Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
14 avril 2012

Semaine 4b - Famille Nomade

Perrine Nomade
Episode précédent

Les parents Nomade ont passé quelques jours tous les deux puisque leur fille Perrine était à l’université.
En faisant preuve d’ouverture, la mère de famille s’est fait draguer par Francis Vaudelor ! Dans un premier temps elle l’a repoussé, mais son envie de rendez-vous romantique a failli la faire plonger dans l’adultère. Heureusement pour le couple, lorsque Karine a appelé, Francis était absent et c’est son épouse qui a décroché. De son côté, Paul n’a rien vu puisqu’il est toujours occupé.

A la fac, Perrine a intégré l’association féminine dès la deuxième année. Au passage pour la troisième année, elle a décidé que d’avoir tout le temps 20/20 n’était pas la vie qu’elle s’imaginait alors elle a changé d’aspiration pour la famille. Elle a donc changé de spécialité passant de la Biologie à la littérature et a baissé sa moyenne générale en ayant un 18,6 pour l'obtention de son diplôme. Finalement, c’est chez son ancien ami de Zarbville qu’elle a trouvé l’amour. Ils sont fiancés.


 

Capture

Revoilà la belle Perrine de retour chez ses parents. Il n’y a pas de doute, la voie est toute tracée : elle veut se marier, avoir un enfant, améliorer son amitié avec son futur beau-père et être amie avec sa future belle-sœur !

Capture2

Ca a du bon d’avoir des amis partout, ainsi, à leur mort, on hérite  :-P
Karine a donc hérité un petit quelque chose de la part de Mary-Sue Simpa. Aussi, on peut voir que dans ses désirs, il n’y a plus d'envie d’aller voir ailleurs. Elle espère juste ne pas avoir gâché son amitié avec Francis

Capture3

A côtoyer ses parents, Perrine s’est dit qu’elle aimerait bien travailler dans la musique, passion de sa mère. Pour son père, c’est le côté prof qui la rassure (Paul travaille pour l’éducation nationale). En plus, grâce à son passé d’intello, ça peut le faire pour ses débuts. Mais de toute façon, elle désire ardemment parvenir au sommet de cette carrière avant de devenir vieille. Pour cela, elle ira travailler dès lundi !

snapshot_758a3ff8_1c930d16snapshot_758a3ff8_dc930d2a

Ses parents partis travailler et Justin n’étant pas chez lui (travail lui aussi), Perrine se retrouve seule à la maison. Au lieu d’arriver comme une fleur en retard à son nouvel emploi, elle préfère s’occuper du jardin qui en a bien besoin (même si peu de temps plus tard, on embauchera un jardinier et une bonne).

snapshot_758a3ff8_1c931099snapshot_758a3ff8_bc9310bc

Entendant sa mère tousser à s’arracher les muqueuses, Perrine file confectionner une recette dont elle a le secret. Ce sera soupe pour guérir tout le monde…

snapshot_758a3ff8_bc9310f9

…enfin dès qu’ils prendront la peine de venir à table. Ca va, ma solitaire ?

snapshot_758a3ff8_bc931147

Il s’avère que Karine n’est pas seule.
Elle a intercepté Julien Cooke, son voisin & collègue & ami, qui passait devant chez elle.
Si on prend la conversation en cours, on pourrait croire qu’elle compte partir avec ce beau français teinté d’exotisme…

snapshot_758a3ff8_1c9311ff

Perrine a entendu la conversation et elle supplie sa mère de ne pas le faire

snapshot_758a3ff8_fc931257

Mais elle la rassure parce que ce n’était que des paroles en l’air. Elle n’est pas si mal avec Paul, en plus Julien est très amoureux de sa simette

snapshot_758a3ff8_bc9312d8

Karine a très envie d’entendre le ragot… allez, allez, c’est quoi ???

snapshot_758a3ff8_fc931305

Zut, c’était un ragot sur elle ! Julien, ça le fait rigoler, par contre, Elisabeth, ça la met mal à l’aise !

snapshot_758a3ff8_dc931337

Elisabeth aussi est une voisine, elle est même venue avec son chat. Bon les gars, vous allez calmer vos ardeurs oui ?!

snapshot_758a3ff8_7c9313d0

La visite est terminée, Paul n’a décidément rien à craindre de Julien

snapshot_758a3ff8_dc931458

Elle ira même prendre la place habituelle de son mari c’est-à-dire un peu d’apprentissage. C’est qu’elle veut atteindre le sommet de sa carrière elle-aussi. Et pour cela, elle doit connaître davantage de recettes par chœur

snapshot_758a3ff8_fc931f71

Ils finissent par se retrouver devant la soupe de Perrine
- Dis donc, elle est bonne ta nouvelle recette !
- C’est pas moi qui a cuisiné… J’ai encore du boulot pour atteindre le sommet de ma carrière
- On est deux… mais bon, moi je veux être criminel et j’ai jamais trouvé d’offre dans le journal
T’as peut-être pas réussi à décrypté les annonces, ça m’étonnerait qu’ils marquent “cherche chauffeur pour braquage de banque le 28 avril à 14h. Présentez-vous au plus tard le 24 à l’entrepôt des voleurs, 14 rue des marronniers avec votre CV. Formation garantie. Contrat renouvelable”  ^^

snapshot_758a3ff8_3c9320c9snapshot_758a3ff8_7c93219b

Le lendemain, c’est les retrouvailles pour Perrine. Premièrement avec sa cage de football qu’elle avait lâchement abandonné pour faire ses études secondaires. Deuxièmement avec son fiancé Justin Vangarde  ^^

snapshot_758a3ff8_7c9321bf

- Maintenant qu’on est fiancés, comment on fait ?
- Faudrait que je te présente à mes parents. Je pense pas qu’ils se souviennent de ta famille. Les déménagements, c’est traitre
- D’accord

snapshot_758a3ff8_fc932258

Perrine est bloquée par le piano, elle doit laisser son fiancé se présenter seul face à son père encore en pyjama
- Bonjour monsieur Nomade. J’ai l’honneur de vous demander la main de votre fille
- Ah… bon écoute mon garçon, laisse-moi m’habiller et on se retrouve devant la table d’échecs. Tu sais jouer ?
- Oui m’sieur. J’y vais

snapshot_758a3ff8_1c9322e2

- Après le mariage, je compte l’emmener en lune de miel. Mes parents sont partis récemment en vacances et ça les a ressourcés. Puis, j’ai crû comprendre que malgré votre patronyme, vous n’êtes jamais partis

snapshot_758a3ff8_3c932326

- En effet, mais ça coûte de l’argent. Ce n’est pas gratuit !
- Ce n’est pas un problème. J’ai quelques économies que je réserve pour cela
- Bien, vous être prévoyant

Capture5

Promotion pour Karine. Bravo ! Mais qu’est-ce qu’il t’arrive, t’es pas contente ?
- Si, mais je me suis luxé le poignet à malaxer les pâtons de ce midi. Ca fait un mal de chien
C’qui faut pas faire pour l’amour de la cuisine !

snapshot_758a3ff8_fc936e6c

Vous embêtez pas hein, moi je revois la déco de la maison. Je commence à en avoir marre de cette maison verte et étriquée… mais oui, t’as le droit de l’embrasser…

snapshot_758a3ff8_7c936f46

Ah ça… nouvelle cuisinière, ça la chamboule la pauvre petite !

snapshot_758a3ff8_3c93717f

J’ai même pas eu à modifier le jardin que j’avais aménagé plus tôt et la structure du toit reste semblable à l’original

snapshot_758a3ff8_1c937199snapshot_758a3ff8_bc9371a7

Voilà enfin un peu d’espace et même que Perrine a un lit deux places. Finie la chambre d’adolescente
Par contre, la douche, ils vont me la réparer, c’est un modèle haut de gamme !

snapshot_758a3ff8_3c937377

- Alors, ça s’est bien passé ?
- Oui, ton père a les pieds sur terre. Je l’aime beaucoup

snapshot_758a3ff8_fc937412

Il est même venu voir la fin des travaux. Il doit penser que sa fille grandit bien vite.
Voilà ce lit, symbole de couple, dans la chambre de sa fille unique !

snapshot_758a3ff8_bc9376e3

Le lendemain, Perrine se retrouve encore seule alors elle décide ce coup-ci de s’occuper avec son magazine de sport. Et si tu organisais la fête d’anniversaire pour tes parents ?

Capture6

Au rappel, elle décide de faire du saumon pour cette occasion. Il faudra qu’elle s’applique pour ne rien brûler !

Capture7

Elle a tellement d’amis comme sa mère, qu’elle ne peut pas les inviter tous. La priorités est donnée à ses meilleurs amis, sa future belle-famille (Vangarde) et une amitié en danger (Noëlle). C’est plus une répétition générale du mariage plutôt que les anniversaires des aînés, m’enfin…

snapshot_758a3ff8_7c937997

Ca lui donne l’occasion d’approfondir les relations avec Robert…

snapshot_758a3ff8_1c9379f9

Par contre, son saumon n’aura pas de succès   :-/

snapshot_758a3ff8_fc937b23

Karine a invité Carlo Capp et Paul est plongé dans ses livres afin de gagner des points d’aspiration avant de vieillir. Perrine doit donc assurer l’ambiance comme si elle était la star du campus !

Capture8

Alors que la fête est sympa, elle décide de demander à Justin de venir habiter ici.
Maintenant que les travaux sont faits, la maison est agréable à vivre. Justin peut venir et apporter sa petite cagnotte qui leur permettra de partir en lune de miel  ^^

snapshot_758a3ff8_dc937c0f

Tout le monde arrive pour les bougies….......   et en voilà encore un autre qui flashe sur Karine  ^^

Capture9

La fête se termine ainsi…

snapshot_758a3ff8_1c937d3b

M. et Mme Nomade ont l’air d’être ravis du mariage qui s’annonce

snapshot_758a3ff8_5c937dc0

Surtout qu’il est prévenant ce M. Vangarde  ^^

snapshot_758a3ff8_bc937e33

Première nuit ensemble. Mais pas de folie avant le mariage !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ça dépend des couples :P
Répondre
S
Pas de galipettes avant le mariage, c'est le moyen-Age, Floralys!
Répondre
Z
Yep, cette maison est bien mieux qu'avant. :)<br /> <br /> Yep, on flashes sur Karine. :)<br /> <br /> Yep, c'est un beau couple. :)<br /> <br /> Yep, fatiguer de ces yep et ces :) , j'arrête. :P
Répondre
Z
...mais là c'était pas un amour de jeunesse puisqu'ils étaient enfants. Ils se sont bien retrouvés et leur amitié s'est transformée ^^
Répondre
B
Très mignons tous les deux. Souvent l'amour de jeunesse l'emporte sue les autres
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 799
Publicité
Derniers commentaires
Publicité