Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Zundapp
31 juillet 2010

Semaine 4a - Famille Clément/Songedété

Boutondor Songedété
Episode précédent

Justin est revenu de la fac et s’est mis en quête d’une jolie simette et plus si affinités. Après deux essais infructueux, il a invité sa collègue Boutondor Songedété et ses bons conseils. Finalement, c’est elle la bonne, elle habite désormais avec lui et ses parents Marissa et Jason.
Jason a pris sa retraite et Marissa… continue de glander à la maison. Ces deux-là sont toujours passionnants  ^^


 

Capture

A peine arrivée et déjà Marissa fait parler d’elle. Elle est devenue parano et se lève afin d’apprendre à maîtriser le feu. J’ai pourtant pas souvenir qu’il y en ait eu un dans le passé !

snapshot_56a446d6_f95af6f0

Finalement, la famille se retrouve autour d’un petit-déjeuner concocté par Boutondor -en petite tenue-

Capture2

C’est là qu’elle m’exprime son envie d’avoir un animal, de très jeune âge de préférence
Quoi, un chaton ou un chiot pour monter la garde maintenant ?  Non, mais il faut arrêter tes bêtises Marissa !

snapshot_56a446d6_195af7a7

- Bon maintenant que ma simette est partie, je peux vous le dire maintenant. Je suis bien content que vous avez décidé d’habiter ici. Si vous avez envie de faire une fête, il n’y a pas de souci 
- Ah génial. C’est quand même une tradition dans ma famille
- Pour Marissa, c’est pas son truc, mais moi j’aimerais bien qu’il y ait plus de monde à la maison
- Ben alors papa ? Moi aussi j’aimerais organiser des fêtes. Si on est tous du même avis, on ne devrait pas se mettre des bâtons dans les roues !

snapshot_56a446d6_795af902

- Si vous pouviez nettoyer un peu, ça pue dehors et ça vient de votre appartement
- Hein ? C’est quoi cette nouveauté ??
(Jason) - Les joies des appartements. Faut pas traîner pour débarrasser la table. Je m’en occupe après avoir payé le loyer
- Ah bon ? Vous, vous réparez, non ? Vous pouvez pas aussi débarrasser la table ?
- Je suis pas une bonne !

C’est de la mauvaise volonté moi j’dis !

snapshot_56a446d6_595af974

Ca y est, Marissa est encore plus à fond dans la musique
On va peut-être moins entendre parler d’elle !

snapshot_56a446d6_f95afa19 

Au soir, Jason décroche son téléphone pour organiser une fête. Ca ne lui était pas arrivé depuis… en fait, jamais !
Maintenant qu’il est en retraite, il se laisse enfin influencer par son fils au lieu de sa simette, trop sérieuse
Boutondor a l’air ravie du changement  ^^

snapshot_56a446d6_f95afa65

Alors que les premiers invités arrivent, Marissa a décidé de faire de la soupe pour guérir son frère qui est arrivé (c'est pas parce qu’il y a un membre de la famille que c’est une réunion familiale !)… comme par hasard, le repas est brûlé !

snapshot_56a446d6_b95afaa6

Peu importe, Jason renforce les liens qu’il a réussi à tisser quand il sortait derrière mon dos
Boutondor se tient au courant de la relation de Jeff. Faut dire qu’il sort avec Béatrice Monty qui vient de Veronaville  comme elle ! …comment ça un bébé ? Il me cache des choses ??

Capture3

Justin revient avec une promotion (Star de clip) et avec une collègue. Mouais, je sais bien qu’elle a l’âge de ton père, mais c’est qui celle-là ?!

snapshot_56a446d6_995b13d1 

- Alors, c’est pour bientôt un nouveau membre dans la famille ?
Tu parles de quoi Jeff ? Dis-moi que c’est un mariage, pitié !

snapshot_56a446d6_795b1418

Le propriétaire a demandé s’il pouvait rester.. oui oui, mais tu débarrasses !!  :-P

snapshot_56a446d6_995b14de

Pour finir, Jason retrouve sa simette, il ne tient pas sur la longueur. Les invitées passent le temps comme elle veulent…

Capture4 

…ce qui n’empêchera pas un bon score pour lui !

snapshot_56a446d6_595b162e

- Vous arrêtez de faire du bruit, oui !
Ah oui, c’est très embêtant dans la salle de bains  o_O
- J’aime le silence de la nuit !

snapshot_56a446d6_d95b16a4

- AAAaaahhh  *crise*
- C’est quoi ce remue-ménage !?
- C’est toi qui leur a donné de mauvaises idées, avec ta fête. Je m’en doutais !

Capture5

Plus tard, Justin a une carte chance… hmmm, je ne me rappelle pas avoir un jour répondu à un truc pareil… Allez danse et montre que c’est toi le boss !

  Capture6

Yeah ! (Danseur contemporain)

snapshot_56a446d6_b95b19ef

Marissa se lance dans le tai-chi. Elle a bien raison, je trouve qu’elle en a besoin !

snapshot_56a446d6_995b1a28

Euh…
T’as raison Justin… mais je vais m’abstenir de tout commentaire !

snapshot_56a446d6_f95b1a59

- Dis, mon chéri. Maintenant que t’es danseur contemporain, tu vas avoir un oscar ?
  - Mais non maman, je ne suis pas acteur
- Mais ça existe les comédies musicales !
- Je danse, je ne chante pas !

snapshot_56a446d6_995b1aac

Tout pour la contrarier. Autant parler à quelqu’un d’autre !

Capture7

Boutondor aussi ramène une promotion (danseuse de tecktonik)
Ah! Mary Gavigan, c’est déjà plus intéressant que l’autre vieille que m’a ramené Justin la dernière fois !

snapshot_56a446d6_f95b1b3c

- Hey regarde mon nouveau pas de tecktonik. T’en penses quoi ?
- Euh ouais, pourquoi pas…

snapshot_56a446d6_b95b1c7b

C’est au tour de Justin d’organiser une fête. Sa vieille amie Chloé est arrivée pour entendre les derniers ragots

Capture8

Et comme chaque jour, le propriétaire va demander à squatter
Ok, mais tu débarrasses, pas comme l’autre fois !

Capture9

Au lieu de ça, il va se battre avec la voisine… Heureusement que ça n’influe pas sur le score de la fête qui est à “pas mal”
C’est sûr qu’au niveau du score, c’est moyen mais ici il n’y a ni jacuzzi ni flipper ou je ne sais quoi d’autre !

snapshot_56a446d6_195b1e3a

Roméo Monty a décidé de rester plus longtemps après la fête. Je me demande si Justin sait que c’est l’ex de Boutondor…

snapshot_56a446d6_795b1e9a

Tiens d’ailleurs, Boutondor essaye de faire ami-ami avec sa belle-mère

snapshot_56a446d6_795b1ebd

Mais elle part vite dormir. Il est l’heure… cependant elle a l’air d’avoir une mine réjouie d’avoir passé du temps avec elle

snapshot_56a446d6_595b1ee5

Justin, quant à lui, a laissé Roméo pour aller se pieuter… et son père qui fait la java juste à côté n’a pas l’air de le déranger. Il est parfait pour les appartements, lui !

snapshot_56a446d6_995b201f

Le lendemain matin, Roméo est encore là !
Oh, on peut savoir ce que tu fais encore là ??   

snapshot_56a446d6_f95b2079

- Oh pardon, je viens jouer mon solo de batterie
- T’inquiète pas papa, on discute, c’est tout
- Avec une si jolie fille dans ton lit…
- Quoi ?
- Rien mon fils…
- *Je suis pas prêt d’être grand-père moi*
- *C’est quoi ces sous-entendus encore*

snapshot_56a446d6_995b2136

- *et maintenant c’est le voisin qui se permet d’enlacer ma copine  >(*

snapshot_56a446d6_f95b216f

- Boutondor, j’ai pas envie de te laisser filer. Je suis trop bien avec toi et j’en ai marre que personne ne soit au courant que t’es prise ou qu’on est amoureux, alors veux-tu m’épouser pour que notre relation soit bien CLAIRE ?
- Oh, mais Justin, je…

snapshot_56a446d6_395b218e

- J’adore que tout soit clair et j’aime notre vie alors OUI !!   
Dis le voisin, t’as pas l’impression de gêner, là ?

snapshot_56a446d6_b95b2230

- Tiens, te voilà, m’man 
- Oui, je prends l’air, j’étouffe à l’intérieur. Je pense que je serais mieux dehors à faire mon tai-chi
- Ouais euh bon… Boutondor et moi, on est fiancés
- Vous allez vous marier ?
- Ouais, c’est ça. Fiançailles avant mariage, c’est… c’est ce qui est prévu *elle plane avec son tai-chi ou quoi*

snapshot_56a446d6_f95b22f4

(voisin) - Tu sais que t’es un p’tit veinard toi !
- Aïe, mon nez !
Marissa ne fait plus de tai-chi déjà, elle préfère discuter avec sa voisine préférée (Michelle Monnier)

snapshot_56a446d6_995b2330

Calista est sortie de son appartement. Justin en profite pour l’amuser. Elle sort à peine de l’enfance alors c’est un peu comme si elle avait un grand frère  :-)

Ca me fait dire que Justin peut être un bon papa  :D

snapshot_56a446d6_b95b23b3

Une fois rentrée, Justin en profite pour tester le tai chi en extérieur
Qu’est-ce qu’ils racontent sur le compte de Jason ceux-là !?

Capture10

Nouvelle promotion pour Boutondor (Star de clip)
…et une collègue, tiens Anna Blanc !
- T’es sûre qu’ils vont pas t’attraper ?
- Nan, je suis rapide comme l’éclair, moi

Oulà, qu’est-ce qu’elle t’a raconté ? Ca va pas mieux Anna !

snapshot_56a446d6_995b2599 

Carrément ! Comment vous pouvez flasher sur des moches !?

snapshot_56a446d6_b95b262e

Jason est enfin sorti de son immeuble. Faut dire qu’il ne sort que pour payer le loyer et payer les factures. C’est sûrement pour ça que les deux NPCs parlaient de lui, ils ne le voient jamais ! Bref, il rencontre enfin ses voisins : mère et fils (si on peut dire). Rien à craindre

snapshot_56a446d6_995b2b7c

Le lendemain, les Clément sortent en ville
…font les courses…

snapshot_56a446d6_195b2d09 snapshot_56a446d6_b95b2d2b

…se préparent pour le mariage…
Boutondor, ça manque un peu de couleur pour toi
Marissa, laisse tomber le rose, ça ne te va pas

snapshot_56a446d6_f95b2f2e

…Mangent un bout…

snapshot_56a446d6_195b67fc 

…et rentrent
Boutondor progresse ses compétences en attendant que son fiancé revienne
(Nouveau DLT : Maîtriser les 7 compétences… oui très étrange !)

Capture11 

Ca y est, monsieur est rentré.
Ciao la belle tenue, il a déjà une promotion (Danseur de claquettes)

snapshot_56a446d6_b95b6948

Trop tard pour une fête, mais organisation d’une cérémonie quand même. Il manque juste Obéron qui travaille

snapshot_56a446d6_595b69ce

Echanges de vœux. Vœux que Boutondor a pu répéter dans le miroir tout à l’heure  ^^

snapshot_56a446d6_d95b6a10

Les voilà mariés, Mr et Mme Clément !

snapshot_56a446d6_195b6a68

Ben alors Titania, fallait le dire avant si tu pouvais pas piffrer Justin ! C’est ton gendre maintenant !
Il est peut-être trop rapide pour eux, eux qui ont 2 de tension dans la famille  o_O

snapshot_56a446d6_395b6ab8

- Y a que de la salade ? Pas de fromage ?
- Non…Tu sais Ariel, c’est peut-être pas bon pour ta santé de manger autant de fromage
…ou alors c’est autre chose  ^^

snapshot_56a446d6_795b6b19

- Alors Hermia, comment va ? Toujours pas de mariage en vue ?
- Oh non, j’ai ma fille maintenant, ça me suffit. C’est un réel rayon de soleil à elle toute seule
- Maman aussi disait ça quand on était petits, puis elle a fini par vouloir se marier. C’est plutôt chouette d’assister au mariage de ses parents, tu sais   ^^
- Hmm, je ne sais pas. Puck n’a pas l’air de cet avis
- Suffit de lui suggérer. Il fera tout ce que tu lui demanderas, tu le sais bien !

snapshot_56a446d6_d95b6b4f

- Coordonnés la mère et le fils !
- (Rigole avant d'avaler une nouvelle bouchée de salade)
- Oh ça va hein

Mauvaise humeur Tita' ?

snapshot_56a446d6_595b6b8b

2h du matin, maman félicite sa fille avant de filer. On ne saura jamais ce qu’elle reproche à Justin !


Episode suivant 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien vu, tu as l'œil, toi!
Répondre
B
super l'essayage, cheveux rose et robe grise pour Boutondor et vice-versa pour Marisa
Répondre
C
"Ciao la belle tenue, il a déjà une promotion (Danseur de claquettes)"<br /> J'aurais presque envie de rectifier par "Danseuse de claquettes" avec sa tenue à paillettes :D
Répondre
L
Oui, je trouve aussi Boutondor très jolie !
Répondre
L
Qu'elle est belle, Boutondor! J'espère que les Clément la traiteront bien. J'ai bon espoir, esthétiquement parlant, pour leur progéniture.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 231 793
Publicité
Derniers commentaires
Publicité