Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
13 octobre 2009

Semaine 3 - Famille Jacquet/Caliente

Episode précédent


Remise en ligne avec modifications signalées en ROUGE
Date originale : 16 Mai 2009

Les deux simettes de Gilbert -sa mère et sa copine- ne s'aiment pas vraiment mais il a trouvé la parade : envoyer sa fille au front ! Qui peut résister à cette petite fille ? ...même si ses parents s'attendaient à voir arriver un fils !
Nina continue sa carrière dans le Sport, sa grande passion pendant que Gigi et sa mère essayent de faire tourner la boulangerie et c'est pas tous les jours facile


 

snapshot_73f2c09e_17187c66

Alors comment va Denise ?
- J'arrive à rien avec ce rubik's cube
...et sinon ?
- T'as installé un nouvel add-on alors ça roule. Je me sens bien, je suis dans le vert
Pourvu que ça dure !

snapshot_73f2c09e_77187cb3

- C'est pas possible, ils laissent toujours une salle de bain complètement sale !
Ça n'aura pas duré longtemps...

snapshot_73f2c09e_57187d28

- Ah mais poussez-vous belle-maman !
- Quoi, vous pouvez pas aller aux toilettes d'en haut, non ? Je dois nettoyer vos saletés !
- Mais vous n'y êtes pas, je viens nettoyer justement !
- Ah ?
Oui mamie Denise, Nina n'est pas sagouin, c'est votre fils !
- Allez, laissez passer !
- Pourriez être plus gentille quand même
Non là, faut pas pousser, Nina c'est pas la gentillesse incarnée hein !

snapshot_73f2c09e_d7187d7c

"Cher Journal,
Finalement, je me suis peut-être trompée d'un pouillème sur Nina. Certes, ce n'est pas un sale cochon comme mon fils, mais ce n'est pas non plus la douceur incarnée. Bref, je l'aime toujours pas
"

snapshot_73f2c09e_97187e5c

- Chéri, qu'est-ce que tu fais ?
- Ben j'te défends.... Touche pas à ma copine le loup, tiens, mes fesses, elles ont le goût de poulet, ça devrait te plaire !?
C'est ainsi que Gigi fait fuir les loups, sisi !

snapshot_73f2c09e_171881f4

- Alors qu'est-ce que t'as fait de ta matinée pendant que moi je faisais le petit déjeuner ?
- *keuf-keuf-keuf* J'ai débarrassé le ter... *keuf-keuf-keuf* le terrain du loup
- Mais mets ta main devant ta bouche, je vais tomber malade moi aussi ! Tu veux ma mort ou quoi ?!
- Mais naaaan *keuf-keuf-keuf*

snapshot_73f2c09e_7718827e

- Ben voilà *keuf-keuf-keuf* moi aussi j'y ai droit, je *keuf-keuf-keuf* je vais finir six pieds sous terre, il *keuf-keuf-keuf* va rien comprendre et *keuf-keuf-keuf* il devra se débrouiller tout seul *keuf-keuf-keuf*
Va te coucher va, c'est pas ça qui va te faire mourir, foi de Zundapp !

snapshot_73f2c09e_f71883f3

A l'heure où Sofia rentre de l'école, Denise et Gilbert dorment encore. Je les chouchoute des fois  ;-)
- Qu'est ce que je fais moi si mémé elle dort ?
T'es passionnée de peinture, ben va peindre !

snapshot_73f2c09e_f71884e4

Tiens, qu'est-ce que je disais, c'est pas la maladie qui va emporter Denise. C'est la vieillesse, snif
Des vahinés...

snapshot_73f2c09e_f718851b

...une valise et un cocktail, ça va, t'étais pas si malheureuse finalement, juste grincheuse  ^^
Allez, à la revoyure, je t'aimais bien moi... snif

heritage

9.300§ pour son fils
2.400§ pour sa petite-fille et rien pour Nina... logique !

snapshot_73f2c09e_57188597

Un petit coin dans le jardin pour son repos éternel. Y a plus qu'à guetter son fantôme. C'est Nina qui va s'marrer !

snapshot_73f2c09e_17188627

Quand Gilbert se réveille, il découvre ce qu'il vient de se passer
- Aaahh, mamaaaan !! Pourquoiiiii !!!
T'es obligé de crier dans les oreilles de ta fille qui dort !?
- Pas ma faute, je voulais la border puis j'ai appris la mauvaise nouvelle, snif

snapshot_73f2c09e_b71886db

- Bon du coup c'est moi qui doit faire la bouffe maintenant... et comme je sais faire que la soupe, ce matin, c'est de la soupe
- J'suis obligé de manger ce truc ?
- Ben si t'aime pas, t'as qu'à te cuisiner quelque chose d'autre !

snapshot_73f2c09e_7718871f

- Mais arrête de la regarder comme ça et goûte. Regarde, même Sofia la mange !
- Ouais mais elle tient de toi... Mais m**** Nina, dès le matin comme ça, c'est dur quoi !
- J'te dis que j'sais faire que ça. T'as qu'à te débrouiller !

snapshot_73f2c09e_b718885f

- Je dois même débarrasser la table maintenant, j'suis trop malheureux
Ben oui, ta maman te manque hein... bref, on est samedi, Nina travaille alors t'es gentil et tu t'occupes de ta fille aujourd'hui
- Chouette !
...tu l'emmènes au boulot
- Rhaaa nooonnn
Et si !

snapshot_73f2c09e_f7188b46

- Voilà ma fille, c'est ton futur fardeau, qui est le mien avant... sauf si je le revends d'ici-là
- J'peux entrer ?
- Oui, fais c'que tu veux. De toute façon, y a pas grand chose à faire ici

snapshot_73f2c09e_17beb63e

- J'peux savoir pourquoi on doit acheter un ticket pour une boulangerie ?
- C'est parce que personne veut m'acheter mes pâtisseries, alors au moins vous payez rien que pour les regarder !
Mais non Gilbert, c'est pas ça qu'il faut dire, répète après moi : "c'est un salon de thé ici monsieur"
- Quel thé !?
T'es lourd...

snapshot_73f2c09e_b7188c0a

Y en a au moins une qui occupe une cliente !

snapshot_73f2c09e_57188c76

- J'ai faitdes crêpes du poisson m'sieur Fontaine Vangarde, vous en voulez ?
Il est déjà parti. Paraît qu'il fait trop beau pour s'ennuyer ici
- Ah mince, j'en fais quoi de mes crêpes mon poisson ?
T'as pas faim ? ...Puis d'ailleurs, tu sais en faire, pourquoi t'en fais pas à la maison ?
- Non mais ça va pas. Nina doit pas le savoir !
J'en avais qu'un dans mon inventaire, c'est pas d'chance !
O_o

snapshot_73f2c09e_b7188db5

- Allez m'sieur Monty, c'est les derniers gâteaux. Moi j'sais pas les faire, ma mère a emporté les recettes dans sa tombe !
- Elle est morte quand vot' mère ?
- Hier pourquoi ?


snapshot_73f2c09e_d7188e51

- Il est taré lui, il veux m'faire avaler des gâteaux pourris. Et même pas une jolie vendeuse à se mettre sous la dent avec ça !

snapshot_73f2c09e_17188f28

- Hey m'sieur Capp, vous allez m'acheter un gâteau sinon toute vot' famille va périr dans un accident, ça va être moche, c'est moi qui vous l'dis !

snapshot_73f2c09e_f7188f52

- Nan mais vous êtes malade !
- Papa !??
- Qu'est-ce que tu fais là ma chérie, tu joues plus aux échecs ?
- Non, la cliente est partie
- Bon, je te lis une histoire si tu veux ?
Ben, et tes clients ?
- Ils veulent rien m'acheter de toute manière !


C'est bizarre, ça ne devait pas bien se passer et finalement...

snapshot_73f2c09e_37beb74d

Un NPC lui a acheté une poterie ! Elle est pas toute naze ta camelote Gigi !?
- Ben faut croire qu'il y a un amateur... Par contre, j'ai pas l'habitude de me servir de ce machin
Tu m'étonnes....

snapshot_73f2c09e_57beb827

Je me disais aussi : Gigi n'est pas devenu le meilleur vendeur en si peu de temps quand même  ^^

snapshot_73f2c09e_57beb866

Alors que mon Gigi international savoure son poisson, le type qui a bien voulu acheter une pâtisserie (il viendra pas se plaindre s'il tombe malade !), veut lui parler
- Il vient m'insulter, j'en suis sûr !
Fais pas ta chochotte Gigi, c'est pas comme si c'était la première fois. Allez, lève-toi !

critique

Ben ça alors !
"Prix du commerce de l'année", il a bien vu à qui il le décerne celui-là ?! C'est Gilbert Jacquet, vous l'avez bien vu ?!
Bon...

snapshot_73f2c09e_3718916e

- Coucou. Alors, bien ta journée ?
- Ah oui, je m'éclate dans mon job
- J'aimerais en dire autant... dis, maintenant que maman est morte, ça te gène si je vends la boulangerie ?
- C'est la tienne t'en fais c'que tu veux... mais tu vas faire quoi ?
- Je sais pas. Je vais y réfléchir

Tu la vends quand même, malgré aujourd'hui ?
- Ouais, avec un peu de chance, elle va même mieux se vendre avec le Prix !
Il a des simflouzes à la place des yeux, lui !? (ah oui c'est vrai, c'est sa seconde aspiration !)

snapshot_73f2c09e_771891a2

- Mais je bénis le jour où je t'ai rencontrée !
- Oh t'es trop choupinou mon chéri  ^^
Et voilà comment noyer le poisson...

vente

Gilbert Jacquet vend la Boulangerie pour 59.231§ 59.262§ (+31§... J'ai pas l'impression que ça change quoique ce soit !). Ça leur laisse plus de 130.000§ pour vivre (une prime reçue en début de semaine grâce à Nina) !

snapshot_73f2c09e_b7ce82ea

Gilbert fête même ce jour nouvellement férié !
- Il y a de la soupe pour ceux qui veulent !
(Jasmine) - Ah non, j'aime pas. Je me suis pris une cannette un paquet de chips

snapshot_73f2c09e_97ce8394

Comment ça c'est pas terrible !? Elle a 5 points tout de même !

snapshot_73f2c09e_97ce83e3

- C'est quoi ce bide Gigi ?
Euh j'avoue que j'ai du mal à interpréter la bulle pour le coup...  "Ouais, je ressemble un un gros rat d'égout" ? ...Si ça passe ^^

snapshot_73f2c09e_57189592

- Quelle idée de donner de la soupe à une fête
- Je sais, j'aime pas ça non plus
Fête sympa tout de même !

snapshot_73f2c09e_771896d5

Allez, c'est pas parce que t'es plus commerçant que tu dois rester toute la journée sur le sofa. On sait jamais, peut-être que la poterie va lui donner des idées

snapshot_73f2c09e_d7189738

Sofia n'a plus mamie Denise pour l'occuper avec elle invite son pote William* et sa sœur Ciara*. Ils ont le même âge qu'elle

* : Enfants Hasseck et Dourève

snapshot_73f2c09e_1718978e

- Tu vois, on s'entend super bien tous les deux. J'suis sûr qu'on va finir par se marier !
- Oh William, arrête avec ça ! Je suis plus jeune
- Mais non j'te dis, c'est Zundapp qui me l'a dit !

poterie

Après une douzaines d'assiettes, Gilbert obtient son badge de bronze en Poterie. A lui les vases et les services à thé... ah ben le voilà le thé   ;-)

snapshot_73f2c09e_b718aa60

- Hey Zundapp, regarde j'ai 20 sur 20 !!!
Euh ouais, c'est pas à moi qui faut le dire
- J'peux pas le dire à maman, elle joue à la boxe

snapshot_73f2c09e_d718ab2a

Allez, je suis dans un jour de grande bonté, j'accorde à Gilbert un verre d'élixir
- Ouais ! J'peux en avoir moi aussi ??
Nan, pas question
- Ben pourquoi c'est injuste !!

snapshot_73f2c09e_b718ab41

- Si c'est ça, j'me casse
Ouais, t'as raison, va dormir
- Je me sens rajeunir de 3 jours !
Bien, Nina n'aura pas un vieux croulant à ses côtés pour cette semaine

snapshot_73f2c09e_1718acaf

- Ben chouchou, pourquoi tu bosses ton charisme pendant que je dors ?
- Et pourquoi pas, hein ? Toi t'as eu de l'élixir et pas moi, pourquoi hein ?
- J'y peux rien moi !
- Tu l'as pas refusé non plus !
Toujours un jour béni le jour où tu l'as rencontrée ?

snapshot_73f2c09e_f718ad2a

Pendant ce temps, Sofia me peint une jolie toile de sa grand-mère, tant qu'elle l'a encore dans sa mémoire

snapshot_73f2c09e_1718b149

Gilbert aime bien être papa on dirait. Au passage, le portrait de Denise trône au dessus du lit de la petite... si c'est pas mignon  ^^

snapshot_73f2c09e_5718b195

Il continue sur sa lancée et il aide sa fille pour ses devoirs. Depuis son 20, elle ne les fait plus !

snapshot_73f2c09e_1718b322

Sofia va bientôt grandir alors pour l'occasion, on invite la famille
- Moi c'est Gaspard, votre neveu
- Enchantée

snapshot_73f2c09e_f718b385

- Bon c'est pas que j'aime pas papoter avec toi, mais ma fille doit grandir là

snapshot_73f2c09e_f718b3f0

C'est les X-MEN ici ou quoi ?   ^^

snapshot_73f2c09e_f718b410

Waa, très jolie ma Sofia Caliente !
Aspiration Amour/Fromage Fondu -on ne peut pas tout avoir-

snapshot_73f2c09e_5718b474

- Alors toi t'es mon cousin ?
- Euh ouais c'est ça. Victor Gothik
- *Dommage car il est super mignon*
Elle tient de ses parents, y a pas de doute !

snapshot_73f2c09e_5718b82a

- Bah alors, on veut faire comme son papa !?
- Quoi ?
- Non rien...
Gigi, elle veut pas faire plus virile elle, m'enfin !

snapshot_73f2c09e_5718b942

Elle est plutôt branchée gothique (Victor ?)
Allez, bosse bien ma jolie

snapshot_73f2c09e_d718bb4f

Nina, elle, a choisi d'apprendre la physiologie. Étrange comme désir, quoique ça peut l'aider à gagner des points de physique

snapshot_73f2c09e_b718bc04

Sofia invite son cher ami William Hasseck. 2 éclairs alors que monsieur aspire à la richesse. Bien !

snapshot_73f2c09e_3718bcd0

Après une séance de bataille de polochons, Sofia se jette à l'eau et obtient déjà son premier baiser avec son ami de toujours

snapshot_73f2c09e_9718bcee

Forcément, ils sont amoureux maintenant. C'est des rapides

snapshot_73f2c09e_b718bd91

Forcément, la demoiselle se sent pousser des ailes, visez la démarche !

snapshot_73f2c09e_3718bded

En même le baiser d'au revoir en dit long...

snapshot_73f2c09e_7718bed0

Pour le plaisir  <3


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me souvenais que Sofia était devenue brune. j'avais même dit que je la préférais en blonde.
Répondre
L
J'adore les commentaires de Denise dans son journal !<br /> Et la soupe au petit déj'... Pauvre Gilbert !<br /> Et re... j'ai eu du mal à comprendre que Sofia était devenue brune.. (j'avais qu'à relire les anciens commentaires !)
Répondre
Z
Saori : Ah non, pas possible, c'est leur plus grande crainte à Gilbert et/ou Nina ^^<br /> (tu veux faire exploser mon ordi toi ?!)
Répondre
S
Wouhaaaaa Sophia <3 Un autre bb Nina/Gilbert ça te dis pas ? Des merveilles pareilles .. :)
Répondre
M
Ils perdent pas de temps les jeunes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité