Episode précédent


En grandissant, Frank a toute la place qu’il mérite enfin puisque ses parents font un peu attention à lui… même si des fois il s’en passerait bien vu les vêtements que son père lui a tricoté. Sinon, c’est un garçon très sociable avec les autres enfants qu’il ne rechigne pas à inviter (heureusement, ça me fait un peu d’animation). On a aussi fêté le nouvel an et on doit fêter la noël… ou pas (je l’ai déjà fait avec les Jocque/Traviata et j’ai découvert que le père noël était un gros crado alors je vais sûrement passer mon tour  ^^)


 

snapshot_1850f032_dc68b0ef

En ce vendredi, Frank part à l’école en espérant qu’il ne sera pas la risée de ses petits camarades avec son tricot fait-main. Pendant ce temps-là, le couple Gaudin jouent aux échecs histoire d’améliorer leur logique. Apparemment, c’est toujours mieux que les maths…

Capture

Bref, ils ont fini par partir travailler et Antoine a une carte chance. J’adore les lapins, mais quand je vois Antoine je ressemble plus à un clown triste, alors…

Capture2

Ca t’apprendra à m’ennuyer  ^^

snapshot_1850f032_3c68b208

- A lundi m’dame !
Tiens, pas de petit camarade aujourd’hui ? Ils ont dit quelque chose sur ton pull ? Enfin… les Gaudin ont de la visite…

snapshot_1850f032_bc68b277

Mais avec son pull tricot et tous ces cheveux blancs autour de lui, Frank oublie ses bonnes manières…

snapshot_1850f032_1c68b2d0

…et ne veut rien entendre. Il va préférer faire ses devoirs !

Capture3

ou pas… Il va plutôt prendre son père dans ses bras, lui qui revient avec une belle promotion malgré son montage de “film le plus stupide de toute l’histoire” –> Remarquez que ce n’est pas moi qui l’ai dit !

snapshot_1850f032_5c68b43c

Si vous vous demandez pourquoi il est parti tout de suite voir son père, vous avez la réponse. N’ayant pas de jeune ami avec qui jouer aujourd'hui, il a profité du retour de son padre pour assouvir sa folle envie… parce que oui, c’est un peu le digne fils de ses parents, il est accro à sa passion !

snapshot_1850f032_1c68b49a

Aussi, les Trenno sont là pour une bonne raison, Victor est venu annoncer à sa grande-cousine (?) que son père est décédé. Pas ébranlée pour un sou, elle lui a demandé si elle avait le droit à un petit quelque chose comme héritage, ce qui a le don de choquer sa collègue Diane Martin ! Non, t’as le droit à que dalle, vautour !

snapshot_1850f032_3c68b667

Ils sont quand même tous invités à manger parce que Natasha adore qu’on mange ses sandwichs -narcissique !-, comme on peut le voir d’ailleurs… C’est si facile de la maintenir platine celle-ci.
Par contre, Frank déteste les conversations de cette famille qu’il connaît si mal. Ce n’est pas un sentimental !

snapshot_1850f032_dc68b854

Tout le monde parti, j’essaye d’ouvrir d’autres horizons à Natasha en lui faisant regarder les étoiles via le télescope. Embrumée du cerveau par le fromage fondu, on dirait qu’elle les découvre. Mais tu sais que ce n’est pas la première fois que tu les regardes, hein ?

snapshot_1850f032_3c68b92e

En voilà un autre qui se fait bouffer par sa passion et le pire c’est que je l’y encourage en lui offrant une cage de foot !

Capture4

Il faut dire que ça apporte quelque chose : regardez Natasha qui vient tout juste de devenir platine à vie grâce à sa poterie. Qui a dit que le DLT c’était le plus important !?

Capture5

Pendant ce temps-là, il y a un truc bizarre qui se passe dehors. Antoine est tombé sur une Mélanie Hasseck très entreprenante ! Elle a un coup de foudre ou quoi ??

snapshot_1850f032_3c68bb85

Carrément oui, Antoine la trouve très jolie, mais il est fidèle et fait croire qu’il n’a rien vu !

snapshot_1850f032_3c68bce9

Mélanie doit donc se trouver une autre occupation et squatte la sphère, ce qui a le don d’écœurer Zoé Petijoueur qui a été invitée à entrer. Fais pas cette tête Zoé !

snapshot_1850f032_1c68bc75snapshot_1850f032_7c68bd93

C’est le week-end donc Frank a invité son ami Raphaël Cordial. Il n’arrive décidement pas à lâcher les ballons, même si en face, c’est clairement pas ça qui le branche…

snapshot_1850f032_fc68bdbe

Ca se voit que son truc c’est la danse à lui !  …ou tout du moins je l’espère pour lui  ^^

snapshot_1850f032_bc68bf75

Allez, laisse tomber Mélanie, il n’est pas intéressé… puis t’es mariée je te rappelle !

snapshot_1850f032_7c68c048snapshot_1850f032_5c68c073

Elle tient tout de même à rester, sauf que les autres simettes invitées n’ont pas les mêmes centres d’intérêt qu’elle (vous remarquerez qu’Amaya l’ancienne serveuse et collègue d’Antoine est encore invitée). J‘espère qu’elle ne reviendra pas de sitôt !

snapshot_1850f032_9c68c375

Allez mon Frank, je vais te faire penser à autre chose qu’à ton sacro-saint ballon !

snapshot_1850f032_7c68c3e8

Maman n’étant pas là (puis elle est platine à vie, ça va maintenant de lui faire plaisir !), Frank peut manger les crêpes préparées par la nounou, mais Antoine refuse d’y toucher. Il est paraît-il solidaire de sa simette et ce n’est pas parce que son fils mange salement qu’il le regarde d’un œil réprobateur. Allez Antoine, une bouchée ne te fera pas de mal !

snapshot_1850f032_dc68c432

Ah ben peut-être que si finalement   ^^

snapshot_1850f032_9c68c4a5

Toujours dans ma politique de lui faire découvrir d’autres choses, je colle Frank au piano. De l’avis de la nounou, il n’a aucun talent pour cela !

snapshot_1850f032_dc68c555

Ok j’abandonne…

Capture7

Retour de Natasha avec une promotion au poste d’architecte en chef. C’est pas la dernière fois qu’on la verra collée à la table d’échecs ou l’œil derrière le télescope

snapshot_1850f032_1c68c6b4

D’ailleurs, elle va lancer des invitations pour son anniversaire et celui de son fils puis se coltiner les échecs en espérant que quelqu’un veuille bien jouer avec elle…

(de fauche à droite : Noriko Trenno, Marie Troufion, Guy Léritier, Zoé Petijoueur, Alberto Capp, Elisabeth Trenno et Diane Martin)

snapshot_1850f032_bc68c6fb

Je me disais aussi que tout ce beau monde n’était pas venu pour eux, mais plutôt pour ça ! C’est Elisabeth qui a gagné la course !

snapshot_1850f032_7c68c79dsnapshot_1850f032_dc68c7b7snapshot_1850f032_1c68c7cf

Les autres sont bien obligés de se trouver une autre occupation et ce n’est certainement pas aux échecs avec Nat’ !

snapshot_1850f032_dc68c77e

Elle se retrouve donc à jouer avec la squatteuse Amaya, qui est arrivée avec Antoine. Mais non, elle décide que finalement elle ne veut jouer avec personne et va…

snapshot_1850f032_9c68c83b

…souffler ses bougies en même temps que Frank… dire que je vais devoir me la coltiner une éternité avec son aspi’ platine là… pfff

snapshot_1850f032_fc68c846

Bon tu te ramènes toi ?
- J’peux pas, j’ai pas fini le cadeau de Natasha
Mais si, t’as fais une sacrée tenue l’autre fois Rire à gorge déployée  J’ai hâte de la voir dedans…
- Non, faut pas qu’elle mette ça, je suis en train de lui confectionner une tenue personnalisée. J’avais pas le badge pour le faire avant
C’est bien dommage mais là ils t’attendent tous pour souffler les bougies
- Pfff…

snapshot_1850f032_7c68c86b

Vraiment, tout le monde se fout royalement de Natasha, ils n’ont d’yeux que pour Frank… pourtant ce n’est pas le premier à souffler ses bougies…

snapshot_1850f032_dc68c92e

Antoine est arrivé à temps pour l’anniv… de sa collègue Amaya (y a pas un truc entre vous, c’est sûr ?)

snapshot_1850f032_fc68c99e

- Tiens mon fils, c’est pour ton anniversaire
- Euh… c’est pas encore un pull qui gratte ?
- Non…

snapshot_1850f032_dc68c9af

- …c’est un survêtement comme je sais que t’adore faire du sport
- Han, p’pa, t’es trop cool !!
- Si tu pouvais donner à ta mère l’autre tenue aussi en même
Oh, mais c’est que t’as vraiment honte  ^^

snapshot_1850f032_1c68ca5e

- Haha m’man, papa a fait fort pour toi !
- Oui bon, ça va…

snapshot_1850f032_7c68ca73

- Alors ma chérie, ça te plaît ?
- Ca a l’air ? En plus, les grandes chaussette et la jupe…
- Ne t’inquiète pas, j’en ai une mieux en préparation
- Je peux pas l’avoir maintenant ?
- Je sais pas si je vais avoir le temps de la finir pour ce soir
Oh oui, ce serait dommage de la voir déambuler dans le quartier habillée ainsi  hihihi
- Antoine…
- Je vais la finir
Zut !

snapshot_1850f032_fc68e453snapshot_1850f032_bc68e4bb

Et il a réussi !  :(

Capture10

‘Sympa’ ? Ok, ils se sont occupés seuls donc…

snapshot_1850f032_fc68e6a0snapshot_1850f032_3c68e6c5

Et ça c’est Frank… un Antoine amélioré je trouve
Aspiration Connaissance/Famille, DLT : Maîtriser les 7 compétences (il l’a depuis qu’il est enfant ce DLT ! Avec son 20/20, on peut dire que c’est une grosse tête qui adore jouer au ballon XD) 


Episode suivant