. Autant prendre celui qu’elle maîtrise le mieux et pas celui qu’elle aime le plus…

Capture5

Une prime ! + 17.000§, c’est byzance  ^^

snapshot_1bcbc4eb_9bcbf94a

Rémi peut payer les factures, youpiiiii !  …oui, j’ai offert le jeu sans voir qu’il y avait une facture à payer. Merci qui ? Merci Olga !

snapshot_1bcbc4eb_bbcbf925

Je ne te félicite pas !

snapshot_1bcbc4eb_1bcbfa50

On abandonne les jeux d’extérieur pour aller au quartier général des bricoleurs. Pas de jeune ado séduisant, mais Oreste…
- Waa, c’est la bonne fée qui vous envoie ?
- J’suis pas une sorcière, je suis à demi-extraterrestre !
- C’est pas c’que j’ai dit ma p’tite dame. Mais maintenant je doute que ce soit une fée qui vous envoie…
- Je comprends rien…
- C’est qu’on voit pas souvent des simettes au garage de Will

snapshot_1bcbc4eb_7bcbfa69

- Jolies les sandales !

snapshot_1bcbc4eb_3bcbfa85

- C’est pas des sandales, crétin !

snapshot_1bcbc4eb_7bcbfabc

Quelle conversation  passionnée…………………………………..

snapshot_1bcbc4eb_3bcbfb53

- Vous ne vous êtes pas trompé ? C’est pas le QG de la musique et la danse où vous vouliez aller ?
- Nan, je suis passionnée de bricolage. J’ai même ma carte de membre
- Vous n’avez pas la tête de l’emploi pourtant
- Pourquoi, faut être un sim et avoir la tête écrasée pour faire partie du club ?…

snapshot_1bcbc4eb_5bcbfbce

- Tiens voilà, je casse tout leur matériel. Ca leur fera les pieds à recevoir les gens comme ça  hihihi


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui, par contre, il a perdu sa coupe de cheveux avec mon problème de disque dur...<br /> <br /> M'enfin il est beau avec toutes les coiffures ce gosse :D
Répondre
L
Il est beau, Ivan! (on s'en doutait mais c'est pas une raison pour pas le dire :p)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité