Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
12 mars 2013

Semaine 5a - Famille Scibert

Episode précédent


Florence et Chris se sentent de moins en moins concernés par leur commerce. Après la dépression de Chris, c’est au tour de Florence de me signifier qu’elle préfèrerait passer sa retraite à la culture de tomates. Heureusement, j’ai trouvé un compromis en attendant que Martial soit à la tête de leur affaire : vendre les tomates ! Malheureusement, ce n’est pas au goût des clients qui viennent essentiellement pour acheter des fleurs…


 

snapshot_33f2c09f_1e478400

Florence est à son tour dépressive en ce moment. Mais comme son fils est intéressé par la reprise de son commerce, elle tient le coup. Il est donc urgent de satisfaire quelques désirs… “acheter un magazine” ? On ne le voit pas souvent celui-ci…

Capture3

Je préfère encore qu’elle mincit alors elle se met au yoga… force est de constater que ça ne lui réussit pas pleinement !

snapshot_33f2c09f_9e4788a8

Finalement, faire de l’aérobic, c’est pas si mal et ça va l’occuper un petit moment…

snapshot_33f2c09f_7e478ae4

…ce qui me laisse le temps de m’occuper de ce cher Chris. Il en est bien heureux car on se marre bien, tous les deux    :D

snapshot_33f2c09f_9e478b47

Bref, madame est sortie de la zone rouge et monsieur se trouve affublé d’un couvre-chef pas déplaisant

snapshot_33f2c09f_be4b3420

Vers midi, le couple est assez dynamique pour qu’on ouvre et… FLO !!! Y a un client qui veut une TOMATE !!!

snapshot_33f2c09f_1e4b344b

Après son petit sport, elle rayonne rien qu'à recevoir un client enfin en quête de ce fruit, si convoité en hiver
- Alors mon bon monsieur, vous cherchez quelque chose en particulier ?
- Oui, je voudrais une tomate. Avec
mon déménagement, je ne vais plus pouvoir faire ma recette fétiche, car je n’ai plus de potager. Ca m’embête un peu…
- Je peux vous en fournir environ 80, ça ne manque pas !
- Oh non, une seule. C’est suffisant…
- Une ?
- Oui, une
- Bon, suivez moi…

snapshot_33f2c09f_9e4b3558

Avec cette histoire, elle est partie pour toute l’après-midi et on ne l’arrête plus ! Si bien que, la nuit tombée elle est encore en train de vendre tout ce qu’il y a dans le magasin. Martial, qui est rentré du lycée, n’est pas de trop pour aider car son père est parti dormir

snapshot_33f2c09f_de4b359d

- Martial, nous allons fermer. Je suis fatiguée
- Ah non maman, je dois m’exercer
- D’accord. Ton père est sur le canapé si tu as besoin d’aide
- D’accord…

snapshot_33f2c09f_3e4b3617

- *Qu’est-ce qu’elle est belle*
Qu’est-ce qu’il t’arrive, t’as le coup de foudre ? En tout cas, t’es tout seul alors tu vas devoir assurer. Les clients attendent !

snapshot_33f2c09f_7e4b36bcsnapshot_33f2c09f_5e4b36d0

Ah ben justement, c’est le tour de la jolie Léa Gubre de passer en caisse
Pas encore très doué en caisse et plutôt intimidé, il ne sera pas un modèle de rapidité !

snapshot_33f2c09f_be4b36dcsnapshot_33f2c09f_1e4b3717

- Bon, ça vient oui ? J’ai pas trop le temps, moi…
- Oui, il faut juste que je trouve la bonne touche. Ah, ça y est
- Merci au revoir
- Attend… AÏE ! … *mince, partie*

snapshot_33f2c09f_de4b37ba

Requinqué par la longue sieste, Chris décide de prendre la relève pour la nuit. Ce soir, ils font le grand chelem (comprenez 24h d’ouverture)

Capture4

La distribution des petits pains lampes magiques continue. Tu veux pas plutôt aller confectionner des bouquets ? Non, j’dois appeler mon employé ? Pfff…

Capture5

Chris gère tout seul la nuit, comme son fils avait fait la soirée. Et comme il a à faire à des potes et qu'il peut reluquer les jolies clientes peinard, c’est plus simple ! Le commerce atteint la position 7… On n’est pas loin de récupérer la classe 8 perdue à cause d’un bug  :)

snapshot_33f2c09f_de4b3989

Bizarrement, passé une certaine heure (5h du matin à peu près  ^^), les meilleurs clients se croient comme chez eux et voudraient bien profiter de la maison, comme bon leur semble. Non, mais ça va aller oui, allez chez vous pour dormir ! C’est pas un hôtel ici !

snapshot_33f2c09f_3e4b3a64

Florence revient plus vite qu’il n’aurait fallu et Charlotte Leboss constate que vraiment, elle raconte des histoires à dormir debout. Elle ne va certainement pas tomber dans le panneau, pas elle !

snapshot_33f2c09f_1e4b3b13

Forcément, c’est un peu n’importe quoi à cette heure très matinale et le magasin fait le yoyo au niveau de son appréciation   ^^   Florence peut tout de même compter sur les mêmes meilleurs clients qui sont toujours à l’affût des promotions et des nouveautés

Capture8

Florence est toujours à la manœuvre tandis que son fils est à l’école, où lui aussi gagne de l’argent

snapshot_33f2c09f_be4b3da7

Quand Martial rentre, c’est son père qui a pris le relai

Capture9

Alors au lieu de filer faire ses devoirs, il s’occupe de la caisse. C’est terminé de se prendre le tiroir dans le ventre !

Capture10snapshot_33f2c09f_7e4b41b5

Mais quand les clients recommencent à se croire chez eux et qu’on voit les vendeurs courir à toute allure, là, on se dit qu’ils ont bien mérité de se reposer !!

snapshot_33f2c09f_7e4b4265

- Bah alors, où ils s’en vont comme ça ??
Ah non Florence, je sais bien que t’es complètement remise et motivée, mais là, il est temps de fermer. Vous avez fait plus que 24h !
- Et je fais quoi réveillée comme je suis à cette heure-là, moi, si y a personne ?
Tu vois tous ces petits panneaux ? Ca veut dire qu’il faut refaire du stock !

snapshot_33f2c09f_7e4b4366

- C’est quand même joli les fleurs
Ca y est, terminée la dépression ??

Capture11

En tous cas, vous avez bien travaillé pendant ces deux jours !

snapshot_33f2c09f_3e4b45dc

Le lendemain matin, c’est terminé la course et Martial peut rappeler Léa pour s’excuser. Les expériences sont terminées, maintenant, il maîtrise son sujet et elle peut revenir quand elle veut !

snapshot_33f2c09f_7e4b5a6d

Petite discussion entre le père et le fils avec des oreilles qui trainent…
- Tu vois, avec tous les clients, ce serait pas mal que ta future épouse sache faire de la soupe
- De la soupe ? Mais comment on sait faire ça ?
- Il faut aspirer à la famille. Ce serait pas mal pour toi…

snapshot_33f2c09f_de4b5ac4

- …tu pourrais avoir plusieurs enfants !
Mais pourquoi il parle de gamins, lui ??

snapshot_33f2c09f_fe4b5bbdsnapshot_33f2c09f_fe4b5bdf

Et quand je vous disais que des oreilles indiscrètes traînaient, c’était pour ça ! Kérine Hébert, la bonne a tout entendu… et elle est elle-même une aspiration famille ET amie du jeune Martial. On dirait qu’elle est sur les rangs  ^^
Avec tout ça, Martial a manqué son bus et perd par là-même un point   :-/

Capture12

Après avoir rempli le réfrigérateur et mis du sol au premier étage, les finances ont de nouveau du plomb dans l’aile. Rien que pour ça, je n’aime pas les commerces à domicile ! Il ne veut strictement rien dire ce panneau si on compte les dépenses domestiques… enfin bref…

snapshot_33f2c09f_1e47a4d7

Et encore, il devenait urgent de payer également ses impôts, sous peine de voir débarquer un huissier. Mais avec plus de 50.000§ sur le compte, il n’y a pas de souci

snapshot_33f2c09f_be4b5d61

Lorsque les deux amis ne jouent plus, puisque le plus jeune doit faire ses devoirs, la plus âgée fait connaissance avec la maman, histoire d’avoir plus de billes à faire valoir  ^^
Quoi, tu veux faire le service en plus du ménage ??  ^^

Capture16

- Hey, mais j’le connais lui
Mais oui c’est ça, je sais bien que t’as beaucoup de patrons, mais faut pas pousser Kérine !

Capture17

En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’elle se sent bien dans cette famille. Même quand Martial fabrique quelques robots, elle n’est pas rebutée par les discussions avec les parents … Même si elle a un peu de mal à imaginer Alexis Bothik sur des skis. Il est maléfique, mais il y a des limites !

snapshot_33f2c09f_7e4b6171snapshot_33f2c09f_be4b61e5

Kérine partie, Martial n’hésite pas à se faire une petite beauté. T’inquiète pas, je vais te les remettre tes lunettes quand ça voudra bien ne plus buguer !

snapshot_33f2c09f_1e4b6473

Et que fait papa Scibert avant d’ouvrir le magasin en ce samedi ?
Si les clients savaient….    ^^

snapshot_33f2c09f_de4b661d

Tiens tiens, la journaliste essaye une nouvelle technique : elle essaye de cacher son calepin au milieu d’autres sims. Mais Chris n’est pas dupe, ça faisait longtemps qu’elle n’était pas venue, mais il la reconnaît au premier coup d’œil !

Capture18                           Capture19

Les affaires continuent de tourner et la position 8 est enfin récupérée !

snapshot_33f2c09f_3e4b675f

Aujourd’hui encore, Kérine tape l’incruste
- Ca te dérange pas si je regarde la télé ?
- Non c’est bon
- Tu fais quoi ?
- J’apprends quelques recettes de cuisine, mais je trouve rien sur la soupe
- Je saurais la faire moi
- Oui mais bon, t’habites pas là et en plus on te paye pour faire le ménage, pas la cuisine
Et paf, bien fait Kérine   ^^

snapshot_33f2c09f_3e4b6814

Eh bien quoi ? Tu veux plus rester toute l’après-midi avec Martial ??

snapshot_33f2c09f_9e4b6874

C’est vrai que certains clients s’amusent bien dans les toilettes  ^^

Capture20

Et badge d’or en caisse pour Flo !

snapshot_33f2c09f_9e4b6af9

- Alors mon garçon, tu vas partir à la fac ? Mais comment tu veux faire évoluer le magasin ? Avec ta créativité, tu dois bien avoir quelques idées, non ? Après tout, il sera bientôt à toi…

snapshot_33f2c09f_de4b6b35

Oui, je me suis dit que je pourrais toujours ouvrir un autre commerce pour vendre mes robots. Je pensais plus à rester dans le thème et intégrer quelques sculptures à notre fonds de commerce. C’est une bonne idée, hein papa ?
- C’est vrai que les passionnés de fleurs sont souvent des amoureux de beaux jardins
- En plus, ça nous fera une meilleure marge car c’est plus cher que les fleurs
- Excellent mon garçon !

Capture22

A force que bosser dans le commerce, Martial n’a pas trop eu le temps de cultiver ses autres talents. Il n’obtient que la bourse de la créativité, grâce à sa passion pour le piano. Normal que “Chopin” soit subventionné  ^^

snapshot_33f2c09f_fe4b6fea

Il part donc pour LaTour…

snapshot_33f2c09f_de4b6ef0

…et ses parents suivent son conseil en intégrant des sculptures et quelques autres plantes “exotiques”. Quelques nouveautés pour les clients fidèles !!

Capture21

Forcément, ça fait un GROS trou  !


Université de Martial
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
K
O_o Martial craque sur Léa Gubre!Je crois que t'as eu reson de la récupéré la petite Léa chez les Gubre^^
Répondre
M
Moi j'aime bien Martial, tu vas t'ennuyer sans lui :p
Répondre
S
Ben alors Florence, c'est quoi ces désirs à la con, des magasines, on aura tout vu! Elle ferait mieux de s'inspirer de son fils, pour ce qui est du développement et de l'avenir du commerce, parce qu'avec ses tomates à l'unité, ils sont mal barrés :p
Répondre
L
C bizarre quand même les message pour dire que on les a apparemment "invité a dormir".Quelle pot de colle cette Kérine Hébert
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité