Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
9 décembre 2013

Semaine 5b - Famille Capp (Cunégonde & Guillermo)

Episode précédent


Voyant que le cimetière ne les passionne pas plus que ça, Cunégonde et Guillermo se sont trouvé une activité bien plus amusante avant de prendre de vraies vacances : la patinoire ! Même s’ils y croisent des têtes qu’ils aimeraient oublier (le nouveau compagnon de Morgana par exemple !), ils vivent heureux et se sont mariés (les enfants de Cunégonde étaient au complet et la petite sauterie fût très réussie)


 

snapshot_dab8dba4_9fa901ec

Le couple s’est saigné aux quatre veines pour se payer leur maison secondaire, alors même s’il ne reste plus beaucoup sur le compte, ils s’en vont gaiement. Souris, Cunégonde, bon sang de bois !
- Ça fait juste trois fois que je prends ma valise pour revenir chez moi. J’en ai marre
C’est des problèmes techniques qui n’ont pas besoin d’être racontés, ça !
- Ça se voit que c’est pas toi qui dois la porter
Pff…

snapshot_dab8dba4_bfacc822

La énième fois fût la bonne et Cunégonde sourit enfin !

Capture

Et devinez quoi ? Ils en font profiter la famille ! Il n’y a que Miranda qui “n’a pas pu venir” (on y croit). Toutes les fois où mes sims ont été empêchés de faire du tai-chi, eh bien devinez quoi ? …Ils ne vont pas arrêter !

snapshot_dab8dba4_1facc727

Cela dit, je me dis que ça pourrait être pire, car quand Guillermo n’a plus rien à faire, il gueule  ^_^

Capture2

Génial, vous touchez même votre retraite ici ! Je vais pouvoir mettre des lits cheapodiscount pour tout le monde. Oui, rêve pas, vous ne pouvez pas vous offrir mieux !

snapshot_dab8dba4_bfacc8desnapshot_dab8dba4_dfacc928snapshot_dab8dba4_9facc953

À peine de sortie, le ninja se pointe. Cunégonde avait envie de réaliser ce désir alors c’est elle qui s’y colle (même s’il peut s’avérer insaisissable celui-là. Tu vas arrêter de bouger, oui !)

snapshot_dab8dba4_dfacc976

- Oui, c’est pour ?
- Je vérifie que vous êtes bien réel… Vous pouvez m’apprendre à me téléporter ?

snapshot_dab8dba4_bfacc9b1

…apparemment, ce sera pas pour cette fois-ci
- Moi qui croyais que la flatterie marchait à tous les coups. C’est vraiment un autre pays ici

snapshot_dab8dba4_9facc9cesnapshot_dab8dba4_dfacca04

T’as raison Cunégonde, ils sont bizarres ici  ^_^

Capture5

- Tu crois qu’il y a des sandwichs au fromage fondu ?
- C’est-à-dire qu’on n’est pas au centre-ville ici
- C’est loin d’ici ??
- Je crois qu’il va falloir que tu t’en passes…

snapshot_dab8dba4_bfaccc51

Ils finissent cette première journée avec un petit thé. Cunégonde craint que son nouvel époux ne se conduise mal, mais à part servir le thé, il ne fera rien. Le frère et les soeurs peuvent discuter tranquillement de leur vie de famille

snapshot_dab8dba4_7faccca9snapshot_dab8dba4_5facccbe

Oui, même Ariel. Y a pas de raison !

snapshot_dab8dba4_bfaccda4

- Où est-ce qu’on dort, nous ?
- Il y a des lits dans l’autre chambre
- Des lits dans UNE chambre ? C’est des lits UNE place ?
- Oui, pourquoi ?
- C’est que j’ai pas dormi dans ce genre de trucs depuis l’adolescence, moi !
- Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? Bonne nuit !

snapshot_dab8dba4_3faccfc2

Le lendemain, Guillermo a grillé le petit-déjeuner
- *Elle croit qu’on roule sur l’or celle-ci. Les crêpes carbonisées lui feront les pieds. C’est pas non plus un restaurant gastronomique ici*

snapshot_dab8dba4_7facd026

Tu t’es levé du pied gauche, Guillermo ?

snapshot_dab8dba4_bfacdeaf

C’est l’occasion pour tout le monde de prendre l’air… où Cunégonde tombe de nouveau sur l’insaisissable
Mais quel casse-pieds alors !

snapshot_dab8dba4_bfacdf2d

- Mais c’est quoi Ce bruit ?
C’est Guillermo, il part en balade tout seul, il boude  :D
- Et moi alors ?
Pourquoi, ça te tente une excursion où tu risques fortement de perdre des points de compétence ?
- Non
Bah voilà…

snapshot_dab8dba4_ffacdfbb

- (…) genre j’veux ma part d’héritage. Sérieusement, il a un grain mon ancien oncle pas officiellement nouveau beau-papa, non ?
J’crois qu’elle a lâché à ‘oncle’  ^_^

Capture7 Capture8

Finalement, il se passera pas grand-chose en excursion… Il a juste failli ne pas revenir !

snapshot_dab8dba4_bface054

…du coup, il est toujours chafouin !

snapshot_dab8dba4_fface237

Pas la peine d’essayer Desdémone, c’est SA place ! Même s’il n’a pas envie de dormir, tu l’auras pas !

snapshot_dab8dba4_9face30d

- Hey, m’man OoooaaAAAaaahhh !!!!
- Mais qu’est-ce qu’ils t’ont fait chez les Songedété !?

snapshot_dab8dba4_dface356

- Ils se sont très bien occupés de moi !

snapshot_dab8dba4_3fae41f9

- Ça te dirait de sortir rien que tous les deux ? Mes enfants sont paraît-il trop fatigués aujourd’hui. Il paraît que leurs lits leur cassent le dos
- QUOI !

snapshot_dab8dba4_7fae421c

AH AH AH !

snapshot_dab8dba4_5fae4233

Si c’est ça, on laisse Desémone & Alberto se requinquer et Ariel passer ses nerfs sur les malheureux papillons qui tournoient…

snapshot_dab8dba4_9fae43a8

Guillermo et Cunégonde peuvent passer la journée ensemble, comme s’ils étaient en lune de miel

snapshot_dab8dba4_7fae450d

Au soir, ils tentent même une excursion. Guillermo a réussi de la convaincre. Ils vont découvrir une carte qui peut leur servir ! Il faut préciser parce que des fois c’est pas le cas !

snapshot_dab8dba4_ffae4632

Qu’est-ce qui se passe  ? Il a attrapé des poux ?
- Tout de suite…
Bah quoi, vous revenez d’une excursion, je me méfie. N’empêche que je n’ai pas trouvé qu’ils faisaient tous les deux  O_o

snapshot_dab8dba4_3fae46ffsnapshot_dab8dba4_dfae47b9

Après une bonne nuit de sommeil dans un lit cheapodiscount, on retrouve les sœurs à jouer ensemble dans le jardin. Je ne peux m’empêcher de penser à ce jour enneigé où Ariel et Alberto jouaient également dans le jardin et où une sauvage a kidnappé Ariel. Snif…

snapshot_dab8dba4_9fae4fe8

Ensuite, ils partent tous dire bonjour au vieux sage qui a une histoire à leur raconter (vu qu’ils connaissaient déjà bien le tai-chi, pas de bla-bla superflu !)
Guillermo est encore à l’écart ! (Desdémone a préféré garder le lit, dans son état. C’est peut-être pour ça que Gui-gui fait encore la tronche)

snapshot_dab8dba4_1fb0de0f

Le lendemain, Desdémone subit encore les effets de sa grossesse, ce qui met en colère sa mère. Tout ça pour ça ! Bref, Desdémone repartira chez elle après cet évènement (me demandez pas pourquoi, aucun mot, elle a juste quitté le lot et n’est jamais revenue !)

snapshot_dab8dba4_9fb0de6c

Cunégonde voit bien que ces vacances tant attendues ne sont pas une partie de plaisir pour son mari. Tous ses efforts ne sont pas vains, elle est reconnaissante !

snapshot_dab8dba4_5fb0df80

Et c’est sa dernière chance de percer le secret de l’insaisissable. Cunégonde, il se cache derrière un arbre, je le vois !

snapshot_dab8dba4_5fb0dfa7

Sauf qu’aujourd’hui, il ne veut vraiment pas lui parler en se mettant dans un coin pas possible  :/

snapshot_dab8dba4_bfb0e01f

Tant pis, ce sera massage aujourd’hui. Et ça aussi ça donne un désir réalisé, na !

snapshot_dab8dba4_9fb0e07c

Guillermo continue de faire bande à part puisque personne ne veut l’accompagner. Il teste la dernière excursion disponible…

snapshot_dab8dba4_ffb0e123

Il aurait peut-être dû s’abstenir… ou pas, il est tout de même content !

snapshot_dab8dba4_dfb0e1d7

Il finit par rejoindre sa simette et Ariel aux sources chaudes, histoire de soulager ses piqûres
Il a tout le loisir de voir à quel point Ariel est ravagée par le fromage fondu. Non Ariel, il n’est pas accessible ici le centre-ville ! Pitié, personne ne peut lui faire un sandwich ??

snapshot_dab8dba4_dfb0e489

De retour à la maison, c’est salade. Pas sympa Guillermo !

Capture

Puis le lendemain, c’est retour à la maison. Tout le monde a le droit à ses trois points de vacances, même celle qui est partie avant  ^_^


snapshot_dab8dba4_5fb0e857

Guillermo constate avec amertume que le train-train quotidien est de retour. Cunégonde ne pense qu’à la connaissance, elle qui n’a plus à gagner sa croûte (aspiration principale à la richesse)…

snapshot_dab8dba4_ffb0e8cc

Elle a fini par lâcher son bouquin pour inviter sa fille Desdémone… sauf que…

snapshot_dab8dba4_1fb0e905

…Guillermo en a profité pour lui sauter dessus, faisant oublier à Cunégonde la visite de sa fille !

snapshot_dab8dba4_7fb0e952

- Mais, elle est où Desdémone ??
Tu crois pas qu’elle va se les geler toute la journée, non ?

snapshot_dab8dba4_3fb0eb31

Tant pis, c’est pour Ariel et sa compagne que Cunégonde va cuisiner aujourd’hui

snapshot_dab8dba4_3fb0eb93

- Non c’est vrai ? T’as pas arrêté de les tanner pour aller au centre-ville et manger un sandwich ?
- Et alors, je ne voulais pas tomber malade à cause de leurs cochonneries exotiques, moi !
- T’exagères !

snapshot_dab8dba4_9fb0ec00

- Il faut grandir un peu !
- Oui, c’est un peu immature…

snapshot_dab8dba4_dfb0ed28

- Si c’est ça, je m’en vais !

snapshot_dab8dba4_7fb0ed9csnapshot_dab8dba4_5fb0eda2snapshot_dab8dba4_bfb0edbd

Petit interlude : ça y est, le robot gardien se met en action ! Je ne sais pas ce que Clotilde Fontaine allait faire, mais elle s’est fait électrocuter et a fui comme un lapin !

snapshot_dab8dba4_5fb0ee18

Pendant ce temps-là, Phyllis et Guillermo apprécient un bon match de foot !

snapshot_dab8dba4_1fb0eeb7

Tu veux de l’aide Guillermo ?

snapshot_dab8dba4_ffb0eec5

Quel air béat ! Il n’est pas insensible au charme extra-terrestre celui-là !

snapshot_dab8dba4_5fb0f042snapshot_dab8dba4_5fb0f06a

Mais il est fatigué, alors il est contraint de dire au revoir à Phy’Phy’

snapshot_dab8dba4_bfb0f142

Le lendemain, il fait clairement comprendre à sa douce qu’il a besoin de se dégourdir les jambes. Un peu de patinage aujourd’hui ? Cunégonde ne peut pas refuser une telle proposition !

snapshot_dab8dba4_1fb101e3

Sauf qu’encore une fois, ils tombent sur des têtes connues !
L’ennemi de toujours de Guillermo (alias Carlo) joue présentement aux fléchettes… et Miranda a les yeux dans le vide !

snapshot_dab8dba4_1fb10266

Ni une ni deux, Cunégonde part voir sa fille, mais celle-ci sait la recevoir ! Quoi ? Tu veux pas un café ?!

snapshot_dab8dba4_ffb102ad

Non Mimi, il n’est pas encore mort celui-là (mais entre nous, ça va pas durer !)

snapshot_dab8dba4_bfb10b35

Cunégonde fait diversion avec un sujet bien plus sympathique. Il paraît que sa fille aînée a trouvé une nouvelle chaussure à son pied : son colocataire (merci les lecteurs !)

snapshot_dab8dba4_1fb10badsnapshot_dab8dba4_1fb10bdc

Puis Cunégonde fait à manger pour tout le monde, tellement elle est de bonne humeur ! …et Guillermo ne trouve rien de plus amusant que de piquer l’assiette de Carlo
(Anna) – Quel rat, il vous a piqué votre assiette !
Oui merci de ta sollicitude, Anna…

snapshot_dab8dba4_bfb10c0esnapshot_dab8dba4_ffb10cf4

Au final, le couple se met à l’écart pour apprécier leur poisson avant de dire au revoir à Miranda

snapshot_dab8dba4_7fb110ca

Pour sa dernière nuit étoilée, Guillermo nous rappelle qu’il adore les sciences (comme Miranda pourtant !)

snapshot_dab8dba4_bfb115fd

Puis ils se rappellent de leurs vacances inoubliables. C’est que Guillermo maîtrise !

snapshot_dab8dba4_9fb11629

…et puis s’en va. Ta franchise nous manquera Gui’Gui, snif !
Il nous quitte à 70 jours

snapshot_dab8dba4_7fb116ed

J’ai complètement loupé le message concernant l’héritage, mais on sait que Cunégonde a touché sa part (10.000§ d’après son compte en banque)

snapshot_dab8dba4_9fb117da

Puis bon, c’est pas tout ça, mais je n’ai pas envie de me coltiner Cunégonde toute seule dans sa maison, alors on invite la descendance…

snapshot_dab8dba4_7fb1190e

Surtout, vous battez pas !
- Allez, j’ai déjà hébergé papa, tu peux bien prendre maman, non ?
- Non, hors de question. Puis je te signale que j’héberge notre sœur, c’est déjà bien
- Bon…

snapshot_dab8dba4_3fb11884

- Desdémone, il reste plus que toi
- Pour quoi faire ?
- Prendre maman chez toi

snapshot_dab8dba4_1fb118a2

Eh ouais !
Au moins, tu n'auras pas à l'annoncer à Richard vu qu'il est là  ^_^


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Obligée de garder sa mère. xD<br /> <br /> Enfin, Guillermo est mort, ça fait un poids de moins. 8-P
Répondre
S
Ben tant mieux, je préfère le voir mort que maqué avec sa belle-soeur, na. <br /> <br /> La seule chose qui me console c'est que Miranda n'ait plus l'air d'un épouvantail.
Répondre
K
Hihi je crois que Desdé va regretter Guillermo XD<br /> <br /> Finalement tu as raison,j'ai sorti mon mouchoir XD
Répondre
B
Lol pauvre Desdémone ^^
Répondre
M
Eh beh, quelles vacances! XD<br /> <br /> <br /> <br /> RIP Guillermo et Desdé, dis-toi que ta maman ne va pas durer XD
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité