Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
13 février 2014

Semaine 5b - Famille Berger

Episode précédent


Les Berger ont certes de nouveaux amis, mais ils sont souvent âgés alors c’est peut-être pour ça qu’on ne les voit pas ! Ainsi, leur vie est assez pépère et Clara peut se montrer bornée. Aux dernières nouvelles, comme elle n’arrive jamais à montrer ses sentiments à Raphaël Cordial-Laverdure, elle a décrété qu’elle allait devenir végésimette et faire ses enfants toute seule… Heureusement que l’hiver est à présent à leur porte !


 

Capture

Encore une amie qui les quitte !

snapshot_ba965ae8_4006befd

- Encore !
Oui bon, ne fait pas cette tête ! Puis t’as pris un coup de froid, il faut te soigner !

snapshot_ba965ae8_8006bf44

Qu’est-ce qu’il a pas compris dans ‘il faut te soigner’ ?
Bref, M.Berger atteint le maximum en physique, ce qui va lui permettre d’avancer dans sa carrière sportive

snapshot_ba965ae8_c006c0fe

Lorsque tout le monde est parti travailler, Romuald arrive avec sa camionnette blanche. Porthos veille au grain et l’attend de pied ferme pour vérifier qu’il fait correctement les tâches ménagères. Couché Porthos, c’est pas les sims 3 ici, les agents de nettoyage font très bien leur boulot !

snapshot_ba965ae8_2006c14e

Gare à celui qui voudrait lui piquer son journal (même s’il est plus gros) ! Brave bête  ^^

Capture2

Retour de beau gosse Claude avec sa promotion amplement méritée alors que sa fille travaille un peu ses compétences. Y a pas que le jardinage dans la vie (surtout en hiver). Qui a dit ‘non, y a Raphaël aussi’ ?? Pfff…

snapshot_ba965ae8_8006c4a0snapshot_ba965ae8_0006c4e9

Oh un feu, ça faisait longtemps ! C’est Michel Seguin qui va sauver tout le monde (même Wilma, la collègue blasée de Bianca)

snapshot_ba965ae8_c006c50e

- Oh merci, vous avez sauvé ma soupe ! Vous en voulez un bol pour emmener dans votre camion ?
- Non, mais ça va pas la tête, elle est toute brûlée
- Peut-être, mais c’est fait avec les bons légumes de mon potager. Les nutriments essentiels sont intacts !
(du jardin ? Elle rêve, là !)
- Révisez vos cours de sciences nat’ plutôt
- Mes quoi ?
- Rhôôô les jeunes… SVT
- Ah !

snapshot_ba965ae8_4006c53a

- Bon, je vous donne un pourboire alors. Ça vous ira pour avoir sauvé ma vie ? *qu’il a de beaux yeux*
- Ah cool, merci !

snapshot_ba965ae8_8006c5b0

Alors, tu les sens tes nutriments essentiels ou ils sont trop carbonisés ??

snapshot_ba965ae8_e006c67fsnapshot_ba965ae8_c006c79a

Samedi, cette journée s’annonce aussi plan-plan que les autres. Si vous faisiez un tour ?
- J’peux pas, j’ai match
Clara et Bianca alors…

snapshot_ba965ae8_6006c8b2

Clara et Bianca visitent le stadium Eric Moussambani. Merci Lili !)
Génial, Clara tombe sur un végésim… Si avec ça elle change pas d’idée… :/

snapshot_ba965ae8_8006c95c

- Hey m’man, c’est trop bon le sandwich grec. Tu sais le faire ??
C’est pour ça que t’aurais dû prendre un hamburger comme ta mère. C’est impossible pour toi de reproduire ce truc !

snapshot_ba965ae8_c006c9casnapshot_ba965ae8_c006ca45

Ensuite, la mère et la fille vont… chuter (à peine 30 secondes après avoir mis les pieds sur leur truc). Elles auraient bien besoin de se mettre au sport !

snapshot_ba965ae8_8006caa2

Au bout d’un moment, Clara a trop mal aux fesses alors elle s’arrête et rencontre la seule ado dans les parages. A priori, Alice Stiquais-Royer n’a qu’un seul sujet de conversation à la bouche : le premier baiser ! Avec Clara, elle trouve une oreille attentive  :)

snapshot_ba965ae8_4006cb61

Tiens, le charlatan n’a envie de plumer personne aujourd’hui. Il est plutôt ravi de trouver un billard et il faut avouer qu’il assure avec le xylophone !

Capture3

Dommage Claude, t’as tout manqué toi qui voulais faire du roller, nager et te dépenser !

snapshot_ba965ae8_a006cdbb

Le lendemain matin, Clara exprime à ses parents sont envie d’avoir une console de jeu. Avec un peu de chance, elle trouvera peut-être le sim qui lui offrira également son premier baiser !

snapshot_ba965ae8_2007a5f3snapshot_ba965ae8_6007a615

MAIS…MAIS… pourquoi tu écrases ces pauvres fleurs ??
- J’peux pas le faire chez moi , c'est MON jardin, là je m'en fous !!!

snapshot_ba965ae8_0007a645

Mais où tu cours encore comme ça ? Je croyais qu’on était là pour acheter une console…

snapshot_ba965ae8_a007a66bsnapshot_ba965ae8_c007a682

…qui soit-dit en passant va bientôt te passer sous le nez si tu continues comme ça !!

snapshot_ba965ae8_6007a688

- J’dois me défouler sur quelque chose !
Et t’as choisi les fleurs ? T’es pas prête de devenir végésimette !

snapshot_ba965ae8_c007a69fsnapshot_ba965ae8_4007a6basnapshot_ba965ae8_0007a6dd

C’est bon ? T’as fini ?

snapshot_ba965ae8_4007a701

- Aaah ! Je me sens ressourcée. Rien de tel que de courir dans la nature pour se sentir mieux
Ah bon ! T’appelles ça comme ça, toi ?
- Oui je sais, je devrais apprendre à maîtriser ma colère
Mouais, je vois que tu reviens à la raison…

snapshot_ba965ae8_0007a771

Du coup, elle a quand même le droit à sa console parce qu’on est pas venus ici…

snapshot_ba965ae8_4007a7b1

- Wow, il est mignon, lui
…pour rien… Gné ? Quoi ? Tu flashes sur un sim pas déjà pris !!

snapshot_ba965ae8_4007a7e8snapshot_ba965ae8_c007a811snapshot_ba965ae8_e007a873

En plus, ils s’entendent très bien alors Clara ne va pas se priver…

snapshot_ba965ae8_a007a8f6

…de lui offrir un café pour sa pause. Il mérite bien ça !

snapshot_ba965ae8_6007a9cdsnapshot_ba965ae8_2007a9ea

- Tu crois qu’on va se marier un jour
Oh non, ça va pas recommencer ! T’en as pas eu assez avec Gaspard et vos lubies enfantines !
- T’es spéciale comme simette, toi. Il faudrait déjà qu’on apprenne à mieux se connaître

snapshot_ba965ae8_a007aa4f

Et hop, les deux sims s’installent derrière le comptoir (t‘façon, y a pas de clients en ce dimanche matin !) et font connaissance

snapshot_ba965ae8_a007abaa

Sur le chemin du retour, elle rencontre Marc Petijoueur –un commerçant dans le domaine du fitness, ça devrait intéresser son père !– tandis que le charlatan n’a pas trouvé de billard alors il embête Florence Scibert !

snapshot_ba965ae8_c007ac67

Alors, t’en as mis du temps pour rentrer ?
- Hmmm…
- T’as fait des rencontres intéressantes ?
- …un gars qui vend des machines de musculation
- Quoi ? Invite-le après mon match, ok ?
- Hmm…

Capture7

- J’espère qu’il est arrivé. J’ai besoin de conseils pour la suite de ma carrière
J’crois pas non…
- Quoi ?
Sinon, bravo pour ta nouvelle promotion
- Mais j’ai invité une collègue pour rencontrer ce type !
Enceinte en plus… salut Sofia Bourguignon-Monty ! Tiens Claude, tu savais que tu… *file à l’intérieur* fais partie de la même famille, par alliance… ok, tu t’en moques…

snapshot_ba965ae8_8007add1

- Ben alors, il est où ?
- Qui ?
- Le type qui vend des machines de musculation
- Quoi ? Mais je le connais pas vraiment…
- Allez, fais un effort. T’auras qu’à lui dire que tu veux faire des rencontres de sims de ton âge s’il a des enfants

snapshot_ba965ae8_e007ae0e

- M’sieur Petijoueur ? (…) J’vous ai rencontré tout à l’heure. J’voulais vous présenter mon père, puis si vous avez des enfants, ils pourront venir aussi. Ça me fera de nouveaux amis (…)

Non, on comprend Marc… Guy Léritier va rester avec ta ribambelle de chats en chaleur tandis que les autres viennent. Pas de souci !

snapshot_ba965ae8_2007af15

- Hey, elle est plutôt bonne la fille, nan ?
- Surpris

snapshot_ba965ae8_0007af2e

- Nan, mais t’es malade, t’as pas vu que j’étais derrière, abruti !

snapshot_ba965ae8_4007afcc

Encore ! Faut prendre des cours, miss !

snapshot_ba965ae8_8007b026

(Zoé) - Allez, j’vous laisse en tête-à-tête les amoureux !
(Sofia) - *se marre comme une baleine*
(Clara) - *s’égosille* Mais ils sont tous comme ça dans ta famille ?

snapshot_ba965ae8_0007b043

- Moi d’abord, j’ai un copain qui travaille !
- Et moi ma copine est à la fac.  C’est une grosse tête
- Okay, tu te fais pas des films alors ?
- T’es mignonne, mais non. Pas de souci !

snapshot_ba965ae8_a007b0e2

C’est bête, Porthos aime déjà beaucoup Adam. À peine rencontré, il lui demande des caresses sur le ventre !
(puis entre nous, Arthur pourrait aussi flirter parce que sa copine de la fac le trompe honteusement)

snapshot_ba965ae8_6007b138

(Adam)- Tu crois au paranormal ?
(Clara) - C’est-à-dire ?
(Adam) - Les fantômes, tout ça…
(Arthur) - *sa technique de drague est vraiment à revoir*

snapshot_ba965ae8_e007b241

Je vous rassure, Claude a eu ses conseils alors que Clara tombe de fatigue sur le divan


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sûr que ça changera la donne avec des rides en plus ! ;-) mais il n'est pas mal c'est vrai... Pas facile à caser Clara, c'est vrai qu'elle est très spéciale ^^
Répondre
M
Même vieux, Claude est canon XD
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité