Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
20 octobre 2013

Semaine 5b bis - Famille Stiquais/Versatil

Episode précédent


Après que Cyrius a fait capoter son mariage avec Guillaume Martin, Sophie emménage dans cet immeuble. Retour au centre-ville !


 

snapshot_df6e8bec_9f6e8bee

Avec l’argent du divorce, elle va pouvoir voir venir, mais préfère payer un loyer toutes les semaines plutôt qu’une maison et ne plus avoir d’argent sur le compte

snapshot_df6e8bec_ff6e8d78snapshot_df6e8bec_ff6e8dca

Alors que Sophie rumine sur ce divorce des plus invraisemblables, on remarque que Guillaume est venu voir où elle était partie s’installer, sans rien voler ou renverser

snapshot_df6e8bec_ff6e8e13snapshot_df6e8bec_df6e8e28

Déborah se rappelle à son bon souvenir, mais de toute façon, elle a bien besoin d’un câlin. Ce sera peut-être l’occasion pour Sophie de prendre son rôle de mère au sérieux grâce à sa benjamine qui lui ressemble tant

snapshot_df6e8bec_9f6e8e53

Mince, les touristes ont également retrouvé son adresse et ces derniers sont bien plus virulents. Je sens que cette poubelle sera souvent renversée de son contenu sur le trottoir  :/

snapshot_df6e8bec_5f6e8f27

Sophie a acheté le strict nécessaire pour son appartement. Il ne lui faut pas grand-chose pour son bonheur

snapshot_df6e8bec_9f6e8fda

Cependant, elle ne peut pas rester seule à ruminer, autant qu’elle appelle ses amies de Tri-Var pour…

snapshot_df6e8bec_ff6e9073

…faire exploser sa haine contre l’ancien être aimé… sauf que les simettes sont lasses de sa situation perpétuellement chaotique et préfèrent parler de leurs enfants qui grandissent

snapshot_df6e8bec_7f6e9141

Elle se rabat donc sur les textes de loi pour vérifier que son ex-mari ne l’a pas flouée… mais c’est le contraire qu’elle va trouver. Il a plutôt été généreux en lui laissant les quasi 60.000§

snapshot_df6e8bec_5f6e93bd

Elle se contente donc de rejoindre Mégane, Stéphanie et son nouveau voisin dans le bain à remous… Mais que vois-je ??

snapshot_df6e8bec_3f6e940e

- Bonjour maman
- Mais… mais… tu n’es pas à l’université ??
- Non, mais merci d’avoir pris de mes nouvelles  :/
- Désolée, ma vie a été un peu mouvementée ces derniers jours… mais je vois que toi aussi
- Assez oui. Xavier et moi sommes mariés et j’attends notre premier enfant, comme tu peux le voir
- Xa.. Xavier Lomane ?
- Non, il vit avec elle, mais ses parents sont Morgan & Aline Lépine. Tu l’as rencontré quand j’habitais encore chez toi. Je sais, tu n’as jamais vraiment prêté attention à ma vie…
- …Morgan et Aline… *erk*
- *blasée* Tu les connais ?
- Sans plus *certainement pas ! les pouilleux du campus, erk*
- Alors et toi ?
- Oh pas grand-chose, la routine…
- Je croyais que tu avais une vie mouvementée…
- Mon DLT, tu sais bien !
- Mm… Déborah et Cyrius sont avec toi ?
- Oui
- Tiens d’ailleurs c’est son anniversaire. J’y vais !

snapshot_df6e8bec_ff6e9523

Tu aurais pu l’inviter à entrer… Bref, Cyrius a acheté le gâteau et ses traditionnels ballons pour les anniversaires. Un p’tit beuUUurre des touyouUUuus !!!

snapshot_df6e8bec_3f6e9561

Joyeux anniversaire jolie blonde !

snapshot_df6e8bec_1f6e96cf

Elle peut enfin manger solide !  :P
Même que Sophie a elle-même préparé les hamburgers

snapshot_df6e8bec_ff6e9721

- Pourquoi je te demanderais de m’aider à l’école ?? Maman et Cyrius peuvent le faire, non ?
- Oh oui, si tu veux exceller dans la médiocrité !
- N’importe quoi, maman s’occupe bien de moi puis elle a eu son diplôme

snapshot_df6e8bec_5f6e9740

- Je vais dormir, je suis fatiguée
- Viens me demander de l’aide si tu as besoin, c’est tout ce que je te dis
- Oui, oui…
- Bonne nuit ma petite sœur

snapshot_df6e8bec_1f6e976d

Tiens, Sophie n’est plus à la fête
- Bonne nuit maman
- Bonne nuit ma puce. Dors bien

snapshot_df6e8bec_1f6e97db

- Salut, on ne se connait pas bien, mais ça te dirait d’avoir un rendez-vous ce soir avec moi ? (…) Parfait ! Je dis au revoir à mes amis et j’appelle le taxi. À toute !

snapshot_df6e8bec_7f6e993c

- Waa, quelle jolie pépée
- J’espère que tu parles de moi
- Bien sûr, ma belle  ;)

snapshot_df6e8bec_3f6e99c1

- Ouais c’est ça, moi les sims qui regardent ailleurs, je leur fais ça !
- Ouch

Capture

Sur un air de Zebda : “Je crois que ça va pas êtreuh… pas êtreuh possibleuh” Je crois que ça va pas être possible… Non non, Alex veut (de nouveau !) se marier avec Maria et comme cette dernière revient vers lui, Sophie ne va pas aller plus loin

Capture2

- J’suis désolé, mais Maria, je l’ai dans la peau
- Pas grave, tu n’es pas le seul poisson dans la mer
- On peut toujours se revoir
“Je crois que ça va pas êtreuh… pas êtreuh possibleuh” j’ai dit !

snapshot_df6e8bec_ff6e9be7

Un vampire vert, ça te dit Soph’Soph ?
- “Je crois que ça va pas êtreuh… pas êtreuh possibleuh”
Ok, je suis d’accord. Ça ferait pas plaisir à Ophélie. Vu que t’es immortel Johnny, t’attendras avant de faire des galipettes avec la première venue !

Capture3

Sympa la Michelle, mais elle flashe sur un autre, alors non plus. Pour son 20e, Sophie peut être sélective pour une fois

snapshot_df6e8bec_9f6e9d4f

Autre donnée intéressante après la révélation d’Alex : Estrella Bourdon drague le fraîchement divorcé Dany Miguel ! Ah ben là, c’est tout à fait possible, t’as de la chance  :)

snapshot_df6e8bec_ff6e9eb0

Retour à la maison où Sophie partage son lit avec sa benjamine


(ils ne vont pas rester longtemps dans cet immeuble s’il bugge. En effet, avant l’emménagement, j’ai agrandi les appartements en formant un appartement avec deux… sauf qu’à la cloison originale, le jeu m’assure qu’il y a encore un mur et donc m’empêche d’installer un lit dans cette 2e chambre destinée à la petite. J’ai beau tout de même le mettre avec le code move_objects, les sims disent que ça bloque  -Fou furieux-   À voir une autre fois)

Capture4

Pour quelqu’un qui veut se marier… bon, tout en ayant la crainte, c’est peut-être ça… bref merci Alex !

snapshot_df6e8bec_9f6e9fef

Il est quand même chouette cet immeuble parce qu’il y a des bornes de jeu disponibles. La mère et la fille se sont naturellement retrouvées
- Ça te dit que je te coiffe ?
- Oh ouiii

snapshot_df6e8bec_5f6ea0d7

- Waouh, j’adore maman !!
- Je me suis inspirée de la princesse Leïa
- Qui ?
- Oh oui, laisse tomber, c’est pas de ton époque. T’es juste ma petite princesse à moi. Tiens, tu veux que je t’emmène au château des enfants, rien que toutes les deux ?
- Oh ouiiii

Capture5

- Allô ? (…) Non, ça ne m’intéresse plus, puis je dois partir là. Au revoir

snapshot_df6e8bec_3f6ea211

- Il faudra que je vous parle, Mme Martin
- Stiquais ! Je vais reprendre mon nom de jeune fille et là j’ai pas le temps. Je pars avec ma fille

snapshot_df6e8bec_7f6ea3b4

Au château des enfants, Sophie aperçoit une tête connue ! Ça lui rappelle qu’elle n’a pas pris de nouvelles de sa cadette…

snapshot_df6e8bec_7f6ea483

Alors, pendant que Déborah s’amuse comme une petite folle avec les autres enfants du quartier (Virginie, t’es pas un peu grande ?), Sophie prend des nouvelles d’Alice

snapshot_df6e8bec_df6ea585

Il y a certes des jeux pour enfants ici, mais il y a un objet que tous les anciens étudiants connaissent bien. Surtout ceux qui ont passé pas mal de temps avec les membres d’Oresha-Hoh-Var, comme Sophie. La pompe à jus !! On boit directement du tuyau et on écrase son gobelet sur le front, n’est-ce pas Kévin ! Même lui en a entendu parler  :D

(Encore là Tifanie !)

snapshot_df6e8bec_5f6ea822

- Maman, tu rebranches pas Cyrius ?
- Non, il est puni. Allez viens, on va voir ta sœur
- J’suis obligée ?
- Pas Isabelle, Alice. Je l’ai invitée. Son père n’avait rien contre
- Qui ?
- Le monsieur avec qui j’ai parlé tout à l’heure. Allez, viens…

snapshot_df6e8bec_bf6ea871

- J’ai une sœur du même âge !?
- Plus pour longtemps, je vais bientôt grandir
- Allez, amusez-vous bien les filles

snapshot_df6e8bec_df6ea893

- *chat* AÏE !!
- Ne mord pas ta sœur, Déborah
- Mais elle m’a frappée !
- Mais non, elle joue à chat !
- Pardon

snapshot_df6e8bec_5f6ea9b9

Alors que les sœurs jouent ensemble, Sophie fait une nouvelle connaissance (et je n’ai rien fait, c’est eux qui se sont installés !)

snapshot_df6e8bec_7f6eaa40

- C’est lui mon papa ?
- Va jouer avec ta sœur !
- Mais elle est enceinte !
- Pas Isabelle, Alice !
- Elle est partie
- Va faire tes devoirs alors
- J’en ai pas, j’ai pas encore été à l’école
- Laisse-nous !

snapshot_df6e8bec_9f6eab0f

- Oh, mais c’est pas possible, tu peux pas t’empêcher de draguer le premier venu sous les yeux de ta fille
- Oh, toi aussi laisse-nous
- Elle aussi c’est ta fille ?
- Oui, elle a un peu d’avance, elle devrait être à la fac
- T’es bien conservée…
- Merci  *rougit*

snapshot_df6e8bec_9f6eabbb

- Et lui, c’est qui ?
- Mon ex. Casse-toi Guillaume ! Allez viens, on rentre Jérôme

snapshot_df6e8bec_bf6eac3a

- Je trouve que ça colle bien tous les deux, non ?
- Oui, plutôt  ^^
- C’est rare que je tombe sur un sim en uniforme…  *clin d’oeil*
- Je rentrais du boulot quand je suis tombée sur toi
- Tombée oui…

snapshot_df6e8bec_3f6eacd8

Jérôme Chopin réalise le DLT de la miss !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour les retrouvailles mère-fille :/<br /> <br /> (Mais bravo Soso!)
Répondre
M
C'est bon de voir Sophie apaisée :)
Répondre
B
Sophie a l'air de s'être calmée. Espérons qu'elle se pose un peu.
Répondre
L
Dany et Estrella, en voilà une bonne idée ! Sinon j'aime beaucoup cette famille même si elle est loin d'être parfaite, peut-être que Sophie va pouvoir prendre un nouveau départ même si ce n'est pas avec Guillaume ... Et Déborah n'a pas l'air d'être malheureuse alors tant mieux :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité