Episode précédent


BARRAGE Cornet, Noëlle, Sacha


Alors que professionnellement parlant, tout va bien pour Cornet, il se passe un drame pour son fils Valentin. En effet, celui-ci a découvert que sa petite-amie Kelly (Pasquier-Lautomatt) préfère être officiellement avec un Monty plutôt qu’un Barrage. Ça ne le fait pas de trop avec tout ce que les parents ont fait pour faire croire que tout allait bien. Cependant, comme Valentin ne leur parle pas de ses amourettes, ils n’en ont pas eu vent.

Aujourd’hui, Valentin essaye tant bien que mal de se dépatouiller à la fac tandis que le fils prodigue, Sacha, reste à la maison avec ses géniteurs… lui qui passait tout son temps avec son frère…


 

Screen Shot

On pourrait croire que les bévues de Cornet sont un fléau, mais en réalité, c’est une stratégie de sa simette (et on comprend mieux ce qu’elle lui trouve ^^). Si son bienaimé n’agissait pas de la sorte, elle ne passerait pas pour une simette recommandable alors qu’elle aime en faire le moins possible. Déjà que le nettoyage lui prend tout son temps…

Vas-y Cornet, rate tes fêtes, continue ainsi !

Screen Shot 001

Et surtout continue à jouer au billard, compétence qui ne te rapporte strictement rien au boulot… quoique, c’est tout de même les jeux son domaine !

Screen Shot 005

De son côté, Sacha rentre du lycée avec des notes en baisse, mais un point de physique en plus. Malheureusement pour lui, il est mono tâche, ça reste un Barrage  :-P

Screen Shot 007

Ce n’est pourtant pas faute de se démarquer. Alors qu’il est reparti travailler, on se demande encore qui aura assez d’énergie pour accueillir le livreur de l’épicerie. Manquerait plus qu’ils attrapent une crampe en allant récupérer leurs denrées alimentaires

Screen Shot 008

Mais comme pas mal de sims, Noëlle aime les potins alors quand elle a vu que son fils amenait une camarade, elle a préparé de la soupe pour en savoir un peu plus. Faudrait lui dire qu’avant de tromper sa copine, il faudrait en avoir une et ce n’est pas le cas de Sacha qui ne pense déjà plus à Brigitte Martin (qui pourtant semblait intéressée)

Screen Shot 010

Mais il adore les affabulations et s’invente facilement une vie. C’est pas difficile avec le frère qu’il a.
Précisons qu’il trouve Dorothée Larson ici présente bien sympathique, mais vraiment trop moche à son goût. Mais non, il déconne les parents !

Screen Shot 012

Après un petit billard, Sacha est persuadé que son père a tout gobé et cela fait bien rire les jeunes. Ah Cornet, on ne changera pas ta réputation !

Screen Shot 013

Ensuite c’est devoirs et au lit. Sacha n’a vraiment pas envie de finir comme son père et souhaite ardemment faire des études secondaires comme Valentin

Screen Shot 014

Oh oh… personne n’a pensé à installer d’alarme ?

Screen Shot 015

- Mais quoi ?
Désolé de te réveiller Sacha, mais t’es le seul à avoir un portable alors appelle la police tout de suite et prépare-toi à voir de l’action !

Screen Shot 017

Alors que la voleuse dérobe la télévision chère aux Barrage, on apprend que c’est la blondinette qui est de service ce soir-là. Ça, c’est une bonne nouvelle !

Screen Shot 019

Ben qu’est-ce que tu fabriques ?
- J’me lave les dents. T’as dit que c’était une bonne nouvelle que c’est la blondinette. Faut que je sois à mon avantage !

Screen Shot 020

Mais non ! C’est surtout que c’est superwoman la fliquette, pas comme l’autre incapable qui perd ses cheveux. Elle, elle les attrape les voleurs, regarde !
- OoouuuUUuuu !!!
Euh… je crois qu’il n’a pas encore compris…

Screen Shot 021

Regardez-moi ça, ce regard de tueuse. J’suis sa plus grande fan ♥ 
(et l’autre qui est reparti sur le billard, rhaaa)

Screen Shot 022

- Quoi ? Elle donne de l’argent ?
No comment… Va te coucher, t’as école demain !

Screen Shot 025

À peine levée, Noëlle fond en larme, inconsolable. C’est bon, c’est qu’une télé, le marchand pleure pour en vendre (v’là que je reprends des expressions de mon père IRL moi maintenant ^^)

Screen Shot 026

Plus grande, plus belle, mais la haute définition c’est pas ça. Ça me donne envie de lancer les sims 4, là-bas, les télés, ça vaut le coup, bref…

Screen Shot 027

…maintenant qu’elle a des flouzes à ne plus savoir qu’en faire, Noëlle est disposée à étudier tandis que son homme de ménage garde sa maison propre. Manquerait plus que les crados de la maison gagnent

Screen Shot 028

Crado, mais bosseur, ça compense

Screen Shot 029

Même Cornet, dans sa boîte, on le prend pour le plus grand stratège de tous les temps. La roue continue de tourner, attention !

Screen Shot 030

Tout ça pour dire que Noëlle a eu le temps de potasser un max et c’est devenue la reine de la paupiette… euh de la cuisine…

Screen Shot 032

Le lendemain, elle trouve qu’elle a assez travaillé et que ça fait longtemps qu’elle n’a pas vu son premier fils. En voyant avec qui il s’amène et voyant son nouveau look

Screen Shot 034

Non, elle ne se pose pas plus de questions que ça, elle est toujours sous le choc du cambriolage.
La pluie, les cambriolages, on n’est pas mieux chez Jeff ?

Screen Shot 035

Non, il y a quand même plus de place pour jouer avec ses fils au grand air  ^^

Screen Shot 036

…et se cacher dans les coins pour embrasser la copine d’un autre…. C’est Dallas la vie de Valentin, là (faut dire avec un prénom pareil, je l’ai cherché)

Screen Shot 039

Entre les deux frères, c’est de plus en plus le grand écart. Sacha a apparemment déjà fini de se chercher une copine alors que Valentin ne pense qu’à ça

Screen Shot 037

Et toi t’étais quand même plus marrant quand tu perdais ton boulot. Maître de guilde, sérieux ?

Screen Shot 040

Le lendemain, Sacha est en retard tandis que ses parents ont le luxe de prendre leur temps le matin

Screen Shot 043

Enfin presque, Cornet se met à avoir de grandes ambitions et voit le sommet de sa carrière en ligne de mire. Il n’y tient plus et se met à jouer sérieusement aux échecs pour améliorer sa logique. En même temps, c’est pas comme si on lui disait de nettoyer la salle de bains, ça reste les échecs (= un jeu)

Screen Shot 045

Même que des fois, Noëlle part travailler. Ça marche toujours aussi bien son restaurant et voilà que pointe le bout de son nez une nouvelle opportunité (enfin presque, elle l’a quand même déjà eue celle-ci en semaine 5a !)

Screen Shot 046

De nouveau une superbe prime et un point de logique. Elle pourra léguer pas mal d’argent à ses fils… surtout Sacha bien évidemment

Screen Shot 047

Fils qui continue son yoyo scolaire au gré de son humeur. C’est dommage de te taper un 12 le dernier jour de la semaine avant de partir pour la fac d’ici quelques jours alors que t’as eu 15 une bonne partie de la semaine. Si c’est pas la loose d’un Barrage, ça !

Screen Shot 049

C’est le début de week-end, Sacha peut se détendre en organisant une fête avec au menu de bons hamburgers faits maison !

Screen Shot 050

On voit tout de suite ses petites préférences et il est loin d’être insensible aux charmes de la jeune Stiquais-Royer malgré son histoire familiale compliquée

Screen Shot 052

Mais non, ce n’est pas lui qui fera le premier pas, c’est elle ! On verra si ça dure, c’est que la fac est proche pour lui, mais pas pour elle !

Screen Shot 053

En attendant, ils vont pouvoir s’amuser les amoureux  :)

Screen Shot 055


Episode suivant