Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
14 février 2016

Episode 6 (été) - Famille Jumot/Fouine/Moilblé

Episode précédent


Screen Shot


Après leur rabibochage, Thomas et Emilie passent plus de temps ensemble près l’un de l’autre et le drame tant attendu n’est pas arrivé
De son côté, Aldéric est toujours un romancier à succès tandis que sa simette gravit les échelons de la carrière sport. Après l’échec de leur envie d’agrandissement de famille, on peut dire que Zohra restera la seule enfant de la maisonnée. Au moins, cela lui laisse l’occasion de faire plusieurs activités avec l’attention soutenue de l’un ou l’autre adulte…


 

Screen Shot 003

Comme tout bon romancier, Aldéric a ses fans et cette dernière a visiblement adoré sa dernière chronique urbaine où leur cher centre-ville a été mis à l’honneur. Si tu veux changer de décor, c’est le moment !

Screen Shot 005

Mais apparemment, d’après ce qu’il a l’air de dire à sa nièce, il n’en a que faire de cette ristourne. Il se sent bien comme il est dans son petit intérieur cosy   happy2

Screen Shot 008

Pendant ce temps-là, Socrate pousse déjà son dernier cri
*snif* Zohra n’aura pas appris beaucoup le charisme avec lui… (encore du bug)

Screen Shot 010

Du coup, je vous présente son élève : Platon !
Tandis qu’Aldéric lui apprend tout ce qu’il a à savoir sur le monde qui l’entoure, la fan s’ennuie ferme

Screen Shot 011

Donc pour lui faire plaisir, il accepte un petit foot avec elle. Le temps de lui montrer encore une fois l’ampleur de ses talents et de prendre froid !

Screen Shot 013Screen Shot 015

Une fois sa fille rentrée, il l’emmène faire les courses
- Oh super, je le veux trop ce jeu !
- Je suis persuadé qu’il vous attendait, monsieur Jumot
- Vous m’avez reconnu ??

Screen Shot 016

- Bien sûr ! On n’a pas trop de trucs à se mettre sous la dent quand les clients se font rare. Allez, prenez-le, ce sera entre nous *clin d'oeil*
- Vraiment ?
- Oui et faites-nous bien marrer dans votre prochain livre
(Zohra) - Papa, on y va ???
- Oui, oui. Merci jeune sim et à bientôt

Screen Shot 020

De retour à la maison, Thomas et Emilie pensent un peu moins aux apprentissages et un peu plus à leur couple

Screen Shot 024

Mais il arrive toujours un moment où l’une ou l’autre chose prend le pas sur le reste. Allez, termine ta peinture, va !

Screen Shot 027

Le lendemain, Zohra commence à se poser des questions sur son père
- Dis papa, pourquoi tu restes toujours à la maison et tu travailles pas ?
- Oh, mais je travaille. En plus de te faire ton petit déjeuner du matin, j’écris des romans

Screen Shot 028

- Tu peux écrire sur les extra-terrestres !
- Déjà fait

Screen Shot 029

- Ah… et sur un restaurant ?
- Un restaurant ?
- Ben oui, avec un super chef cuisinier qui n'a pas la tête de l'emploi
- Sympa, ça peut être marrant. J’y réfléchirai. Allez, dépêche-toi, ton bus t’attend

Screen Shot 031

- Alors… un truc marrant, dans un restaurant qui pourrait plaire à ma fille… Ah, je sais !
Quel titre ?
- “Rats ?”
Ah quand même… T’es en train d’écrire la vie de ratatouille ou quoi ?
- C’est qui c’ui là ?
Laisse tomber… Il raconte quoi ton roman ?
- Ça va être un chef cuisinier un peu particulier qui va se battre contre une invasion de rats et il comprend pas d’où ils sortent
Ah ? Et c’est marrant ?
- Mais ouiiii, je vais faire ça aux petits oignons !
J’te fais confiance…

Screen Shot 032

Pendant ce temps-là, au travail, Emilie se retrouve avec un article bourré de fautes. Pas de temps à perdre, Emilie doit vite se décider…

Screen Shot 036

Que n’a-t-elle pas fait là ?
Emilie n’a pas voulu perdre du temps en corrigeant le texte elle-même, mais elle se retrouve renvoyée en même temps que cette incapable, nièce de l’éditeur. Son rêve de devenir magnat des médias se brise en mille morceaux à quelques jours de son anniversaire…

Screen Shot 038

Je ne vais pas la supporter longtemps à rester à rien faire à la maison, ça j’peux vous l’dire !

Screen Shot 039

De retour de l’école, Zohra invite enfin un de ses petits camarades. Finalement, elle est certes très entourée de garçons, mais elle ne souhaite pas particulièrement les voir pour l’instant, surtout s’ils sont brutaux avec elle ! Tu changeras d’avis quand tu seras plus grande, j’en suis sûre  inno03

Screen Shot 040

Bon les Jumot, ce serait sympa de déguerpir de la chambre, je sens qu’il y a un truc qui se prépare derrière le paravent

Screen Shot 041

Qu’est-ce que je disais ?
Peut-être plus de boulot, mais toujours séduisante malgré son penchant pour les pets…

Screen Shot 044

Les Jumot en profitent pour sortir au bowling sur proposition d’un ami de Tifanie (David Rodiek)
Tifanie s’ennuie alors qu’Aldéric est bien content de voir du monde. C’est l’occasion de briller. Eh oui ! Qui a proposé à Thomas & Emilie d’aller en vacances pour se rabibocher ? C’est bibi ! Alors ? Qui d’autre a besoin de conseils matrimoniaux ? Gabriella Newson peut-être ?

Screen Shot 046

Franchement, je ne suis pas sûre que les autres aient besoin de tes compétences en la matière quand je vois leurs réactions troublées…

Screen Shot 048Screen Shot 049

Ça se bécote déjà dans tous les coins !
Allez, on en a assez vu, on rentre…

Screen Shot 050

Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie  triste25

Je vois ce dont Al et Gaby ont parlé…

Screen Shot 057

Le lendemain, alléluia ! Emilie va arrêter d’empester la maisonnée et retourne à l’investigation !!

Screen Shot 061

Mince ! Platon est mort… Je sais pas si c’est la cage ou pas, mais je rends le tablier !
C’était pourtant pas faute de le soigner. Allez Al’, retourne à ton roman, je m’en occupe…
Les perroquets mangent comme des dératés jusqu’à ce que la mangeoire soit vide et meurent dans la foulée

Screen Shot 059

Pendant ce temps-là, Emilie joue au boulot avec son chef. Certainement un test…

Screen Shot 062

Décidément, ce n’est pas sa semaine !
À peine revenue et déjà rétrogradée

Screen Shot 064

À la maison, Aldéric met un point final à son roman tandis que sa fille s’intéresse de plus en plus au métier de sa mère et de moins en moins à sa passion pour la cuisine

Screen Shot 066

Sérieux ? Une promo ?
Il serait pas bipolaire ton patron ?
Retour au niveau de rédac'chef

Screen Shot 067

Peu importe, Emilie a une super idée pour demain
- Et si on invitait tous les anciens potes demain ? Il me semble que personne ne travaille le jeudi ?
(Tifanie) - T’as gardé contact avec quelqu’un, toi ?
- Euh… alors tous nos fidèles amis ? Pour fêter nos anniversaires !
- Pourquoi pas

Screen Shot 070

- Hey ! On va inviter l’ancienne mascotte, ce serait cool !
- Ouais ! T’as son numéro ?
- Euh… Je pensais que tu l’aurais
- Pourquoi moi ?
Ça s’annonce pas super votre fiesta quand même…

Screen Shot 071

Le lendemain, le jour J est arrivé. Comme prévu, personne ne travaille sauf cette pauvre Zohra qui doit aller à l’école. On fera un petit quelque chose vendredi, ne t’inquiète pas !

Screen Shot 072

Allez, comme je suis sympa, pour vos anniversaires, je vous échange votre vieille smoogo contre le top du top (en mauvais goût)
- Regarde-moi ça, elle est énooooorme !!

Screen Shot 074

Comme prévu, ils ont quelques soucis avec leurs invitations, mais ils ont quand même réussi à faire venir leurs vieux potes de la fac Cyprien et Michel… et je suppose que le voleur n’a pas voulu taper le carton avec le flic. C’est bien dommage !

Screen Shot 076

Thomas et Tifanie ouvrent le bal. Ça se voit moins les rides sur leur belle peau noire à eux  amoureux

Screen Shot 077Screen Shot 077
Screen Shot 077Screen Shot 077

Ils ont plus ou moins bien vieilli donc ils ne mourront pas au même âge
(non, je n’ai rien fait pour améliorer leur espérance de vie, vous l’aurez compris)

Screen Shot 078

- Je vois qu’on va pouvoir aller faire du lèche-vitrine ensemble !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Comme ça… hmmm

Screen Shot 081

Du côté Leboss, ça ne perd pas ses bonnes habitudes. Qu’est-ce que tu racontes sur le dos de Line ? Elle a encore ses beaux cheveux noirs, mais ça va pas tarder à changer. Comment ça, tu préfères plutôt les infos croustillantes ??

Screen Shot 082

Ah tiens, elle ne connait pas encore Thomas. Comment est-ce possible !

Screen Shot 083

Tifanie sent la fête se terminer alors elle prend les devants avec la vaisselle tandis que Thomas fait certainement une rencontre qui se révèlera intéressante pour les deux compères. N’est-ce pas, Line ?

Capture

Le lendemain, Tifanie a une furieuse envie d’organiser une autre fête… comment ça se fait que tu peux faire une fête de mariage, toi ? Certainement un reliquat de bug de bague

Screen Shot 086

Mais elle a apparemment aussi une furieuse envie d’aller dormir vu qu’elle est déjà en pyjama. Bref, Zohra a invité ses amis qui ont l’âge d’être hors de chez eux après 18h. Le résultat est maigre, mais on a tout de même l’occasion de voir le nouveau couvre chef de Robin Traviata. C’est Emilie qui trouve ça saillant !
On salue également Aimeric qui n’a pas pu se déplacer pour l’anniv’ de son frère, mais pour celui de sa nièce, oui ! Impressionnant comme les frères ne font pas d’effort l’un pour l’autre, mais apprécient leur descendance respective

Screen Shot 087

Robin n’est pas le seul ado, il y a aussi Steeve Hasseck Lautomatt et André Taupe (qui se balade ailleurs)
Tout le monde n’a pas pu venir, mais assez pour que la fête soit réussie

Screen Shot 089

Et hop ! Zohra grandit
Que se passe-t-il Robin ? On t’a pas dit que t’étais là pour un anniversaire ?
Bref, Zohra a tiré une aspiration à la richesse en primaire et famille en secondaire. Son DLT c’est l’urbanisme, pas le sport comme môman !

Screen Shot 091

Franchement, ça valait le coup de vouloir organiser une fête…

Screen Shot 092

Robin finit par faire sa crise en bas, mais malgré tout, la fête sera une réussite (sympa)


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vois, tu l'as eu ton cadeau de convalescence, Kevin :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa, le grot plan sur le piaf crevé :?<br /> <br /> Pourquoi tu utilises pas le fix de Twojeff http://www.mediafire.com/download/vekjkdymhbov879/CorrectifBugOiseaux.zip<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle conne cette Emilie, même moi je le sais qu'il faut jamais laisser le boss gagner. Surtout qu'elle s'était déjà fait virer pour avoir fait de la lèche à la nièce de l'éditeur. Ça marche pas le piston avec ton chef, Emilie, comment il faut te le dire?
Répondre
B
Aldéric est bien inspiré par Ratatouille<br /> <br /> Tiens mais il rêve de Georgia Newson, la pauvre simette enceinte foudroyée par des crêpes (sifflotte) lol
Répondre
K
Oh ben, y'a que Emilie qui vieillie dans le vert :'( snif<br /> <br /> Je trouves que Thomas à beaucoup changer! Il a la mauvaise tête(quand je dis ça, je parles comme pour Alberto)?<br /> <br /> Et Zohra! Rhooo, mais qu'est-ce qu'elle est mignonne! Elle va faire tomber tous les garçons du quartier ^^<br /> <br /> Hum...bizarre ce bug avec les invitations pour le mariage O_o
Répondre
M
Pauvre Emilie, ce n'est pas sa semaine!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 794
Publicité
Derniers commentaires
Publicité