Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
10 mai 2011

Semaine 4a - Famille Vangarde

Episode précédent


Comme d’habitude, à chaque déménagement, les sims perdent leur Désir à Long Terme (DLT), c’est pourquoi Robert a changé de travail et voici enfin qu’il réussit ! Son épouse Laura n’a pas voulu faire de même puisque les promotions continuaient de tomber et les nouvelles collègues étaient sympa.
De leur côté, les enfants ont grandi : Justin est devenu adulte et cherche activement celle qui partagera sa vie, mais même s’il trouve Estrella Bourdon très à son goût, ils n’ont pas grand chose à voir
ensemble ; les jumelles Nelly et Nancy sont devenues de jolies adolescentes et de bonnes élèves admises en école privée, l’avenir leur appartient !


 

Capture

Justin a rencontré la plus belle simette qu’il lui ait été donné de voir : Claude Cho. Malheureusement pour lui, une si belle simette ne reste pas célibataire bien longtemps et elle est déjà avec Alexis Bothik
Toutes les autres sont déjà prises et il ne reste plus qu’Estrella, mais chez elle, ça s'est mal passé

Capture2

Tout le monde étant au travail, voici que commence la valse des cartes chances
(je vous épargne les cartes concernant les passe-temps)
Justin est plutôt quelqu’un de sage et de responsable, il ne sert à rien de demander plus ce que l’on est en droit de demander. Va pour les 25%…

Capture3

Outch ! Comment le patron peut-il douter ainsi de sa loyauté, depuis le temps qu’il travaille avec lui. C’est injuste, Justin est renvoyé

Capture4

Au premier abord, il a l’air d’être content de se débarrasser de ce patron despote….

Capture5

Une autre carte chance arrive, c’est au tour de Tapioca. La chienne est discrète alors elle se couche lors d’une partie de poker (partie de poker entre chiens, nous sommes bien chez les sims, aucun doute !)…

Capture6

+ 1.500§ ! Tapioca est plus chanceuse que son maître !

snapshot_f85a26f4_3ac822fc

- Mais comment ça se fait qu’un chien répond mieux aux cartes chances que moi !!
Oups…

snapshot_f85a26f4_3ac8235e

La désillusion est vite passée, Justin découvre une lettre parfumée dans la boite aux lettres 
- Une admiratrice anonyme !
Ah bon, pas de nom ??
- Je vais téléphoner à Claude. Je suis sûr que c’est elle !
Non mais t’es sûr qu’il n’y a pas de nom inscrit ?? Tu t’emportes Justin !

Capture7

- Allô Claude, c’est toi qui m’a envoyé cette…
N’en dis pas de trop Justin, il y a de grandes chances que ce ne soit pas elle !
- … une lettre ?
C’est bien
(Claude) – Non, j’ai pas écrit de lettre. Si j’ai un truc à dire, je téléphone moi
- Ah *air dépité*
Regarde une deuxième fois s’il n’y a pas de nom Justin !

Capture8

Nous sommes interrompus par Laura qui nous annonce sa nouvelle promotion et elle nous ramène une autre collègue sympa à la maison

Capture9

- Bonjour, vous avez un lien avec une lettre rose et parfumée ? C’est que moi aussi je vous trouve séduisante
Hé ho Justin, tu vas te calmer oui !! Qu'est-ce qu'il te dit que c'est elle ?
- Bonjour jeune sim, et non, je n’ai rien à voir avec la lettre dont vous me parlez. Vous êtes aussi séduisant, mais je convoite un autre sim
Ah tiens, il y a quand même une ouverture Justin... 
- Non, j’veux celle qui m’a écrit la lettre
Bon…

Capture10

Retour de Tapioca avec sa promotion. Elle a déverrouillé le pelage rouge foncé pour chat… Hmm, j’ai un chat sous la main, on essaye ? Non ? C’est de la maltraitance “pelagiale” à animaux, j’ai déjà sévi avec une couleur rose et violette, ça devrait me suffire ?? Mais il était mignon comme ça ! ….. BoOon….Bon d’accord… La souris me démange tout de même…

snapshot_f85a26f4_dac825b6

- AAAaaaHHH !
Mais qu’est-ce qu’il t’arrive toi ? T’es jaloux de la chienne ? Ou alors t’aimerais être un chat pour avoir un joli pelage rouge foncé ?
- Non ! Qui m’a envoyé cette lettre à la fin !!???
Tu m’énerves Justin !

Capture12

Le père revient aussi avec une promotion et un collègue. Le v’là pirate maintenant… enfin ça c’est le langage courant, le nom du poste c’est “Forban terrifiant”
(vous savez, maintenant un n'appelle plus "un chat" "un chat")

Capture11

- Justin, tu as reçu ma lettre ?
Ah, c’était Estrella !
- Oui, j’ai bien reçu. T’as oublié de signer
- J’ai glissé une photo, t’as pas vu ?
Il est bigleux mon Justin !
- Non
- Enfin bref, notre rendez-vous s’est super bien passé. On devrait se revoir….
- Quoi celui où tu me reprochais de ne pas voir que t’étais malade ?
- Euh oui, c’est ça. J’ai entendu dire que le centre-ville est un endroit sympa, on pourrait y faire un tour ?
- Je pensais que tu voulais qu’on soit seulement amis ?
- Tu peux dire non si ça te chante. On fondera pas notre famille et puis c'est tout 
- Non, j’arrive
- Ok, à tout de suite !

Capture13

- Ca tombe bien, j’avais faim. Enfin, il faut que tu me dises commet ça se fait que t’as changé d’avis
- La conjoncture est favorable !
- La conjoncture ? Tu m’parles de finance ou d’amour là ?

snapshot_f85a26f4_7ac82a00

- Il paraît que t’es fan de musique ?
- Oui, c’est ça. Toi aussi ?
- Non, moi j’adore jouer au mah-jong le soir avec ma fille et mon robot. Tu sais, elles m’aident pour mon exploitation agricole
- Ah oui, c’est celle-là, la conjoncture
- Oui, en ce moment, c’est le moment de planter !
- Si tu le dis…

snapshot_f85a26f4_bac82a78

- Tu vois, c’était un agréable moment, non ? La conjoncture est parfaite !
- Oui, mais une conjoncture, ça change et moi je veux fonder une famille
- Mais je peux avoir un enfant rien qu’en bougeant la tête. C’est simple, j’suis en pleine floraison !
- Oui bon, content pour toi. Moi je suis fatigué, je rentre

snapshot_f85a26f4_3ac83a34

Au petit matin, Justin se plante devant l’ordinateur pour chercher un nouveau travail mais ce dernier grille. T’as vraiment pas d’chance
- Pff, bon, je vais réparer ça
Non, surtout pas malheureux ! T’es sûr de griller à ton tour parce que tu t’es lavé il n'y a pas longtemps et t’es nul en mécanique !

snapshot_f85a26f4_1ac83a90

J’appelle papa Robert à la rescousse et Cosmo est toujours là s’il doit se passer du grabuge. C’est un sixième sens chez lui… je trouve qu’il le mériterait son pelage rouge, personne ne l’aime ici en plus ! Tire la langue
Non, toujours pas ? Bon….

snapshot_f85a26f4_3ac83acf

- Voilà, sans aucune égratignure !
Parfait Robert. Tu peux aller te perfectionner avec des livres maintenant. Ca te servira sur ton bateau pirate

Capture14

Avec une telle créativité, Justin trouve une offre excellente pour lui : le divertissement. Le voilà donc Ventriloque !

Capture15

Si le recruteur pense que Tapioca est la chienne idéale pour remplacer un autre cascadeur, comme c’est son métier aussi, on laisse tomber la séance photo (qu’on peut normalement reporter) pour remplacer Touffu…

Capture16

Bravo Tapioca. Elle a une promotion par la même occasion Sourire

Capture17

La classe, une limo ! Cette fois-ci c’est un collier qui a été déverrouillé. C’est tout de suite moins intéressant !

snapshot_f85a26f4_fac83c90

Même la factrice reconnaît Tapioca. Une star à n’en point douter !

Capture18

Juste à temps avant la retraite ! En effet, le poil est moins soyeux

Capture19

Carte chance pour Laura. Son dada c’est l’océanographie et il y a justement une offre aujourd’hui. Si elle est rétrogradée ou virée, c’est pas grave donc on y va à fond !

Capture20

- 3 points de Charisme

snapshot_f85a26f4_1ac83eac

Justin est parti, avec les animaux, au quartier général de la musique et de la danse
Cosmo tient à être sur la photo où il se passe UN TRUC ! Prof.Etienne a essayé d’embrasser le long du bras la gardienne des lieux et il se fait repousser comme il se doit

snapshot_f85a26f4_1ac83ed0

Pendant ce temps-là, Justin rate le spectacle, mais il a le dernier point de créativité. Bravo

snapshot_f85a26f4_fac83ef2

Cosmo lui, suit l’affaire avec véhémence. Et il fait bien car Prof.Etienne déclare sa flamme à un sim marié alias Tybalt Capp. Les deux sims ne se connaissent même pas !

lmao

snapshot_f85a26f4_3ac83f4a

Finalement, Justin décroche de son piano pour faire connaissance avec une jolie étudiante alias Maria Ramirez (qui elle est amoureuse d’Alex Alamasse mais ce dernier est un dragueur invétéré donc c’est possible qu’ils soient ensemble s’ils le souhaitent)

snapshot_f85a26f4_9ac83fce

Alors qu’il lui raconte sa petite vie à Maria, le fait qu’il habite au centre-ville surtout, la gardienne ne fait encore draguer par le prof. Cosmo, réveille toi, tu manques tout ! Rire

snapshot_f85a26f4_1ac8404b

Tout le monde se réunit pour participer au concours de danse. Justin décide de présenter la polka alors que les autres ne font guère de danse originale (à part peut-être Tybalt avec son smustle). Est-ce que ça va payer ??

Capture21

Oui ! Et encore une fois la gardienne est abattue
Alors que Justin se réjouit, Maria file à l’anglaise

snapshot_f85a26f4_3ac8413a

Elle préfère travailler ses pas de danse pour un prochain concours, et moi je retrouve Tapioca qui avait trouvé un coin tranquille pour dormir  ^^

snapshot_f85a26f4_1ac84171

Justin se retrouve donc à manger un hamburger rassis en compagnie du Prof.Etienne. Il ne faudrait pas rester ici trop longtemps si tu ne veux pas paraitre désespéré et/ou te faire draguer !

Capture22

Retour à la maison, Nancy copie sur son frère il y a quelques jour de cela : +100§

snapshot_f85a26f4_7ac84321

Et alors que les jumelles ont toutes les deux 20/20, c’est Nelly qui vient montrer son bulletin à leur père. C’est sûr que c’est plus enthousiasmant pour une aspiration Connaissance que pour une aspiration Popularité !

Capture23

Chose promise, chose dûe : Tapioca prend sa retraite grâce à Justin

snapshot_f85a26f4_bac843f4

…et il est tellement fatigué qu’il tombe la tête dans sa soupe
- Je t’assure Justin, ça te fera pas un beau maquillage hihihi

Capture24

Retour de ma –3 points de charisme qui a une promotion
Pas d’océanographie alors ! J’espère que tu ne le regretteras pas

Capture25

Alors que Laura et Nelly jouent ensemble aux échecs, Robert reçoit un appel de son ennemi Maïwenn Bourdon
- La conjoncture dit qu’il faut faire table rase de ses sentiments négatifs et se débarrasser de ses colères alors je vous téléphone pour m’excuser
Etrange ces plantes !

snapshot_f85a26f4_3ac84889

Le lendemain, Nelly change de coupe de cheveux et demande à sa soeur son avis
- Ca fait plus adulte non ?
- Oui, changer ta coupe d’enfance c’est une bonne idée

snapshot_f85a26f4_5ac848d9

(Justin) - J’avais pas vu papa ?
(Nancy) - Si, mais il est parti travailler. D’ailleurs, ça se passe bien ton travail ?
(Justin) - Hier, c’était un jour de congé pour les ventriloques alors c’est ma première journée aujourd’hui. J’ai un peu la boule au ventre
(Nancy) - Tu vas voir, tu vas cartonner !
(Nelly) - Oui, t’as beaucoup trop de créativité pour ne pas t’en sortir ! C’est autre chose que les factures
(Justin) - C’est sûr ! Je suis bien content de ne plus voir M.Vanderseaux. Merci les filles

snapshot_f85a26f4_9ac8499c

Les jumelles sont parties au lycée et Justin ne commence qu’à 14h alors il invite Maria Ramirez et toutes ses amies de l’association estudiantine Tri-Var
Il a le coup de foudre pour Perrine Nomade

snapshot_f85a26f4_3ac849ee

- Tu me rappelles une fille à Zarbville quand j’étais petit
- Justin ? Justin Vangarde ?
- Oui, c’est ça…
- Je suis  Perrine Nomade
- Perrine Nomade ! Oui, c’est bien ça, je ne t’avais pas reconnue ! Dis-donc t’as quelle aspiration ?
- J'étais connaissance, mais maintenant j’aspire à avoir une belle famille. Les études ça vous change un sim !
- Tant que tu n'aspirais pas à la richesse... J’ai du mal de t’imaginer en working-girl qui ne pense qu’à amasser de l’argent
- Pourtant j’ai les dents longues et on a du mal à me comprendre, crois-moi !
- Moi j’ai toujours apprécié ta franchise Sourire
- Et toi, t’aspire à la popularité, non ? Vu ta facilité à te faire des amis à l’époque ?
- Non, famille. Moi aussi j’aimerais une belle famille et unie. La naissance de mes sœurs a changé ma vision de la vie
- Comme quoi, on change à tout âge. Tu bosses ?
- Oui, je suis ventriloque. Je commence d’ici quelques minutes…
- Ah d’accord. Je venais juste voir si c’était bien LE Justin Vangarde que je connaissais quand j’était petite. Mais rappelle-moi un de ces jours.
- Tu peux y compter Rire

Capture26

Laura n’a pas pour centre d’intérêt les canaris alors normalement, elle aurait dû voter contre sauf que je me suis trompée de bouton…

Capture27

…et forcément, ça lui retombe dessus ! – 3 points de Logique, Laura devra rejouer aux échecs !

Sans titre

Nelly et Nancy reviennent à la maison avec chacune un camarade de classe : Gaël Martin pour Nelly et Christiane Ramaswami pour Nancy…

snapshot_f85a26f4_9ac84bb8

On comprend mieux pourquoi elle a tenu à changer de coupe de cheveux ! Elle n’est pas insensible au charme de Gaël…

Capture29

Nelly et Gaël continuent de parler lorsque Robert rentre…avec une promotion… et flashe sur la jeune Georgia Newson. Bon, s’il fallait draguer toutes celles qu’il trouve jolies, on n’aurait pas fini donc on fait abstraction (tant que ce n'est pas dans ses désirs tout du moins)

snapshot_f85a26f4_bac84e52

Nelly passe à la vitesse supérieure et se prend un râteau monumental !

snapshot_f85a26f4_bac84e6d

- Je croyais que tu m’aimais bien !?
- Oui, mais j’ai une copine
- Comment ça une copine ? T’es pas libre !?
- Elle vient d’entrer à la fac. J’peux pas lui faire ça ! Désolé

snapshot_f85a26f4_1ac84e8a

Ca fait mal, c’est sûr  Confus

snapshot_f85a26f4_fac84f17

Heureusement, papa est là pour réconforter sa fille. T’en trouveras un autre, va !

Capture30

Très beau costume auquel on dit au revoir car lors de son premier jour, Justin a eu une promotion au poste de Chevalier de la Table Ronde. Snif, on perd au change avec sa future armure…

snapshot_f85a26f4_bac850f7

Instant détente avec l’une des dernières étudiantes et sa mère

Capture31

Le lendemain, une carte chance pour Justin. Une table carrée pour les chevaliers de la Table Ronde c’est tellement débile qu’on le défie sans réfléchir !

Capture32

+ 1 point de physique. Bravo et vive les traditions !

snapshot_f85a26f4_5ac8541f

Aujourd’hui, c’est une simette que Nelly a invité : Shanti Ramaswami. Ca faisait des siècles qu’on ne l’avait plus vue notre petite squatteuse !

Capture33

Deuxième jour, deuxième promotion : Jongleur. Bye bye l’armure blanche !

snapshot_f85a26f4_3ac855eb

Justin n’a pas tardé à inviter sa belle. Perrine attend qu’on veuille bien lui ouvrir. Deux minutes, Justin se débarrasse de son armure avant !

snapshot_f85a26f4_bac85678

Les deux jeunes sims se rappellent de leur enfance, et apparemment ça fait ressurgir des souvenirs marrants (enfin pour elle !)

snapshot_f85a26f4_1ac8571f

Petit conseil de petite sœur
- Surtout, si tu tiens à ce que ça marche, ne fais pas comme moi. Vas-y doucement
- Tu as raison, notre amitié remonte à trop loin. Je vais y aller lentement

snapshot_f85a26f4_bac85774

A distance, Justin et Perrine redeviennent amis…

snapshot_f85a26f4_3ac8584e

- Beuh… C’est brûlé !
- Oui, ma sœur n’est pas très bonne en cuisine, c’est un fait. Ah ah ah

snapshot_f85a26f4_7ac858fa

Petit rapprochement devant la télévision, mais on a tellement été lentement qu’il est déjà 2h du matin alors…

snapshot_f85a26f4_7ac8591c

…Perrine s’en va avec un nouvel ami et pas plus. Ce sera à elle de concrétiser à la fac ou non !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli couple!<br /> Et je m'amuse toujours autant de ton entreprise de rationalisation des carte-chance, moi qui ne les lis jamais pendant que je joue :D
Répondre
M
Il ne serait pas un peu "zinzin" le prof. Etienne ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 799
Publicité
Derniers commentaires
Publicité