Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
13 mai 2011

Semaine 4a - Famille Cissic

Episode précédent


Comme nombre de sims les avaient prévenus, être parent, ce n’est pas facile tous les jours ! Jasmine et Bernard l’ont appris à leurs dépens en éduquant leurs jumeaux. Les vacances n’étaient pas du luxe pour échapper à leur quotidien, mais elles se sont révélées pires que ce fameux quotidien puisqu’ils ne sont pas partis seuls, mais avec une ribambelle d’amis de l’université. Bernard a d’ailleurs une nouvelle ennemie. Heureusement pour eux, pour finir ça ne leur a rien coûté et ils ont pu agrandir la maison. Les jumeaux Soraya et Ismael ont grandi et une rivalité commence à poindre


 

snapshot_75875522_3ac9f32b

Bernard est programmé pour pousser les sims qui osent espionner en journée avec le télescope, alors forcément il fait des nouvelles connaissances et certains sont si énervés contre lui qu’ils viennent lui voler son journal. Il faut dire qu’il a des choses à se reprocher : à une époque, il avait plusieurs petites-amies. Pas étonnant que certains se sont permis de lui donner des avis sur l’éducation des enfants lorsqu’ils ont vu Jasmine enceinte !
Bref, ça lui a laissé cette impression d’être espionné par tous ceux qui approchent du télescope. Il a une sorte de sixième sens pour le savoir
- Alors Alban, vous voyez, j’ai une vie des plus ordinaires. Y a pas de quoi fouetter un chat !
- Dans ce cas-là, pourquoi vous êtes venu me bousculer si vous n’avez rien à vous reprocher ??
- Et alors quoi, vous êtes de la police ?
- Oui
*- Mince, mais que me veux la police ? J’ai plus de maitresses et mes enfants sont bien éduqués ??*

Ah non Alban, il va se sentir persécuté maintenant !

snapshot_75875522_3ac9f386

* – Je vais faire un brin de nettoyage, comme ça, s’ils viennent à la maison ils verront que tout est nickel*

snapshot_75875522_fac9f4aa

- Papa, papa !!! J’ai un bon bulletin, regarde-le !!!
- Bravo ma chérie ! Dis-moi, qui est ta petite camarade ?
- Non, c’est Ismael qui l’a invitée. Il a pas le droit, hein ?
- Pourquoi il n’aurait pas le droit ? T’as bien invité un ami la semaine dernière ?
- J’pensais qu'il avait pas l'droit... J’peux jouer ?
- Oui, oui… *m’étonne pas qu’il y ait des rumeurs sur mon compte si même ma fille croit à des trucs faux*

snapshot_75875522_9ac9f522snapshot_75875522_bac9f537

- Ah ah ah, t’es toujours aussi nul Ismael. Toutes les filles sont plus fortes que toi !

snapshot_75875522_9ac9f58e

Du coup, Ismael se venge sur Virginie Capp, la pauvre. Elle ne va pas être son amie ! Elle a raison Soraya, il ne devrait pas être autorisé à inviter des camarades d'école   ^^

snapshot_75875522_3ac9f73e

Les enfants couchés, la nuit tombée, Bernard s’ennuie un peu et profite de la pluie pour sauter dans les flaques. Normalement, à son procès, ça ne devrait pas lui être reproché Clignement d'œil

snapshot_75875522_7ac9f77c

Et qui dit pluie, dit orage. La foudre s’abat sur leur seul et unique arbre. Point positif lors du procès : il est devant sa simette ; mais point négatif : il n’a pas d’extincteur dans sa poche Rire à gorge déployée

snapshot_75875522_bac9f7d8

- Hey, la classe mon fils ! Tu maîtrises l’informatique comme personne !
Non Bernard, c’est pas ça que tu dois dire ! T’as vu l’heure ?
- Va coucher Ismael, il est tard !
Voilà. Faut tout lui dire…

snapshot_75875522_9ac9f800

- Oh zut, l’ordinateur est cassé !

snapshot_75875522_fac9f8d4

Ici, pour la mécanique, il faut demander à maman. Elle réparera le lendemain matin

snapshot_75875522_fac9f9ed

C’est d’ailleurs son jour de congé. Grâce aux désirs de son mari, elle a désormais une chaine hi-fi pour faire ses exercices en musique (elle cherche toujours un emploi dans la carrière sportive)

Capture

Bernard a atteint le point culminant de sa carrière (Flemmard) ! Grâce à cela, il obtient une aspiration de platine pour le reste de sa vie. La semaine dernière, il me disait qu’il avait eu une semaine horrible et il espérait pouvoir sortir de ce cycle infernal. Et bien, c’est chose faite !

snapshot_75875522_3ac9fb7a

De son côté, Soraya a invité Virginie et elle s’en ait faite une amie
Ca fait 3 – 0 pour elle face à son frère ! (meilleure aux devoirs et aux jeux et maintenant pour le nombre d’amis)

 snapshot_75875522_fac9fbc8

Elle s’attaque à la danse pour s’assurer une bourse de plus pour la fac !

snapshot_75875522_9ac9fbd8snapshot_75875522_bac9fc11

De son côté, Ismael fait de gros efforts pour s’améliorer au jeu pour enfin battre sa sœur

Capture2

Au petit matin, Jasmine trouve enfin le job de ses rêves. Elle commence en tant qu’Espoir

snapshot_75875522_bac9fd83

L’entrainement intensif commence !

snapshot_75875522_bac9fe10

- Bon Ismael, j’ai un truc à t’dire. Approche…..
- Pourquoi ?
- Tu sais bien, c’est pas facile à dire. Approche, j’te dis…

snapshot_75875522_3ac9fe1b

- Bwwwaaaaahhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  …AH AH AH, je t’ai eu !!!!!
Ca ne risque pas de s’améliorer entre eux. Une vraie peste !

snapshot_75875522_5ac9ff8c

Au soir, elle continue d’inviter des camarades : ici Jihane Ruy. Une simette aussi grognon qu’elle apparemment !

snapshot_75875522_3ac9ffed

C’est plus calme !

snapshot_75875522_daca008f

C’est l’anniversaire des jumeaux. Qui commence ??

snapshot_75875522_3aca00c1

Pour une fois c’est Ismael qui a gagné en grandissant le premier  ^^
Allez bon anniversaire les enfants !

snapshot_75875522_baca0420

- Hey, on pourrait être amis !?
- Tu t’moques de moi ?
- Nan, j’aspire à la popularité et au plaisir, j’ai plus envie de me disputer ! M’enfin, j’vais pas en mourir si tu veux pas
- T’arrête de m’embêter alors ?
- On n’est plus des gosses, alors tu veux être ami avec moi ou pas ?
- Je suppose qu’on a besoin d’amis quand on aspire au plaisir… par contre, la richesse, j’ai pas trop besoin
- Moi j’veux travailler dans la branche des divertissements. On est pas si différents
- Moi je veux gagner 100.000 § donc j’ai pas besoin de ton amitié
- Ah si ! T’as besoin d’amis pour grimper les échelons
- Oui mais ça compte pas les amitiés familiales

C’est pas gagné leur histoire, mais ils s’apprécient déjà beaucoup plus depuis qu’ils sont adolescents !

Capture4

Le lendemain, papa Bernard donne un conseil financier. Depuis quelques temps déjà, l’aspiration secondaire (Richesse) est passée devant la primaire (Amour). Ce qui n’est pas pour me déplaire, sauf que ça coûte des sous... forcément  ^^

Capture5

Première carte chance pour Jasmine. En ce premier jour, faut faire profile bas et rendre les protège-tibias…

Capture6

+ 2 points de physique. Ca c’est chouette !

Capture7

Et une promotion par la même occasion : Débutante. Bravo !

snapshot_75875522_daca0912

Puis au soir, Bernard décide d’aider son fils à faire ses devoirs. Ca fait un petit moment qu’il délaisse ses devoirs au profit de son entraînement physique et ça se voit !
S’il veut gagner 100.000§, il a plutôt intérêt à avoir quelque chose dans la tête

snapshot_75875522_daca096a

Pour les filles, c’est jogging !
Pas super adapté le body et les collants de danseuse !

snapshot_75875522_1aca09e3

Lorsque tout le monde dort, on a le droit à une visite du voleur. Grâce à la voiture, on sait tout de suite qu’il est là, à peine le premier pied sur le terrain, alors qu’il se dirige vers la maison sans jeter un œil à la voiture !

snapshot_75875522_daca0a21

C’est dans la chambre du couple que le policier intercepte le voleur
Réveil instantané !

snapshot_75875522_3aca0a66

Ils se réfugient dans la pièce d’à côté et se retrouvent donc dans la salle de bains
(Jasmine) – On a l’air fin tous les deux à se cacher dans la salle de bains…. Bon, qu’est-ce qu’on fait ?

snapshot_75875522_3aca0a80

Vous avez raison, autant en profiter !!

Capture8

On commence à avoir l’habitude, ce policier-là est nul ! Je suis sûre que Jasmine aurait fait mieux...
(Avant de le retirer de la circulation, quelqu’un sait s’il fait de beaux enfants ? J’étais déçue le jour où, dans une ancienne partie, j’ai eu un de ses enfants…)

Bref, tout le monde est reparti se coucher et le voleur n’a rien pris.


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Où les sims maxis sont, je suis ! lol
Répondre
L
Chez moi c'est Sanjay Ramaswami qui vient bousculer tout le monde ^^<br /> <br /> Au fait, je me suis enfin décidée à recréer un blog avec mes familles si tu veux y jeter un oeil (pour l'instant il n'y a qu'un billet)
Répondre
S
J'aurais pas pensé à les mettre ensemble, mais Bernard et Jasmine ont vraiment une chouette famille à Floralys.<br /> (Pour le policier je ne sais pas, mais ça m'étonnerait fort!)
Répondre
M
Quels pestes ces jumeaux !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité