Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
24 septembre 2013

Semaine 5b - Famille Nomade/Vangarde

Episode précédent


Après des préparatifs tournant à l’obsession, Perrine et Justin ont fini par se mettre la bague au doigt. Cette cérémonie a failli tourner au drame lorsque notre cuisinière émérite Karine Nomade, la mère de la mariée, a failli périr en même temps que le gâteau ! Heureusement, elle s’en est sortie et les jeunes mariés ont pu convoler en justes noces


 

snapshot_758a3ff8_5f4b35ef

Paul a décidé qu’il investirait bien dans les panneaux solaires, pour cet hiver. Je lui ai pourtant dit que ce n’était pas nécessairement la bonne période, mais il parait qu’au moins ce sera fait. Qu’à cela ne tienne, les voilà et monsieur est content avant de partir au travail

snapshot_758a3ff8_5f4b3653snapshot_758a3ff8_3f4b36cb

À l’intérieur, les jeunes mariés peuvent prendre leur temps puisqu’ils ne travaillent pas avant cet après-midi ou ce soir. C’est l’occasion pour eux de revenir sur ce qui a failli se produire au mariage. Si Karine avait péri, ils se seraient retrouvés avec un fantôme sur les bras (ce qui n’aurait pas déplu à Perrine, elle qui aspire à la connaissance en secondaire !)

snapshot_758a3ff8_5f4b3743

Mais bon, puisqu’elle est là, autant lui parler
- Tu as vu, il y a plein de neige dehors !
- Oui, je n’ai ni la bonne jupe ni les bonnes chaussures. On pourrait aller faire un tour au magasin, comme la dernière fois ?
- Euh…
- Oups, attend………..

snapshot_758a3ff8_5f4b3786

- SI TU ES MALADE, AUTANT QUE TU RESTES AU CHAUD, MA CHÉRIE. JE DOIS AVOIR CE QU’IL FAUT DANS MA COMMODE. VÉRIFIE…

snapshot_758a3ff8_7f4b37e7

- TU AS RAISON MAMAN, J’AI TROUVÉ CE QU’IL ME FALLAIT. JE VAIS ME REPOSER MAINTENANT

snapshot_758a3ff8_3f4b3836snapshot_758a3ff8_9f4b3871

L’une se repose et l’autre va travailler, l’honneur est sauf. Perrine ne saura pas que sa mère n’avait pas très envie de braver les éléments pour entendre sa fille discuter toute seule à propos de sa garde-robe, comme elle a pu le faire avec sa robe de mariée

snapshot_758a3ff8_bf4b399c

Lorsqu’elle se lève, elle entend deux voix, mais ce sera celle de son père et de sa collègue qui aiment à parler de leur travail. C’est qu’au ministère de l’éducation, ça planche dur pour trouver des épreuves plus dures pour la fac et ainsi ne pas donner un diplôme même aux plus fainéants. Papa Nomade n’a plus rien à craindre pour sa fille qui a déjà le sésame  :P

snapshot_758a3ff8_df4b3ab7

- Alors comme ça vous êtes contre le fait de donner un diplôme à tous les étudiants ?
- Oui, je suis même d’avis à instaurer des épreuves de magie
- Non, mais ça va trop loin votre truc, là
- Ah bon, vous trouvez ? C’est pas mal pour lutter contre le désenchantement de notre société   (:D)

Capture

Perrine a préféré aller enchanter ses fans !  ^_^

snapshot_758a3ff8_1f4b3c89

Ça lui a forcément donné des idées de discours. Cherchons la paix au sein du concert des nations ! Elle s’prend pour Bono ?

snapshot_758a3ff8_df4b3d28

Et faites des bébés aussi, non ?  ;)

snapshot_758a3ff8_3f4b3f4c

Forcément, il arrive un moment où il faut déléguer
- Chéri, tu nous ferais pas un bon repas ?
- J’peux faire du fromage fondu ?

snapshot_758a3ff8_5f4b3fe8

- J’ai eu peur que tu me dises de faire de la soupe, j’suis content
- T’inquiète pas, j’avais bien compris avant de t’épouser que tu adorais le fromage
- Tant mieux, ça permet à notre bébé d’en gouter dès aujourd’hui !!
- Dis, j’espère que tu n’en mettras pas dans son biberon ?

snapshot_758a3ff8_9f4b450e

Plus tard, elle découvre que sa copine Joséphine est également enceinte
- T’y vas pas par le dos de la cuillère, toi ! Pas de mariage et il y a au moins des jumeaux là dedans !
- Ola non, je sais déjà pas où caser un berceau chez mes parents…

snapshot_758a3ff8_bf4b4698

À table, c’est forcément une conversation portée sur les bébés, mais Perrine est fatiguée…

snapshot_758a3ff8_3f4b47bd

Ça aurait pu être pire, on voit par exemple que Lydie et Brandon sont encore très loin de s’intéresser à ces choses-là. Ils entendent profiter au mieux de leur jeunesse !

snapshot_758a3ff8_ff4b6585

Le lendemain, c’est Justin qui a invité sa famille pour leur apprendre la bonne nouvelle. Il a même pris un jour de congé exprès

snapshot_758a3ff8_bf4b66e7

C’est aussi l’occasion pour les deux sœurs de se retrouver. Nelly est surprise d’entendre que Nancy a été trompée par Pablo. C’est bien la première fois que cela arrive dans la famille

snapshot_758a3ff8_9f4b675a

Tu veux pas changer de disque, Justin ??

snapshot_758a3ff8_5f4b67d0

Eh bah, pas facile ta grossesse à toi !

snapshot_758a3ff8_3f4b699c

Ainsi, Karine a le champ libre pour organiser une fête…

snapshot_758a3ff8_3f4b69eb

…une FÊTE ON A DIT ! Arrête d’essayer de draguer le père de ton gendre en lui frôlant la main !  :D

snapshot_758a3ff8_bf4b6b22

La fête est finie, retourne te coucher, Perrine !

snapshot_758a3ff8_df4b6ca2

Euh… D’où tu sors Nelly ???
Elle est certainement à l’image de ces trois jours de la fête, c’était pal-pi-tant…

snapshot_758a3ff8_5f4b6cef

Ok, ça m’fait une belle jambe. À la prochaine, Paul !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben moi aussi je lis tous tes épisodes mais je ne commente pas toujours car j'ai rien à dire, et même parfois quand je commente j'ai l'impression de dire des choses inutiles ^^
Répondre
K
Euh.... la blonde avec la tenue de maternité c'est Desdémode???Sinon,belle demi-semaine :D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 800
Publicité
Derniers commentaires
Publicité