Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
11 juin 2011

Semaine 4b - Famille Gubre

Episode précédent


Delphine est revenue parmi les siens, mais deux drames se sont produits : le décès de grand-mère Lou et l’enlèvement de Léa par les services sociaux parce qu’elle n’avait pas de bonnes notes à l’école. Sous couvert d’Ophélie, Delphine a appelé les services sociaux pour leur intimer l’ordre de leur rendre sa nièce. Ils ont accepté à une condition : Léa sera la fille adoptive de sa tante !


 

snapshot_38f17afa_3afe5403

Les mauvaises nouvelles s’accumulent, Johnny est devenu vampire à l’occasion d’une sortie autonome. Il a beau s’épancher sur son triste sort auprès de sa sœur Lola, il n’en est pas moins content de son nouvel état. Alors pas de vamporociline pour lui (pour l’instant du moins)

snapshot_38f17afa_5afe54a8

C’est peut-être pour être pénard dans son cercueil !

snapshot_38f17afa_9afe536e

Les deux belles-soeurs se retrouvent seules à attendre le retour de Léa
- Je t’explique, Léa adore les éléphants
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Tu vas être sa mère tout à l’heure. Il est important de connaitre ses goûts
- Mais Ophélie, ce sera seulement pour l’administratif. C’est toi sa mère !

snapshot_38f17afa_7afe55af

Pas d’amoureux, mais une fille adoptive. J’aurais pas vu ton avenir comme ça moi…

snapshot_38f17afa_5afe55dd

Au passage, Léa récupère l’héritage de sa grand-mère… et l’assistante sociale a juste l’impression de s’être fait gruger !

Capture2

Petite confirmation qui fait mal au cœur : Delphine est la mère officielle de la petite. Ophélie n’est plus considérée comme faisant partie de sa famille, mais au moins elle garde les bon grands-parents paternels

Capture3

Plus de souvenirs non plus ! Elle ne souffrira donc pas de son enlèvement et de la mort de Lou

snapshot_38f17afa_9afe570e

Moi aussi j’en aurais bien besoin !

Capture4

Non mais ils rigolent ??? En arrivant à la maison à 10h, faut pas demander à la petite d’être à l’école à 9h ! D’autant plus que l’option n’était pas disponible (je sais, j’ai voulu l’y envoyer dès son arrivée)
Elle se retrouve déjà avec un 7/20… Heureusement que c’est le week-end et qu’elle va devenir adolescente dimanche

snapshot_38f17afa_5afe5855

Pour se redonner le moral (vu que ne pas avoir la moyenne était une crainte), Léa invite sa cousine Calista. Elle souhaite devenir une de ses meilleures amies Sourire

snapshot_38f17afa_9afe59bb

- Qu’est-ce qu’on mange maman ?

snapshot_38f17afa_5afe5ab5

Une bonne soupe pour requinquer les malades et passer une bonne soirée. Ophélie a invité une collègue de travail, Hermia, qui aurait bien mangé des œufs sur le plat alors qu’elle est malade
De son côté, Johnny n’a plus vraiment faim mais tient à faire partie du repas quand même. Il commence donc sa séance de tai-chi au bout de la table

Capture6

Delphine n’était pas au repas et on voit pourquoi. C’est une très bonne romancière et son livre se vend comme des petits-pains !

Capture7

A minuit passé, elle reçoit un coup de fil d’Alexis Bothik (il n’a pas perdu ses habitudes celui-ci) pour lui parler de son déménagement. Tu veux pas plutôt lui présenter ton beau-frère veuf plutôt ? Apparemment, Delphine et Guillaume ont fait des bulles ensemble, mais ils ne se sont pas parlé ! Damned !

 snapshot_38f17afa_fafe5f9b

Maman et fi-fille vont passer toute la journée ou presque à jouer de la musique ensemble…

snapshot_38f17afa_1afe6016

…tandis que Delphine s’occupe du jardin. Il faudrait peut-être songer à embaucher un jardinier à moins que j’y colle Johnny pendant la nuit  ^^

snapshot_38f17afa_3afe62d2

C’est pas tout ça, mais Delphine et moi, on sort voir ce qui traine au QG des passionnés de cinéma et de littérature comme elle. Bon à part boire un coup … encore ! Je vais finir par la croire alcoolique
- Nan, je cherche l’inspiration pour mon futur best-seller. Juré !)
Mouais, bon je finis ma phrase : "en compagnie du serveur (pas terrible le nez)…"

snapshot_38f17afa_fafe636e

…et se faire un cinoche en compagnie de mochetés… on n’a pas gagné notre journée !

snapshot_38f17afa_1afe68cf

On retrouve maman et fi-fille en grande conversation sur les origines de la famille. Faut dire que la petite Léa, faut tout lui réexpliquer avec sa mémoire défaillante !

Capture8

Dimanche, Delphine rentre à temps pour l’anniversaire de Léa…
Bravo pour la promotion au passage !

snapshot_38f17afa_1afe70da

Que des anciens de Zarbille pour fêter son anniversaire. C’est qu’elle est contente d’arriver à l’âge bête saine et sauve sans l’assistante sociale aux trousses Rire

snapshot_38f17afa_3afe7103

Je sais pas vous, mais je suis contente de l’avoir récupérée  ^^
Aspiration Richesse/Connaissance – DLT : Affaires

Va falloir faire tes devoirs si t’es ambitieuse comme ça !

Capture9

Papa Gubre a une carte chance. Vu le scénar’ bringuebalant, il vaut mieux refuser…

Capture10

+50.000§ ! Bravo ! Par contre….

Capture12

…il perd son boulot (encore !) mais ça, je le voyais venir…

Capture11

En effet, sa jauge professionnelle était… c’est plus bas dans son cas, c’était au fond des abysses
C’est ça d’être vampire et de sortir de son cercueil avant la nuit pour aller travailler ! Faut savoir ce qu’on veut dans la vie… Cela dit, c’était toujours pas son DLT cette carrière-ci

snapshot_38f17afa_bafe893f

Relookage de Léa. Elle n’a plus besoin de lunettes et change sa tenue de sportive contre une robe qui trainait dans l’armoire. Un peu de maquillage et le tour est joué

snapshot_38f17afa_9afe8a03

Sinon, Ophélie prend le frais avec son dessert, elle a pris du poids à force de ne pas faire d’exercice !
TP9 est aussi de sortie. Apparemment il n’est pas content de revoir Léa ici. Arrête de râler, c’est toujours ta petite-fille à ce que je sache !   =/


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui c'est vrai, ça m'a titillé mais j'ai laissé comme ça. J'ai repensé au cas Ariel Capp/Songedété et j'ai fait pareil.
Répondre
D
Je relisais cette MAJ de la famille Gubre, et je viens de penser, j'ai lu dans d'autres MAj qu'il t'arrivais de te servir du SimPe, mais tu pourrais t'en servir pour que Léa retrouve c'est vrai lien de famille ? Nan ?
Répondre
L
C'est trop bien lol mais Tp9 il râle toujours
Répondre
M
C'est bien d'avoir récupéré Léa... qu'est-ce qu'elle est devenue jolie !
Répondre
Z
Eh oui. J'en mets du temps à faire le tour de toutes mes familles...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité