Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
26 janvier 2012

Semaine 4b - Famille Lalouche (Victor)

Episode précédent


Après le départ de l’aîné des frères Lalouche, Victor se retrouve seul avec sa jeune nouvelle épouse, Tiphaine. Cette dernière a prouvé sa bravoure en se faisant kidnapper par les amis de la famille c’est-à-dire les extra-terrestres. Et oui, Tiphaine n’est plus le boulet d’antan qui lui racontait n’importe quoi par amour (unilatéral). Aussi, c’est aujourd'hui la seule simette dans le cœur de Victor qui a cessé d’aller voir ailleurs voyant les opportunités scientifiques offertes par ce nouveau quartier de Floralys II


 

snapshot_79854342_1c2c194d

Le couple et leur chat ont déménagé à “Oasis is Fun” (sous-quartier) pour retrouver le sable et les palmiers, un climat qu’ils connaissent bien, venant de Zarbville

Capture

Victor a laissé passer l’heure de passage de sa voiture de fonction. Comme il n’a pas envie de marcher sous ce soleil de plomb et qu’il ne souhaite pas perdre un jour de congé, il essaye de faire croire qu’il est trop malade… La secrétaire a l’air bien compréhensive…

Capture2

…Mais elle connaît le lascar. D’accord pour qu’il reste chez lui, mais ce sera un jour de congé en moins. C’est raté !
Tu aurais dit qu’avec le déménagement tu avais des cartons à déballer, ce serait peut-être mieux passé…

snapshot_79854342_fc2c38b1

La vie à deux (ou trois si vous comptez le chat !) peut commencer. Victor peut se mettre à la robotique, lui qui veut connaître de nouvelles expériences. Celà dit, je l’ai acheté pour Tiphaine fan de bricolage à la base ! Bref, Tiphaine doit donc se contenter d’apprendre de nouveaux tours à Cassis, son chat

snapshot_79854342_bc2c3e2esnapshot_79854342_1c2c3e91

Il n’y a guère que la visite des voisins qui forcera mes deux petits vieux à avoir un semblant de vie sociale… jusqu’à ce que Victor reçoit un appel de son frère Lazlo qui l’invite en ville. Ca peut pas lui faire de mal de s’oxygéner, donc il décide de prendre un bain vite fait et c’est parti ! (Tiphaine est au boulot ainsi il s’y rendra seul… bien dommage, vous comprendrez pourquoi par la suite…)

snapshot_79854342_fc2c4190

Lazlo a emmené toute sa famille et ses fils trouvent vite une activité qui les occupe…

snapshot_79854342_fc2c41bf

(Lazlo) - Bon allez Victor, tu vas pas rester là toute la soirée ? Je t’ai pas invité pour te prélasser sur un banc
(Pascal) - Surtout que ça fait clodo ah ah ah
(Victor) - J’ai mal au dos, laissez-moi un peu de temps !

snapshot_79854342_3c2c41f6

- J’suis content que tes frères soient rentrés. Je voulais te dire que tu me plais depuis notre adolescence… tu vois c’était pas que tu dragues Circée qui m’a mis en rage contre toi à l’époque, c’était que tu me dragues pas moi. Ca m’a mis un coup
- Mouarf, v’là la révélation ! M’enfin, je te comprends, j’ai l’habitude de faire chavirer les cœurs…
- Alors c’est possible nous deux ?
- Ah ah ! Non, mais ça va pas la tête !

snapshot_79854342_3c2c432a

Suite à cette révélation, Victor fait des hamburgers et profite enfin de cette sortie presque familiale. Il n’y a que Lothaire qu’on se demande encore ce qu’il fait là… m’enfin, vous allez vite comprendre…

snapshot_79854342_9c2c4567

- Mais… Mince, c’est bloqué ! Allô, y a quelqu’un ?
- C’est pas bloqué, c’est moi…
- Moi ? Qui c’est moi ? (regarde à travers la fente) Lothaire ? Mais qu’est-ce tu fabriques !?
- Je veux que t’avoues tes sentiments envers moi !
- Hein, mais à quoi tu joues ? Quels sentiments ?
- Dis-le que tu m’aimes !
- Mais arrête ! D’où tu sors ça ?!
- Le fait que tu dragues toutes ces filles et même Circée à l’époque. J’avais pas compris, mais maintenant c’est limpide, c’est moi que tu cherchais !
- Mais non, c’est n’importe quoi. Puis j’suis marié, tu sais bien !
- Oh, j’sais très bien que le mariage ne veut rien dire
- Quoi ? … Mais Hector, tu l’aimes plus ?
- On se dispute tout le temps et j’ai noyé mon chagrin avec Circée. Tout ce temps pour me rendre compte que je te cherchais toi
- Non, mais t’es pas bien… T’as trop bu ou quoi ?

snapshot_79854342_3c2c45f0

Bon fini tes bêtises Lothaire, laisse-le sortir, la sorcière est arrivée. C’est justement pour ça qu’il est sorti ce soir !
- Non !
Rhaa, mais Victor dis-lui que tu l’aimes, qu’on en finisse !
- Pas question !
Mais zut, tu bouges oui ! Maxime, va te dire à ton père STP !

snapshot_79854342_9c2c467f

(Lazlo) - Alors Vic’, y a Lothaire qui te trouve trop beau ?
(Victor) - Arrête Lazlo c’est pas marrant…. Punaise, c’est qui qui se lâche là ?
(Pascal) - Ben quoi, j’avais besoin de me soulager
(Victor) - Vous êtes trop bêtes les frangins, je vais me débrouiller autrement
(Lazlo) - Ok, amusez-vous bien les tourtereaux !

 

Pendant ce temps, à la maison…

snapshot_79854342_bc2c4e9a

Tiphaine est rentrée du boulot. Pas inquiétée, elle décide d’aller se coucher avec Cassis pas loin…

 snapshot_79854342_7c2c4f8b

Le matin, il y a apparemment un truc qui cloche et apparemment c’est sa tronche… ^^
- J’suis aussi fripée qu’un bébé qui vient de naître
Si tu le dis… Moi j’aurais dit autre chose m’enfin…

snapshot_79854342_fc2c50bb

Oui ?
- Ben, c’est Victor, je le trouve nulle part
Ah quand même !
- Si ça se trouve, il m’a abandonnée parce que je suis moche
Rhoo, tout de suite. Je trouve qu’il s’est bien acclimaté à toi, la preuve, il t’a épousée récemment !
- Peut-être qu’il regrette… Je vais chez le coiffeur…

snapshot_79854342_dc2c537b

- Bonjour ma petite dame. Qu’est-ce que j’vous fait aujourd’hui ?
- C’est-à-dire que j’ai toujours eu la même tronche toute ma vie, et ce matin je me suis réveillée sans personne. J'ai comme l’impression que mon mari m’a quittée. Si vous pouviez me faire une autre tête et me rajeunir pour que j’en trouve un autre…
- Rajeunir ? Une couleur peut-être ?
- Ah non, pas à ce point-là. Si jamais mon mari ne m’a pas abandonnée, il faudrait qu’il me reconnaisse quand même…
- Ecoutez, on va regarder ce qu’il se cache sous ce chignon et on avisera… *c’est pas gagné*

snapshot_79854342_9c2c55d4

- Voilà, vous saviez que vous aviez de magnifiques cheveux ?
- Ah ben non, wahou ! Vous avez fait des miracles
- Avec le maquillage, on peut faire des miracles ! Mais je vous conseille de changer vos vêtements chez ma collègue
- Quelle bonne idée !

image

Tiphaine se lance dans les essayes chez la collègue de M.le coiffeur-les-bons-conseils
Je valide carrément pas le deuxième choix… j’hésite entre la 1 et la 3, mais je pense que la 3 lui correspond plus

snapshot_79854342_bc2c58a4

- Pascal ! Tu sais pas où est Victor ? Il m’a abandonnée je crois
- Abandonnée ? Mais nan, t’es folle ! Depuis le temps qu’il traîne avec toi, il s’est habituée à ta présence
Tu vois Tiphaine, tu t’inquiètes pour rien ! Mais d’ailleurs, qu’est-ce que tu fais là Pascal ?
- J’en avais marre d’attendre, mais je vais y retourner pour voir comment il va réussir à sortir de là
- Sortir de là
- Oui, il est coincé
- Hein ?

Capture5

Mais qu’est-ce que t’as fait ?
- Ah ça ? C’est rien, j’ai vu qu’un petit jeune s’est fait racketter lorsque j’étais à l’étage alors je le dis à la police
Mazette, tu m’as fait peur. J’ai crû que t’avais envoyé la police aux fesses de Lothaire dis-donc…
- Lothaire ? Pourquoi, qu’est-ce qu’il a fait ?
Oh rien…. Bon allez, on rentre…

 

Retour avec Victor…

Capture3

Plus de 24h plus tard, Lothaire en a marre et rentre chez lui
- Je l’ai eu à l’usure !
Y a pas que lui que t’as eu à l’usure…

snapshot_79854342_3c2c4891

T’aurais pas pu faire ça avant ? T’es resté pas mal de temps coincé dans tes toilettes pourtant
- Ah ça non, y a l’autre qui regardait !

snapshot_79854342_fc2c48de

- Vous êtes tous encore là ?!
- Wahou, bravo frangin, tu l’as eu !
- C’est pas grâce à toi !
- Bon allez, je suis crevé puis Tiphaine doit être inquiète…

snapshot_79854342_3c2c7a9d

Retour des deux à la maison Sybil Troufion leur rend une petite visite…

snapshot_79854342_dc2c7b34

- Mouah ah ah ah ! Mouah ah ah !!! C’est quoi cette coupe !!!
- T’es pas sympa Sybil ! Bon, si c’est ça tu peux rentrer chez toi. Moi je dois voir si Victor est rentré…

snapshot_79854342_3c2c7ded

- Ben alors, t’étais où ??
- Coincé dans des toilettes, j’te jure, plus jamais j’y mets les pieds là-dedans !
- Mais comment t’as fait pour te bloquer ?
- C’est Lothaire ! Il est complètement fou !

snapshot_79854342_dc2c7e12

- Hey, mais qu’est-ce que t’as fait à tes cheveux… puis à ta tête… puis à tes vêtements ?
- Euh… je me trouvais moche ce matin alors j’ai voulu changer de tête
Moui, c’est pas tout à fait vrai ça…

snapshot_79854342_1c2c7e98

- Bon ben moi j’suis crevé. Je vais dormir
- *keuf keuf keuf* Dors bien…

snapshot_79854342_7c2d6a94

Le lendemain, Victor court pour attraper sa voiture. Il est hors de question de manquer le travail cette fois-ci, c’est pire que tout !

snapshot_79854342_5c2d6acd

Je me retrouve avec ma Tiphaine relookée. Alors, maintenant que t’es tranquille jusque 18h, tu veux faire quoi ? Enfin utiliser ton établi de robotique vu qu’à la base je l’ai acheté pour toi ?
- Non, j’ai une autre envie…

snapshot_79854342_1c2d6afa

D’accord… je vois le genre… On ne m’y reprendra pas !
Et maintenant ?

Capture6

“Jouer de la musique en échange de pourboires”… Bah tiens, y a que toi ici ! Je fais comment moi ? Ah si, y a toujours des NPCs qui servent à rien qui passent dans la rue. Je vais les guetter  ^^

snapshot_79854342_1c2d6be2snapshot_79854342_5c2d6c23

Voilà, merci la rousse !
- C’est tout ?
Faut dire que t’es pas Chopin non plus
- Pfff…
Tu veux quoi maintenant ?
- M’améliorer au piano
T’es chiante…

snapshot_79854342_bc2d6c9a

Encore toi ! Deux visites autonomes en deux jours, j’avais encore jamais vu ça…

snapshot_79854342_bc2d6cdb

- Sybil !
- Tiphaine !
Ca va, vous vous entendez encore !
- C’est une ancienne NPC de Zarbville comme moi, on peut pas se faire la tête trop longtemps
Pour le ‘pas trop longtemps’, je valide !

snapshot_79854342_bc2d6d2f

- Alors, qu’est-ce que tu fais toute seule dans ta grande maison ?
- Je joue de la musique. Tu peux m’écouter si tu veux

snapshot_79854342_bc2d6dd0

- Sybil, je t’avais dit de m’écouter jouer de la musique, pas de danser toute seule dans ton coin
- Oui mais moi, dans ‘musique et danse’, je préfère la danse
- Bon… je vais bosser, mais tu peux rester si tu veux. Victor ne va pas tarder à rentrer
- Je sais pas, si Buzz apprend que j’ai discuté avec un frère Lalouche, il me parle plus

Capture7

Quelques minutes plus tard, la nuit est tombée et Victor revient avec une promotion au poste d’Universitaire ; plus un collègue, Benjamin Bourguignon

snapshot_79854342_3c2d6e91

Sybil s’intéresse plus au chat qu’au frère Lalouche, alors Victor discute tranquillement avec Benjamin. Les deux scientifiques se demandent si les nuages n’offrent pas une protection contre les kidnapping des extra-terrestres, mais dans ce cas, l’observation des étoiles est moins propice !

snapshot_79854342_dc2d6f1e

Après tout, Victor les connait déjà les affreux kidnappeurs, puis il est trop vieux pour avoir un nouvel enfant. Il prend le risque et goûte de nouveau à son activité favorite

snapshot_79854342_5c2d6f5f

A peine rentrée, la faucheuse est là pour Tiphaine. Elle trouve que 69 jours c’est suffisant
- Mais non, je vous dis, il reste encore 2-3 grains !

snapshot_79854342_9c2d6f85

Tandis que Tiphaine et la faucheuse se disputent encore sur leur histoire de grains de vie, Cassis s’enfuit. Plutôt s’enfuir que de rester vivre seule avec Victor. Ca c’est dit !  Rire

Capture10

Pas perturbé pour un sou, Victor est le seul à hériter de son épouse. Il touche 10.000 §… Finalement, elle avait bien un magot caché quelque part, elle ne mentait pas complètement en semaine 2 ! 


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hahaha, quel épisode, j'ai ri plusieurs fois :D Faut dire que j'aime bien Victor. Je les ai déjà vus ensemble avec Lothaire et ils font un super couple mine de rien.<br /> <br /> Mdr le chat!<br /> <br /> Merci pour l'astuce, j'ai jamais pensé à appeler la police pour le charlatan, j'ai hâte de tester :p
Répondre
B
J'adore Victor qui s'est fait coincé dans les toilettes. xD<br /> <br /> Rip Tiphaine :(
Répondre
Z
Oui, dire que je pensais que j'allais vivre 3 jours pépères... *yeux roulants*
Répondre
C
Ça bouge chez tes vieux !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité