Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
15 juin 2013

Semaine 5a - Famille Monty (Mercutio & Roméo)

Episode précédent 


Après un certain temps ensemble, les couples ont eu la possibilité de mettre en route un enfant. Fort heureusement pour Miranda Capp et Roméo, l’essai n’a pas abouti à une grossesse. ‘Heureusement’, car Miranda s’est rendu compte qu’il l'a trompée avec au moins une autre. Ni une ni deux, elle a fait sa valise malgré l’amitié qui la liait à l’autre couple de l’hacienda.

De son côté, Mercutio sera bientôt le premier jeune papa… enfin, c’est ce qu’on croyait. En effet, son frère don Juan l’a devancé, mais personne de la famille ne le sait, même pas Roméo


 

snapshot_36949c1f_febfa39bsnapshot_36949c1f_febfa611snapshot_36949c1f_bebfa766

En ce mardi, Mercutio s’attèle à enlever les mauvaises herbes de ses plants, Roméo se confectionne un peignoir (parce que franchement, l’hacienda et toutes ses portes en hiver, c’est frisquet !) et Valentine rédige ses dernières impressions sur son journal intime en ligne. Rien de neuf !

snapshot_36949c1f_3ebfa9ea

Juliette Capp Lalouche a été invitée, ainsi que son nouvel époux. Roméo tenait à voir contre qui son ex l’a remplacé… et ça le fait bien rire, même s’il essaye de le cacher
- Bon alors, qu’est-ce que tu nous voulais ?
- Rien

snapshot_36949c1f_debfaa96

- Oh j’sais bien c’que tu te dis : il est si vieux qu’on devrait le mettre dans un musée ! Mais moi je l’aime !
- J’ai rien dit. Au contraire, je voulais m’excuser pour mon comportement de la dernière fois. C’est vrai que c’était du passé nous deux. Puis moi aussi j’ai rencontré quelqu’un d’autre

snapshot_36949c1f_bebfaaf5

- Mon frère est encore en train de t’embêter ?
- Non pas cette fois, il paraît qu’il a rencontré quelqu’un d’autre
- Oui, encore une amourette qui ne va pas durer !
- Pfff, vous allez bien voir si ça va durer ou pas. Je vais l’inviter

snapshot_36949c1f_bebfab42

- J’en ai marre qu’on me prend pas au sérieux. J’ai bien le droit de tomber amoureux de jolies simettes, non ?
Oui bon, allez viens voir ta…

snapshot_36949c1f_bebfabd8

- SURPRISE !!!
- Jolie nouvelle coiffure !
- Mais non, tu vois pas ?
*regarde plus bas*
- Jolie ro… Oh non, c’est encore l’autre qui t’a mise enceinte !?
- Mais non, c’est toi cette fois-ci !
- C’est pas vrai ?!

snapshot_36949c1f_1ebfac37snapshot_36949c1f_bebfac73

- Coucou mon bébé !
- T’es content ?
- Si j’suis content, bah oui ! Ils vont bien voir si c’est qu’une amourette les autres, là
- De quoi tu parles ?
- Rien, je vais te présenter à mon frère
- Chouette

snapshot_36949c1f_7ebfad35

- Mercutio, je te présente ma copine et oui le bébé est de moi
- Ah… eh bien enchanté et félicitations mademoiselle
- Merci
- Bon excuse-nous, mais on est très amoureux alors on te laisse  :-P

snapshot_36949c1f_bebfaddb

À ce que je vois, Roméo ne change pas ses habitudes !

snapshot_36949c1f_3ebfb084

Au petit matin, Valentine sent les premières contractions
- Oh non, pas maintenant !!!
Pourquoi ?
- J’ai faiiiim !!!!

snapshot_36949c1f_debfb16f

- Mercutio, c’est une fille !
Oui, mais fais attention au lampadaire quand même !

snapshot_36949c1f_bebfd807

- Tiens, je te la passe, je meurs de faim
Ouf, elle est saine et sauve la petite Nerea

snapshot_36949c1f_febfd839

Enfin presque, pauvre puce !

snapshot_36949c1f_3ebfdb82snapshot_36949c1f_bebfdc21

Le berceau est dans la chambre des parents… qui sont encore très amoureux  ^_^

snapshot_36949c1f_3ebfdd10

- Alors frangin, ça se passe bien le boulot ? Le montage vidéo, tout ça... 
- Bof, c’est pas ma passion. Moi j’veux ouvrir un commerce
- Pourquoi tu le fais pas ?

snapshot_36949c1f_3ebfdd6e

- Quoi ? Tu veux bien que je prenne l’argent familial pour ouvrir un magasin de vêtements ?

snapshot_36949c1f_1ebfddc8

- Pourquoi pas, si c’est c’est ce que tu veux faire ? Moi je te conseillerais juste de diversifier ton stock parce qu’il y a déjà des commerces dans ce domaine. C’est pas un jeu le commerce, il faut répondre à une offre et pas simplement satisfaire ses lubies

Oui puis, c’est pas parce que tu vas avoir des cabines d’essayage qu’il faudra tester la marchandise avec tes clientes, ce serait mal vu !

snapshot_36949c1f_3ebfde48

Roméo suit les conseils de son frère en achetant un endroit où on vend de tout… Mais il se demande quand même s’il va pouvoir tromper qui que ce soit avec un nom pareil !
Ben si Roméo, c’est romantique une grange, de la paille, tout ça…

snapshot_36949c1f_5ebfe038

Enfin, Roméo peut se lancer dans le domaine qui l’attire depuis qu’il a mis les pieds à Rivazur, village commercial s’il en est !

snapshot_36949c1f_5ebfe046

Faut juste faire quelques travaux parce que la neige s’infiltre à l’étage !

snapshot_36949c1f_bebfe0e7

Avec son aspiration secondaire à la richesse, il espère bien faire fortune avec sa grange !

snapshot_36949c1f_febfe6de

Sa première cliente ne devrait pas être trop difficile à convaincre

snapshot_36949c1f_bebfe815

Au contraire, elle est plutôt récalcitrante à entrer dans la cabine d’essayage avec lui (?). Finalement, ce sera Thomas Fontaine son premier client !

snapshot_36949c1f_1ebfe8bb

Il va viser plus bas avec cette chère Amaya -ancienne serveuse devenue vampire- qui n’a pas l’air contre ses conseils de mode

snapshot_36949c1f_bebfe942

Je sais pas comment elle a pu se laisser embobiner à ce point !
(au loin) - Je testais mes compétences en vente. Je suis un vendeur-né, ah ah !!

Capture3

Finalement, il n’a peut-être pas tort, car il se débrouille drôlement bien !

snapshot_36949c1f_bebfea9e

…sauf pour la caisse, mais ça c’est normal.
Les clients lui ont même fait quelques hot-dogs… brûlés, mais c’est l’intention qui compte  :)

Capture4
Capture5

10 étoiles obtenues pour sa première journée, c’est bien !
Avec ses premiers investissements, il est logique qu’il soit dans le rouge. L’élément important est plutôt de relever pour plus tard le montant de la trésorerie : –1.217 §

snapshot_36949c1f_7ec12bbc

Retour à la maison où on voit que Mercutio n’est pas très à l’aise dans son nouveau rôle de parent
(mais de quoi rêve Valentine ? O_o)

snapshot_36949c1f_9ec86934

Valentine gère mieux que son mari. Le temps de la grossesse a sûrement été mis à profit pour en apprendre un peu plus sur les joies de la maternité

snapshot_36949c1f_dec86974

T’es sûre que tu veux aller travailler ? T’as pas l’air en forme !

snapshot_36949c1f_9ec869f5

Chacun peut obtenir une promotion alors chacun réalise des désirs…

snapshot_36949c1f_bec86a68

Finalement, tu vas rester là Val’ !
Le couple a décidé de faire un deuxième enfant tout de suite

snapshot_36949c1f_3ec86b1a

(retour sur le rêve de Valentine : elle n’aime pas le tableau de la salle à manger ?)
- Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Il était pas né le bébé ? C’est les extra-terrestres qui ont remonté le temps ?
- Tu sais, c’est pas parce que je suis passionnée de sciences qu’il faut tout le temps me parler de choses surnaturelles. Sinon, avec ton frère, nous attendons notre deuxième enfant

snapshot_36949c1f_9ec86b49

- J’peux te parler de mon premier prix obtenu à la boutique si tu préfères *oh punaise, qu’est-ce qu’elle a mis la bonne !*
Eh oui Roméo, j’en ai eu marre de voir tout le temps des soubrettes, place aux agents d’entretien propres sur eux, comme ceux des vacances, na ! *ne regrette pas d’avoir choisi cette couleur*

snapshot_36949c1f_7ec86c00

Il n’a plus qu’à avoir d’autres occupations maintenant !

Capture6

Pendant ce temps-là, Valentine s’occupe du potager. Ça lui rapporte un badge supplémentaire

snapshot_36949c1f_9ec86f15

Ensuite il est venu une nouvelle idée dans l’esprit de Roméo : vendre des jouets pour les gosses vu que la démographie explose dans le quartier ces temps-ci
(autant de naissances en semaine 5a que pour toute la semaine 4, à une naissance près !)
Il adopte également un uniforme qui est en fait son ancienne tenue décontractée + coiffure très étrange. Il fait très “queer” comme ça  :D 

Capture7

Roméo cherche à être reconnu pour son goût unique. Quoi de mieux que de FAIRE LA MODE ! Mais oui madame, c’est indispensable ce type de bougie pour les fêtes de fin d’année… et même pour tout le temps en fait !

snapshot_36949c1f_fec870e0snapshot_36949c1f_fec8714d

Roméo a la côte, même M.Plènozas vient dans son magasin pour voir ses bougies et ses babioles de noël  :D

Capture9

Cela dit, à vouloir attirer du monde, ses marges ne sont pas assez fortes et il perd de l’argent malgré ses bons retours et ses nouveaux badges : –1.656 §

Capture11

Pendant ce temps-là, à la maison, Mercutio revient avec une promotion au poste d’inspecteur

snapshot_36949c1f_fec87fb0

- On fête l’anniversaire de Nerea ce soir ?
- Oui j’arrive. Qu’est-ce que tu en penses ? J’ai envie de passer moins de temps dans la salle de bain, alors j’essaye d’accommoder mes cheveux crépus
- J’en dis que c’est très réussi
- Merci mon chéri

snapshot_36949c1f_5ec88006

- Mais tu vas arrêter oui !
- Mais quoi ? C’est pas les extra-terrestres !
- Ah les fantômes maintenant! À croire que tu me réduis à mon penchant scientifique
- Et alors c’est mal ?

snapshot_36949c1f_9ec8819csnapshot_36949c1f_1ec8814d

Bref, on fête le premier anniversaire de Nerea ce soir… enfin presque, son oncle préfère batifoler avec sa copine

snapshot_36949c1f_9ec881cb

Joyeux anniversaire jolie petite Nerea !

snapshot_36949c1f_bec88210

- Alors quoi de neuf ici ?
- Oh, à part la joie que nous procure notre petite fille, on a toujours les mêmes activités : moi c’est l’ordinateur, Mercutio son potager et Roméo… occupé dans sa chambre
- Quoi, il est dans sa chambre, là ?
- Oui pourquoi ?

snapshot_36949c1f_9ec8825e

- Tiens, j’avais pas eu l’occasion de t’en mettre une !
Fais un peu attention avec ta fourchette, tu vas l’éborgner !
- Comme ce serait dommage   >(

snapshot_36949c1f_3ec88464

- Bon les filles, on va dormir. Bonne nuit et merci d’êtres venues

snapshot_36949c1f_1ec88500

Un peu plus tard, les jeunes parents se font réveiller par la petite. Mercutio fait bien attention à la prendre délicatement. T’inquiètes pas Mercu’, elle n’est pas en sucre !

snapshot_36949c1f_5ec88611snapshot_36949c1f_bec887fb

Il peut enfin vivre des instants heureux avec sa fille en toute quiétude

snapshot_36949c1f_bec88830

Enfin presque, c’est tout de même une petite grincheuse auquel nous avons à faire !
(oui, je ne sais pas d’où elle sort ça, m’enfin)
- Allez Nerea, ne fais pas ta mauvaise tête, fais pipi dans ton pot !

snapshot_36949c1f_9ec88870

Rien à faire, elle veut manger d’abord

snapshot_36949c1f_fec888fc

Casse-pieds, va ! Papa t’avait pourtant dit de faire pipi dans ton pot !

snapshot_36949c1f_fec88973

Ça t’apprendra !

Capture12

Roméo n’a pas abandonné son métier dans la flemmardise. Habitué à donner des conseils au commerce, il oublie qu’il doit se la boucler dans le bureau du patron et ne peut s’empêcher de critiquer sa croûte !

Capture13

Et non, tout le monde ne pense pas que tu as un goût irréprochable, contrairement à ce que tu crois ! Rétrogradation au poste de…

Capture14

…projectionniste

snapshot_36949c1f_5ec88a3a

- Tiens salut Miranda, tu vas pas m’croire…
- Qu’est-ce que t’as à m’parler, toi ?
- Quoi, t’es venu là pour quoi alors si c’est pas pour me parler ?
- T’es pas le seul à habiter là, à ce que je sache !

Bon voilà qui est fait, Roméo est habillé pour l’hiver !

snapshot_36949c1f_7ec8a83c

Pour finir : Valentine a appris la prévention des incendies et…

snapshot_36949c1f_5ec8a8e1

…Roméo quitte l’hacienda pour rejoindre Ariel et Noah Lépine au centre-ville, laissant par là même sa chambre pour Nerea et le futur bb2.
A+ Nerea, petite choupette caractérielle !


Roméo Monty
Episode suivant





Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lol le coup de la fourchette.Je pensais pas qu'elle serais si jolie et grincheuse la petite Nerea.
Répondre
B
Roméo a enfin décidé de se poser. C'est bien pour Ariel (enfin j'espère). Sinon Roméo va-t-il finir par savoir pour Déborah
Répondre
B
C'est marrant mais j'ai regardé sur le trombinoscope et je trouve que même si l'une est brune aux yeux marron et l'autre blonde aux yeux vert, Nerea et Déborah se ressemblent, on dirait qu'elles ont toutes les 2 la bouche Monty :) Maintenant j'ai hâte de voir l'enfant de Roméo et Ariel !
Répondre
M
Mazette! Une petite fille, mignonne de surcroît - et avec un sacré caractère x) <br /> <br /> *Bah j'étais persuadée que ce serait un petit mec<br /> <br /> (Y avait pas assez de place pour les 2 frères et tout ce petit monde?)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité