Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
27 août 2015

Episode 6 (été) - Famille Capp/Lalouche

Episode précédent


CAPP LALOUCHE


Avec la disparition de Pascal, sa veuve pouvait compter sur son chat et sa famille. Mais Juliette n’a pas supporté longtemps que sa belle-sœur s’occupe à temps plein de sa fille à sa place. Ainsi elle a repris du poil de la bête et elle s’est consolée dans les bras de son premier amour, Roméo Monty (comme lors de sa dernière rupture).
De son côté, Geneviève a donné deux beaux garçons à Alberto… 


 

Screen Shot

Juliette commence cette nouvelle semaine sous de meilleurs hospices et Jordan peut vaquer à ses occupations chatières

Screen Shot 002

Elle a pris une bonne résolution : tout faire pour réaliser son désir à long terme (forces de l’ordre), mais malheureusement il n’y aura aucune offre d’emploi correspondante
Pendant ce temps-là, sa fille Aliénor revient avec des notes en hausse, un prix d’orthographe…

Screen Shot 003

…et une camarade de classe. Salut Célia (Kontretoux) !
Mais le jour tombe bien vite et les jumeaux fêtent leur anniversaire aujourd’hui alors Juliette décroche son téléphone…

Screen Shot 005

…et invite l’autre foyer Capp/Lalouche où elle apprend les fiançailles de ses cousines Miranda et Ariel
- Je suis contente de voir que tu es passée à autre chose, Mimi !
- Si tu me parles de Roméo, tu as totalement raison. Totalement oublié !!
Les deux cousines redeviennent sereinement amies, mais de là à dire que Juliette a désormais le champ libre avec ce Monty…

Screen Shot 006

- J’ai appris pour ton mari, je suis désolée pour toi. Si tu cherches, je sais que son frère est très mignon  inno03

- Oh non, ça va. C’est pas mon truc de changer de frère !
- J’espère que tu ne dis pas ça pour moi !!
- Comment ça ? Toi et Mercutio… ?
- C’est vieux tout ça, je m’en souviens à peine. Aujourd’hui, je suis fiancée à Abhi' et nous sommes là pour fêter l’anniversaire des fils de mon frère
- Tu as raison

Screen Shot 009

Après bidouillage avec simPE, il n’y aura pas de surprises lors des prochains anniversaires des jumeaux : Alfonso a le nez de papa et Lorenzo, celui de maman

Screen Shot 010

En voyant Miranda aussi complice avec son fiancé, Juliette est sûre que ça ne lui fera pas de mal de voir Roméo pendue à son bras. Mais pour l’heure, il se fait tard…

Screen Shot 013

Pour le premier jour des jours les plus pénibles d’un sim (aka les jours où ils sont bambins), les jeunes parents sont fin prêts pour emmener leurs enfants sur le bon chemin. On verra d’ici deux jours !

Screen Shot 015

Aliénor est à l’école donc sa mère en profite pour lui emprunter le télescope de feu Pascal. Des cactus ? T’es tout de même pas en train de voir si tu peux espionner l’hacienda Monty ? En plus, seul Mercutio et ses girls y habitent maintenant…

Screen Shot 016

- Ça va ? Tu ne t’ennuies pas maintenant qu’Aliénor est grande ?
- Un peu. J’aimerais reprendre un emploi, mais je n’ai pas trouvé ce que je veux
- Un emploi !?
- Euh… oui. Tu t’attendais à quoi ?
- Je pensais que l’ordinateur te servait à jouer en ligne. Je pensais qu’on allait pouvoir se faire des battles une fois les jumeaux autonomes…

On est passionnée de jeux ou on ne l’est pas !

Screen Shot 018

Malheureusement pour Geneviève, Juliette a d’autres préoccupations pour le moment. L’une d’entre elles est de s’occuper du bien-être de sa fille et notamment de son cursus scolaire

Screen Shot 019

Qu’est-ce qui t’arrive Pascal ? Tu ne veux pas qu’elle aide votre fille pour ses devoirs ? Elle doit se débrouiller toute seule ??

Screen Shot 021

Si c’est ça, autant sortir alors !
Juliette retrouve Roméo au café et lui saute encore dessus

Screen Shot 022

Mais une fois la joie de le revoir retombée, Juliette se rend compte que Roméo est distant ce soir. Il faut dire que ce dernier a une peur bleue qu’on le demande en mariage !

Screen Shot 023

Comme Roméo ne fait aucun effort, Juliette non plus et ils se quittent comme s’il n’y avait rien entre eux

Screen Shot 025

Ça, on se doute que ça ne te plaît pas qu’elle voie un autre sim, mais tu pourrais la lâcher un peu, elle est crevée & malade !

Screen Shot 029

Le lendemain, sa mère ne se levant pas aussi tôt qu’Aliénor aurait voulu, je la vois pensive devant un porte-serviette… pensif

Screen Shot 030

Geneviève la surprend et se dit qu’elle doit s’ennuyer alors elle lui propose de lui lire un conte, activité que la petite a toujours adorée. C’est sympa Geneviève, mais t’as pas des enfants à toi à t’occuper ?

Screen Shot 031

Forcément, c’est Alberto qui doit se taper tout le boulot et c’est à ce moment-là que je me dis que cette baraque a vraiment trop d’étages….

Screen Shot 033Screen Shot 035

Alors à peine Lorenzo est servi qu’Alberto doit remonter les étages pour s’occuper de son frère

Screen Shot 038Screen Shot 039

Mais il est hors de question d’aller sur le pot avant de manger, non ! Alfonso meurt de faim et le fait bien comprendre à son père malgré ses lacunes de langage

Screen Shot 040

Franchement, il exagère le petit parce qu’il a planqué des croquettes de Jordan dans ses poches. Au lieu de jouer à les balancer sur son père, il pourrait les manger, non ?

Screen Shot 041

Évidemment, pendant ce temps-là, Lorenzo s’impatiente. GENEVIÈVE !!!!

Screen Shot 042

- Désolée ma puce, mais l’histoire de la conquête spatiale devra attendre. Je crois que tonton a un peu de mal à gérer deux enfants tout seul

Screen Shot 043Screen Shot 044

Déjà ras-le-bol des jumeaux !!

Screen Shot 050

Tu arrêteras de faire pitié à tatie Geneviève la prochaine fois !

Screen Shot 053

Surtout qu’elle s’en veut au point d’avoir brûlé le petit-déjeuner qui arrive trop tard. Bonne journée Aliénor !

Screen Shot 055

Le moins qu’elle puisse faire, c’est de s’occuper des garçons pour permettre à…

Screen Shot 057

Alberto & Geneviève de faire une pause, aherm…

Screen Shot 058

Juliette continue sur sa bonne lancée et aide aussi le majordome dans ses tâches. À s’échiner à éponger les flaques qui se forment sans cesse, il avait besoin d’un coup de main ! Pas de jugeote celui-là !

Screen Shot 060

C’est l’occasion pour elle de faire connaissance. Ils ne s’étaient encore jamais parlé et elle le regrette. Il est très marrant ce sim  happy2

Screen Shot 062

De son côté, Aliénor continue de rapporter de l’argent à la famille. Comme s’ils en avaient besoin. Mais bon, il y a tellement de nouvelles étoiles à découvrir…

Screen Shot 063

Le jour levé, elle fait sa petite curieuse et se demande bien ce que tonton a acheté avec ses points d’aspiration. Le lait futé devient plus que nécessaire. Les jours passent et les jumeaux ne savent pas grand-chose alors on passe à la vitesse supérieure

Screen Shot 065

Ça ne les empêchera pas de râler, mais ils grandiront un peu mieux et les parents pourront apprécier une omelette bien cuite

Screen Shot 067

Qu’est-ce que tu as à le regarder comme ça, Juliette ??

Screen Shot 069

Forcément, ils se rendent compte qu’ils ont des points communs, mais bon monsieur est là pour des tâches bien précises et il n’a pas beaucoup de temps pour les bavardages

Screen Shot 073

C’est le retour d’Aliénor avec un bon bulletin (16/20), mais malheureusement sa mère est trop occupée pour la féliciter

Screen Shot 075

Elle ne fait que regarder, c’est tout  lang05

Screen Shot 076

Toujours pas d’offre dans la police…

Screen Shot 077

Alfonso continue de planquer les croquettes de Jordan dans ses poches, mais je crois qu’il s’est fait chopper par la patrouille  unsure

Screen Shot 083

Alberto au travail et Aliénor à l’école, les simettes ont décidé d’aller faire un tour en ville, laissant les jumeaux au majordome. Bougez pas les filles, c’est pas vous que Ladentelle a dans le collimateur…

Screen Shot 084

Qu’est-ce que je disais, elle a trouvé sa cible. Pauvre Soraya (Cissic)
- Je pense qu’on pourra venir plus souvent ici. Pas moyen de trouver le job de mes rêves
- Pêcher ? J’aurais préféré le café-jeux

Screen Shot 086

- À moins que tu te trouves un beau parti
Herbert ? Mais il n’est pas mort, lui ?

Screen Shot 088

- Je te rappelle que je sors avec Roméo et j’ai déjà l’impression de tromper mon mari
- Tu te fais des idées, si tu avais deux aventures, il faudrait te montrer plus créative que ça
- Comment ça ?
- Pour pas que tes deux amours se rencontrent…

Screen Shot 089

Après un “colin-mouillé” réclamé à corps et à cris par Geneviève, les simettes peuvent rentrer

Screen Shot 090

C’est qu’il est grand temps de fêter l’anniversaire des jumeaux où Gneviève a invité tous ses amis.
Déjà 18h ! Les jumeaux devraient déjà être enfants et c’est au tour d’Aliénor maintenant…

Screen Shot 091

D’ailleurs, on profite qu’il y a du monde pour faire souffler les bougies à Aliénor. Mais non, Lorenzo, personne n’aura de crise de foie à cause de tous ces gâteaux…

Screen Shot 092

À moins que… zut, il faut vraiment que j’enlève les berceaux pour leur filer des lits, moi… Tiens le coup, Alfonso !

Screen Shot 093

Voilàààà ! J’me suis défoncée pour le coup. Oui, dans le sens où j’ai entré des codes pour que tout soit propre et que chacun sache quel est son bureau. *entend un sboiiiing* Qu’est-ce qu’il se passe ?

Screen Shot 096

NAN !?
Ben voilà, pas moyen de les laisser 2 minutes à faire la fête, il faut que ça picole et que les anciens amoureux ravivent la flamme. Ou alors Herbert était le code pour Alexandre, c’est ce que Roméo me suggère en tout cas  lmao

Screen Shot 098

Juliette s’en prend une comme il se doit alors que Roméo n’est pas le dernier…

Screen Shot 100

Et tourne illico les talons tandis qu’Aliénor est venue voir ce qu’il se passait. Elle a l’air de dire à Alexandre que son père est mort et qu’il a le champ libre avec sa mère, mais je crois pas que c’était prémédité leur galipette, là…

Screen Shot 101

Même les fantômes viennent aux nouvelles
- C’est pas lui mon père, lui c’est le père d’Alberto !
C’est gentil de préciser, mais je crois pas qu’Alexandre savait très bien ce qu’il faisait. Rappelons que la dernière fois qu’il a bu, il s’est retrouvé avec une bague au doigt. Pauvre Saïda…

Screen Shot 104

Finalement, une fois la tempête passée, Alfonso a pu se goinfrer de gâteau. T’as plus de croquettes ?


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Viktor le SeduKtoR^^<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre les jumeaux d'Alberto tu leur as rafistolé la tronche mais ça les a rendu cons apparemment, on peut pas tout avoir :D<br /> <br /> <br /> <br /> Oh la jolie chambre (mais c'est dans l'espoir de les cramer, les bougies à côté des lits des enfants? :sifflotte: )
Répondre
Y
Nous ne voyons pas Aliénor en adolescente, quelles sont ces aspirations ?
Répondre
B
OMG Juliette avec Alexandre qui vient de se marier. Bon je pense que cette fois c'est définitivement fini avec Roméo.
Répondre
M
Je comprends mieux pourquoi j'aime pas Romeo en fait.. Animée la semaine!
Répondre
K
OK... Bon bah personnes ne va souffrir comme tu l'avais supposer en semaine 5b :D<br /> <br /> C'est fou, les jumeaux ne se ressemblent pas beaucoup pour le coup, alors que les jumelles Clément...<br /> <br /> Juliette, le majordome puis Herbert, le fantôme d'un endroit dont personnes ne connait l'existence, pourquoi? Bon, j'aurais bien rigolé si elle se serait caser avec le majordome :P
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité