Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
14 avril 2010

Semaine 4a - Famille Kontretoux

Desdémone Capp
Episode précédent

Richard a commencé par travailler dans la branche des Affaires, mais très vite il a vu que ce n’était pas une carrière pour lui car il s’est fait renvoyer le premier jour ! Qu’à cela ne tienne, il a entamé une carrière sportive (sa passion) où il excelle ! Comme un bonheur n’arrive jamais seul, il a trouvé sa moitié en la personne de Desdémone Capp, aujourd’hui sa simette. Elle aussi travaille dans le secteur dans lequel elle se passionne : la cuisine. Elle est aussi le trait-d’union entre son mari et son beau-père (Édouard) qui ne s’entendent toujours pas.

Édouard continue de travailler, contrairement à sa simette Odélia qui profite de sa retraite à la maison. Leur dernière née –Charlotte–, avec un temps d’acclimatation à son nouveau quartier, est devenue adolescente et s’intéresse, comme son frère, au sport ; c’est d’ailleurs son DLT. Côté amour, sa mère s’est occupée de tout, elle lui a mis dans les pattes Daniel Bourguignon. Les deux mamans sont ravies et les jeunes s’entendent très bien malgré leurs différences


 

snapshot_769f3003_78ce366e

Ce n’est pas étonnant de retrouver Charlotte devant le panier de basket –sans vraiment faire attention au loup qui est en train de creuser juste derrière elle !-
Elle vise les 10 points en physique. C’est presque fait   ;-)

snapshot_769f3003_78ce377d 

Desdémone continue de penser bébé, en bonne aspiration famille… devant les omelettes qu’elle a faites bien entendu

snapshot_769f3003_d8ce37eb

Autant la faire se détourner de ses préoccupations en lui faisant reboucher le trou. C’est vrai quoi, Richard n’est pas encore prêt à être papa !

Capture

Un bon gratuit pour aller au restaurant, chouette ! Pour une fois que c’est autre chose que des factures

snapshot_769f3003_58ce3895

On l’aura compris, Desdé’ ne travaille pas aujourd’hui. Tu décroches, oui ?

Capture2

Encore et toujours Shanti Ramaswami qui harcèle toutes les familles (ou presque)
- Pas possible, Odélia dort encore !

snapshot_769f3003_38ce38df

Retour du père et de la fille… Encore ultra content d’être de retour à la maison ?
- Comme toujours. Il m’fait rire  ^^

snapshot_769f3003_b8ce3945

Cette fois-ci, Charlotte a ramené une camarade de classe, Ariel Songedété
Oulà non, le printemps c’est dans longtemps. On entre dans l’hiver là !

Capture3

Idole ! Bravo Richard

snapshot_769f3003_f8ce3a61

C’est clair qu’il est très adroit avec un ballon. Apparemment, Desdé’ amorce une approche…

snapshot_769f3003_78ce3a9b 

- C’est génial pour ta promotion mon chéri. Avec ta situation, on va pouvoir fonder notre petite famille  ^^
- Ah oui, ça commence à être bien. Enfin, mes fans risquent d’être un peu fous s’ils apprennent que j’ai un enfant. On va attendre que je sois entraîneur, vaut mieux !

snapshot_769f3003_78ce3ab4

- Bravo pour ta promotion fiston !
- Euh merci p’pa. Ça fait plaisir que tu viennes me dire ça
- J’aimerais bien être grand-père, tu sais

snapshot_769f3003_98ce3aef

- Je savais bien que c’était pas désintéressé !!
* – J’aurais peut-être dû me taire. Il prend toujours mal *

snapshot_769f3003_f8ce3b4f

Ah non, tu prends des mauvaises habitudes Édouard ! (2 feux en 2 semaines)
- Pas ma faute, c’est Richard qui me perturbe !
- Bah tiens, je suis toujours la cause de ses soucis de toute façon !
(Ariel) - Mais qu’est-ce qu’on s’en fout, appelez les pompiers !!!!!

snapshot_769f3003_d8ce3b7e

Pas de souci, il y a une alarme là où il y a une cuisinière. Faut y penser quand on a des pyromanes en puissance !
(Charlotte) - Qu’est-ce qu’il s’passe ici !!??
Riens, ton père a encore mis le feu…

snapshot_769f3003_38ce3c39

…à de la soupe
- Vous allez pas la manger quand même ?
- Elle n’a pas perdu ses qualités, on peut y aller
- Ton père n’a pas tort mon chéri. Puis j’ai faim moi

snapshot_769f3003_78ce3cf0

- Ça va pas mon chéri ?
- C’est rien maman. Toujours le même qui m’énerve
- Ah… Allez viens, on va jouer à la balle dehors. Ça va te calmer

snapshot_769f3003_78ce3d3f

- Pourquoi il est toujours à tout me mettre sur le dos ?! Je pensais qu’en devenant plus vieux il allait s’assagir
- Pour l’instant, il ne doit pas trop voir la différence. Il doit penser que ce sera peut-être différent le jour où tu lui donneras un petit-enfant
- Je vais quand même pas lui donner pour lui faire plaisir ! Je serais papa quand je l’aurais décidé, mince alors !
- Desdémone n’a pas envie ?
- MAMAN !

snapshot_769f3003_d8ce3f33

- Tu feras attention, il fait froid dehors. Faudrait pas que tu tombes malade
- Je ne travailles pas aujourd’hui. Je vais juste faire un tour en voiture et je reviens

snapshot_769f3003_98ce4103

- Me revoilà ! Vous complotez ?
- On se raconte les dernières nouvelles de la famille
(Alberto) - Mouarf. Elle a vraiment pas de chance notre cousine !

snapshot_769f3003_78ce4184

- Vous êtes la petite-amie de mon frère ?
- Ah non, pas du tout. Il m’a dit qu’on pourrait bien s’entendre parce qu’on aime la cuisine toute les deux
- Ah oui   ^^

snapshot_769f3003_78ce42ac

Ah tiens, le directeur de l’école privée. Odélia, tu lui fais visiter ?
- Ok
Desdémone, j’ai besoin de toi pour le repas. Va faire ton meilleur plat
- Ok

snapshot_769f3003_b8ce4314

Édouard, tu pourrais attendre un peu. Ta simette est occupée !
- Oh pardon. Tu fais quoi ?
- Je fais visiter la demeure au directeur d’école
- Oh pardon. Continuez donc…

snapshot_769f3003_78ce43cc 

- Maman, qu’est-ce qu’il se passe ?
(Le Directeur) - Je sors, j’en ai vu assez
- Bien monsieur le directeur. Descendez, ma belle-fille doit avoir fini de faire le repas
- Maman ? Le directeur ??
- Oui, tu veux entrer à l’école privée, non ?
- On aurait pu me prévenir !
- Tu étais si épuisée. Je t’ai laissée te reposer…

snapshot_769f3003_18ce443f

- (mange goulument) Excellente cette dinde ! Mes compliments à la cuisinière !
- Je vais aller le dire à ma sœur. Bouge pas Charlotte

Capture4

- Je ne peux m’empêcher de venir vous le dire personnellement, elle était excellente cette dinde !
- Merci monsieur le proviseur. C’est mon métier, n’hésitez pas à passer au restaurant un de ces jours
- Avec plaisir ! Pour la jeune Charlotte Kontretoux, je ne vois aucun inconvénient à ce qu’elle s’inscrive dans mon école. Elle peut se présenter dès demain
- Très bien, je vais lui annoncer la bonne nouvelle. Au revoir !

snapshot_769f3003_38ce4503

C’est à son tour que Charlotte annonce la bonne nouvelle… à Daniel !

Capture5

Le lendemain, elle fait sensation en sciences !

Capture6

…et me ramène… SHANTI !
Tiens, Desdémone a eu une promotion. Le directeur est passé au restaurant ou quoi ??

snapshot_769f3003_98cf6bac

- Hey, tu sais le faire ça ?
- Waa, trop génial !
C’était sûr que ces deux-là étaient faites pour s’entendre ! (en plus d’être amie avec Odélia, je ne sais trop comment)

snapshot_769f3003_38cf6f3a

Petit apparté : On se demande pourquoi le père et le fils ne s’apprécient guère, pourtant ils aiment tous les deux…

snapshot_769f3003_18cf7055

…le télescope !
Tu vois quelque chose à travers les murs, toi ?

Capture7

Charlotte travaille tellement bien qu’elle a eu le droit à une platine de DJ… Et comme Desdémone a une journée de repos aujourd’hui, c’est elle qui la teste !
C’est quand même elle la plus calée en créativité, grâce à toutes ces heures de peinture quand elle était adolescente !

snapshot_769f3003_58cf72eb

Bon vu que la platine est occupée, autant sortir… avec son petit-copain !

snapshot_769f3003_78cf7320

Les voilà amoureux

snapshot_769f3003_b8cf7368

On en profite pour se faire une nouvelle amie (Nelly Vangarde)…

snapshot_769f3003_f8cf73d4

…et réaliser quelques désirs : console et lecteur MP3

snapshot_769f3003_98cf7447

- Ah ah, j’suis trop forte, je gagne à tous les coups !!
- Même pas vrai, on fait ex æquo des fois !
^^

snapshot_769f3003_d8cf7793

Retour à la maison. Desdé’ semble interloquée par le fait que sa belle-mère fasse la cuisine à sa place. Ben quoi, tu sais qu’ils mangeaient avant ton arrivée ?

snapshot_769f3003_d8cf77da

- Hein ? Aller en ville ? Oh non, il y a des bonnes côtelettes de porc qui m’attendent ici. T’as qu’à venir toi !

snapshot_769f3003_78cf7855

- Qu’est-ce que tu fais là toi ? T’abandonnes ta simette et tu rends visite à ses voisins ?

snapshot_769f3003_18cf795f

Tu veux pas lui parler Jodie ? C’est un beau parti pourtant… suffit qu’il divorce et c’est bon  ^^
- Non, j’aime que les vieux moi
Ah oui, c’est vrai

snapshot_769f3003_78cf7997

Même Charlotte est trop occupée
Allez, à la revoyure Seb’ !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien cru que le Directeur allait se barrer en voyant les parents s'embrasser...
Répondre
T
Richard ferait mieux de faire un bébé avec Désdémone au lieux de ne s'interresser qu'à ses fans.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 788
Publicité
Derniers commentaires
Publicité